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Bonjour à tous, voilà un "petit" retour d'expérience après 6 mois de pratique . Désolé pour le pavé mais difficile de résumer tout ça de manière plus concise. Le début a été douloureux dans mon cas, car suite à une chute en deux roues 3 mois avant,j'avais une cheville et un pieds bien en vrac et cela n'a pas aidé.Au départ, des sessions de 4 à 5 minutes étaient le maximum que je pouvais encaisser. Je devais de plus laissé pas mal de temps s'écouler (45 minutes) entre deux sessions, ce qui ne m'encourageait pas à aller pratiquer dehors.J'ai donc fait ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire commencer dans un couloir et de profiter de ce fait de pouvoir se rattrapper aux murs ou aux placards. Le rachat de chaussures de moto (baskets renforcées pour être précis) à la place de mes tennis, m'a permis malgré tout d'augmenter progressivement la durée des sessions grâce au maintien de la cheville. Le problème pour moi à cette époque étant par contre le démarrage car je sentais une pression trop forte dans la cheville droite pour maintenir la roue droite pendant les premiers mètres. J'ai donc d'abord appris le démarrage en utlisant mon pied gauche en premier. Je suis repasser depuis sur le pied droit car je n'aime clairement pas démarrer du pied gauche en partant du côté droit de la chaussée.Peut-être que certains d'entre vous ressentent la même chose ? Le conseil de pratiquer du "une jambe" est vraiment efficace car cela permet de ne pas se précipiter pour poser le deuxième pied et permet aussi de repositionner ce deuxième pied correctement si nécessaire.Clairement pour moi, rouler en ayant les pieds mal positionnés sur la roue est contre productif. Passer ce début qui a quand même durée 40-50km et c'est long dans un couloir, j'ai décidé de descendre dans la cave de l'immeuble qui fait environ 90m de long.Augmentation de la vitesse, prise de confiance excessive, et... gamelle, rien de bien original en somme. Malgré une chute à moins de 20km/h, la roue morfle un peu et moi aussi, mais rien de grave et cela me permet de revenir à la réalité.Coup de semonce sans frais . Par la suite la pratique sur la voie publique m'a pas mal fait flipper au début, entre mon manque d'assurance au démarrage et la limite de vitesse à laquelle on est soumis et qui était aussi la limite que je m'étais moi-même fixée, pas évident d'être serein au démarrage au feu avec en prime quelques énervés aux fesses. La chance a par contre voulu que lors d'un retour de ballade un piéton que je laissais passer m'a conseillé d'envisager de porter un casque. Quelques jours plus tard m'étant décider à acheter un casque, je me suis renseigné pour savoir si il ya avait dans le quartier un magasin spécialisé et j'ai appris qu'un magasin venait d'ouvrir pas loin et il s'avère que c'est une enseigne connue qui avait récemment quitté le 14ème pour le 15ème (je suis sur Paris, je vous laisse deviner l'enseigne). Je me suis donc présenté dans ce magasin, où j'ai retrouvé à l'accueil le piéton que j'avais croisé quelques jours auparavant. Ayant fini mes emplettes, cette personne m'a proposé de me donner quelques conseils et je dois dire que le petit cours accéléré qu'elle m'a donné à grandement changé ma vie sur la roue. Il a commencé par me faire une imitation criante de vérité de moi-même sur la roue, j'en rigole encore, mais plus sérieusement cela m'a permis aussi et surtout de comprendre comment gagner en équilibre, notamment au démarrage. Je précise que ma roue ne vient pas de cette enseigne et je lui en suis d'autant plus reconnaissant.Je suis reparti de là plus tranquille et donc plus décontracté sur la roue et cela a effectivement provoquer un déclic. voilà en gros mon apprentissage, et si c'était à refaire je le referais bien sûr mais en suivant les conseils que j'ai depuis lu notamment sur ce forum. C'est-à-dire, acheter une première roue pas cher, sans suspension et légère qui permettent de pratiquer sans arrière-pensées, le fait de ne pas vouloir abimer une roue joue dans l'apprentissage. Je regrette aussi de ne pas avoir pu pratiquer dans des zones piétonnes comme je l'avais fait pour le roller, cela permet quoiqu'on en dise de se faire tranquillement la main. Je pense que j'aurais moins mis en péril la sécurité des piétons, que j'ai mise la mienne en péril au début sur la route.Je pense aussi pour avoir vu après coup certaines vidéos que je passerais probablement par l'aide de quelqu'un sur lequel je m'appuierai pour faire les premiers tours de roues, cela me paraît être au final la méthode la plus rapide. Quoiqu'il en soit, c'est clairement un vrai plaisir de se déplacer sur ce curieux engin, ce mélange d'autonomie, de liberté et parfois de vitesse est un cocktail addictif et quelque soit notre niveau, le plaisir est bien présent.La réaction des enfants demandant à leur parents "comment il fait le monsieur pour avancer sans bouger les jambes" résume pour moi toute la magie de ce moyen de locomotion qu'un enfant perçoit parfaitement. bonne balade à tout le monde.4 points
