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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/23 dans toutes les zones
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Tu me flattes parce que je ne suis pas doté d'un esprit particulièrement scientifique...mais... ...si la distance en un tour parcourue par une roue de 18" à pneumatique obéira toujours à C = π.D ou 2.π.R avec R égal à la distance exacte entre le point de contact au sol et l'axe de rotation, que ce soit par contraction du caoutchouc du pneu ou déformation peu visible de la bande de roulement (qui n'est plus vraiment un cercle parfait), il n'en demeure pas moins que si en un temps "t" le pneu non chargé a fait un tour de 143,63 cm et que dans le même temps le même pneu plus chargé et donc écrasé de 0,5 cm n'a fait que 140,49 cm la conclusion du post de @Techos78 reste profondément vraie à savoir qu'avec 3,14159 cm de moins divisé par 143,63 cm, ça impliquera une "fausseté" de la vitesse affichée de 2,18% à comparer aux 8 à 10% d'exagération de vitesse de chez KS : On n'est pas loin du "quart de poil" dont personne n'a rien à faire. Et c'est pourquoi le Professeur Rollin s'impose en ces lieux : (C'est de moi et de mon goût pour les péroraisons que je me moque.) https://www.youtube.com/watch?v=wFGNSYMCXhI Une autre question?3 points
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Suite au "please repair" que j'ai eu il y a peu en "forte montée en IDF" : Je tenais à vous dire que la belle fonctionne au nominal : suis allé m'amuser avec dans les sentiers du Bois de Vincennes cette aprem et elle passe +2Kw sans jamais biper ou s'exprimer. Le roue a donc des limites qu'elle exprime alors avec un "please repair" et c'est bien décevant mais elle procure quand même du plaisir cette roue à 30km/h dans les sentiers en IDF.2 points
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Ouais ben moi ce n'est pas les elfes de maisons que j'attire mais les clébards de rues Y a une recrudescence de chiens débiles ces derniers temps et en plus les maîtres ne trouvent rien de mieux que d'occuper les pistes cyclables avec leurs créatures magiques ... euh ... merdiques 😁2 points
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Hello et bienvenue a toi. C'est moi que tu as croisé pour la session papotage ;-). Si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas a me MP. Regarde si tu vois une boutique, ou sinon Leboncoin ou la rubrique dédiée sur le forum. Une Inmotion V5f pour commencer, ou une v8 d'occasion, tu pourras au moins te faire une idée si ça te plaît a peu de frais, mais ca reste de petites roues limitées. Ou sinon comme on en a discuté, une plus grosse roue, mais prévoir 2-3000€ pour du neuf car plus petit pourrait te frustrer vu tes habitudes.2 points
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Marque : Kingsong Modèle : KS16S Date et lieu d'achat : Le 21/02/2020 chez Kingsong Europe (High'Tems) Facture et garantie : Facture dispo. Hors garantie. Modification(s) apporté(s) : Cale-pieds neuf. Localisation géographique : Bordeaux Prix de Vente : 600€ Bonjour, je vend le roue de ma fille, il s'agit d'une KS16S 840Wh V2 (avec le coupe circuit à la poignée). La roue a 3ans et 5384km, elle fonctionne parfaitement. J'ai monté dessus les cale-pieds neuf de ma KS18XL plus esthétiques, mais je peut vous fournir ceux d'origine si vous le souhaitez. Vendu avec chargeur, notice et facture. Essais et vente sur la région Bordelaise uniquement, je ne souhaite pas faire d'envoi.1 point
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Ben c'est justement le raisonnement que je tenais en mon fort intérieur, j'évaluais aussi à 1/2cm la différence de rayon, et j'arrivais aux même 2%. Mais @Techos78 précisait que contrairement à cette intuition, c'est en fait la bande de roulement qui compte. Ainsi, le pneu écrasé de 1/2cm ferait aussi progresser la roue de 144cm et pas seulement de 140cm en un tour de roue. En pratique, ça effectivement un impact modeste et @Techos78 le précisait bien dès le départ ; on est bien dans un cadre où les diptères feraient bien de surveiller leurs arrières. Mais si je peux terminer une journée moins idiot que celle d'avant, je suis toujours preneur 😉1 point
