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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/30/23 dans toutes les zones

  1. Superbe engin, très "inhabituel", assurément un truc de jeune . Juste pour info, c'est quoi l'empattement ou la longueur hors tout ?. (ou bien donne la taille du carrelage, stp...) Bonne vente. Ça me rappelle, je (en v11) me suis fait enrhumer par un ces trucs sur la piste cyclable Chateaufort--Trappes, par un gaillard bien équipé, stylé et très joueur (il n'arrêtait pas de carver...). Pas grave... bientôt l'EHPAD... .
    2 points
  2. Bien sûr que si. Dans le 1er cas, c'est l'énergie cinétique qui est absorbée par le moteur, dans le 2ième cas c'est l'énergie potentielle de pesanteur, mais dans ces 2 cas c'est kif kif : le moteur se débarrasse de ces énergies en les transformant en électricité qui est envoyée vers la batterie... à condition que celle-ci l'accepte, ce qui n'est pas le cas si elle est pleine. (beaucoup de "cas" dans cette phrase ) Bien sûr que si. Quand on accélère, on acquiert de l'énergie cinétique : Ec = 1/2 mΔV 2 , (Ec en Joules, m la masse en kg , ΔV la variation de vitesse en m/s). On peut récupérer totalement cette énergie en se mettant en roue libre... Quand on grimpe, on acquiert de l'énergie potentielle de pesanteur : Epp = mgΔZ , (Epp en Joules, g en mètre.seconde par seconde m.s-2 , ΔZ variation d'altitude en mètres). On peut récupérer totalement cette énergie en redescendant... Par exemple, si vous sautez par la fenêtre, l'énergie potentielle de pesanteur se transforme en énergie cinétique qui permet, à l'arrivée, l'éclatement de la boîte crânienne qui étale la cervelle de manière artistique. Ce sont des énergies dites CONSERVATIVES, c'est à dire totalement réversibles, on gagne, on perd, comme quand on compresse un ressort, ou qu'on approche deux aimants. Il y a éventuellement des pertes dues à des phénomènes annexes (frottements, effet joule ..etc), mais cela ne met pas en cause la réversibilité intrinsèque qui est un axiome, c'est à dire que cela ne peut pas être démontré, mais juste constaté, mais ces lois sont tellement "solides" qu'on peut leur accorder une très grande confiance. Edit : comme je perçois chez certains un léger flottement dans les notions de base de physique, je complète un peu, pour répondre à cette question existentielle : "mais c'est quoi un Joule ? ". Eh bien 1 Joule est une quantité d'énergie de 1Ws, un Watt seconde. C'est assez petit, pour nos bécanes on utilise le Wh, le Watt heure est donc 3600 fois plus grand. Pour chauffer l'eau, on utilise plutôt la Calorie, qui consiste à élever 1 gramme d'eau de 1°C, et qui est égale à 4,18 Joules.
    2 points
  3. Une obligation d'être accompagné d'un adulte aurait été plus judicieux que de passer a 14ans. Un enfant de 12ans sous la responsabilité d'un adulte et beaucoup moins dangereux qu'un débutant au milieu des voitures. Une attestation de maîtrise de l'engin serait une bonne chose par contre....... freinage virage et vision des angles morts sont le béaba de la sécurité.
    2 points
  4. En lune de miel? 🤔 Une bonne excuse pour se faire des transports en commun... 💕
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  5. BlackDealDay Dommage que la suspension 66lbs n'ait pas été dispo lors de ma commande (batch 2). Je trouve la 62lbs un peu môle, même a fond. Bon après je ne suis pas un poids plume, je dois approcher les 100kg tout équipé. Je me prendrais probablement un set de 66lbs dans les mois qui viennent. En lune de miel 😛
    1 point
  6. Reçu ma Sherman S ce soir. (Commandée chez IWheel EU Store le 27 fév.) le firmeware est à jour. Les premiers départ sont chaud, à voir après quelques dizaines de kilomètres.
    1 point
  7. Valable pour une Sherman og v1, la première roue de la marque, je t'invite à ouvrir une max la qualité de construction a rien a voir, c'est ce qui m'a fait passer de la og à la max
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  8. Pneu Heidenau K38 monté. alors, je le conseille à personne tellement c’est une galère à poser. autant le démontage du moteur est simplissime, autant ce pneu est tellement rigide que j’ai dû le faire janter par un garage moto … deux chambres à air de pincées, ça commençait à revenir trop cher 😅 manque plus que les Grizzla flow pads et roulez nenette !!!
