Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/23 dans toutes les zones
-
La réponse officielle est dans ma signature.3 points
-
Les sensations que tu ressens, sont je pense lié au poids du pilote (ou conducteur 🤔) , j'ai aucun problème pour freiner, aucun problème par grand vent aucun problème de précision à basse vitesse. Je suis même plus à l'aise sur ma master que sur une z10 en dessous de 6 km/h. Tellement de paramètres à prendre en compte.3 points
-
En gros : - je commence par les 2 vis du trolley. Je le sors en écartant doucement (pas sûre d'être obligé de le retirer, à tester). - puis les 11 vis du cache du dessus. - je débranche le XT30 des ports de charge ainsi que les 2 pôles positifs et les 2 négatifs. Je laisse branché l'écran. - j'allume l'écran pour vider les condensateurs. Une fois l'écran éteint je débranche et le retire. - je couche ma roue côté droit sur un carré de mousse. - ensuite je dépose les 2 x 2 vis qui tiennent le pack batterie GAUCHE en haut + les 8 qui relient le pack à la suspenssion et 1 vis de la béquille. - je retire le pack batterie GAUCHE. - je dévisse les 4 vis qui maintiennent la suspenssion puis je dépos celle-ci. - je dévisse les 6 vis de la plaque qui maintient le cable moteur + les 4 autres vis qui tiennent le garde-boue. - je dévisse les 4 grosse vis de l'axe moteur. - et enfin je sors le support plastique et le garde boue. Plus qu'à remplacer le pneu 😊. (Si j'ai oublié un truc dites moi).3 points
-
Technologie spéciale d'étanchéité Batterie 750Wh 84V Moteur HT 1000W Freespin 53kmh Bouton anti-spin Feu arrière matrix Écran d'affichage Pédales à picots Structure intégrale renforcée en métal Pneu tubeless 3.0-10 (15") Poids 19Kg Dispo ~Juin 2023 Prix ~1300$ https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5992414827523097/ Snapsave.app_333604217_563788339149910_609575914569067521_n.mp42 points
-
2 points
-
Si tu n'as pas tapé de cycliste, si tu n'as pas fais le rodage à 55km/h, alors oui ta roue est foutue.2 points
-
PRELIMINAIRES: Je pourrais dire que voici une petite liste de leçon que je pourrais tirer des l'expérience que je vais vous raconter: Les certitudes sont faîtes pour être remises en cause. La réalité de l'impermanence La curiosité nous permet de mieux apprendre et de mieux nous adapter à la réalité C'est très bien les idées mais c'est bien mieux de les confronter à l'expérimentation L'HISTOIRE: L'essai de la EX30 m'a fait réaliser quelques petits trucs sur la Master. La répartition des poids (de la batterie notamment) sur la Master n'est vraiment pas terrible. Il y a trop de poids dans la partie haute de la roue. C'est très gênant à basse vitesse, c'est gênant quand on a une grosse surprise et c'est également gênant à haute vitesse ou quand il y a beaucoup de vent. Ceci dit, on peut s'y adapter mais bon... Je freine vraiment mal avec ma Master. La EX30 n'était pas spécialement réglée pour moi alors que j'arrivais à freiner vraiment très fort. D'autres trouvent le freinage de la Sherman S comparable à celui de la EX30. Je me suis mis à revoir le réglage de mes power pads. J'ai réussi à améliorer le freinage J'ai trouvé que ça pourrait être encore amélioré le freinage mais en fait je l'ai dégradé et je n'ai pas du rout réussi à retrouver le réglage que je trouve pas mal. J'ai incliné un peu vers l'avant le calibrage des pédales. J'arrive à mieux freiner et le démarrage est devenu plus facile aussi. Au passage, je constate que le bon réglage gauche/droite des power pads est très important car quand ce n'est pas bien fait ça peut générer souvent des wobbles. Lors de ces différents réglages j'ai constaté que la contact entre le bas des pads avant et le haut des pieds est très important pour le freinage (freinage assis). Et puis, un soir je m'amuse à jouer un peu avec ma MsuperX en mode souple dans la cour. Ca tangue beaucoup. Il y en a qui ont le mal de mer avec ça mais moi ça m'amuse beaucoup. Le contrôle