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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/23 dans toutes les zones
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Après une semaine avec la V13 Ma première grosse surprise : l’autonomie. Cela confirme mon impression du retour de Fastride où j’étais à environ 1% du kilomètre. Cela devrait me donner une centaine de kilomètre d’autonomie réelle, et exploitables vu la puissance disponible à faible batterie. Je pensais rouler vite, tellement j’ai de piètres autonomies avec mes roues en général (j’ai même pensé que ma Sherman m’a été livrée avec un défaut dans ses batteries !), mais je ne sais vraiment pas comment il serait possible de vider la batterie en 60km ou moins, du moins pas avec l’usage que j’en fait ! Dans le désordre, je vais revenir sur la taille de l’engin. Mon impression est qu’elle oscille souvent entre le «trop gros» et la limite de l’acceptable. Cette semaine, je devais aller à la poste retirer un colis. Et vu la place qu’elle prenait dans l’ascenseur de mon immeuble je me suis dit «non, elle est trop grosse, je peux pas me pointer à la poste avec ça !!». Finalement, sur place, ça ne dérogeait pas trop, mais c’est typique de ce que je vis «au quotidien». Je me dis notamment que je ne prendrais sans doute jamais le TGV avec, surtout que si j’arrive tard, les meilleurs emplacements bagages vont être pris et je veux pas gérer son rangement dans un endroit moins idéal. À mon boulot, elle prend beaucoup de place dans notre tisanerie, je ne peux pas la caler contre un siège comme ma V11 par exemple. Bien sûr elle ne passe pas le test casier...quoique «bien sûr»...elle le rate de très peu. Elle rentre mais impossible de fermer le casier. à ma grande surprise, elle passe les tourniquets de l’immeuble aussi ! Et le plus important : j’arrive à la porter en cabine, y compris en l’absence quai. Bref ça a beau être une énorme roue, ça reste une roue dans l’esprit, mais je pense qu’elle est dans la limite haute de l’acceptable (après je suis convaincu que nos constructeurs ne vont pas s’arrêter en bon chemin et vont nous proposer plus gros encore à l’avenir). En fait, à force d’en parler aux curieuses et curieux autour de moi, j'ai réalisais que je la percevais comme une mini-moto (comme les gens autour de moi je suppose). À ce rujet, gros point que je n’avais pas aniticipé, et qui est moins anodin qu’il n’y parait : elle «en jette» comme on dirait. Si ma Master a suscité une vive curiosité de 2-3 personnes de mon entourage, la V13 impressionne toutes les personnes que je croise ou presque, à la fois par sa taille et ses finitions. Je comprends mieux ce que disais Bon Chen à la sortie de la V11 pour les projet d’Inmotion : ce je le sous-entendais précédemment elle est perçue comme «un vrai» véhicule. C’est très difficile à décrire, désolé, j’espère que vous voyez où je veux en venir [emoji28] Sur mes derniers échanges (car j’en ai beaucoup...), il y avait aussi l’impression que c’était une roue customisée à mort, alors qu’elle est évidemment stock. Parlons perfs : J’ai commencé par activer à la fois l’assistance à l’accélération et au freinage (tout les 2 à 50%), et l’ai mis la pedal hardness à 76%, diminué le rebound d’un tour et demi. C’est un monstre de couple...mais pas d’accélération. Alors oui, je me retrouve facilement à 40-50km/h, les 60 il faut aller les chercher, et quand je veux faire de grosses accélérations je dois bien engager mon corps, les pads ne suffisent pas. Donc je pense que là où je serais à 60 en Master, je serais quelques kilomètres par heure moins vite avec la V13, il me faudrait sans doute une distance un peu plus importante pour les atteindre. Mais je pourrais monter davantage/plus facilement au delà car je sens que j’ai de la marge (Vmax garantie de 90km/h contre une Vmax estimée à 80/90km/h). D’ailleurs je ne dépasse jamais les 5500W de puissance max en session normale, pour ma Vmax réalisée dans des conditions spéciales (et donc plus qu’idéales), je suis monté à 6766W sur la session pour une Vmax de 72km/h, en