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Ça rigole pas non plus en Floride, le gars se fait arrêter car il a une lumière rouge et bleue. Je crois que c’est interdit en France aussi car réservé police. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Première longue sortie de Marty avec la EX30. Le titre est clair: Il a un problème de batterie. Un pack de batterie est mort. Begode est en train de lui envoyer un nouveau pack. En dehors ce problème, je relève quelques trucs qu'il dit dans sa vidéo Au bout de 10 miles d'essai il a pris la décision d'en acheter une. Il adore rouler avec la EX30. Pour les sensations je n'ai rien d'autres à relever Pour la problématique de la batterie, il dit qu'il y a plusieurs personnes qui disent ne pas réussir à charger à 134V. C'est la même chose que sur la Master. Il dit que ce genre de problème est pénible avec de design de batterie (avec deux packs en série pour atteindre 134V). Si un pack nécessite d'être rechargé, il faut un chargeur de 67V et normalement l'utilisateur n'a pas ça. Il faut en plus le charger au même niveau que les autres packs. L'utilisateur n'est pas forcément outillé pour tout ça et sera donc obligé de passer par le SAV commercial qui demande de l'argent et du temps et c'est un peu pénible tout ça.. Marty dit qu'il a de la chance d'être entouré de plein de gens motivés, outillés, compétents autour de lui mais pour l'utilisateur lambda c'est un peu galère tout ça. Il adore rouler avec la EX30 mais encore faut-il qu'elle soit en état de rouler.1 point
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Test du gars d'erides. J'aime ce qu'il fait comme review en général ce gars. Voici ce que je retiens. Maniabilité générale surprenante car finalement c'est plus facile que ce qu'on imagine. Ca tourne serré assez ben, l'accéleration et freinage arrive vite. Ca part facilement en démarrage en côte. Dès que ça roule on ne sent plus trop le poids. Néanmoins, à vraiment basse vitesse il trouve qu'on sent quand même bien le poids et c'est très fatiguant. Ce qu'il dit souvent c'est que c'est vraiment très puissant. Il dit qu'on ne peut pas se plaindre de la puissance sur cette roue. Elle est bien présente. Il est agréablement surpris par la suspension. Il dit que ça ne fait aucun bruit. Il dit que sur la route, les nids de poule son avalés sans problème. A haute vitesse il dit que c'est très stable. Il dit que pour couper sur cette roue il faut atteindre 60 miles/h (quand il y a assez de batterie évidemment). Il est très surpris car il dit qu'on s'habitue très vite à la roue. La conduite assise est très confortable Le feu arrière est bien visible. En roulant, il sort même l'expression "c'est fantastique"1 point
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la dérogation c'est 6km/h et si seulement le maire l'a autorisée par exemple à paris ça ne l'est pas, la contravention c'est 135 euros. perso dés que je croise une Personne je tiens à la main et quand le champs est de nouveau libre hop je remonte dessus les gens sont trop imprévisible je préfère pas me prendre la tête.1 point
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Vous avez passé un doctorat en mécanique dynamique exponentielle giratoire ? 😳🤯😂1 point
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Elle passe dans les replis du caoutchouc (en biais) qui provoquent les floc floc que l'on entend dès qu'une voiture au pneu crevé passe à côté de nous. Pour chaque tour de roue dégonflée de 18/14" les 144 cm de linéaire extérieur de pneu doivent passer sur la distance de 122 cm (et quelques) de la jante. Pour être plus "visuel" il suffit d'imaginer un pneu large constitué de mousse autour de la jante de 14" : Sur toute la partie hors contact avec le sol la mousse sera conforme à sa forme initiale mais se déformera sur le sol pour qu'enfin la jante porteuse repose sur celui-ci pendant un tour complet et de la valeur exacte de la circonférence de la jante (C=π.D). Ce n'est pas le cas de la roue à bandage amorti de la roue en illustration du post de @Techos78 qui, à vitesse constante, tourne autour d'un axe virtuel qui n'est pas celui de son entraînement (abstraction faite de tout déplacement horizontal) et pour laquelle pour 360° de rotation de cet axe la surface extérieure du bandage touchera le sol de son exacte circonférence. C'est bien pour ça qu'on a "abandonné" le concept des bandages pleins pour nos véhicules motorisés : Pas assez de flexibilité.1 point
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J'ai hâte de voir ! Par contre, ici tout le monde parle de désescalades, mais c'est déjà ce qu'avait amorcé Begode avec la T4 et l MTen4. Je trouve que c'est une bonne chose, et une bonne stratégie commerciale. Ce n'est pas le commun du wheeler qui achète une roue à 5K€ qui pèse 50kg. Je pense que la plus grosse part du marché est sur les roues moyennes. Et 16' c'est quand même mieux pour la ville.1 point
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Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".1 point
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@King Size Désolé pour le HS et les relances, c'est que je trouve ça intéressant. @Techos78 justifiait en partie cette histoire de rayon par la trop faible élasticité. Mais si je comprends bien ce que tu écris, la différence entre la circonférence de la bande et le rayon "écrasé" passerait dans cette élasticité. Mais s'il y a élasticité, la bande de roulement pourrait aussi bien se conformer au rayon, que l'inverse, non ?-1 points