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  1. Exo

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  2. Tigrine

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/16/23 dans toutes les zones

  1. De mon coté démontage complet et petite révision des presque 3000km avec la Master et malgré le fait que je roule assez fort avec cette roue sans la ménager ,grace aussi à "quelques" modifications plus, en amont et un entretient et nettoyage régulier absolument rien à signaler , ni corrosion ,perte de vis etc... Malgré ce qui peut être dit sur cette roue, cette marque elle reste une de mes plus belles surprises 2022/23 tant au niveau de sa conduite de sa souplesse et surtout une belle puissance sportive et Vmax assez incroyable Pour ma part 88.7Kmh sur circuit sans broncher Batterie 87% sans bips car désactivés Mais full protections juste un petit moment d'adrénaline exceptionnel une ou deux fois par an et qui reste néanmoins ridicule pour certains sur ce type d'engin ,donc à ne pas reproduire Le reste du temps c'est bien plus cool et raisonnable et dans le respect total des personnes et véhicules (environnent) Pour l,instant c'est que du plaisir malgré néanmoins un côté très massif dans son équilibre global lors des déplacements au trolley J'ai aussi profité de ce démontage pour refaire sur cette roue comme souvent sur mes véhicules Quad ,Jet ski, moto un renfort des filetages sur pratiquement la totalité des fixations par de l'Hélicoil ,un écrou directement dans de l'aluminium c'est loin d'être très sérieux et posera un problème un jour ou l'autre ! Voilà voilà à la prochaine révision https://www.boellhoff.com/fr-fr/produits-et-services/elements-d-assemblage-speciaux/filets-rapportes-helicoil.php
    5 points
  2. Hello tout le monde ! Après tout ce temps quelques news ! J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire ma première balade printanière, avec un autre wheeler m'ayant préparé un super trajet avec un peu de ville et des tracés dans le bois de Boulogne (merci encore ❤️). On a eu un temps superbe éclairant la nature verdoyante. )) Pendant ces deux heures de bonheur, j'ai pu tester une KS 16B et une S18 : c’était génial comme expérimentation ! Le pilotage en est tellement différent !)) -Surtout comparé à ma petite MCM4- Relancée après quelques mois de météo difficile, je roule depuis cette semaine de plus en plus dans la circulation (sans prendre la place de l'étoile non plus)... Doucement mais surement. ^^
    3 points
  3. c'est une tres belle roue, elle m'intéresse fortement sa suspension son autonomie tout me convient, sauf son poids mais aujourd'hui c'est la norme on fait avec, en fin d'année peu etre sous mes pieds ( sa petite sœur la mini aussi tres intéressante ) affaire à suivre
    2 points
  4. Evangile selon Saint Begode, verset 666 Hostie bleu ou rouge, inmotion ou begode ? 😁 Begode 😁 (j'arrive !!!!)
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  5. Hello ! je t'avoue que je suis en pleine réflexion en ce moment, car il est temps pour moi de passer à ma seconde roue ! ^^ Mon utilisation est clairement urbaine, avec du mélange route et transports en commun, même si bien sur j'aimerais parfois faire de la rando en groupe de wheeleu r se s. )) Mes premiers choix et comparatifs étaient très naturellement sur la KS 16S 840 et la V8S. (Pendant un temps j'ai aussi regardé la MCM5, une vraie petite bombe, mais son sifflement moteur m'a découragée : je recherche la discrétion de l'engin électrique quand je roule... Et puis c'est une 14 pouces : j'aimerais à minima passer en 16). Légères, compactes, très maniables, j'ai une préférence pour la KS 16S qui a un meilleur phare (avant et arrière) et est plus nerveuse en accélération... Mais la V8 a aussi de très jolis atouts (et c'est une roue que je n'ai pas encore testée), pédales plus hautes, qui restent droites quand on accélère, visibilité sur les cotés, fluidité de mouvements... Et encore plus légère que la KS 16S. Il y a un très bon comparatif des deux ici, et elles ne sont clairement pas faciles à départager ! )) Je fais 55 kilos : c'est sécurisant pour moi pour une petite roue maniable en ville, dont le poids ne risque pas de m'emporter en cas de freinage, évitement d'urgence... Et aussi cette facilité à poser le pied au sol, en gardant sa roue collée au tibia de l'autre jambe. Leurs défauts... C'est évidement la largeur de pneu en KS 2,125... Et 1,95 pour la V8, encore pire ><... Je sais qu'à partir de là, les suites de pavés -par exemple- ça peut vite devenir désagréable. ^^ Je souhaiterais ne pas dépasser la poids de 20 kilos mais forcément, je regarde aussi la KS 16XS et la KS 18L... Mais quit à en arriver à ce poids la, pourquoi ne pas partir sur une KS S18 à suspensions qui est si confortable ?! Évidement, du coup, je serai mieux équipée pour des randos en terrain plus difficile ... Et une roue de 18 pouces, (3 pouces de large pour la 16XS, et 2,5 je crois pour la 18L?), c'est forcément plus stable et facile pour les obstacles, y compris en ville ! Arrivée à ce point de réflexion, je regarde en arrière, et je me dis que je me retrouve trop loin de ce que je souhaite au départ : une petite urbaine ! Bref, je tourne un peu en rond ! Il n'y a que les tests en réel je pense à présent qui pourront vraiment m'aider... !
