Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6007


  2. Trump_vance

    Trump_vance

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      961


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      7699


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/31/23 dans toutes les zones

  1. Sortie printanière au Parc de la Courneuve en préparation des longues balades prévues pour cet été. Ma V11 était sur un p'tit nuage : Pendant que certains se la coulaient douce en piquant du bec... D'autres s'activaient bec et ongle en prévision d'un heureux évènement : C'est fou le nombre de hérons cendrés qui nichent sur l'Île des... heu? ...Hérons Cendrés.
    5 points
  2. C’était cool chez FastRide, la Patton est une super « petite roue » bien suspendue et bien nerveuse. Du coup, j’ai craqué, elle ira rejoindre ma Sherman S au chaud à la maison. Maintenant, j’ai plus qu’à revendre ma 18XL et ma 16X.
    4 points
  3. Les gens ne sont pas à ton service, c'est un forum ici pas une hotline ! Si personne ne réponds c'est peut être parce que personne n'a la réponse parmi ceux qui ont vu le message ou que celui qui peut contribuer ne l'a pas encore vu (les gens ont une vie). Perso en voyant ce genre de comportement, ça ne me donne même pas envie de donner la moindre information. 😞 support@pureelectric.fr
    4 points
  4. 125km depuis mercredi soir. J'avais peur que l'agilité de la V12 me manque. Mais en fait la Sherman et ses 43kg se baladent tout seuls. Bonne surprise
    2 points
  5. Bien sûr que si. Dans le 1er cas, c'est l'énergie cinétique qui est absorbée par le moteur, dans le 2ième cas c'est l'énergie potentielle de pesanteur, mais dans ces 2 cas c'est kif kif : le moteur se débarrasse de ces énergies en les transformant en électricité qui est envoyée vers la batterie... à condition que celle-ci l'accepte, ce qui n'est pas le cas si elle est pleine. (beaucoup de "cas" dans cette phrase ) Bien sûr que si. Quand on accélère, on acquiert de l'énergie cinétique : Ec = 1/2 mΔV 2 , (Ec en Joules, m la masse en kg , ΔV la variation de vitesse en m/s). On peut récupérer totalement cette énergie en se mettant en roue libre... Quand on grimpe, on acquiert de l'énergie potentielle de pesanteur : Epp = mgΔZ , (Epp en Joules, g en mètre.seconde par seconde m.s-2 , ΔZ variation d'altitude en mètres). On peut récupérer totalement cette énergie en redescendant... Par exemple, si vous sautez par la fenêtre, l'énergie potentielle de pesanteur se transforme en énergie cinétique qui permet, à l'arrivée, l'éclatement de la boîte crânienne qui étale la cervelle de manière artistique. Ce sont des énergies dites CONSERVATIVES, c'est à dire totalement réversibles, on gagne, on perd, comme quand on compresse un ressort, ou qu'on approche deux aimants. Il y a éventuellement des pertes dues à des phénomènes annexes (frottements, effet joule ..etc), mais cela ne met pas en cause la réversibilité intrinsèque qui est un axiome, c'est à dire que cela ne peut pas être démontré, mais juste constaté, mais ces lois sont tellement "solides" qu'on peut leur accorder une très grande confiance. Edit : comme je perçois chez certains un léger flottement dans les notions de base de physique, je complète un peu, pour répondre à cette question existentielle : "mais c'est quoi un Joule ? ". Eh bien 1 Joule est une quantité d'énergie de 1Ws, un Watt seconde. C'est assez petit, pour nos bécanes on utilise le Wh, le Watt heure est donc 3600 fois plus grand. Pour chauffer l'eau, on utilise plutôt la Calorie, qui consiste à élever 1 gramme d'eau de 1°C, et qui est égale à 4,18 Joules.
    2 points
  6. Bonjour à tous, Je plonge dans le grand bain en ayant récupéré une trottinette électrique (cercle familial). Je suis donc complètement novice en la matière. Mon domaine à moi c'est le vtt (enduro principalement). Je cherche principalement des informations techniques. Bon week-end a tous 🍺 Cordialement
    1 point