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C'est contre-intuitif, mais je suis plutôt d'accord. J'y vois une conséquence du comportement gyroscopique du pneu. Essayons d'analyser : En cas de dissymétrie des contraintes de serrage des mollets, il s'ensuit un effort en roulis qui se transforme en rotation en cap (gyro...). Les mollets jouent au ping pong -> wobble. Si on laisse la roue vivre sa vie, avec une pression équilibrée sur les pédales, le système s'auto stabilise... juste une hypothèse...2 points
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Sinon niveau feeling c'est un énorme kiff cette roue ! Puissante, rapide, précise, maniable et joueuse. Le poids ne se fait pas trop ressentir (comparé à ma Sherman S 😅). La prise en main est immédiate. Avec une bonne suspenssion ça doit être le feuuuu !!2 points
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U-Stride se fait une nouvelle roue : Moralité : Ne tapez pas une bordure avec le bouchon inférieur de l'amortisseur de la V13... Et la suite : Pour ce genre de réparation, il est un peu à la masse.1 point
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En fait j'avais voulu faire de la monoroue quelques années avant en croisant régulièrement des personnes qui pratiquaient et semblaient prendre pas mal de plaisir à la faire mais je ne m'étais pas lancé . Après, pour tout dire , remarchant normalement , je ne pensais pas que j'allais autant en baver avec une roue de 25kg. Le plus drôle mais je pense que cela a été le cas pour tout le monde, cette roue aujourd'hui sauf quand je la porte, me paraît très légère. Apprendre la monoroue aura été une sorte de ré-éducation.Très frustrant , mais le plaisir de rouler est au bout. Après malheureusement , on ne peut pas toujours éviter les chutes , celle que j'ai eu en scooter était vraiment stupide de ma part mais 30 ans sans tomber c'est déjà pas mal surtout en roulant en région parisienne.1 point
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Depuis le 3 janvier. Et je me souviens justement que je voulais faire un changement de chambre à air et pas de chance c'était ce jour qu'ils avaient déménagé 🙃1 point
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Bon bah triste de l’apprendre j’espère que vos problèmes vont se résoudre en tout cas j’ai une dizaine de collègue en sherman s batch 1 aucun de nous n’a de problème dans ce que tu as cité1 point
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A ouais, c'est flippant. Ça sous entendrait que le logiciel serait capable de compenser un problème mécanique. Ça serait étonnant.. Donc, ça serait électronique, cette affaire, si il y a un mode plus clean que l'autre. Le mode offroad ne solliciterait que faiblement ou trop pleinement les capteurs ?? Du coup, j'essaierai de changer de mode avec ma "Candeloro", voir si j'ai le même phénomène de roue libre. Tiens, je viens de donner un nom à une de mes roues.. qui c'est qui avait appelé sa roue "Martine" déjà 🤔1 point
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Sans parler de cette fuite d'huile qui peut arriver sur ce type d'amortisseur sans bien sur en valider la normalité (à voir la cause) ? Pour ce qui est de la rupture de cette fixation,c'est pas la première ,rien de bien surprenant ,nous sommes plusieurs à avoir émis des doutes sur la solidité de cette pièce bien avant sa sortie sur le marché et quand on connait les contraintes exercées sur cette partie de la roue c'était à prévoir ,un pont d'encrage entre les deux fourches servirait aussi à rigidifier l'ensemble de la partie haute etc... C'est très limite de la part de Leaperkim de concevoir un système de fixation aussi mal adapté avec de plus l'utilisation de ce type de matériaux à cet endroit précis ... Un peu déçu cette fois çi de constructeur qualifié de "sérieux" Nos roues sont maintenant à des prix conséquents elles devraient êtres conçues avec un cahier des charges de "résistances/torsions" des alliages bien plus élevés 🤕1 point
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Oui je suis d’accord avec toi pour ça que après une flotte j’ouvre pour éponger avec de l’essuie-tout et absorber l’eau car sinon c’est dangereux mais je réfléchis à une solution ! Je vous dirais si j’en trouve une efficace et pas trop chiante.1 point
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Aujourd'hui quand on a roulé un peu avec les Commander Pro et EX30 par exemple, on sent bien que la répartition des masses sur la Master est bien perfectible. On sent bien aussi que la suspension sur le batch2 par exemple est perfectible. Ca n'enlève en rien au fait que dès que je monte dessus je suis d'accord avec toi. Et comme on est très bien dessus on a envie d'aller plus loin et constate qu'il manque un peu de batterie. Et si on veut augmenter la batterie on arrive aux Commander Pro/EX30 et autres...1 point