    2 points
  6. Gyroroue éteinte ? Si oui, état des mosfets ?
    2 points
  7. Bonjour la team, Je suis sur Montpellier depuis quelques mois je roule depuis 2018 et aujourd'hui je suis en BEGODE HERO (HT). Si d'autres Wheeler du coins souhaiterais participer à des rando découverte (niveau intermédiaire et confirmé) ca serait cool, rouler à plusieurs c'est toujours plus sympas et convivial. il y aura de l'off road et du bitume mais c'est surtout pour découvrir les beaux paysages de notre belle régions dans un premier temps donc si il y a des intéressées faite moi signe ici et pourquoi pas des randos hebdomadaires si cela plait au plus grand nombre bon ride à tous
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  8. Ce n'est pas chose simple de circuler dans la circulation. Cela demande beaucoup de prudence.
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  9. Niveau maniabilité, comme je disais, elle reste assez imposante, et fait partie des roues lourdes (même si il y a bien plus lourd). Donc ça se ressent a petite vitesse. Apres elle se conduit a vitesse de piéton, et avec un peu d'entraînement, il est possible de faire un peu de freestyle avec, culbuto sur place, demi tour, marche arrière ou petits sauts latéraux. 🙂 Pour les glissières, dans le principe, c'est assez simple : quelques vis, un bon marteau, et quelques heures, ça se fait. Mais attention, comme évoqué, il y aura forcément des galères en route, en particulier des vis récalcitrantes par exemple. Les pads, j'ai des Street (les petits) de chez Euc Clubhouse. Une centaine d'€ en boutique, avec apparemment une volontee de prix contenus. Toujours cool je trouve. Ils me conviennent, et j'aimerai bien tester des Nylonove pour voir la différence.
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  10. La raison principal est qu'un membre du forum l'a mise en vente. La deuxième raison est sa fiabilité incontesté selon les utilisateurs. Je roule 6J/7J 20km par jour donc elle doit pouvoir tenir la chaleur, la pluie, la neige. La 16X tient aussi les éléments météorologiques mais juste un peu moins. La 16X et 18XL sont toutefois assez similaire dans la conduite et puissance, avec un avantage sur la 16X. J'ai seulement pris ce qui était disponible en occasion.
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  11. @Exodit "J'ai aussi profité de ce démontage pour refaire sur cette roue comme souvent sur mes véhicules Quad ,Jet ski, moto un renfort des filetages sur pratiquement la totalité des fixations par de l'Hélicoil ,un écrou directement dans de l'aluminium c'est loin d'être très sérieux et posera un problème un jour ou l'autre !" Incroyable je ne connaissait pas cette technique . J'apprécie aussi beaucoup la master , ça nervosité et agilité en font véritablement une performeuse en ville , suspension ok pour la ville mais peut être changer pour le offroad . C'est un monstre , le seul (problème) reproche c'est qu'il faut investir pour la rendre bonnes, protection , support d'accroche ,la rendre "étanche" etc. Ca demande du temps et de l'argent a faire mais une fois fait , c'est que du bonheur .
