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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/20/23 dans toutes les zones
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Peu importe effectivement, sauf que dès qu'on dit un truc, tu nous rabats les oreilles que la V11 est mieux, et patati patata, donc ça n'a pas l'air d'être si peu important pour toi finalement, et ça commence à être bien relou. Ce serait bien que tu viennes donner un vrai avis quand tu l'auras essayée assez longtemps pour vraiment comparer, et là, peut être que ce sera intéressant et constructif de lire tes réactions. D'ici là, si tu pouvais t'abstenir de pourrir systématiquement ce fil, je pense que je ne serais pas le seul à qui ça ferait plaisir.5 points
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Franchement avec un peu de recul je suis très partagé. A la fois la nouvelle S18 avec hollow motor (et cellules molicel) aurait pu être top, surtout vu son poids contenu. Reste que sa conception ouverte implique que soit elle te convient soit pas. Les pads sont pour ainsi dire "définitifs" puisque c'est la coque de la roue en elle-même. Mais de l'autre la S22, une fois apprêtée, c'est un pousse au crime (je l'ai bridée à 35 km/h, on y est sans s'en rendre compte...), une EXCELLENTE routière, vraiment, et très agréable en tout terrain non-technique (grands chemins de randonnée). Pour ce qui est des petits chemins de forêt tortueux, la S22 se révèle dangereuse avec sa masse importante et son équilibre douteux. Pour ce genre d'exercice je lui préfère de très loin ma mten4, et je n'ai aucun doute que la S18 surpasse aussi la S22 dans le domaine du tout terrain technique à vitesse modérée (i.e chemins tortueux, étroits avec racines, dévers, et dénivelé important). Idem en ville, j'ai beau avoir mis les pédales en position "basse" => 23cm ~ , les arrêts fréquents sont franchement à éviter. En plus le mauvais équilibre de la roue (même en ayant inversé les pédales) rend les départs arrêtés très chiants sur des terrains autres que plats. Certes je n'ai pas le niveau d'un chooch ou d'un Wrong way qui manient des roues de 45Kg comme si c'étaient des V8. Il me semble quand même que les roues qui dépassent les 25 kg combinées à un centre de gravité haut, ça peut poser problème. D'ailleurs l'utilité du siège est toujours un mystère pour moi tellement je ne parviens pas à m'asseoir dessus et à trouver un équilibre correct pour l'instant (comment fait-il pour ne pas sa vautrer en s'asseyant en roulant ? )3 points
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Tu t'en fiches des autres. Fais toi plaisir à ta V13. Et félicitation de ton achat. Dans la vie, il vaut mieux faire envie que pitié.3 points
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Désolé pour toi @DT666... La réputation de cette société n'est pas volé. Insiste un peu et n'hésite pas à utiliser les réseaux sociaux. Surtout, reste toujours correct et calme et ça pourrait le faire.2 points
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Merci pour ton post et ta précision sur le bouton des V11 ! En effet, peu le savent mais j'ai cherché longtemps aussi pour savoir si c'était normal ou pas ! Et .. ça l'est ! Ce qui explique, comme tu dis, qu'il n'est plus possible d'allumer la roue avec des gants ! Ceci-di , Inmotion aurait pu prévenir en amont. Et idem pour d'autres améliorations de batch pour lesquels il faut fouiller sur le net pour comprendre ce qui se passe ! À part ça la V11 est topissime ! Surtout si on a changé illico son pneu d'origine (par un Heidenau K66 par exemple) et qu'on lui a rajouté aussi des power pads, essentiels ! Là , ça commence à être bien !2 points
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Bon ben commande passée ; en espérant qu'ils ne déposent pas le carton dans la montagne d'ordures qui décore le trottoir Je vous détaillerais tout ce qu'il est notable de détailler dans ce sujet2 points