recherchant un équilibre entre progressivité et engagement. J’ai d’ailleurs senti sur le moment un leger tilt-back, qui doit être l’équivalent des tilt-back à 70-75% de PWM que je déclenche régulièrement sur ma V11. Aujourd'hui je suis passé à 100% d'assistance pour l’accélération et si je comprends la réticence de Dawn Champion à avoir les deux, je veux voir si je peux m’habituer à ce réglage. Pour le couple brut, à basse vitesse notamment je suis servi. Je n’ai aucun problème à monter la rampe des escaliers du port de Nanterre (que j’ai déjà fait avec ma Master, il est vrai) ou surtout la côte incroyable qui mène à la maison chez ma sœur, côte que je n’ai pas osé faire en Master. En parlant d’escaliers, les 58,3cm de diamètre réel du pneu (je ne sais pas d’où sort le 22 pouces puisque ça ne correspond pas) semblent parfaits pour monter les marches (sans être sur la roue dans mon cas), je sens qu’il y a plein d’endroits où je ne serais plus contraint d’aller chercher les rampes ou les ascenseurs ! Donc sur ce point je ne suis pas d’accord avec Eevee’s. En terme de maniabilité, le week-end dernier (sur ma deuxième sortie de la roue, ou première vraie sortie de la roue), j’ai eu le droit à ma première chute (et j’espère dernière ?) lié au poids de l’engin : en voulant démarrer à un feu rouge qui venait de passer au vert, un piéton s’est littéralement jeté devant moi pour traverser en me refilant en même temps son instinct de préservation. Même si j’avais l’intention de lui faire peur, cette instinc de préservation délégué m’a forcé la main et m’a obligé à me jeter par terre pour être sûr de l’éviter, esquitant ma roue flambant neuve notamment au niveau des pédales. Sinon désormais, c’est déjà une roue «normale» pour moi, à ceci près que je n’ose pas toujours passer entre deux files serrées de véhicules à l’arrêt (mon quotidien de parisien), là où je passerais peut-être avec une autre roue. La maniabilité à faible vitesse reste suffisante. C’est un bonheur de «carver» avec, et elle est très agile en vitesse. D’ailleurs le pneu est très bon à mon goût, il a un bon profil et est plutôt silencieux pour un pneu à crampons (audible seulement au dela de 50-60km/h). Dernier détail qui tue : le feulement du moteur. Contrairement au pneu, il est très audible et c’est un tel bonheur à entendre. À un tel point que cela devrait radicalement changer mes habitudes de ride : fini les podcasts dans le casque, je veux profiter pleinement de ce magnifique feulement, à l’image de ce que je faisais du temps de mon Impreza et l’inimitable chant de son flat 4. C’est vraiment inédit pour moi, le son de la Z10 n’est pas aussi envoûtant. La V11 est inaudible, et je n’entends rien d’autre que le pneu avec la Master et la Sherman. Pour résumer, malgré ses défauts, la V13 est la roue qui se rapproche le puls de l’expérience que j’ai eu en découvrant la Z10, mais n’y est pas tout à fait. Je suis heureux d’avoir enfin une daily qui m’offre tout ce dont j’ai besoin, même s’il reste le bémol de la taille. Mais ce bémol n’est rien face à devoir éviter de rouler avec sous la pluie/par sol mouillé comme la Master. Ah j’oubliais le deuxième bémol de son côté «m’as tu vu ?» : j’espère que ça ira sur le long terme. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro3 points
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Ah beh tiens oui d'ailleurs, j'ai passé mes 3 derniers jours à aller au boulot à Paris avec ma S18, petit débrief: J'avais l'habitude de rouler en V5F dans Paris, pour aller de St Laz au 18eme. Je la trouvais chouette par son agilité mais instable à tous les défauts de la route et manque flagrant de pêche quand c'est nécessaire. J'avais aussi "peur" que la S18 soit trop balèse pour de la ville. QUE NENI MR La S18 se fond à merveille dans la jungle urbaine, se faufile quand les cyclistes et trott' s'entassent, a une super reprise pour faire un dépassement nécessaire, une merveille pour monter les bateaux aux entrées des pistes et absorbe toutes les aspérités. Un vrai sentiment de confiance et confort. J'en suis a 200km depuis Noel (merci la pluie) avec la bête, j'en suis amoureux, et ce, en toute circonstance 🥰3 points