  7. Quand on considère uniquement l'aspect cinématique, il suffit d'appliquer les deux formules citées, et une autre que j'aime bien qui permet d'évaluer rapidement une puissance en fonction de l'effort et de la vitesse, la définition du cheval vapeur égal à 736 Watts pour soulever 75kg à 1 mètre en 1 seconde. Deux exemples chiffrés, avec pilote + roue = 100 kg , sans s'occuper des rendements: -- en roulant à 30 km/h cela correspond à une énergie cinétique de 0,5 x 100 * ( 30000 / 3600 ) ^2 = 3472 Joules cela veut dire que pour passer de 0 à 30 km/h la batterie a fourni 3472 / 3600 = un peu plus de 1 Wh si on veut freiner en 3 secondes, le moteur (en mode générateur) devra absorber 3472 / 3 = 1157 Watts et si on veut accélérer de 0 à 30 km/h en 6 seconde, le moteur devra fournir 3472 / 6 = 578 Watts -- en montant une pente de 800 mètres, cela correspond à une énergie de pesanteur de 100 x 9,81 x 800 = 784800 Joules la batterie s'est vidée de 784800 / 3600 = 218 Wh ... qu'on pourra "presque" récupérer en redescendant si la pente faisant 10% , il a fallu que le moteur donne un supplément de 30000 / 3600 * 0,1 * 100 / 75 *736 = 818 Watts Attention, c'est bien un supplément qui s'ajoute à la puissance nécessaire pour rouler à l'horizontal, c'est à dire que si la conso à plat est de 20 Wh/km, la puissance totale sera ( 20 * 30 ) + 578 = 1178 Watts de traction utile. (plus la puissance nécessaires à tenir l'équilibre). -------------------------------------------- Pour se faire une idée succincte des échanges d'énergie entre batterie <---> moteur, on peut essayer de simplifier cette gestion triphasée vectorielle en considérant simplement un moteur/générateur continu. Ce moteur est piloté en courant, sa résistance interne est extrêmement faible (inférieure à 1 Ohm). Le courant qui parcourt les bobinages crée des champs qui interagissent avec les aimants, et c'est ce qui crée le couple. Notion 1 : la force électromotrice (fcem), est, comme son nom ne l'indique pas, une tension qui est TOUJOURS générée quand la roue tourne. Notion 2 : la tension délivrée par les étages de puissance (mosfets) est hachée avec un rapport cyclique variable de manière à gérer très précisément la tension appliquée au moteur. Notion 3 : le montage crée une mise en parallèle de la tension fcem et de la tension mosfets. (les tensions s'opposent) Fonctionnement (simplifié) : au démarrage, la Vfcem est nulle, la Vmosfets est ajustée à une valeur faible (quelques Volts) pour créer le courant nécessaire au démarrage. Ça tourne, la Vfcem croit et l'étage de puissance fait aussi croître la Vmosfets en fonction des besoins. En résumé, pour rouler sans freiner, Vmosfets est toujours un peu supérieur à Vfcem afin d'avoir le courant (le couple) demandé par le pilote. Le courant sort de la batterie pour entrer dans le moteur. Si le pilote freine (ou si ça descend), l'asservissement détecte le déséquilibre et fait décroître la tension Vmosfets sous la tension Vfcem, le courant est inversé, le moteur est devenu générateur et la batterie se regonfle. C'est aussi bête que ça : gestion de l'équilibre entre la tension générée par la cm et la tension générée par le moteur. Les petits déséquilibres créent de gros courant car l'impédance interne du moteur est faible. ------------------------------------------- Concernant les rendements, je pense qu'il ne faut pas trop s'en occuper. J'imagine que le rendement de l'électronique est autour de 90%, de même que le rendement électrochimique de la batterie. Bien sûr, comme l'effet Joule est fonction du carré du courant, on pourrait s'attendre à un rendement qui chute lors des grosses sollicitations... mais rien n'est certain, car le cycle de découpage (pwm mosfets) est peut-être plus favorable...
    1 point
  8. Bon, alors le scotch sur les HP, j'ai déjà fait ça sur ma V8, mais là il y en a partout, si je peux éviter de saligoter ma jolie roue tout de suite, ça m'arrangerait 🙃 Quand vous me dites de débrancher, c'est où, sur la roue ou sur l'appli ? Parce que j'ai cherché partout sur l'appli, j'ai coupé le son, mais ça n'a rien à voir avec ça… Sur la roue, je n'ai pas trouvé d'autre bouton que le ON/OFF (j'ai l'habitude d'Inmotion où je mets en route les lumières au feu rouge, à la main, là j'ai l'impression que c'est tout par l'appli). Après, pour répondre à King Size : justement, dans 95% des cas, mon appli n'est pas allumée quand je branche la roue. Mais le bip est hyper fort ! Je sens que je vais mettre de la mousse sur les HP. 🤨