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Effectivement, je remercie encore la communauté des wheelers et mon shop Elect'road qui m'a preté quelques roues, pour pouvoir faire une comparaison il faut tester véritablement en conditions réelles genre pendant une semaine pour pouvoir émettre une véritable avis objectif. Exactement. J'avais essayé la V11 pendant une semaine mais j'ai rapidement compris que ça n'allait pas la faire pour moi, ça fait son taff de suspension mais un minimum, niveau casse-vitesses et trou, j'avais été terriblement déçu. Concernant la S18 V2, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour, il y a la sensation d'un moteur effectivement high torque, j'ai pas encore poussé la bebête dans les retranchements, je voulais d'abord voir avec le pneu (Eakia 18x3 livré) que j'aime pas trop mais il est encore neuf. J'entends pas le bip bip de la limite légale, j'ai commencé à chipoter sur darknessbot, au passage j'aurais aimé savoir l'ampérage max que certains ont sur leur s18 dans les graphiques darknessbot, histoire de voir un peu...2 points
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Une roue qui passe de vie joyeuse à trépas irreversible pour juste une averse prise, je suis dubitatif... Quel est ton "réparateur", sans indiscrétion, juste pour que je l'évite?2 points
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@MrP-MrF Finalement, tu as désespéré d'attendre une S18XL et tu auras pris une S18v2 ? Si tu ne l'as pas fait plus haut et si tu as assez de recul, tu pourrais nous faire un comparatif des points clés ? Autonomie "utile" (à vitesse pas trop bridée), couple, finitions, suspension, pédales cloutées etc).2 points
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Bonjour, Je vends ma V11 car je ne l’utilise pas assez. Je suis seul dans mon secteur à faire de la roue, alors rouler toujours tout seul ne m’amuse pas trop. Je l’ai acheté en Août 2020 à Mobility Urban, mais reçu en décembre 2020 (facture disponible bien sûr). J’ai changé les roulements d’origine par des roulements SKF étanches. J’ai roulé en gros 500 km. En septembre 2021, la carte électronique c’est bloquée à la suite d'une mise à jour, qui m’a obligé à la retourner à Inmotion. La carte a été changée directement par eux. Depuis, ma roue indique que j’ai roulé 3km. C’est pour vous dire comment je roule beaucoup. Elle n’a pas fait de chute hormis celles que j’ai réalisées lors de l’apprentissage sur un terrain de foot synthétique. J’ai le carton d’origine pour le transport. Je la vends 1400€. Je peux aussi vous la livrer gratuitement dans un rayon de 100km autour de chez moi. J'habite proche de Cosne Sur Loire dans la Nièvre.1 point
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J'en avais pas besoin mais c'est monté : - poignée avant perso (merci au copain qui l'a imprimé) - garde boues à la russe - suspension Ema (merci à l'autre copain pour l'amorto) Bon, j'ai du faire un axe maison: Le précédent ayant fait de la résistance (ma faute, j'ai utilisé un frein filet beaucoup trop fort?1 point
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Mais c’est de la magie! Comment fait-elle pour tenir droite toute seule? [emoji3166][emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Dis pas ça, elle est top cette roue et donne un réel plaisir de glisse en ville. En plus, elle est belle cette roue ... J'ai passé commande pour la T3 et j'espère ne pas le regretter possédant une V10F1 point
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Le problème c est que ces cartes meres inmotion sont capable de tres mal détecté la tension de la batterie,meme sans avoir pris la flotte.Elle sont capable de sous estimé ou surestimé,c est pour ca que je dis qu il faut vérifier la tension a l application et immédiatement apres au cable batterie pour voir si ca correspond. De plus vu quelle a pris la flotte elle peut afficher n'importe quoi ou surconsommer en veille par exemple,voir surconsommer a l utilisation (mais je pense qu elle aurait une réaction anormal). Ensuite 83.5v sur une batterie de v10f c est souvent la norme,mais ca peut etre 20 cellules a 4.175 ou 15 cellules a 4.16v + 5 cellules a 4.2v par exemple ce qui montre un debut de desequilibre ou bien dans un scénario mauvais 19 cellules x4.2v et 1 cellules a 3.7v ... Et en premier on fait les test simple.Pour démonter la batterie c est quasiment toutes la roue a désassembler et la batterie il faudra coupé "l.etancheite" relative .C est un gros boulot. Si il y a un gros desequilibre la roue va se cabrer en arriere bien avant d etre a 0%....tout ca est a vérifier avant de sortir la batterie.1 point