    1 point
  9. Pourtant, j'avais renouvelé son traitement médical 🧐
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  10. Bon bhé j'ai bien reçu ma s18 aujourd'hui. J'ai pris celle a 2000€ + des pads (que j'ai installé a la place et non pas par dessus les originaux, pour répondre à la question précédente). Reste plus qu'à faire les 10 km pour la débrider !
    1 point
  11. Pauvre fou, tu as sombré dans le Begodisme, paix à ton âme perdue.
    1 point
  12. Vous pouvez essayer la Patton demain vendredi a 17h30 chez FastRide , ce qui est demandé : amener Bières et cacahuètes 🥜
    1 point
  13. Tu ne comprends rien.🥶 Fallait faire des études 🥳
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  14. Et quand on descend, on utilise quand même de l'énergie pour stabiliser (on n'est jamais en roue libre), et on en perd un peu en chaleur aussi. Mais on recharge bien, au même titre que quand on freine.
    1 point
  15. Bonjour a tous , Apres 15000 km en tesla v1/2 j'ai depuis quelques mois une T3. Je viens de passer les 2500 km avec la nouvelle et j'ai retrouvé le même plaisir de glisse sur cette roue . Je l'utilise principalement sur Paris dans la circulation et les pistes cyclables et je roule à une vitesse assez soutenue . Par rapport à l'ancien modèle il y a peu de différence utile sauf le coupe circuit qui est vraiment commode. Le plus en autonomie ne saute pas aux yeux , mais je peux faire 60 km à un rythme soutenu sans descendre sous les 35 à 40 %. Il y a toujours un petit sifflement mais pas vraiment gênant . En résumé cette roue est une très bonne citadine rapide souple et précise, Bien adaptée pour un poids moyen (65 kg) elle supporte aussi les chemins mais ce n'est pas une bête de tout terrain. Si vous avez des questions je serai ravi de vous donner des détails. PS: je vends ma T1 pour pièce ( bon état général mais pb moteur) Bon ride
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  16. 18ans ???? En effet tu dois avoir raison, le bordel vient évidemment des gamins de 13ans qui roulent comme des cons en ville 🥴......... Je dis quoi a mon frère ? Tu arrêtes de venir avec nous maintenant, tu ne peux plus rouler ? Pourtant il roule bien mieux que la majorité des mecs qui sont sur le forum......
    1 point
  17. Bonsoir. As tu essayé de rester appuyé longtemps, mais vraiment longtemps (1 à 2 minutes voire plus) pour forcer l’extinction de la roue ? Sinon ensuite tu auras le choix, soit d’attendre que les batteries se vident mais bof, soit d’ouvrir la bête et de débrancher les batteries en faisant très attention car la roue sera sous tension…
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  18. Reçu ma Sherman S ce matin ! Un peu d'appréhension de remonter sur une roue après 9 mois de convalescence. Ça n'a duré que 30 metres Apres un petit tour de 30km, je peux enfin dire que je suis fort fort content de mon choix.
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  19. hello, 7500 km en KS14D! un changement de pneu suite à une crevaison au bout de 3000km. Du bon matos, elle en a encore sous la roue. ah oui, et la poignée changée à deux reprises. C'est vraiment le point faible.
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  20. Pour ma KS16X, Un changement de jante (détruite sur un nid de poule) , un pneu, une chambre à air, des réparations des coques extérieures et changement des tiges de la poignée de transport + dépoussiérages internes et le garde boue arrière caoutchouc remplacé par un bout de tapis de mousse EVA taillé. PS: J'ai acheté les 1/2 coques internes et externes au cas où :-)
    1 point
  21. Chapeau !! J'en suis à 2000. Et en 2 mots, des pannes ? quelle perte d'autonomie ?
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  22. Bon, Petite mise à jour, 22400 km avec ma 16S en 2.5 pouces. Je vise les 30000 avec de la chance ....🤪
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  23. Ils ne savent pas faire de joint à la mode "Tupperware"c'est pourtant pas sorcier , il va encore falloir que je sorte les outils 😅 Vue que je viens de passer commande de cette petite roue toute mignonette En espérant ne pas essuyer les plâtres , je vous en dis plus dans la semaine car la négociation fût "rude" Pattone , plus chargeur rapide 10 Amp , plus pads comme dans la vidéo de la boutique qui conduit vite, pour essayer, je parle des pads , pas de la boutique Tarif préférentiel super serré ,chut ! 🤞
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  24. Ben moi je me rend compte que je change souvent de roues mais au final je ne roule pas beaucoup par rapport à @King Size Impressionnant 👏👏👏 Cela doit faire 5 ans que je roule en monoroue et en cumulant les kilomètres sur mes différentes roues que j'ai possédé, j'arrive à environ 10000 kms, soit une petite moyenne de 2000 kilomètres par an, c'est raisonnable.