est très doux, les transitions entre différentes postures se font de manière très souple, confortable. Après quelques jours d'expérience avec la Master j'étais convaincu que c'est une roue que je ne pourrai conduire qu'en mode dur tellement il faut de la puissance pour freiner. Là on est sur quelque chose qui ressemble aux "certitudes" que j'évoque dans la partie "préliminaires". Je me mets quand même à retester la conduite en mode "souple" et grande fut ma surprise. Déjà j'arrive à freiner plus court qu'en mode dur. L'explication que je donne aujourd'hui par rapport à mes sensations est le suivant. J'arrive à me pencher suffisamment en arrière et de façon stable pour pouvoir bien appuyer avec mon poids comme ça. En mode dur, je suis un peu coincé plutôt au dessus de la roue on va dire. En mode souple je pense que le freinage prend un peu plus tard mais quand ça prend ça prend vraiment plus fort. Pourquoi cela devient possible aujourd'hui et pas avant ? Probablement parce que j'ai fini par prendre le réflexe de toujours freiner de façon assez dynamique maintenant. Du coup, ce temps de réaction un peu lent ne me gêne plus du tout. Je me suis aussi rendu compte au passage que pour faire des petites manoeuvres dns la cour par exemple, j'arrive beaucoup mieux à gérer le poids de la roue (ça semble contradictoire mais en terme de sensation je trouve que tout est beaucoup plus fluide et souple). En mode dur, j'ai l'impression de devoir pousser un mur tout le temps. Tout est un peu raide en gros mais puissant alors qu'en mode souple tout est souple et c'est suffisamment puissant pour faire ce dont j'ai besoin. Comme quoi, les supposées vérités d'hier ne sont pas forcément les supposées vérités d'aujourd'hui2 points
-
2 points
-
Modèle: INMOTION V12 HT Date d'achat: 29/06/2022 Modification(s) apporté(s): Pads EUC Market, pédales nylonove Localisation géographique: 94240, L HAY LES ROSE Prix de Vente: 2250 EUROS 1 à 2 photos de votre Gyroroue Bonjour, Je vends ma magnifique v12 HT achetée chez gyroroue shop qui totalise moins de 300km. La roue est dans un parfait état, jamais tombée et toujours propre. Je vends ma roue pour l’achat d’une veteran Sherman S, la roue est vendue avec des pads en cuir de la marque EUC market d’une valeur de 250€ et avec les Nylonove pedales (285€). La roue n’a pas une seule rayure, à venir essayer sur l hay les roses. Envoi possible avec frais à charge de l’acheteur. Vendue avec chargeur, carton d’origine et facture. Merci1 point
-
Quand on a des services SAV à proximité, on est moins pénalisé. Pour ceux qui habitent dans un bled, c'est plus délicat. Le moindre problème peut devenir une véritable galère pour faire réparer sa monoroue. D'où selon moi, je vous conseille d'acheter un model de roue qui soit extrêmement fiable sur la longueur. Ce qui pourrait sembler être un détail pour certains. Mais qui est loin d'en être un.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Inmotion c'est plutôt fiable dans l'ensemble. Mon ancienne V8 très bien . Ma V11 rien à redire. Ils jouent la carte de la fiabilité. Il suffit de regarder les composants sur la V13. Chez Begode, ma Tesla V1 était très fiable.1 point
-
Non mais ce n'était pas une blague : je suis convaincu que les statistiques sont de mon côté Pad, pédales cloutées, suspension --> augmentation du risque à finir à l’hôpital ...1 point
-
ça m'a l'air franchement claqué au sol. Etant donné la propension des revendeurs européens à tenter d'imputer les problèmes aux consommateurs par tous les moyens, je serais que moyennement étonné que ce soit du bullshit. Un bon réflexe c'est de faire une vidéo de l'empaquetage de la roue et de l'allumer dans le carton pour montrer qu'elle est bien en mode transport puis de fermer et coller l'étiquette de livraison. Honnêtement, et dans tous les cas, ils doivent prouver que tu as bien foiré qqch (comme e.g la mise en mode transport) pour t'imputer la faute. Tu peux (et tu devrais le cas échéant) demander une contre-expertise: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/ Si tu n'es pas en tort, fous leur le nez dans leur merde et fais marcher ta couverture juridique.1 point