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Pour te répondre non j'étais pas en fin de batterie, on a fait un peu plus de kilomètres, mais comparé à mes 70km de la dernière fois je n'avais aucun problème. J'ai vérifié la tension du chargeur elle est bonne donc c'est ma roue qui a un soucis1 point
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A l'ouverture du centre effectivement il y avait de l'oxydation, ça viens potentiellement de l'a, je vérifierai la tension de chargeurs et au pire des batteries. Le réparateur ( un ami) m'a bien fait comprendre que si elle tombé trop elle risqué de me lâcher en route. Je ne peu pas roulé avec ça en tête donc je vais quand même passer sur un autre1 point
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Hello J'avais eu le même problème avec ma 16s. J'ai lutté, lutté, et bien bien lutté, pour enlever UNE vis récalcitrante. Une horreur, ces vis ! 🥵1 point
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On peut se demander si l'intérêt de la Master ne va pas sérieusement diminué. Voici quelques éléments qui m'amènent à avoir cette interrogation. Si on veut une roue assez rapide, 2400Wh de 35 kg environ et à utiliser en ville (pas dans les transports) alors il y aura la Patton et maintenant la Commander Mini qui vient d'être annoncée visiblement. J'imagine que ces roues seront grosso modo au même prix ou moins chères que la Master. Si on veut une roue dans le même genre mais avec plus d'autonomie pour les grandes randonnées, on a la V13, Commander Pro, Sherman S, EX30. On voit bien aujourd'hui que les roues fabriquées après la Master chez Begode et Exterme Bull sont mieux équilibrées que la Master. Cependant, Un nouveau modèle de la Master va sortir Pour le moment, les gens semblent penser que la Master sera encore la plus compétitive sur circuit (pas de trop longue ligne droite) Elle joue un peu le rôle de future roue mythique comme la Msuper3 ou la MsuperX en leur temps. Qu'en pensez-vous ?1 point
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Merci pour tous vos conseils. J’ai fini par trouver une bonne méthode : foret métal 3mm + extracteur 2.5 mm + tourne à gauche ! Ca m’a permis de débloquer les 12 vis 😱 Les mecs ont serré comme des brutes ! Percer à 3mm m’a permis de garder les encoches du cruciforme et j’ai pu les réutiliser. il n’y a que les 2 premières vis qui sont fichus 😅 j’en ai eu pour 30€ pour dévisser ces ******* de vis ! En espérant que ça puisse aider d’autres personnes 💪1 point
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Tu.est la deuxième personne a me parler des condo secondaire.Il me semble qu il y en a 6 en tout,donc je vais regarder ce que j ai et faire une commande s il m en manque.on croise les doigts ! Merci1 point
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L'idée est intéressante. C'est un des problèmes que de vivre en province dans ce cas de figure. En Îles de France, cette question ne se pose pas vraiment. Il serait enrichissant de pouvoir faire un stage de formation sur deux jours. Afin d'apprendre à démonter sa monoroue. Changer un pneu, un amortisseur, une carte mère......1 point
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Bonjour, La réparation électronique sur photo ayant ces limites😁, mais sur ce genre de chinoiserie , c'est souvent les condensateurs du secondaire qui dégagent.1 point
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Cette V13 est aussi sur le marché pour une autre raison. Beaucoup n'approuve pas le concept de ces roues de 50 kg et +. Un super couple et de superbes performances. Mais pourquoi faire? Et pour qui? Une master tout comme une sherman font le même boulot. Cette V13 est faite pour des wheelers à fort gabarit. Comme beaucoup d'américains le sont. Nous autres, on joue dans la catégorie des poids moyen en France. Des poids plume en Asie. Une personne de 100 kg sera d'avantage en sécurité sur une V13 que sur la plupart des autres roues d'aujourd'hui. Inmotion a mis le paquet pour sécurisé au maximum ce model. Quant on mesure 190 pour 100 kg ce n'est pas un véritable soucis que de soulever une roue de 53 kg. C'est juste un peu d'échauffement.1 point
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Concernant le poids, la S18 2023 devrait normalement être plus légère que les précédentes puisque les glissières en acier ont été remplacées par de l'aluminium, or ce sont des pièces lourdes. Je ne sais pas si ça peut faire 1.5kg mais j'ai une confiance moyenne en la fiabilité d'un pesage pifométrique à la main. Le moteur étant différent, pourrait-il être moins lourd ? Et je ne vois toujours pas de magasins FR vendant la version 910Wh Molicel. Pas de tests non plus pour savoir si le le FW a été adapté et mesuerer l'impact réel sur l'autonomie.1 point
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Hello @Ice ça existe en IDF ==> https://www.les-wheelers-idf.fr/le-repairwheel/1 point
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Personnes. Et pour cause. Acheter de l'occasion c'est de la loterie. Idéalement, il est préférable d'acheter à un pote. Où une personne sur le forum.1 point
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L’idée de l'acheter neuve chez la boutique new walkings officielle qui est celle accréditée par inMotion est d’acheter avec moins d’intermediaires et donc moins de « c’est pas moi c’est eux ». Pour une boutique physique c’est cool aussi s’il y en a une a moins de 1:30 de chez soi. Ce qui peut motiver a acheter directement a « Inmotion ». Mais manifestement il faut pas. Je dirais même « il ne faut pas acheter InMotion ». 2 SAV en moins d’un an ca fait beaucoup.1 point
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je ne suis pas sur que ce soit les autres wheelers qui auront un regard haineux ou envieux ..... et puis d'accord avec le post au dessus .... il faut se faire plaisir !!!1 point
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J'ai un post actuellement sur un V10F de moins de 1000km en 10 mois en reparation chez new walking. descriptif de panne : « Serrage moteur ». je ne pense pas leur faire de la pub non plus.1 point
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Au vu du titre de cet échange, je me dis que ça pourrait être bien que je relate mes expériences ici. Ce message sera un petit roman, à ma manière 😉 Avant de commencer, notez que le pilote mesure environ (un peu moins) 1.70 m et pèse environ 67 kg. Freinage sur Solowheel S300: Les gens qui font depuis peu de la roue ne connaissent peut-être pas ce modèle. Il s'agit d'une roue de 16 pouces. Elle a une toute petite batterie et ne roule pas très vite. Les pédales sont très souples. Il me semble que je n'ai pas eu de problème de freinage avec car on ne roule jamais très vite. Cependant, à batterie faible (et ça arrive vite) il faut quand même faire attention. Freinage sur Gotway ACM 680 Wh: Il s'agit d'une 16 pouces avec un moteur de 1500W et une batterie à 67V. On est sur une machine de 16kg peut-être et on peut aisément rouler à 35 km/h Je la conduisais en mode dur et j'ai trouvé qu'elle freinait très bien. A l'époque, en tout cas en ce qui me concerne, on ne mettait pas forcémént des power pads sur les roues mais ça freinait très bien. En tout cas, j'avais l'impression que tout ça est bien maîtrisable sans rien faire de particulier Freinage Sur Gotway ACM 84V , 1600WH, moteur 2000 W: La machine est plus lourde que l'ACM précédente. Elle est plus puissante. Je ne sais pas à quelle vitesse ça peut aller mais je sais qu'on accède à des vitesses supérieures à 35 km/h assez facilement. J'ai senti que le freinage est plus difficile. C'est normal car on roule plus vite instinctivement. Dans ce cas, le freinage demande plus d'engagement du pilote. Je trouve que là on commence à sentir que l'implication du pilote devient important. Je n'ai pas possédé cette machine donc je n'ai pas une expérience comparable aux machines que j'ai possédées mais l'impression au niveau du freinage est tout de même intéressante. On sent qu'il y a un nouveau paramètre qui entre en jeu pour mieux freiner. Freinage sur Gotway Msuper3, 820WH, 67V, moteur 1500W, 18 pouces: La première roue de 18 pouces de cette liste. Cette machine a moins de couple que l'ACM 680Wh car on a le même moteur mais un diamètre de roue plus grand. En terme de vitesse, on peut rouler un peu plus vite que sur l'ACM 680Wh mais pas beaucoup beaucoup plus (comme avec l'ACM 84V) Je conduisais également en mode dur. La roue est plus confortable que l'ACM. Il me semblait que j'avais l'impression de freiner moins bien que sur l'ACM mais ça restait tout à fait rassurant comme