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  1. koto

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/23 dans toutes les zones

  1. La KS18L est la roue la plus fiable jamais construite. C'est le pilote qui l'est moins !
    3 points
  2. C'est l'avantage des grosses roues : ce sont les petits chiens qui partent en réparation 😄. (humour)
    3 points
  3. Dawn Champion a fait une longue vidéo live concernant son crash à très haute vitesse (plus de 80 km/h) sur la EX30. Je n'ai pas tout regardé car c'est trop long mais j'ai quand quelques élements à relever. Elle dit qu'une chute à haute vitesse fait moins mal parfois qu'une chute à très basse vitesse. Dans l'absolu c'est possible en effet mais ça ne veut pas dire qu'il faut rouler très vite pour moins se faire mal en cas de chute. Ce sont les explications qui vont avec qui sont intéressantes. Elle dit que quand on roule vite la meilleure façon de ne pas se faire mal est de se laisser glisser. Sauf que dans sa dernière chute elle s'est dit qu'en fait elle n'allait pas si vite que ça alors elle a décidé de rouler sur elle même. Voyez-vous, la différence entre les gens qui a son profil et la majorité d'entre nous c'est qu'ils pensent qu'une chute à 80 km/h ce n'est pas une chute à haute vitesse.... Autre point à noter, elle est porte toujours des protections à la hauteur de ce qu'il pourrait lui arriver. Car elle sait qu'elle roule un peu à limite de la rupture. Je dirais que les accidents peuvent arriver à n'importe quel moment donc il faut toujours bien se protéger. C'est se sujet de se laisser glisser ou de rouler que j'aimerais aborder un peu ici. Elle a dit que pour bien glisser il faut porter les bonnes protections. Elle a considéré qu'elle n'avait pas forcément ce qu'il fallait pour glisser longtemps sans se faire blesser et comme elle pensait qu'elle ne roulait pas trop vite alors elle a décidé de rouler sur elle même. Il y a quelques années j'ai fait une chute à 25 km/h (ça n'a rien à voir avec les chutes à vitesse "pas très rapide" de Dawn à 80 km/h) sur le trottoir (pas encore de code de la route pour les EDPMs à l'époque). Je me suis trouvé par terre. En tant qu'ancien volleyeur et joueur de badminton j'avais l'habitude de plonger pour rattraper le ballon ou le volant. Mon cerveau s'est cru en train de jouer au badminton mais quelque chose clochait. La couleur du gymnase était un peu bizarre... Il s'est souvenu que j'étais en train de rouler sur le trottoir et a conclu que j'étais tombé. Je me disais que je pourrais me faire très mal avec tout ça alors j'ai décidé de rouler. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé ensuite mais je me suis trouvé debout sur mes deux jambes parfaitement. Je voulais mettre l'accent sur le fait que ce sont mes experiences précédentes (volley et badminton) qui ont fait que j'ai réagi d'une certaine manière et cela a permis de réduire les blessures. Il me semble que c'est quelque chose de similaire qui a fait que Dawn ait réagi comme elle a réagi. Elle considère qu'au vu de l'accident elle été très bien protégée par toutes les protections qu'elle a portées. Elle montre aussi dans sa vidéo qu'elle vérifie avec soin l'état de tous les élements de ses protections et même pièce par pièce. Donc pour ne pas chuter bien sûr il faut apprendre à maîtriser au mieux la conduite de la machine. Il vaut mieux ne pas rouler trop vite. Il faut porter beaucoup de protection et vérifier le bon état de ces protections. Ce n'est pas parce qu'on roule doucement qu'on ne se fera pas mal en cas de chute... Bref, protégez-vous et ne faîtes pas l'imbécile, restez cool, arrivé 5 minutes plus tard à destination ne gâche rien à ce que nous avons à faire en général, faîtes attention aux autres, faîtes attention à vous. Il y a encore pas mal de gens qui ne portent pas de protection du tout aussi bien en vélo qu'en rollers, EDPM, et autres....
    3 points
  4. Après je suis un peu casse cou, j'aime me mettre au défi quand c'est contrôlé et j'ai déjà franchi des obstacles bien plus compliqués... Là c'est surtout la surprise qui m'a eu et je pense en effet qu'avec une suspension, je n'aurais pas chuté. Habituellement j'amortis tout avec les jambes et les hanches, même sur les gros creux qui tapent la colonne vertébrale. Là c'est vraiment un effet devers et balancier qui m'a envoyé valdinguer. Pour l'instant les roues à suspension sont trop lourdes ou trop chères. Il y a bien la S18 et V11 en budget raisonnable mais elles manquent de pêche pour mon plaisir et la T4 qui est hors de prix et avec la qualité Begode. Donc je reste sur une roue non suspendue en connaissant les risques liés. Ca arrive ma foi !
    2 points
  5. Et si @Vikking a besoin d'une nouvelle décoration 2ème DB/501e RCC pour sherman : Y'a qu'à d'mander!
    2 points
  6. Carrément et pour la petite histoire 😁 https://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=1116
    2 points
  7. le pire, ce sont les petits chiens tout moches qui foncent sur la roue en aboyant! plus ils sont petits, plus ils sont agressifs. Bizarrement, quand transformé ma roue en zèbre, j'étais beaucoup moins embêté!