-
Si vous voulez exploiter la roue à 100% l'utilisation de ces accessoires est indispensable, sinon il faut être beaucoup plus vigilant et rouler moins vite sinon risque de se faire éjecté. La 18xl peut quand même aller jusqu'à 50 kmh d'où l'importance de bien contrôler la machine. C'est vrai qu'à l'origine, j'ai choisi la xl pour rouler moins vite qu'avec la Master, je suis étonné car elle en a dans le ventre avec son moteur de 2200 watts, une vrai petite bombe. Elle est polyvalente, pour répondre à @InMoWh75, le risque de tomber est moins important, juste à l'arrêt si l'on a pas l'habitude des pédales cloutées et du maintien des pads, le pied peut accrocher un peu, mais je vous assure on s'y habitue très vite.1 point
-
1 point
-
J'ai retenté : ça ressemble à du Brice de Nice la musique d'attente 😁1 point
-
L'utilisation des Power pad et repose pied cloutée, comment dire🤔... C'est le jour et la nuit, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passé 😁 Pour moi ce n'est pas une histoire d'être casse cou ou pas, c'est une histoire de sécurité, plus possible de se faire éjecté de la roue, tu gagnes énormément en confort et en contrôle 👌1 point
-
1 point
-
@koto Tu devrais test medium ca laisse ce qu'il faut d' assistance pour la prise d'angle sans la latence du mode soft, pour arsouiller sur route c'est 👌1 point
-
Salut @willburn, Il me semble que tu n'as pas encore trouvé une solution satisfaisante... 🤔 Il faut rappeler que les vis KS sont dans un alliage de "merdirium" avec un soupçon de "mollassium". Une fois qu'on a éventré son empreinte phillips et obtenu une parfaite cuvette il est quasiment impossible de la décoincer par des moyens...normaux. Ceux du forum qui y sont parvenus ont employé un outil appelé mini-disqueuse (communément nommée Dremel par ceux qui connaissent son nom de famille) afin de carrément lui fendre sa p*tain de tête! Une fois la parfaite encoche obtenue un simple tournevis plat fera l'affaire. Toutefois ne pas couper la tête de vis en deux serait préférable... Ensuite l'achat sur des sites spécialisés (ou dans une bonne quincaillerie de quartier) de vis équivalentes en inox A2 ou A4 mais avec une tête ronde à empreinte six pans et le tour est joué! ...Définitivement!1 point
-
Les flexi feet sont sur thingiverse Pour les vis pointeau: perceuse à colonne diamètre 3.2, taraud M4 et vis pointeau M4 inox de 10 ou 12mm avec frein filet fort.1 point
-
Je suis incorrigible, j'avais dit que je ne rajouterai rien à la xl qui est déjà parfaite en sortie du carton. Ben je lui ai rajouté ce qui se fait de mieux, Power pad Grizzla Flow, merci à @Tribalou40 pour la vente, et j'ai également changé les reposes pieds, j'ai mis des Nilonove avec overlays 👌 La roue est super confortable et je là contrôle super bien, au top la xl 😎 Sa réputation n'est pas usurpée 👑1 point
-
Oui j'ai déjà eu ça comme soucis, c’était liée à de l'humidité et ça à fini par sécher, lors d'un démontage j'ai mis du silicone sur quelques points, depuis plus aucun soucis.1 point
-
1 point
-
Exactement, j'ai une seule expérience française, c'était avec la MTen3. 999€ au lieu de 1199€ (prix bien français ça) pour une boutique parisienne. Premier problème: casse de l'axe moteur, problème bien connu dès qu'on parcours les forum et youtube... "Par mail: Monsieur, nous ne prenons pas en charge la garantie vous avez fait des figures et des acrobaties avec - Je note la non prise en charge de la garantie, mais (relevé GPS à l'appui sur tous mes trajets, visibles sur Strada) j'ai pris en compte chaques point de vos conseils d'utilisation visible à cette adresse de votre site Web. Je vous demande de reconsidérer la prise en charge de la garantie légale de conformité. Dans le cas contraire, merci de ne plus toucher à la roue, et me la rendre en l'état afin que je fasse faire une analyse métallurgique au boulot (je taff dans le nucléaire) qui révèlera un défaut matière (défaut de la roue) ou une contrainte excessive en cisaillement (défaut de design/d'utilisation) - mail de réponse attestant la prise en charge" J'ai eu le droit d'échanger avec le modèle d'expo (taux d'usure similaire) après un chantage à la dispo des pièces: "le moteur vient de Chine voyez vous cher monsieur, on a du mal à s'approvisionner cela peut prendre des mois.. - oui, j'ai même un mail de gotway qui m'en envoi un sous 10j et pour 120$ hors port, si ça peut vous aider à assurer la garantie... - ça vous dit le modèle d'expo?": Autrement dit aucune valeur ajoutée par rapport à un Amazon/Fnac/Boulanger/Darty qui aurait échanger une Inmotion ou Kingsong à leur charge (pas la même structure, ni la même marge d'ailleurs) En repartant, j'ai eu une petite remarque du patron quand j'ai demandé la réédition de la facture avec le nouveau numéro de série: "ah mais vous aviez eu quaisment 20% de réduction ?!! - oui, et c'est ce qui fait que pour bénéficier d'un conseil et d'un service français, je n'ai pas acheté en direct à l'usine (ca se faisait encore)" Franchement, payer 60% de plus (marge+frais d'importation) pour ça? Plus jamais. (c'était en 2016) J'ai acheté une T4 V1 en septembre 1995€ +300€ de port express (je vous laisse voir le prix français, si vous repartez du shop avec), j'ai eu: - roulement (oui roulement, connu comme sur RS et autres) HS après la première pluie: reçu un moteur COMPLET V2 en 10j entre vidéo montrant le problème, et le facteur qui toc à la porte - un pneu cross + béquille offerte par Begode avec 2 ans de garantie usine parce que nous sur les V1 (T4, Master) on faisait les cobayes - un kit d'électronique (carte de charge, cartes de conversion et protection de tension) sous 10 jours car problème de charge et d'éclairage quand il fait froid.. Passionné et bricoleur, j'ai fait pas mal de modifs/fiabilisation mais en gros ca consistait à passer de la V1 vers la V2, Begode est à l'écoute de ses beta-testeurs, enfin je veux dire clients. La roue ne m'a jamais laissé à pied malgré les petits défauts de jeunesse, et depuis que j'ai collé un autocollant Inmotion dessus je ne suis plus emmerdé du tout (je sais pas s'il y a une raison technique à ca ou pas par contre) Des gens d'ici (T4 ou Master), qui ont acheté en boutique française, attendent peut être toujours leurs pièces, vu sur facebook ça peut prendre 3 mois... Je ne mets pas toutes les boutiques dans le même panier, mon expérience datant de 2016 et la boutique ayant fermé (et peut être réouvert ailleurs ou juste en vente à distance). Merci @deadubed de m'avoir relancé sur ce sujet passionant , j'avais failli l'oublier tellement j'enjoy ma roue et les vendeurs chinois maintenant (je me suis remis à l'aéromodélisme aussi, de la même façon)1 point
-
Pour le moment avec le peu que je vois j’ai peur que cette roue fasse un flop attendons d’en voir plus mais pour le moment je vois pas la cible.1 point
-
Exactement. C'est pas un défilé de mode la V13. Ils roulent comme des gonzesses 🤪1 point
-
Mais non mais non. La majorité des vis de roues sont des Phillips n°2 (PH2), ce ne sont PAS des Pozidriv n°2 (PZ2). On utilise un tournevis état neuf à lame longue pour une bonne précision d'alignement, on appuis fermement et on ne dérape jamais. Et si on a dérapé, eh bien, on change la vis.1 point
-
Aucun changement de ce côté, sur V10F. Les premières Appli. intégraient 45 km-h ; mais depuis l'avant dernière, cela avait déjà disparu.. c'est 40 et pis c'est tout !! Y'a plus que 3 km-h de marge (réglé à 37, ça Bip rapido). La V10F est une roue "Berline" pour "Papi" 😂😂1 point
-
1 point
-
0 point
-
Partagé de même et je pense que l'installation de pads et de pédales cloutées augmentent le risque de chute à lire ce forum.0 point