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  1. Trump_vance

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/23 dans toutes les zones

  1. Il faut anticiper et donc le prendre le problème de vitesse. Et si le problème est le cycliste... ... Mais aussi :
    4 points
  2. On pourra efficacement se défendre avec la v15 ou v16 :
    2 points
  3. Simple contraction de mon prénom (Arnaud) et de Gothmog du Seigneur des Anneaux effectivement, sinon pas plus de lien de parenté que ça, heureusement 😉 !
    2 points
  4. Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁
    1 point
  5. Bonjour, Cela fait quelques temps que je suis avec intérêt les différentes discussions de ce forum sans avoir pris la peine de me présenter. J'ai bientôt 50 ans, habite dans la banlieue de Bordeaux et j'ai commencé vraiment la gyroroue en mai 2021 avec une KS14D (puis assez rapidement avec une V8F en alternance), pour un usage "rouetaf" (2 * 10km quotidiens) et balades loisir. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à laisser le tiltback à 25 (et du coup, je fais encore partie des wheeler qui n'ont pas encore fait de faceplant 😉 ). Dans mon foyer, nous avons tous été convaincus par la gyroroue (mes deux fils ainsi que ma femme) 🙂 . Bonnes sessions de glisse à tous !
    1 point
  6. Je vais rouler avec un fouet 😂
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  7. Bonjour, Grave, je dirais non, c'est conseillé de laisser la batterie reposer un peu et lui laisser le temps de refroidir si elle a chauffée un peu, évite de la charger à 100% si tu ne l'utilise pas pendant + d'une journée, pour un stockage c'est environ 50/70% si elle reste longtemps à l'arrêt,
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  8. Poignée pour ouvrir le trolley d'une seule main chez EUC
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  9. Denis Hagov parle de la EX30. Pour changer de ce que disent la plupart des gens, je ne le sens pas spécialement emballé par la EX30. Je le trouve aussi un peu expéditif. Il veut terminer sa série de vidéos dans lesquelles il veut comparer la Sherman S, la Commander Pro et l'EX30 visiblement. Je note les quelques points suivants: PUISSANCE - ACCELERATION: Pas de surprise, c'est très puissant et encore plus puissante que la Commander Pro qui est plus puissante que la Sherman S (au dessus de 40 km/h). FREINAGE: Alors que la Commander Pro freine moins bien que la Sherman S, il trouve que la EX30 freine comme la Sherman S SUSPENSION: Pour lui la suspension de la EX30 est juste "inutilisable". Même gonflé à 300 PSI il dit que quand il sollicite un peu il arrive vraiment à la limite de la suspension. A noter qu'en hiver du moins il dit que tout équipé il pèse environ 110 kg. Il dit que quand la suspension descend le bas de la roue risque de cogner contre des choses donc il estime que cette roue n'est pas forcément faite pour de l'offroad. Néanmoins, il dit que c'est quand même une roue un peu passe partout contraitement à la V13 et la Monster Pro qu'on sent vraiment comme étant très grosses. AU FINAL: Il dit qu'il y a des choses biens mais il y a tous les moins bien de la série des masters et puis il y a les pads qui ne tiennent pas du tout sur les boites des batteries donc inutilisables, la suspension inutilisable d'après lui.... Mais il dit que c'est pour les gens qui veulent vraiment toujours le max de puissance. Il a l'air pressé de faire sa vidéo de comparaison finale des 3 roues que j'ai citées plus haut. Il n'a pas l'air emballé.
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  10. @Erete Surement 1 Mosfet hs @Wheelim 😬 Et la "dernière" en date 😄
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  11. J'ai déconnecté le moteur tourne librement. J'ai retenter débranché et hop le bip et la résistance.