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Décidément, le message avec ces "grosses" roues d'aujourd'hui c'est: "On a une roue très rapide et qui est capable de passer dans des endroits pas possibles". Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)... Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très différenciants peut-être...1 point
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Pour info, j'ai bien remonté la nouvelle CM (la même que l'extrême bull commander pro) Juste eu besoin de changer les entretoises cylindriques supérieures par des plus longues, 30 mm de longueur exactement et impeccable on peut faire le serrage et le couvercle ferme et surtout les boutons caoutchouc sont fonctionnels également. J'ai acheté les entretoises Ici Que du bon ! 👌 J'ai donc maintenant 2 Master dont une à vendre (à bon entendeur) Je vais retirer les annonces de la vente car pas envie de trop là brader non plus, c'est difficile à vendre en ce moment, je vais attendre que la côte de Begode remonte, car après les interventions de nos amis de YouTube que j'adore @Bonheur sur Seine et wrong way pour ne pas les cité 😅 c'est compliqué 😤 Heureusement l'excellente EX30 arrive et elle va mettre tout le monde d'accord 😁1 point
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Faut mettre les spikes de chez EUC ClubHouse, c'est pas très cher et ça fonctionne pas mal.1 point
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Jack fait la review de la Patton. Je le trouve très enthousiaste. Voici ce que je retiens: Le diamètre de la roue est bien de 18 pouces Elle a un couple très puissant. Pour gimper une pente raide il dit que c'est meilleur que toutes les roues qu'il a testées jusqu'ici (rien que ça) Par rapport aux gros bébés de 20 pouces il trouve que la Patton est très maniable et il manie tout ça aisément. En terme de spécifications de base tout est supérieure celles de la T4. Mais c'est vraiment plus lourd (39 kg par rapport au 30 kg de la T4) mais dès qu'on roule, on ne sent pas du tout le poids. Les pads pour le saut sont réglables et on peut les enlever. Si on veut mettre les grizzla pads il dit qu'il vaut mieux prendre les pads de taille moyenne. Pour son poids (je pense qu'il a dit 90 kg) si on fait des sauts costauds il serait mieux d'avoir la suspension la plus dure de chez Leaperkim. Au niveau du prix je suis impressionné. Elle coûte très cher par rapport à la T4. Il annonce la T4 à 2300$ et la Patton à 3100$. Mais, je vois qu'elle est pour le moment annoncée à 3400 euros chez Fastride (moins cher que ce que j'imaginais). Et si je continue à comparer avec les prix Fastride, la Master coûte 3050 euros. D'après ce que dit Jack on dirait que c'est une pour des gens qui aiment les conduites et exercices très dynamiques, vives avec de la puissance et une bonne stabilité (c'est quand même une 18 pouces). Il dit que c'est en gros une RS avec de la suspension et plus de puissance.1 point
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Il parait qu'une Commander Mini 2400Wh va être produite pour concurrencer la Patton (voir firum US). La course continue...1 point
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C'est exactement ce type de produit et voltage que j'attendais avec en plus une bonne bouille , pas de précipitation , mais je la verrai bien sous mes petits pieds https://www.youtube.com/watch?v=eVPrNYunK881 point
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Batch 1 également. - Bas de suspenssions qui bouffent les carters magnésium des packs batteries (obligé de spacer avec des rondelles pour ne pas que ça s'use encore plus) - roue de travers, non parallèle aux packs batteries. (Résolu avec un démontage / remontage complet et une méthode envoyée par ETS). - flasques voilés qui induisent un voile de la jante (d'où mon problème d'instabilité, ce n'était pas le pneu au final) - roulements qui accroche (200klm, jamais sous pluie ni humidité) - chargeur qui ne démarre pas au premier branchement secteur, obligé de refaire la manipulation entre 2 et 4 fois - rouille au niveau des pédales d'origine (dès sorti du carton) Tout va bien tant qu'on ne démonte pas pour inspecter de près... J'espérais beaucoup mieux de la part de Leaperkim. Pour info : ETS me renvoie un nouveau chargeur en garantie. Je vais donc en avoir un qui démarrera immédiatement... mais où le ventilateur ne fonctionnera pas d'après vos retours. Pour la jante, Leaperkim dit que cela ne fait pas partie de la garantie (d'après les dire de ETS en tout cas qui du coup me renvoie directement à eux car lui ne peux rien faire de plus ..). J'espère que vous aurez moins de problèmes 🤞.0 point
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apparemment sans jouer le trouble fête, katwooman n'est pas la seule a rencontré des problèmes de fuite sur l'amortisseur! sur Facebook la grogne monte! Ngọc Thanh · After few minutes of unboxing my new Sherman S, I realized some oil leaking. Any idea to do? Or just ignore the oil leaking?0 point