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Bonjour à tous, je m’appelle Sébastien, j’ai commencé l’EDPM en 2020 avec une trot. Mini 4 pro et depuis un an je suis sur roue avec ma Kingsong 16S. Je roule bassin Toulonnais et de temps en temps près de Dunkerque. Au plaisir de vous lire.2 points
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C'est quand même l'arnaque ta vidéo . Je me suis tapé toute la vidéo pour voir ton concept et au final, on voit quoi ? Juste une image 😣2 points
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Oui, ce concept Hankook a été évoqué ici : https://www.espritroue.fr/topic/18667-pneus-sans-air-de-michelin/#comment-3131212 points
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Alors pour rappel...Juste pour mieux se rendre compte de la régression : En 2016 la Gotway ACM , une 16 pouces, sortait en 84V également, moteur 1500W avec une vitesse de pointe de 45/50 en 1300 Wh et 1600Wh pour un poids de 19kg...et une autonomie de 90km environ (1300wh) et 110km (1600wh) Donc là on a une roue à diametre plus petit, pour autant plus encombrante, car plus large et plus haute, moins rapide moteur moins puissant (1000W) même voltage et avec une autonomie qui sera tout au plus de 40km... Cherchez l'erreur. Ah oui il y a l'étanchéité et le pneu tubeless...2 points
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Effectivement. Et chacun a sa propre limite pour le portage à une main. J'avais une KS16X plus proche de 25kg et ça allait très bien pour moi parce que le switch s'activait tout seul. J'ai peut-être tort mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de changer de moteur pour avoir plus de puissance ou de couple : il suffit d'alimenter le même moteur avec plus de puissance électrique (donc soit en augmentant la tension, soit l'intensité). Pour augmenter l'intensité : plus de mosfets (poids négligeable) et en amont, plus de cellules et/ou des cellules à déchargement rapide (Molicel etc). Des Molicel avec un nombre un peu plus important ne pèsent pas si lourd que ça et ça permettent à la fois : d'augmenter un peu l'autonomie d'avoir une roue plus puissante sans changer de moteur d'avoir plus de puissance quand les batteries sont déchargés, pour une bien meilleure sécurité Si pour juste 2kg de plus tu avais tout ça, ça ne porterait le poids global qu'à 21kg et ça resterait bien gérable à mon avis. J'au bien conscience qu'on ne peut pas tout avoir (et pour pas cher en plus) mais là, je ne parle pas d'ajouter une suspension ou de changer de moteur. La MCM5 était donné à 1500W contre 1000W ici et pourtant elle n'était pas lourde du tout. Prendre un moteur comparable en l'alimentant correctement, ça ne me semble pas impossible. A mon avis, c'est surtout le design qui les a retenus : ils voulaient la batterie en haut, sans doute pour faciliter l'étanchéité et du coup, ils ne pouvaient pas en mettre autant que s'ils les avaient mis des côtés comme ils faisaient avant ou qu'ils font sur les Master ou T4.2 points
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Aucun problème! Je peux te les inventer sur le pouce : 95% des wheelers à l'hôpital portent un pansement ou des bandages, 15% ont un plâtre sur l'un des membres ou bien plusieurs (...membres!) et 0,05% sont sous perfusion avec une machine qui fait "Ping" à côté d'eux. C'est quoi la machine qui fait "Ping"? Non... Sans rire!?! https://www.youtube.com/watch?v=arCITMfxvEc Ch'uis sorti!2 points
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Ma chérie veut à tout prix l'essayer, je comprend maintenant pourquoi2 points
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Technologie spéciale d'étanchéité Batterie 750Wh 84V Moteur HT 1000W Freespin 53kmh Bouton anti-spin Feu arrière matrix Écran d'affichage Pédales à picots Structure intégrale renforcée en métal Pneu tubeless 3.0-10 (15") Poids 19Kg Dispo ~Juin 2023 Prix ~1300$ https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5992414827523097/ Snapsave.app_333604217_563788339149910_609575914569067521_n.mp41 point
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Personnellement, avec une planche récupérée dans les encombrants, quelques mesures, de la colle a bois. Et j’ai un repose roue pour ma v10F. Un defaut ? Faut la soulever pour la poser dessus 🙈.1 point
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Je suis sur la redaction de mon retour qui va etre de ce type : Bonjour, Dans le devis vous indiquez : Serrage moteur. Pourriez vous m’indiquer en quoi cela consiste et quel en est la cause ? De plus vous m’indiquez un entretien a faire, puis je avoir la documentation d’entretien ? Utilisateur de wheel depuis la creation du groupe solowheel (et sa disparation), j’ai de nombreux amis utilisateurs de wheel. Premièrement votre reparation ne dis rien à toutes ces personnes, (j’ai de plus contacté des forums sur le sujet et le résultat est le même). Deuxièmement, l’entretien régulier à faire, que vous indiquez obtient la même participation. C’est a dire nulle, personne n’est au courant de ce contrôle régulier. Je n’ai pas eu ce jour de controle à faire sur mes roues précédentes. Je concoit que chez inmotion il devrait y avoir un controle à faire, dont je n’ai aucune documentation suite à mon achat et dont personne n’est au courant. Pourriez vous donc me faire parvenir la documentation en question ? A l’achat de ma voiture un carnet d’entretien m’a été fourni. Cette wheel, dont vous pouvez lire le km (1000 en 1an), sûrement aussi la vitesse moyenne et d’autres informations n’a pas été beaucoup sollicitée (ni débridée / désactivation des sécurités). Je peux rajouter ne pas être tombé avec (pas de choc donc, visible sur l’etat de la roue), ne pas descendre les trottoirs avec. Prendrez vous une partie de la reparation en charge ?1 point
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Ouais mais esthétiquement, c'est quelconque et daté. Et niveau puissance, j'ai des doutes comparé à une 84v.1 point
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Justement on avait prévu le coup, elle a appris à bien gérer ma V11 (sauf les demi tours très serrés mais ça va venir) pour ne pas être debousoller par la hauteur des pédales de la s18 😊1 point
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Si ta de la chance et qu'il y a encore de la place, tu pourras peut etre à peine rentrer pour dire bonjour.1 point
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Aliexpress. C'est con à dire, mais c'est plus fiable (et moins cher) que Fastride ou autres GS.1 point
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Ahah yes :') Tu as une V11 donc tu t'en doutes mais faut bien qu'elle se dise que la roue est peut-être un peu "haute" au début avec les suspension ça peut faire bizarre et que, évidemment, elle est pas (encore?) reglée pour madame !1 point
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Oui j'ai appelé pour confirmer la disponibilité de la roue à l'essai sur Toulouse 🤗 J'ai déjà essayer la v11 avant achat chez eux, ils sont méga cool. Mais cette fois c'est pas pour moi. 🤪 Faut juste que la météo soit de la partie, pas évident en ce moment. 🥲1 point
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une 16S les gars , une 16S c'est parfait ..... et pourtant une machine qui a quelques années 😉1 point
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Bonjour à toutes et à tous, Je vends ma Rockwheel GT16. Prix : 600 € Roue 16 pouces Moteur : 2000 W Autonomie : 50-60 kms Visible en région parisienne Equipement : trolley, 2 ports de charge (avant et arrière), garde boue, repose pieds de msx (+larges donc +confortables que les originaux), bien entendu feu av et ar, niveau de batterie sur le dessus,... Photos à l'appui. Une roue qui a peu roulé (-500 kms). Très bon rapport puissance/autonomie pour une roue de 16" (contrairement aux autres de cette catégorie). Elle est très maniable et très réactive. Idéale pour la ville mais pas que... La roue est propre et saine. Je n'ai eu aucun soucis avec. Je l'ai achetée d'occasion y a pas longtemps. Je vis à la campagne et malgré son puissant moteur et son autonomie très respectable, elle me limite un peu dans mes trajets en forêt en tant que roue moyenne par sa taille. Je me projette donc sur une roue plus grande.1 point