freinage. J'ajoute ici le côté confort car cela peut nous endormir un peu. On n'a pas forcément besoin d'un fort engagement pour freiner sur cette Msuper3 mais cette impression de confort ne me semble pas être une très bonne chose pour faire du freinage d'urgence. Freinage avec la Msuper3 84V, 1600Wh, 2000W: J'ai testé cette roue un peu plus que l'ACM 84V. Le poids est d'environ 25 kg il me semble et on commence à pouvoir atteindre des vitesses respectables. Le freinage devient réellement plus difficile à cause du poids et de la vitesse que l'on peut atteindre. L'engagement du pilote devient vraiment très important. Je n'avais pas non plus de power pads sur la roue. Je commençais à trouver que c'est peut être un peu dangereux qu'une roue de ce calibre ne freine pas assez bien... Enfin, c'est moi qui ne savait pas bien freiner avec. Freinage sur la Gotway Tesla: Il s'agit d'une roue de 16 pouces, 1900W, 84V. Le poids est d'environ 19.5 kg Par rapport à l'ACM (67V) j'ai trouvé qu'elle ne freinait pas très fort. Par rapport à la Msuper3 67V il me semblait qu'elle freinait moins fort. Le freinage est peut être plutôt comparable à celui de l'ACM 84V. Ce que j'en tire à ce moment là c'est qu'avec un moteur plus puissant, une tension plus élevée et un poids plus lourd, et le fait que l'on roule plus vite, le freinage devient plus dificile et qu'il faut prendre plus de distance pour le freinage et s'engager physiquement plus fortement pour bien freiner. Freinage avec la MsuperX 1600Wh, 84V: Là, je pense que le freinage est plus comparable à celui de la Msuper3 84V. Par rapport à la Tesla, je passe à une roue de 18 pouces et une roue bien plus lourde (Enfin, je passe 19.5 kg à 24.5 kg). Pour comparer il faut surtout passer d'une roue à l'autre pendant la même séance de travail on va dire. J'ai l'impression que la MsuperX freine vraiment très mal à tel point que j'ai trouvé ça inquiétant. Plus tard une fois que je me suis habitué à la MsuperX, quand je passais sur la Tesla je trouvais que cette dernière freinait très très fort alors que lors du passage de l'ACM à la Tesla par exemple j'ai trouvé que la Tesla freinait très mal. Un paramètre qui entre en jeu je pense c'est aussi que mes réflexes ont changé. En roulant sur une roue qui semble freiner moins fort on s'habitue à freiner de façon plus énergique. Ce temps d'adaptation est donc important. Plus tard, comme le freinage de la MsuperX ne me satisfaisait pas complètement j'ai ajouté des power pads dessus et là tout a changé. Je comprends à ce moment là que les power pads améliorent grandement la qualité du freinage. J'utilisais surtout la partie arrière du power pad pour freiner. Comme je trouvais que ce n'était encore pas top le freinage, j'ai tenté d'utiliser les pédales en mode souple. Là encore, c'est une grande découverte pour moi. Naturellement, je penche la roue un peu plus vers l'arrière ce qui fait qu'avec mon poids j'appuie naturellement plus fort pour le freinage visiblement. Jusque là j'ai toujours conduit mes roues en mode dur. Cette fois-ci ma MsuperX est en mode souple surtout pour avoir un meilleur freinage. En terme de comportement pour freiner cela change beaucoup de choses. Il faut que je sois beaucoup plus énergique car on doit incliner rapidement vers l'arrière la roue pour atteindre cet angle d'inclinaison qui facilite le freinage. Il a fallu que je m'habitude à ce comportement. Cette position m'amenait de temps en temps à freiner de façon accroupie/assise naturellement. Ca ne change pas le fait que quand je passe sur la Tesla, je sens que la Tesla freine beaucoup plus fort. En effet, j'ai aussi pris le réflexe de freiner de façon plus énergique qu'avant. Freinage sur la Master: J'ai commencé par une roue d'environ 12 kg je crois. Ensuite, j'ai eu plusieurs roues qui pesaient entre 17 kg et 25 kg. Cette fois-ci je passe à une roue de toute équipée de 38 kg avec un saut très important au niveau de la puissance moteur et de la tension également. Au niveau freinage c'est un peu catastrophique au début. Je me rends compe qu'il faut déployer une énergie énorme pour freiner et en plus ça ne freine pas très bien. D'ailleurs, j'ai roulé dans cette configuration malgré les power pads qui ne sont pas super bien réglés. En effet, le réglage des power pads s'avèrent très important pour pouvoir bien freiner sur ces grosses machines. Une chose est sûre, sur ce type de machine il faut freiner de façon énergique quelle que soit la situation. Une personne de 90kg et qui mesure 1.90 m n'aura probablement pas la même expérience. Pour tout devient très sensible. Les power pads doivent être réglés de façon très précise. L'angle d'inclinaison des pédales doit être très précis et le mode de conduite doit être en mode souple pour que j'obtienne un freinage rassurant. Il faut aussi avoir un point de contact contre les pads au dessus de l'avant du pied. Et à ne pas oublier, je dois freiner systématiquement de façon très énergique. Une fois tout ça en place, l'expérience de freinage peut être assez impressionnante. Le freinage met un peu de temps à arriver mais une fois que ça prend, ça prend de façon très puissante. (D'ailleurs ça peut être pareil pour l'accélération aussi). Sur l'ACM j'ai l'impression que le freinage arrive très vite et ça freine fort. Sur la Master le freinage arrive un peu tard mais ça freine très très fort. Pour terminer: Le freinage dépend de beaucoup de choses. Les spécifications de la machine sont importantes bien sûr. Sur les grosses machines l'utilisation des power pads est quasiment obligatoire pour bien freiner. Avoir un point de contact aux pads juste au-dessus de l'avant des piéds permet de mieux freiner. L'utilisation des pédales cloûtées est également une très bonne chose car cela renforme l'adhérence sur les pédales. Ca aide aussi pour le freinage. Ensuite, il faut aussi penser à freiner accroupi(e)/assis(e). Parfois, on y arrive mieux en mode souple (un peu contre intuitif je trouve) et il faut freiner de façon énergique. Il ne faut pas être distrait sur une roue. Il faut rester bien éveillé pour se tenir prêt à fournir rapidement l'énergie qu'il faut pour le freinage. Il m'arrive même aujourd'hui de freiner en pleine ligne droite alors qu'il n'y a aucune raison de freiner pour sentir comment le freinage prend et pour préparer le corps à freiner. Parfois, juste en sortant de la maison le matin par exemple le premier freinage est tout mollasson car le réflexe le plus ancré en moi c'est encore le freinage en douceur de mes anciennes roues.1 point
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une 16S les gars , une 16S c'est parfait ..... et pourtant une machine qui a quelques années 😉1 point
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Ça donne de moins en moins envie d'acheter chez un revendeur français, surtout avec ce genre de comportement. Ma prochaine roue sera sûrement commandée en chine..1 point
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salut Justin! Jai eu a faire a hightem pour un défaut de phare sur ma défunte ks 18 L et tous c'est bien passé, ton récit ne m'étonne pas car a force de nous prendre pour des go-gos les entreprises qui importent les marques chinoises ne jouent pas le jeu , en plus ils te font payer la roue avec une grosse marge en leurs faveurs! mon témoignage ne va rien révolutionner en plainte mais ca veut dire que l'import sera plus élever que l'achat en boutique en France via le web! sujet maintes fois aborder, les chinois plus enclins a être réactifs et gagner des parts de marchés lié a la concurrence via ali-express! heureusement que tu bricoles car tu peux limiter les dégâts , imagine pour un achat de +4000 euros ils te refusent de prendre ton engin en SAV 🥴 pétage de plomb! le bouche a oreille va se répandre et les desservir il faut pas hésiter a en parler autour de toi et leur en faire parts! perso je continuerais a commander en direct de la chine!1 point
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Il n'ont pas changer le système dans les packs batterie, donc aucun soucis. Je vais les contacter pour leurs vendre mes fichiers, en plus ils ne seront pas trop surpris je suis de nature bridé aussi 🤣🤣1 point
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Bonsoir, j’ai moi aussi une M2 pro j’ai malheureusement fait une mise à jour sans le vouloir depuis elle a perdu en puissance et c’est devenu obligatoire de la pousser pour la faire démarrer. Vous auriez une idée si c’est possible de retirer cela ? En plus de cela je cherche comment la débrider, avant d’avoir fait la MaJ j’arrivais à monter à 40km/h. Merci d’avance !1 point