    1 point
  9. Ah oui .... et par rapport à ta 18XL ? as tu une idée de l'autonomie ? merci
    1 point
  10. C'est dingue cette beauté majestueuse, cette allure, elle est vraiment plus que parfaite, ma vue se trouble et ne voit rien d'autre ! 💖
    1 point
  11. Oh désolé . Je ne savais pas qu'il y en avait un avec renfort. J'ai simplement demandé le porte paquet "Silence", on m'a demandé noir ou gris, j'ai pris noir. J'ai fixé direct dessus la platine Shad en la bricolant un peu (les trous de la platine Shad ne correspondent pas aux filetages du support Silence), et ça ne bouge pas du tout. gipsvar
    1 point
  12. Le dernier prix est: Prix de Vente : 1993€ (+100€ en extras obligatoire minimum. 200€ pour tous les extras, les 200€ c'est pour aussi avoir le chargeur 100v 10a et la 2eme pompe d'air suspension/pneu, 100€ de extras c'est sans ces extras, tout les autres). Merci. Tu est intéressé ?
    1 point
  13. Dans le catalogue qui fait office de manuel, il y a juste une page à lire intitulée : "Safety instruction" 😁
    1 point
  14. Baptême effectué. Premier contact : après avoir posé le second pied non sans difficulté, j'ai mal aux tibias passés les 100 premiers mètres. Je finis par bien écarter les pieds et à bien les mettre en avant : la prise en pied est alors bien meilleure. Les pieds sont très inclinés vers l'intérieure de la roue et les coussinets très raides : pas le confort d'une V10F où les pieds sont bien à plat et les coussinets "moelleux", mais j'imagine que je m'y ferais avec le temps. Premier km : je joue avec les paramètres, tiltback à 45 et activation des deux alarmes, mode 2 moyen (par défaut en mode 3 dur). Reste du parcours : la roue bip avec la première et la seconde alerte 😁 la roue ne souffre d'aucun wobble et ne sait rien faire en dehors d'une agilité phénoménale, d'accélérations d'urgences et de freinages d'urgences 😍 Fin du parcours : c'est un pousse au crime cette roue ... La glisse est effectivement particulière et ne ressemble pas à celles que l'on peut obtenir sur une V12. La roue cherche à incliner les pédales de sorte à se retrouver en situation d'urgence permanente (la roue accélère ou freine de plus en plus : absolument pas linéaire avec un pédale dipping très sensible)
    1 point
  15. Les gens ont tendance à juger une roue juste à son nombre de kilos mais c’est très stupide car une roue bien équilibrée plus lourde peut paraître deux fois plus légère en jambe je suis content qu’elle vous plaise.
    1 point
  16. Comment fait-il pour s'asseoir sur sa roue sans partir en marche arrière ?
    1 point
  17. Qui a dit que la s est trop imposante pour les transports en commun
    1 point
  18. BlackDealDay Dommage que la suspension 66lbs n'ait pas été dispo lors de ma commande (batch 2). Je trouve la 62lbs un peu môle, même a fond. Bon après je ne suis pas un poids plume, je dois approcher les 100kg tout équipé. Je me prendrais probablement un set de 66lbs dans les mois qui viennent. En lune de miel 😛
    1 point
  19. Vous pouvez essayer la Patton demain vendredi a 17h30 chez FastRide , ce qui est demandé : amener Bières et cacahuètes 🥜
    1 point
  20. Superbe engin, très "inhabituel", assurément un truc de jeune . Juste pour info, c'est quoi l'empattement ou la longueur hors tout ?. (ou bien donne la taille du carrelage, stp...) Bonne vente. Ça me rappelle, je (en v11) me suis fait enrhumer par un ces trucs sur la piste cyclable Chateaufort--Trappes, par un gaillard bien équipé, stylé et très joueur (il n'arrêtait pas de carver...). Pas grave... bientôt l'EHPAD... .
    1 point
  21. Comment est ce possible ? Ça a l’air d’être exactement les mêmes fourches 🤔
    1 point
  22. Haha jamais compris aussi pourquoi autant de bips à l'allumage quand elle se connecte à une app tiers, le matin très tôt je suis obligé de la porter éteinte de chez moi jusqu'à dehors pour pas déranger.
    0 point
  23. Bah up du coup Ptn le forum claqué personne apte de fournir une réponse svp donnez un Instagram ou jsp d’un mec qui s’y connaît quoi
    -4 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward