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  1. Kristof.B

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  3. Trump_vance

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/01/23 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. J'ai été chercher ma roue à eroue avec la nouvelle carte mère. Plus de latence dans l'assiette. La sensation est top un vrai karting, très réactif beaucoup plus facile pour les freinages. Limite une autre roue sous les pied.
    3 points
  3. Sherman S VS Patton :
    2 points
  4. Ils font une ENORME erreur de supprimer la v11 !!!! 😭😭😭 Je vais écrire à Camille et révéler ce que j'ai sur le cœur 😭😭😭
    2 points
  5. Hello La communauté, J’ai acheté il y a plus de 30 jours une kingsong chez gyrowold-france. Ayant annulé ma commande le lendemain en raisons de doutes sur le sérieux de ce revendeur, je suis toujours dans la l’attente d’un remboursement. Le SAV vous envoie que des messages évasifs. Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Le responsable est Roland SALAKIAKU. Une plainte a été déposée et un signalement auprès de la drgccrf. Regardez bien avant d’acheter. Beaucoup d’avis négatifs sur ce revendeur que je n’hésite pas à qualifier d’escroc. À bon entendeur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  6. C'est ça un homme. 🥳
    1 point
  7. J'ai envoyé un e-mail urgent à Inmotion 😭😭😭 Pas encore de réponse mais ce qui est sure c'est que je compte bien m'approvisionner en pièces détachées dès demain 😭😭😭
    1 point
  8. Les pads domax XL sont sympas aussi, il faut juste rajouter les plaques sur la S22 pour avoir plus de place pour les pads
    1 point
  9. J'ai fumé un scooter sur le boulevard de Clichy 🥳 Elle avance bien la mémère 😂
    1 point
  10. Si ça fait du wobble c'est que tu n'es pas prêt pour ce poids. Il faut que tu te fasses les muscles. Pour ma part je mets du 2.5bar
    1 point
  11. Il ne fallait pas arrêter Donald Trump.
    1 point
  12. ouch "petite Patton " ..... pas vraiment !!! 😬
    1 point
  13. Ce n'est pas réaliste puisque c'est la meilleure roue
    1 point
  14. Oui oui : c'est un poisson d'Avril 😅 Cependant tellement réaliste et plausible ... que je ne distingue plus la normalité, d'un poisson d'Avril (en tout cas, le lien pour acheter la V11 dans le message de Camille, lui, n'est pas un poisson d'Avril 😁)
    1 point
  15. 1 point
  16. Sur le mode des pédales je n'ai plus vraiment d'idée fixe on va dire. J'ai commencé par une roue légère qui avait des pédales non réglables et très souples. Sur la roue suivante j'ai découvert le mode dur très réactif. J'avais quand une sensation assez agréable de basculement avant/arrière que j'aimais bien. Je me suis fait l'idée que le mode dur est ce qui me va le mieux. Avec la msuperX avec les powerpads je me suis rendu compte que je me sens mieux pour freiner en mode souple. Aujourd'hui avec la master et les powerpads configurés d'une certaine façon et les pédales inclinées d'une certaine façon je suis beaucoup mieux en mode normal. Pire encore sur la master, si je n'ai pas cette configuration la conduite devient dangereuse car je ne freine vraiment pas bien. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. Oui mais non, la T3 est différente concernant les pédales : plus hautes et de plus pas horizontales (en V). Sinon, oui, elle a le feu cette roue. Pour le moment, je reste sur le mode 2 (moyen) pour la prise en pied 😍 Il y a 3 mode : 1 souple, 2 intermédiaire, 3 dur. Autant je met souvent le mode offroad (= dur) sur mes inmotion pour faire de l'offroad, autant, sur la begode, je crois bien que je vais faire l'inverse. Je pense la T3 à chier en offroad 😁 rien qu'à regarder les entrailles de la bête et la taille du pneu, je n'ai aucune envie d'aller tester ça avec du sable, gravier, branche, boue ... Pour le coup, je vais alors la rouler en mode souple ou intermédiaire je suppose. Mode un peu similaire au mode commuting ou split ride mode chez Inmotion; bien que la Begode joue avec les pédales contrairement aux Inmotions qui me paraissent "linéaires" et fades (?)
    1 point
  18. J'ai demandé à BDD s'ils auront bientôt des splitters disponible sur leurs site voici la réponse.. Non, nous n'aurons plus de splitter, depuis quelque temps pratiquement toutes les roues acceptent du 10A en direct. Pour une sherman S vous avez 2 ports de charge mais les deux sont liés entre eux comme sur beaucoup de roues et le splitter n'as plus de nécessité comme avant. Vous pouvez brancher du 9A sans soucis sur un port de charge, il est automatiquement réparti sur les deux ports. Bien cordialement, Manu Blackdealday
    1 point
  19. Quand on considère uniquement l'aspect cinématique, il suffit d'appliquer les deux formules citées, et une autre que j'aime bien qui permet d'évaluer rapidement une puissance en fonction de l'effort et de la vitesse, la définition du cheval vapeur égal à 736 Watts pour soulever 75kg à 1 mètre en 1 seconde. Deux exemples chiffrés, avec pilote + roue = 100 kg , sans s'occuper des rendements: -- en roulant à 30 km/h cela correspond à une énergie cinétique de 0,5 x 100 * ( 30000 / 3600 ) ^2 = 3472 Joules cela veut dire que pour passer de 0 à 30 km/h la batterie a fourni 3472 / 3600 = un peu plus de 1 Wh si on veut freiner en 3 secondes, le moteur (en mode générateur) devra absorber 3472 / 3 = 1157 Watts et si on veut accélérer de 0 à 30 km/h en 6 seconde, le moteur devra fournir 3472 / 6 = 578 Watts -- en montant une pente de 800 mètres, cela correspond à une énergie de pesanteur de 100 x 9,81 x 800 = 784800 Joules la batterie s'est vidée de 784800 / 3600 = 218 Wh ... qu'on pourra "presque" récupérer en redescendant si la pente faisant 10% , il a fallu que le moteur donne un supplément de 30000 / 3600 * 0,1 * 100 / 75 *736 = 818 Watts Attention, c'est bien un supplément qui s'ajoute à la puissance nécessaire pour rouler à l'horizontal, c'est à dire que si la conso à plat est de 20 Wh/km, la puissance totale sera ( 20 * 30 ) + 578 = 1178 Watts de traction utile. (plus la puissance nécessaires à tenir l'équilibre). -------------------------------------------- Pour se faire une idée succincte des échanges d'énergie entre batterie <---> moteur, on peut essayer de simplifier cette gestion triphasée vectorielle en considérant simplement un moteur/générateur continu. Ce moteur est piloté en courant, sa résistance interne est extrêmement faible (inférieure à 1 Ohm). Le courant qui parcourt les bobinages crée des champs qui interagissent avec les aimants, et c'est ce qui crée le couple. Notion 1 : la force électromotrice (fcem), est, comme son nom ne l'indique pas, une tension qui est TOUJOURS générée quand la roue tourne. Notion 2 : la tension délivrée par les étages de puissance (mosfets) est hachée avec un rapport cyclique variable de manière à gérer très précisément la tension appliquée au moteur. Notion 3 : le montage crée une mise en parallèle de la tension fcem et de la tension mosfets. (les tensions s'opposent) Fonctionnement (simplifié) : au démarrage, la Vfcem est nulle, la Vmosfets est ajustée à une valeur faible (quelques Volts) pour créer le courant nécessaire au démarrage. Ça tourne, la Vfcem croit et l'étage de puissance fait aussi croître la Vmosfets en fonction des besoins. En résumé, pour rouler sans freiner, Vmosfets est toujours un peu supérieur à Vfcem afin d'avoir le courant (le couple) demandé par le pilote. Le courant sort de la batterie pour entrer dans le moteur. Si le pilote freine (ou si ça descend), l'asservissement détecte le déséquilibre et fait décroître la tension Vmosfets sous la tension Vfcem, le courant est inversé, le moteur est devenu générateur et la batterie se regonfle. C'est aussi bête que ça : gestion de l'équilibre entre la tension générée par la cm et la tension générée par le moteur. Les petits déséquilibres créent de gros courant car l'impédance interne du moteur est faible. ------------------------------------------- Concernant les rendements, je pense qu'il ne faut pas trop s'en occuper. J'imagine que le rendement de l'électronique est autour de 90%, de même que le rendement électrochimique de la batterie. Bien sûr, comme l'effet Joule est fonction du carré du courant, on pourrait s'attendre à un rendement qui chute lors des grosses sollicitations... mais rien n'est certain, car le cycle de découpage (pwm mosfets) est peut-être plus favorable...
    1 point
  20. Un petit mot sur les modes de conduite de la V13 :  Je préfère rester en 100% en pedal hardess (erronément libellée pedal softness sur la roue), pour ne faire zéro compromis sur la performance. L’assistance à l’accélération est plus un confort qu’une fonction indispensable après un peu de pratique. C’est une fonction géniale à ceci près, et ça fait malheureusement toute la différence, que la transition entre l’assistance et l’arrêt de celle-ci (dans ce sens là uniquement) est trop abrupte, ce d’autant qu’on utilise des valeurs élevées. Ça ne fait pas un à-caup, mais on sens que là où l’on passe d’une légère accélération à un maintient de vitesse, la transition est là pour nous rappeler «là tu as arrêté d’accélerer». C’est de là d’où vient la difficulté d’utiliser des valeurs élevées d’assistances au freinage et à l’accélération. Sur des valeurs plus faibles c’est plus transparent…mais limite comme l’assistance elle-même. En ce moment le réglage idéal pour moi semble etre...celui proposé par défaut (assistance active en accélération et en freinage à 50% pour les deux) Revenons sur la vraie raison de mon envie de mettre à jour mon partage d'expérience avec la V13 : mon premier pépin de fiabilité [emoji52] Suite à ce qui était soit la première, soit la deuxième décharge significative de la batterie, une erreur interrompt la charge. Le message erreur mention une erreur causé par un courant trop important. Or je n'utilise que le chargeur d’origine (et je n’en ai qu’un)[emoji15] d’autres erreurs similaire se sont reproduite cette- fois-ci sans empêcher de terminer la charge à 100%. La prise en charge est en cours par mon revendeur mais Inmotion a besoin d'être en contact avec lui au moment où l’erreur se produit. Petite épine dans le pied donc dans mes débuts avec la V13, mais je préfère 1000 fois ça à des risques de cut-off ou tout simplement des problèmes rendant la roue totalement inutilisable (c'est confortable d’amener sa roue en SAV en l’utilisant [emoji28]) Ah encore un truc que j’allais oublier : j'ai les pédales qui tombent facilement depuis que j’ai installé les pads inférieurs [emoji58] Tout est serré à fond, ça ne change rien. Je comptais sur l’arrivée de pédales nylonove pour me sauver de ce problème mais il se trouve que j’écris ce texte avec ma MTEN4 à mes pieds, qui a le même problème mais en pire depuis que je suis passé en Nylove [emoji58][emoji58][emoji58] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  21. Sortie printanière au Parc de la Courneuve en préparation des longues balades prévues pour cet été. Ma V11 était sur un p'tit nuage : Pendant que certains se la coulaient douce en piquant du bec... D'autres s'activaient bec et ongle en prévision d'un heureux évènement : C'est fou le nombre de hérons cendrés qui nichent sur l'Île des... heu? ...Hérons Cendrés.
    1 point
  22. Sérieux?! 30 euros seulement !? J'avais vu à 160 il me semble C'est génial! Moi qui ai peur de Peter le support pédale, ma roue se couche toujours dessus. Voilà une bonne nouvelle
    1 point
  23. Baptême effectué. Premier contact : après avoir posé le second pied non sans difficulté, j'ai mal aux tibias passés les 100 premiers mètres. Je finis par bien écarter les pieds et à bien les mettre en avant : la prise en pied est alors bien meilleure. Les pieds sont très inclinés vers l'intérieure de la roue et les coussinets très raides : pas le confort d'une V10F où les pieds sont bien à plat et les coussinets "moelleux", mais j'imagine que je m'y ferais avec le temps. Premier km : je joue avec les paramètres, tiltback à 45 et activation des deux alarmes, mode 2 moyen (par défaut en mode 3 dur). Reste du parcours : la roue bip avec la première et la seconde alerte 😁 la roue ne souffre d'aucun wobble et ne sait rien faire en dehors d'une agilité phénoménale, d'accélérations d'urgences et de freinages d'urgences 😍 Fin du parcours : c'est un pousse au crime cette roue ... La glisse est effectivement particulière et ne ressemble pas à celles que l'on peut obtenir sur une V12. La roue cherche à incliner les pédales de sorte à se retrouver en situation d'urgence permanente (la roue accélère ou freine de plus en plus : absolument pas linéaire avec un pédale dipping très sensible)
    1 point
  24. BlackDealDay Dommage que la suspension 66lbs n'ait pas été dispo lors de ma commande (batch 2). Je trouve la 62lbs un peu môle, même a fond. Bon après je ne suis pas un poids plume, je dois approcher les 100kg tout équipé. Je me prendrais probablement un set de 66lbs dans les mois qui viennent. En lune de miel 😛
    1 point
  25. Je confirme. Marchand à fuire.... Ça fait 3 mois que j'attends ma livraison. Au 2 premières de mes demandes, il m'affirme mettre tout en œuvre pour me livrer. Au bout de 2 mois sans nouvelle je demande l'annulation et le remboursement. Aucune réponse. 10 jours après, je réitère en leur précisant les risques qu'ils encourent. Toujours sans réponse de leur part. J'ai pris la décision de les poursuivre en justice. Donc un bon conseil : ne prenez pas de risque et allez voir ailleurs.
    1 point
  26. Chez Leroy merlin. Prends du 3M. C'est top.
    1 point
  27. Salut à tous C'est vrai cette nouvelle? Ils arrêtent la Prod de la V11? Et les pièces détachés? ...
    0 point
  28. Je vois que visiblement il y a un forum qui existe c'est génial ça crée une communauté de libre échange encore faut il qu'il soit constructif après constat je vois que la plupart des questions posées lors de problèmes rencontrés reste pour la plupart du temps sans réponse, donc ma question... A quoi sert ce forum ???? Je pensais retrouver ici des passionnés qui aimait partager et échanger voir venir en aide à son prochain bah je vois que ce monde de merde nous a rattrapé jusqu'ici bah putain c bien triste et déconcertant . C'est ça le progrès ......
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