    2 points
  8. Une tesla, ou la T3, c'est fait pour un terrain roulant d'après moi.
    1 point
  9. Comme dis par @tokumeinocc'est pas la même chose a vide qu'avec 60-120kg posés dessus ;-). Des mes diverses recherches et observations : en gros le roulement a bille - entre la flasque et l'axe de la roue - semble mal placé dans son emplacement (fauteuil/chausson? Je sais que ça a un nom !). Du coup il se "tord", et claque en revenant en place a chaque (ou presque) tour, et la flasque fait résonner ce son, ce qui donne ce "cloc" très particulier. Grave/dangereux, (je parle de la panne de la S22) bof, tu abimes le roulement plus vite, donc il finira par lâcher, et la roue sera de moins en moins fluide. Ca ne se fera sûrement pas sur 2km, sûrement plusieurs centaines, et dégressif, donc pas un risque immediat de type coupure soudaine. (J'ai fait perso 15 bornes avec, sans conséquence)
    1 point
  10. Si tu montes dessus, les efforts sur les roulements ne sont pas les mêmes... En tous cas, je suis curieux de connaître la raison, en fin de compte. Tu ne peux pas juste la ramener en magasin ?
    1 point
  11. Je vérifie systématiquement toutes mes protections. L'histoire de rouler au lieu de glisser n'est pas toujours une prise de décision volontaire. Ma dernière chute y a 1 mois, j'ai ramassé un scooter de face. A petite vitesse 35/40. J' ai volé et très peu glissé. Aucunes blessures. De cette expérience, j'ai eu la confirmation qu'il me manquait une protection cervicale. C'était pas la première fois que de légères douleurs apparaissent aux cervicales après une chute. Très certainement du au poids du casque intégral. L'expérience des chutes mon faites progresser dans le choix de mon équipement. Et les points faibles à rectifier. Même très bien protégé, il est important de rester prudent.
    1 point
  12. Who's next ? (me fais imanquablement penser à Goldberg ça 🤩)
    1 point
  13. Il y a une façon simple de le savoir : Tu couches la roue avec la valve en l'air et bien apparente, tu glisses un réglet plat métallique qui repose de part et d'autre sur le pneu en passant au-dessus de la valve. Si elle le touche, le bruit peut venir de là ; sinon le tap-tap-tap-tapotement vient d'ailleurs.
    1 point
  14. Il faut t'acheter une corne Faut que Leaperkim installe une corne de base sur sa prochaine Leaperkim Hummer avec bruit d'harley (éventuellement modifiable en "charging bull" la sono pour @Pat75 😁)
    1 point
  15. Ce radiateur à ailettes peut se retirer depuis le dessus : Quelqu'un a déjà essayé? https://www.youtube.com/watch?v=3Z4kK5LOvxI
    1 point
  16. Je vais cher Darty pour acheter un casque audio. On va dire que le vendeur qui s'occupe de moi s'appelle Victor (V pour Vendeur) . Un autre employé de la boutique participera au récit. Nous le nommerons Isidor (I pour invité ou intrus) Moi: "Bonjour Monsieur, je cherche un casque ...." Victor: "Bonjour Monsieur, ah oui j'ai ça... Est-ce que c'est ceci ? ...." Je ne vous raconte pas tous les détails... On arrive maintenant au paiement. Le temps que Victor prépare tout ça voici Isidor qui s'approche discrètement. Il se tient devant moi et Isidor: "Vous travaillez pour le cirque d'en face Monsieur ?" Ca n'a rien à voir avec ce que Victor et moi étions de faire ce qu'il est en train de raconter... Ah, j'oublais je suis entré avec ma roue dans le magasin avec tous mes équipements de sécurité. Je viens de comprendre la blague. Alors je lui réponds: Moi: "Ah si vous voulez me payer pour le spectacle auquel je ne participe pas je suis preneur..." Et je continue... Moi: "Il faut être un acrobate pour faire du spectacle au cirque Monsieur et je n'en suis pas un..." Victor: "Vous avez vu, il est venu de l'autre bout du magasin pour venir vous dire ça" Ensuite, Isidor s'éloigne discrètement comme il est venu A la fin du paiement de mon achat, au moment de se dire au revoir Victor me lance ceci: Victor: "A bientôt au spectacle alors..." Je suis venu acheter un casque. J'en ai eu bien plus 🙂
    1 point
  17. Tu vois je t'avais pas dit n'importe quoi
    1 point
  18. Hey salut les copains ! Après ma chute l'année dernière en poussant une ACM16 au-delà de ses capacités ce qui a entraîné un cut-off, je chute aujourd'hui sur un concours de circonstances ! Première journée et prise de poste en réanimation, je rentre chez moi par le trajet que je fais habituellement. Sauf que j'ai la fatigue de la nuit écourtée, le stress de la journée qui redescend, l'esprit vagabond car je me questionne à combien je vais revendre ma roue toute équipée et en excellent état avec ses 4000km... Et paf ! Une rigole dans la route, que j'ai déjà pris beaucoup plus vite, me surprend, je suis déséquilibré et je chute en avant, cette fois sur l'épaule droite (l'année dernière c'était la gauche). J'ai un peu moins mal mais je vais être diminué pendant deux semaines je pense, ensuite je referai ma rééducation de la coiffe des rotateurs et je retournerai à la salle, je commence à bien connaître le sujet ahah. Bref je suis dégoûté pour ma roue qui jusqu'ici était comme neuve, là elle a rapé sur un côté mais n'a pas cassé (solide cette 18L, je mettrai des photos plus tard). Sinon comme d'hab, vive les équipements ! Les hanches, mains, coudes et genoux ont frotté. La roue n'a rien à part quelques égratignures, j'ai pu rentrer sans problème avec. Ça m'emmerde juste pour sa valeur marchande à la revente qui diminue... 5000km tout confondu en roue et première chute liée à une inattention. J'ai déjà été surpris, mais j'ai toujours bien rattrapé ou la roue a compensé. Là je n'ai pas trop compris, j'ai dû avoir un double déséquilibre latéral en mode flip flop et paf le wheeleur. Bientôt la V12 !
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