    1 point
  25. AYÉ!!! Avec ma 18XL qui vient de m'afficher les 8000 km, la V11 qui totalise 13000 km auxquels viennent s'ajouter les 26000 et 3000 km KS de mes anciennes 18L et 16B, j'ai officiellement atteint les 50 000 km "compteur" juché sur une seule roue. Je crois que ma période de rodage touche à sa fin...
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  26. 10000 km sur ma V8. J'ai changé le pneu il y a peu, mais parce que j'avais crevé. En fait je tenais encore très bien sous la pluie. 😇
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  27. Déjà 3ans depuis la dernière fois, j'ai pas mal roulé entre les road trip et les grosses sorties a la journée, suffit de regarder ma signature euc World 😅 depuis j'ai vendu la 18xl a 10500kms, le nouveau propro en est ravi je sais pas combien il a roulé avec, La 16s je l'ai gardée elle a aujourd'hui un peu plus de 11000kms j'ai une perte d'autonomie en hiver mais elle fonctionne bien avec son passage de pneu en 2.5" Sherman v3 10600kms en un an avec la grande traversée des Alpes et plusieurs autres road trip et grosse sorties Msp 2200wh ~5000kms en offroad et avec l'Etna adventure (inoubliable!) Et dans les 5000kms sur d'autres roues que j'utilise occasionnellement comme la 16x où ma S16 custom Cette addiction a la roue ne passe pas mais c'est pas mauvais signe 😁
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  28. Ouais j'imagine, si j'arrive à faire une année complete 😁
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  29. Rien qu'a voir certains de mes tee shirt, on devinne tout de suite que je suis du genre a user jusqu'a la corde. Donc, oui, tant qu'elle roule, je la garde☺
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  30. Arf, 19000 km avec ma 18S puis axe cassé. Les gros kilomètrages sont donc réservés aux roues dont on trouve encore les pièces détachées.😁 Comme j'ai acheté le dernier moteur en stock chez KS, je croise les doigts...
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  31. Exploit : la première année, en roulant (presque) tous les jours avec ma ks16b , j'ai réussi à faire : 0 km. . Grâce à une brochette de firmwares tous plus calamiteux les uns que les autres, décrémentations semi-aléatoires et j'en passe... Au bout de 18 mois de travail intense, KS a sorti une release qui remettait tout à zéro, avec un odomètre faux de 22% Bon, au total, entre 14 et 18 Mm sur 3 roues. (ce sont des Mégamètres, pas des millimètres )
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  32. Salut Énorme 28000 km en 3 ans. Je suis vraiment surpris par les km qu'on peux faire. Je montre le poste à des collègues de taffe,ils sont comme moi,ils en reviennent pas. Jolie 😉
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  33. J en suis a plus de 28000 km depuis 3 ans avec mon ACM 650 j ai changer le pneu une fois , mais avec les pavé je me suis rendu compte de la casse sur la coque a l intérieur , d ou des fortes vibrations lors des freinage [emoji24] faut que je retrouve une coque pour monter la roue Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
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  34. j'ai vu qu'il voulait mettre une proposition pour les clignotants obligatoires, si c'est le cas le clignotant devrait être obligatoire pour les vélos également. le problème de clignotant sur une trottinette c'est le manque totale de visibilité lol Il devrait plutôt imposer un dispositif de clignotant sur le dos plutôt, comme le fait de mettre sur son dos un gilet jaune la nuit ou pas temps dégradé. Pour moi l'âge légal aurait dut être relevé à 18 ans minimum, avec une obligation de bsr pour les plus jeunes je remarque par contre que les véloman à 40kmh sur piste cyclable ou qui traversent feu rouge même en présence de voiture, personne ne dit rien au gouvernement. Idem pour un port du casque obligatoire 🙂
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