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  12. Denis Hagov donne son avis sur la Commander Pro. Il fait aussi des comparaisons avec la Sherman S et la EX30 par exemple. Il prend toujours son temps et parle de plein de détails. Je note les points suivants: ACCELERATION - VITESSE: Quand on manipule la roue à vide en sens que la Sherman S a plus de couple immédiat que la Commander Pro Quand on roule pour de vrai il trouve que grosso modo de 0 à 30 ou 40 km/h on a la même sensation entre la Sherman S et la Commander Pro. Au delà de 40 km/h il dit qu'il doit fournir beaucoup plus d'efforts sur la Sherman S alors que c'est très facile avec la Commander Pro. FREINAGE: Pour le freinage il trouve que sur la Sherman S c'est beaucoup plus efficace. Sur la Commander Pro il dit qu'il doit appuyer assez fort et en plus ça met un peu de temps avant que ça freine vraiment. SUSPENSION: Il en parle largement. Pour faire vite, globalement le moins bien c'est celle de la EX30. Vient ensuite celle de la Commander Pro et la suspension de la Sherman S est meilleure dans sa conception. Il dit que sur la Sherman S il y a un réglage différent de la commpression et du rebond alors que sur la Commander Pro les deux suspensions fonctionnent de la même façon et ne se chargent que du rebond. Il me semble qu'il y en a qui disent qu'il y a deux réglages sur chaque suspension de la Commander Pro. Je ne sais pas quoi penser. Une chose est sûre à la base il y a 2 modèles de suspension sur la Sherman S et Denis dit qu'il y a même un 3ème modèle maintenant pour les gens plus lourds ou pour les usages plus hard. Il dit qu'il faut décider de l'usage que l'on privilégie et choisir la suspension qui correspond à cet usage. On n'a pas ce choix sur la Commander Pro. Il dit que la suspension actuelle de la Commander Pro est trop souple pour un usage plus hard. RESUME RAPIDE DE DENIS HAGOV: Denis dit que c'est une bonne roue globalement (Puissance OK, Vitesse OK, Ergonomie de base OK, Autonomie OK, Maniablité OK). Mais ayez en tête que vous devez travailler le freinage et que vous devez avoir en tête que ce n'est pas fait pour aller trop dans la boue (ça risque d'abîmer rapidement des éléments de la suspension) et que ce n'est pas fait pour une sollicitation trop forte de la suspension.
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  13. pas trop de bobo ? après un cut ont est tous un peu dégoutés c'est frustrant... si la roue freine c'est un court-circuit quelque part. surement la cm, le moteur est plutôt costaud lui. tu déconnecte les 3 phases moteur de la cm et vois si la roue tourne librement.. Si c'est le cas, cm grillée ! c'est quel batch ta roue?
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  14. Tu verras, ici on fait les choses sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux. 🤪
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  15. Ce casque est juste une tuerie ! Quand j'ai reçu le colis j'ai du vérifier qu'il était bien dedans avant de signer tellement il est léger ! Il se fait complètement oublier le champs de vision est énorme on vient presque à oublier qu'on porte un casque même visière baissé. aucun sentiment d'enfermement ou de gêne pour voir sur les coté il est possible d'acheter par la suite si on le souhaite la visière comme un intégrale ou la casquette à comparaison avec mon casque vtt j'ai un meilleur champs de vision ( mais c'est surtout la partie basse donc plus confort que utile en conduite) le champs est aussi plus large qu'avec mon n70 Il me servira de casque hiver pour la trott et la gyro et de casque scooter cet été d'ailleurs en comparaison avec mon nolan n70 je trouve qu'il descend un peu plus au niveau de la nuque mais moins sur les coté. la partie amovible fait aussi moins robuste/mastoc bien plus fine ça donne un poil moins confiance je trouve pareil pour le mécanisme. Par contre la mise en place se fait plus facilement, ça se fait complètement sur les coté du casque il y a moins besoin de "viser" pour trouver l'encoche comme avec le n70 là les pattes glisse sur les coté et ça rentre niveau ventilation c'est le meilleur casque moto que j'ai eu Une housse anti pluie et aussi dispo en option ou série selon le vendeur dans le mode d'emploi ils explique comment la fixer Niveau poids a titre de comparaison mon casque vtt leatt fait 850g celui-ci en jet fait 940 grammes sans la visière et la mentonnière et avec 1190 grammes et dans la même configuration que le leatt donc mentonnière sans visière 1100gr soit seulement 250 gramme de plus au niveau de la jugulaire il y a un anneau antivol moi ça me servira pour l'accrocher à mon sac à dos ou en bandoulière quand je ne le porte pas en gyro ou en trott dans le scooter pas ce soucis je le met dans le top case. Donc maintenant avec le froid là je n'ai plus les yeux qui pleure en gyro et en scooter je n'ai pas besoin de relever ma visière légèrement pour éviter d'avoir de la buée ou la chasser Parfait pour la ville comme casque moto mais pour la route je ne le conseillerai pas à 110/130 l'air serai trop présent et il n'est pas possible de fermer les prises d'air pour moi sont seul gros défaut surtout pour un casque "été" il manque une visière solaire celle fourni est très légèrement bleuté et je trouve qu'il taille un poil grand première fois que je dois régler la mentonnière à fond pour le fixer je déconseille aussi de prendre comme moi le noir mat si vous êtes un peu maniaque, j'ai déjà plein de trace de doigt Casque modulaire Nolan N30-4 (lerepairedesmotards.com) Fiche de test - Le casque Leatt MTB 4.0 Enduro à l'essai - VTTAE.fr
    1 point
  16. Cela, pourra certainement en aider quelques un(e)s. Bien mieux que les petites roulettes.. Certainement très utile aussi pour appréhender la marche arrière 😉.
    1 point
  17. Et sinon mis à part le carré de l'hypothénuse radiale x taux de caoutchouc / nombre de crampons au cm2, y a t il finalement un pneu qui se démarque sur S18, facile à monter, avec une bonne tenue sur route sèche et mouillée ? Merci.
    1 point
  18. J'ai un peu plus roulé aujourd'hui avec la petite 18XL et je dois dire que je suis très agréablement surpris. Je l'ai débridé à 50 kmh depuis l'application officielle, et à ma grande surprise j'ai atteint ce seuil très facilement sans le moindre wobble, finalement cette KS est très stable malgré son poid plume et son pneu fin. Je vais du coup y rajouter des power pads pour être sûr de ne pas perdre le contrôle 😎 👍👍👍
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  19. Finalement, j'ai mis des rainures en mastic sur la V11. Pour le coup, elle est un peu plus large et permet une meilleur prise avec les genoux : la semaine passée j'avais l'impression de ne contrôler qu'avec les pieds. La roue s'envole et freine au top avec peu de wobble. Je n'ai pas réussi à la faire biper sur les sentiers du bois de Vincennes. C'est plutôt convaincant en fait et la V11 est bien meilleure que la V12HT à ce petit jeu Une fois que l'on a acquis les défauts de la suspension trampoline et du pneu sensible aux devers, on peut alors jouer avec ces devers et contre-devers en offroad et jouer avec les bosses en anticipant les réactions de la roue, tout cela procurant un plaisir de glisse jouissif ... Si seulement cette V11 avait une norme IP avec ses roulements ... En PJ : un wheelog avec accélérations à plus de 2KW et freinages à moins de -1KW (pas besoin de pad pour exploiter cette roue selon moi) 2023_03_04_15_21_56.csv
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  20. Bon bah hier, je rentre du boulot, 2h30. Il me reste 20 petits kilomètres sur route plate aucune difficulté. A 8 bornes de chez moi, un petit trottoir de 10 cm à monter, je compense avant pour alléger la montée mais, cut off. Un peu bizarre car ma elle bip en continu. Je veux la rallumer, rien et le moteur résiste fortement comme encore activé. Je démonte sur place, déconnecte les batteries appui pour la décharge puis reconnecte tout mais, rien toujours le bip et la résistance. Après un uber s'appelant Natacha sur la photo mais abdel en vrai je rentre chez moi. A cette heur la roue est toujours avec les packs batteries déconnecté avec la résistance. Je répare cette roue je la vends je crois que j'arrête la roue...
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