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On ne connaissait pas encore son poids hier, j'ai ajouté la fiche Begode + estimation dispo/prix 👌1 point
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J'ai craqué mon slip, je l'ai commandée 😅 Livraison dans 6 semaines1 point
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De mon côté j'ai enfin reçu la nouvelle carte mère, Petit souci, l'étage est moins haut que celle d'origine, L'entretoise du haut fait la même hauteur, du coup la carte de l'écran n'arrive pas en butée C'est embêtant car on ne peut pas complètement visser au risque d'endommager la carte écran. Solution il faudrait une entretoise plus longue que celle livrée avec la CM, 5 mm de plus devrait suffire. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre 🤔 J'ai vais essayer de trouver d'autres entretoises plus longues pour corriger le problème 😁 Décidément rien n'est facile chez Begode, par contre à la grande surprise, la CM est déjà prête à l'emploi avec la pâte thermique dessous, j'en avais acheté au cas où, mais je n'en n'aurais pas besoin finalement.1 point
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Heuu bah je compte pas la re-demonter de suite pour le plaisir 😅. Après je peux t'en faire une même en la laissant montée si ça peut t'aider 😉.1 point
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Je l'ai mise sur ma balance en janvier (sans accessoire) elle tablait plutôt à 24,3Kg. Je ne saurai pas te dire pour le Hollow, j'ai la classique, mais quand tu "mets le pied dedans", elle est mordante et réactive ! Aussi agile et agréable dans la jungle urbaine que sur du sentier de campagne Pour l'autonomie, dépend de ta conduite. Mais je pars plutôt sur de 60 bornes en roulant gentiment/normalement1 point
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Et à contrario, va savoir pourquoi ils n'enlèvent pas 2 vis de plus pour retirer le garde-boue au lieu de le plier dans tous les sens quand ils remplacent le pneu 🤔😨 ??1 point
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Sinon niveau pneu, j'avais monté le K66 en 80/90 .. il était pas mal mais trop sujet aux dévers pour moi. Nickel à faible allure, très joueur assez stable. A vive allure c'était la misère, la roue restait droite en virage, j'avais du mal à tourner. Et en ligne droite la roue bougeait beaucoup .. comme si je rouler sur un fil tendu .. Bref, mauvais feeling, revendu pour monter un Pirelli Angel en 80/80 et là... wow, terrible ce pneu ! Pas de surprise, la roue va où je veux, pas sensible aux dévers.. top ! Se contrôle un peu mieux en virage mais je dois encore m'habituer. En ligne droite ça file droit sans soucis. Je retrouve un peu les sensations de la V11 (en bien plus lourd 😅). Je pense que je vais rester un moment avec celui-là 😉. Mare de voir des pneus OffR partout 😆.1 point
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Je suis incorrigible, j'avais dit que je ne rajouterai rien à la xl qui est déjà parfaite en sortie du carton. Ben je lui ai rajouté ce qui se fait de mieux, Power pad Grizzla Flow, merci à @Tribalou40 pour la vente, et j'ai également changé les reposes pieds, j'ai mis des Nilonove avec overlays 👌 La roue est super confortable et je là contrôle super bien, au top la xl 😎 Sa réputation n'est pas usurpée 👑1 point
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En ce moment je roule en mten4 Je viens de faire mon premier tour en S22. Eh beh. Certes elle gomme les pb de route. Mais mon dieu quel veau. L'inertie est immense, l'accélération presque décevante, et le freinage est peu puissant. Je vais quand même vérifier dans les réglages pour voir si je suis pas trop con quand même 😅 P.S: dans tous les cas je suis trop con: il y a le bridage (pas clair) des 10 premières bornes.1 point
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