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  12. @Tigrine Voici quelque réflexions qui m'ont traversé l'esprit quand tu parles de recherche d'une roue plus "avancée" on va dire. Mon expérience: J'essaie de n'avoir que 2 roues car si on n'en a qu'une et qu'elle n'est pas disponible pour une raison ou une autre on est un peu frustré. Je ne souhaite pas en avoir plus car je ne veux pas en faire collection et que je suis le seul à réellement m'en servir chez moi et que je n'ai pas envie de payer toutes les assurances de ces roues alors qu'en général je roule toujours avec la dernière que j'ai achetée. Ainsi, j'ai tendance donc à garder les 2 roues les plus récentes que j'ai achetées. En général, ce sont les plus rapides, les plus coupleuses, celles qui ont le plus de batterie... Aujourd'hui, j'ai une MSX de 25 kg et une Master de 38 kg. Un jour j'ai du aller dans un bureau au 3ème étage sans ascenseur avec la Master. Je n'ai pas pu monter les escaliers avec... Embêtant... Je me dis qu'il me faut donc une roue d'environ 20 kg... Heuh, j'en avais une et je venais de la vendre (une Tesla). D'un autre côté, si je veux plutôt utiliser la 2ème roue comme un secours de la roue principale alors il faudrait qu'elle ait des carasctéristiques proches.... C'est un peu contradictoire... La vérité c'est que je pense que j'ai été trop gourmand. Ce qui me semble le plus raisonnable c'est d'avoir 2 roues pour 2 usages différents par exemple. Le jour où une roue n'est pas disponible on utilisera l'autre si c'est possible et accepter les inconvénients si elle n'est pas adapter à l'usage. Ca devrait assez rarement pour que ce soit acceptable. Dans ton cas, en effet tu dis être partie d'une certain besoin et en regardant à gauche et à droite tu te vois t'arrêter sur des machines qui ne répondent pas exactement à ton besoin de départ... Je pense que tu as des usages différents et que tu cherches à répondre à tous ces besoins avec une même roue. Je pense que nous sommes nombreux à vouloir faire ça mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait réalisable. Ma MSX 1600Wh pourrait être une bonne roue intermédiaire mais pour si on doit la considérer comme pluttôt une grosse roue alors elle manque un peu d'autonomie. Si on doit la considérer comme une petite roue alors elle est trop lourde. Et de toutes les façons elle n'a pas de suspension (ce n'est peut-être pas utile pour une petite roue mais bon... quand on y a goûté c'est un peu dur de s'en passer). Aie aie aie, dure la vie de wheeler 😉
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  13. @Tigrine peux vous faire essayer la T3 du côté du bois de Vincennes : elle envoie du bois la petite, le cas de le dire
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  14. Salut ! J'ai essayé la Kingsong KS-18XL de @Ryushinkei cette après midi Une routière à ranger dans la catégorie des V11, V12 et compagnie (pour ce que j'en ai perçu pendant ce petit tour du bois de Vincennes). Le pneu n'est pas sensible aux devers, la roue a peu de wobble et c'est une routière fort agréable avec un centre de gravité à l'ancienne (bas contrairement à la V12 ...). A priori réglée en mode dur (suis pas certain), la glisse est particulière, un peu comme le split ride mode chez Inmotion où l'on peut régler séparément accélération et freinage. En accélération : la roue a tendance à pencher un peu en avant, au freinage : les pédales sont horizontales et dures. Aussi, le trolley est haut perché ce qui était chouette pour mes ~1m85. Au plaisir de vous revoir @Ryushinkei
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  15. La première chose à faire serait de vérifier la tension en sortie de chargeur, 58.8V voir un poil plus mais pas moins. Si cette tension est correct alors le soucis est peut être côté batteries. 2300km pour une roue de 2018 c'est très peu et on peu supposer que la bonne gestion des batteries n'ai pas été la principale préoccupation du ou des précédent(s) propriétaire(s). Avant d'incriminer les batteries tu pourrais rouler jusqu'à décharger complètement ta roue puis procéder à une recharge complète en laissant la charge en cours plusieurs heures au delà du passage au vert du voyant pour l'équilibrage des cellules, faire plusieurs cycles décharge/recharge si nécessaire et voir si tu obtiens une évolution sur EW. En tous cas -1.3V sur batt # 1 à 100% de charge pour ce kilométrage ce n'est pas normal, que dit la batt # 2 ??? Il faut savoir que sur la Z10 les batteries sont en cascade, ce qui veut dire que batt # 1 et batt # 2 ne se déchargent pas simultanément, il faut donc régulièrement rouler jusqu'à décharge complète pour ne pas fonctionner que sur batt # 1, de même en descente la régénération ne se fait que sur la batt # 1 d’où l'importance de faire régulièrement le cycle d'équilibrage, env toutes les 5 recharges. La Z10 accepte 2 chargeurs en parallèle soit 4A sans problème histoire de diviser le temps de charge par 2. Une dernière recommandation si je puis dire, comme tu vas rouler avec un fw custom et qu’immanquablement tu ne pourras t'abstenir de pousser un peu la belle je te suggère vivement de paramétrer les alarmes dans EW et de lire ce sujet Z10 dédié sur le forum international qui te permettra de faire tes propres choix en connaissance de cause en suivant ce lien: https://forum.electricunicycle.org/topic/12099-z10-max-speed-unlock-to-56kmh-tests-report/
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  16. Liger Mobility Liger X, le nouveau scooter électrique autoéquilibrant https://monsieur-moto.fr/liger-mobility-liger-x/ Dévoilé il y a deux ans alors qu’il était encore en plein développement, le premier scooter équipé d’un système auto-stabilisateur a été présenté en Inde. Une petite révolution. Deux ans après avoir dévoilé un premier prototype encore en développement, la start-up indienne Liger a présenté la version de production de son scooter électrique révolutionnaire. Équipé d’un système qui permet au scooter électrique de se stabiliser en mouvement comme à l'arrêt, le Liger X, également décliné en version Liger X+ avec une autonomie supérieure et un écran TFT couleur, est capable d’atteindre la vitesse de 65 km/h pour une autonomie de 60 km (100 km pour la déclinaison Liger X+). À l’arrêt, le pilote du scooter n’a ainsi plus besoin de poser le pied au sol pour se stabiliser, le scooter trouve son équilibre tout seul. Une technologie auto-stabilisatrice qui permet de conserver un équilibre parfait à l’arrêt mais aussi en mouvement lors des manœuvres à basse vitesse. Un système efficient en marche avant comme en marche arrière, jusqu'à un poids en charge maxi de 150 kg. Développé avec une batterie amovible, le scooter électrique indien Liger X dispose également d’un écran LCD avec connectivité smartphone. https://www.caradisiac.com/liger-x-le-scooter-qui-ne-tombe-pas-200361.htm Un rapport avec le sujet de @Techos78 ? : Première version présentée il y a 2 ans:
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  17. Notons qu'il y a une autre solution, qui n'emploie pas de gyro (ou du moins pas vraiment). Chacun sait que pour s'équilibrer en roulis, on peut utiliser les bras, les fildeféristes peuvent s'aider d'une barre horizontale. Le souci, c'est que le débattement est limité... Eh bien, on peut imaginer une 'barre infinie", sous forme d'anneau face à la route : Cela fonctionne, car par rapport au sol le moment d'inertie de la partie supérieure de la roue est différent de la partie inférieure. Bon, cela ne peut pas fonctionner très longtemps car le moindre déséquilibre de l'ensemble nécessite une prise de vitesse de la roue pour être compensé, et là aussi il y a une limite.
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  18. Justement ,un petit gabarit qui semble très contente de sa Patton https://www.youtube.com/shorts/pJSZDfUAQKA
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  19. Je pense qu'on peut jeter un coup d’œil sur les bateaux, puisque différents systèmes ont été essayés depuis plus d'une centaine d'années. Le problème est de diminuer le roulis, ce qui serait aussi le cas pour une e-roue dont le tangage est déjà asservi grâce à la rotation du pneu. Donc, si on place un immense volant horizontal dans un bateau, effectivement ça marche, mais la rigidité que l'on gagne en roulis crée des contraintes en tangage car il ne faut pas que les fréquences roulis et tangage soient dans un rapport simple si on ne veut pas conchier le tangage. Mais depuis les années 2000 des systèmes anti-roulis sont proposés, à l'aide de volants très rapides montés sur un cadre de tangage (gimbal partiel). Voir par exemple : https://www.vahanian.fr/stabilisateur-gyroscopique-lequel-choisir/ Ainsi, avec le gyro dans un cadre, les contraintes en roulis sont effectivement amoindries et les réactions en tangage peuvent être gérées de manière active ou passives. Transposer ce truc dans une e-roue est carrément impossible... Dans un 2 roues, ça peut, (la preuve avec le scooter), mais pour un véhicule pendulaire il faut diminuer/éliminer la rigidité en roulis lors de la prise de virage si on ne veut pas se retrouver comme avec une z10 qui refuse de tourner ( je plaisante).
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  20. WrongWay qui a abandonné la gyroroue pour se mettre au quatre roues 😁
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  21. Merci. J'ai passé une heure hier à Bercy juste pour réussir à tenir dessus sur 10m (à peu près tenir dessus). Mais je vous ferais un update d'ici quelques semaine sur l'état de la machine et ce que ça donne en roue de débutant. Jusqu'ici elle me parait plutôt bien, j'attends de voir l'autonomie. Je ne suis pas un expert des batteries mais une différence de 1.3V est considéré comme une usure important ? (C'est une vraie question de néophyte 😉)
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  22. Non. Là, c'est une stabilisation purement mécanique à l'aide d'un volant inertiel. On en parle depuis des années, le véhicule le plus élaboré est le Lit Motors, qui a deux volants contrarotatifs. En moto on a quelquefois des asservissements qui agissent aussi sur la direction (BMW, Honda...). A mon avis, pour les purs 2 roues c'est une perte de temps, pour les véhicules à cabine c'est envisageable, mais les tricycles pendulaires me semblent plus rationnels. Pour le scooter indien, aucun avenir, d'ailleurs les essayeurs n'ont pas l'air très rassurés...
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  23. Pour une poids plume comme toi oui à mon humble avis autant se fier sur ce qui est préconisé 62Lbs c'est vraiment à partir de 70 Kg ,et 66 bien au-delà Il serait vraiment dommage de durcir outre mesure les amortisseurs pour rien, malgré les réglages possibles surtout avec la marge "existante" avec ton poids et passer à coté d'une conduite agréable et sécurisante
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  24. Oui bien sûr il est évident qu'en terme de puissance et de Vmax elle ne peut pas être comparé à une EX30 / Master / avec de surcroît un centre de gravité non pas pourri mais différent Après est-ce-que nous demandons à cette catégorie de roues une Vmax de compétition C'est le poids puissance plus couple qui peut à mon avis faire de cette roue une petite bombe démoniaque, après il faut l'avoir entre les jambes pour se faire une idée bien précise et personnel sur le potentiel de cette roue, Pour l'instant c'est plutôt bien parti 🤞
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  25. Je l'ai prise. Le mec avait l'air honnête. Je me risquerait même à dire qu'il était super ! La roue est avec tout ces équipements et il m'a même laissé son numéro au besoin. Niveau batterie je vous mets les photos.
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  26. Yaisse, je suis plutôt tres en phase mais tu sais je viens d’une V8 super sympa qui m’a conduit au boulot pendant 4 ans qui me suivait dans le metro les jours de pluie, avec laquelle j’ai fais un tour du lac d’Annecy avec laquelle ma fille a appris a rouler et surtout c.est ma première roue … j’avais trouvé ça génial d’aller partout avec, même là ou les trottinettes peinent avec leur pitites roues, aller chercher du pain au petit matin en Croatie parceque cette machine ne prends pas tant de place dans le coffre pour les vacances.. je reconnais que la S22, je la conduits différemment pour aller au travail mais là, je la veux aux petits oignons pour mes vacances… Et quand je veux que ça tourne et que ça le fait pas… chuis pas content… je me souviens dans les années xxx’s on retaillait les pneus pour diverses raisons, sliks en humides ou semi pluie… je me demande si je ne vais pas faire un peu de recherche sur le sujet et peut-être essayer de lui mettre un rayon un peu plus faible à ce pneu plutot tres plat… mais globalement, faut pas cracher dans la soupe, en dehors de l’escroquerie sur l’autonomie… c’est du kiff.
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  27. merci les gars.... pour vos retours! pour répondre a koto j'ai pus effectuer une petite mise en bouche😜 a cote de chez moi, l'inertie est plus engagé ,mais comme tu dis une fois dessus je sens pas trop le poids! j'y mis suis vite fais , par rapport a ma dernière expérience assez brève avec une sherman S , ou tu sens la roue haute et lourde, presque intimidante, la le pneu street est beaucoup plus joueur et la roue est plus maniable et réactive, sur la ex 30 , je pense faire une sortie Complete dimanche car la semaine le temps m'était compté! a demain! 💨
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  28. Merde, tu as dis les mauvais mots, bonne lecture : TL;DR : c'est selon moi la meilleure roue pour du offroad et une conduite bien appuyée sur route. -- Et voici mon retour d'exp, Comme tu dis avoir la non pro, histoire que tu ne regrettes pas : la seule diff étant le moteur (pas un avantage de mon point de vue, plus lourd, plus gourmand). Et les batteries LG de la S22 ne sont déjà tout juste capables de pousser le 3300 au max. A la limite, pour quelqu'un qui ferait du full speed très longtemps ou de la montée, le moteur chaufferait un poil moins, et donc une durée de vie un poil plus longue. Après, en version molicel + moteur pro, a voir -- Pour revenir a la S22 : - c'est avant tout une roue faite pour être poussée. Chacun ses goûts, mais de mon point de vue, pour accélérer tranquille et rouler a 30-40, elle aura sûrement plein de défauts par rapport a des roues plus modestes (grosse, lourde, grand diamètre, etc...). - La suspension : Le combo ressort + air donne une progressivité et un confort d'amorti juste incomparable a tout ce qui se fait ojd, et couplé au système de glissière sur 4 tiges bien reparties, et un châssis en alu (+ rigide que les Begode en plastique par exemple), ça donne ce confort incomparable. (Grosses pensées a nos échanges sur 20 pages ou on s'imaginait "régler" des suspensions type S18). Les patins d'origine des glissières seront au mieux moyens aux premiers km, et perdront rapidement en efficacité, surtout en terrain poussiéreux et sans graisse. Tu as pas mal de fournisseurs/tuto sur le net pour les changer. J'ai perso installé les glissières alu à roues de @David schwartz, et après 1000km, et en les ayant bien maltraité, il faudrait juste que je les nettoies + graisse, mais rien à redire. - Le moteur : Niveau puissance : 3300 w en nominal, je n'ai pas encore réussi a le pousser a plus de 5.8kw en crête, il faudrait regarder la capacité de décharge des accus LG et calculer la puissance max que peut sortir la batterie en fonction de sa charge. En bref, ça pousse bien, et il faut y aller fort pour le faire lâcher. Je pense que des powerpad custom sont obligatoires pour en profiter, ceux d'origine étant inconfortable, trop fins et trop ouverts a mon gout. Niveau fiabilité : Plein de versions, de gros défauts aux premières séries, corrigés au fur et à mesure, pour changer de constructeur ensuite :D. Le plus simple serait de regarder ton n° de série : Les deux premières lettres pour le constructeur, les chiffres ensuite pour la date de fabrication. - Le châssis : Costaud, bien pensé, facile a démonter, et bien étanche (a confirmer a mon prochain démontage vers 1500km, de grosses pluies et de la boue jusqu'aux phares. ) Warning sur la visserie qui est pourrie et cimentée dans les filetages (la loctite doit coûter trop cher j'imagine). Donc il y a toujours certaines vis qui se foireront au premier démontage. Et ces têtes de vis, qui dépassent au niveau des mollets, c'est chiant. j'ai mis une bande de mousse sur tout la longueur pour moins les sentir. Une plaque complète latérale règle le problème, mais c'est cher et pas forcément utile. - Le pneu : Perso, j'aime bien celui d'origine, accroche bien sur la terre/boue et passe aussi sur la route, même s'il sera un peu rigide pour sur le bitume. Après, je n'ai pas testé d'autre, donc d'autre auront peut être un avis plus pertinent. - Les pédales : Cloutées d'origine, mais peintes. Donc une adhérence bonne sur du sec, moins sous pluie comparées aux custom Nylonove, mais bon, c'est d'origine, et compléter avec les power/jumpad pour bloquer les pieds, ça fait le taf, même en offroad boueux. - Le firmware : C'est du KS, c'est fiable, conservateur (TB encore efficace a 70), bonne gestion de la vmax en fonction du niveau de batterie. et j'apprécie perso beaucoup ce confort et cette sécurité, au détriment des derniers km/h qu'auront des begode équivalentes. Des conneries par ci par la, comme par exemple l'erreur 32 si tu as le malheur de la démarrer avec la poignée coupe circuit ouverte xDDD Bref, une roue qui a le mérite d'être déjà bien utilisable d'origine. un remplacement des glissières quasi obligatoire dans les 500km pour profiter de la suspension, des pads d'origine très médiocres à remplacer. Mais une fois adaptée au pilote, un très grand potentiel, offroad et route.
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  29. Bonjour Sandro, J’ai acheté la mienne (un non pro) à la fin des soldes chez KingSong France. Perso, j’avais une V8 depuis quelques années donc j’ai largement assez des 3300 W du moteur et je l’ai bridée à 40km/h pour le relevage des pédales alors que l’avertissement sonore est un peu au dessus des 30km/h. Le but étant de rouler mollo car dans 2 semaines je descends dans le sud (Lille - Mornas en tournant autour de certains lacs et en passant par des altitudes supérieures à 2000m… Enfin l’idée c’est d’arriver au bout des 1800km en solo entier). La batterie de la pro est de la même puissance que la S22 classique. En achetant cette machine en période de solde je savais que j’aurais à remettre un peu de monnaie pour l’améliorer. J’ai prévu de l’équiper des glissières, si possible avant mon départ en fonction des délais d’approvisionnements des pièces. J’ai acheté des Pads EUC ClubHouse chez FastRide, les gars sont super sympas et il m’ont appelés dans la journée pour valider l’envoi. Les Pads sont des « pantoufles » je les ai réglé plutôt desserrés pour éviter d’avoir les guiboles coincées pendant les longs runs. J’ai baissé les pédales au maximum et pareil pour la fixation de l’amortisseur car l’idée de passer de reposes pieds à environ 12cm du sol sur ma V8 à 23 sur cet engin ne m’enchante pas. J’ai ramolli l’amortisseur en desserrant un peu la vis de réglage de compression du ressort et j’ai mis les réglages au mini pour avoir un amortissement très mou que j’ajusterais quand je ferais un essai avec le poids du sac. Au chapitre des soucis, après environ 25 km j.ai entendu un bruit de coucou au niveau du moteur et j’ai vite compris que je devais la passer en garantie (le SAV est a moins de 10 km de chez moi et je l’ai donc déposée là bas) leur engagement est de réaliser la réparation en moins de 10 jours. Moteur changé en 7 jours… Ce qui me gêne encore sur cette roue, c’est sa maniabilité. Bien que j’ai eu un pied qui a frotté dans un virage serré la semaine dernière… J’ai du mal à l’emmener à très faible vitesse et pour un demi-tour je prévois un diamètre de 4m. La forme du pneu y est aussi probablement pour quelque chose mais on s’y habitue et je l’utilise différemment de ma V8 qui était beaucoup plus agile. Je trouve l.accélération à mon goût car elle me permets de m’extraire facilement au feu sans craindre trop les autres véhicules au passage au vert. En ce qui concerne l’autonomie… les 200km… heu c’est du chiqué… personne (même de 60kg) ne fait 200 bornes sans vent, montées, descentes, accélérations et freinage à une vitesse constante de 25km/h… d’autant (et je n’ai pas vérifié..) que je pense que la vitesse et (un peu) sur-évaluée, ce qui contribue aussi à augmenter le kilométrage parcouru sur son appli. Ce que je peux en dire c’est que j’ai fait une centaine de km (103 je crois) avec une charge complète (de 98 à 10% ou elle refuse de se laisser monter la bougresse…) le tout à une allure de papy fatigué par une température de 8 degrés et une moyenne de 17-18km/h, comme j’aime souffrir, j’ai recommencé en faisant 95km dans les mêmes conditions (à peine plus vite) en allant jusqu’a épuisement total du bonhomme et de la batterie… C’est bon de connaitre ses limites… En réalité un run de 70-75 km est bien plus sympa en terme de plaisir et laisse quand même un peu de réserve à la fin c’est ce que je ferais quand le second chargeur sera arrivé « merci KlarKen » Je prévois pour le voyage. Couper la journée en deux runs de 70 km environ avec une bonne recharge le midi et possiblement un arrêt court le matin et l’apres-midi. En espérant t’avoir un peu renseigné sur ce qui n’est que ma vision des choses.
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  30. aliexpress et les 40 voleurs .
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  31. Chance hinz a acheté la commander pro, ça a l'air d'être sa roue du moment, il ne là ménage pas 😲 https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6060154884082424/?ref=share
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  32. Il a l'air d'être content de l'autonomie, il finit son parcours avec 40 % de batterie après avoir roulé 87 kms à 31 kmh de moyenne
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  33. Désolé je fais vivre le fil de discussion, maintenant que j'ai commandé la commander pro 😆 Quelques belles images de la belle prise sur le site de Euc Sale 🤩🤩🤩🤩 Ils savent prendre les photos, elle est magnifique, Je me demande même si je ne vais pas là laissé d'origine, elle est parfaite comme ça 😃
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  34. Une petite vidéo en attendant mieux
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  35. Bon ben voilà, c'est commandé 😃 Le tout nouveau batch avec enfin le port de charge 134V en 4 pin Je devrais là recevoir au mois de mai, D'ici-là je roule en KS 18XL et Master 😎
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  36. 18ans ???? En effet tu dois avoir raison, le bordel vient évidemment des gamins de 13ans qui roulent comme des cons en ville 🥴......... Je dis quoi a mon frère ? Tu arrêtes de venir avec nous maintenant, tu ne peux plus rouler ? Pourtant il roule bien mieux que la majorité des mecs qui sont sur le forum......
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  38. Très intéressant ce qui est raconté dans cette vidéo. Il n'en parlepas mais il y a un truc que je trouve assez dommage sur cette roue. Rien de grave mais bon: Il faut un adaptateur pour passer du chargeur au port de charge. Je pense qui'ls n'ont pas pris le temps de faire ça bien car pour bien se démarquer de la Sherman-S, ils ont décidé de passer de 100V au 134V assez tardivement et ç'aurait probablement retardé les livraisons de changer aussi les ports de charge mais aussi la dimension du trou pour le connecteur qui doit être plus gros, etc.. D'ailleurs, si on veut acheter un deuxième chargeur il faudra penser aussi à acheter l'adaptateur.... Ce n'est pas grand chose mais juste pour une raison de compétition entre fabricants les futurs acheteurs vont devoir gérer cet inconfort. J'espère que sur les prochains batchs ils vont quand même remplacer les connecteurs sur ces ports de charge. Je note aussi le coup des haut-parleurs. Personnellement, je m'en fiche un peu mais il faut qu'ils fassent des choses en plus pour se démarquer de la Sherman-S. Je trouve que la Commander Pro commence à avoir de sacrés arguments par rapport à la Sherman-S. Côté suspension qui est supposée être le point fort de la Sherman-S on dirait que c'est match nul entre les 2 roues. Puissance: avantage sans conteste de la Commander Pro visiblement. Pédales: On dirait que c'est avantage pour la Commander Pro aussi. De plus, il y a les haut-parleurs pour ceux que ça intéresse. J'ai l'impression que c'est une vraie bonne surprise cette Commander Pro.
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  39. J'ai eu l'occasion de tester un peu la commander pro aujourd'hui. Voici un petit retour: ALLUMAGE DE LA ROUE: Je porte des gants de moto, ce n'est pas facile du 1er coup d'accéder au bouton mais ça se fait bien. LE TROLLEY: Je commence par tester le trolley. Il est souple et ça me surprend un peu mais au bout de 10 secondes j'arrive très bien à m'en servir. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il y a de plus ergonomique mais ça fonctionne très bien. A l'usage, je préfère le trolley de la master. JE MONTE SUR LA ROUE: J'ai l'impression qu'elle est moins haute que la master. TENIR LA ROUE AU PIED: Au tout début, je m'attendais à quelque chose de plus lourd et je crois avoir senti que c'est un peu plus lourd. Je recommence l'exercice et je me sens bien à l'aise... Oh oh... je ne comprends pas bien. J'ai l'habitude de la master et sur la commander pro j'ai quand même 5 kg de plus que ma master... LES PEDALES: Ca me semble plus plat que les pédales de ma master. Plus tard, je me rends compte que ça accroche moins bien que les pédales de la master. JE COMMENCE A ROULER: Je reconnais tout de suite le même type comportement que la master; Très facile à lancer et oh surprise elle semble carrément plus légère que la master !!!! Oh oh... ça m'étonne Je continue et je comprends que les poids sont bien mieux répartis que sur la master. J'adore. LES PADS: En général on dit que les pads d'origine ne sont jamais bon mais là je trouve qu'il ne manque pas grand chose. Ca fonctionne bien. Comme j'ai les pads grizzla sur ma master, sur la commander pro il manque quelque chose juste au-dessus des pieds quand je freine. Par rapport à mes habitudes je trouve que l'espace entre le pad avant et le pad arrière est un peu trop grand mais je trouve ça vraiment très correct. LA SUSPENSION: Je n'ai pas testé la sherman-S donc je ne suis pas en mesure de faire cette comparaison. En tout cas, ça paraît plus solide que celle de ma master. Je l'ai trouvé un peu raide mais il y a aussi le réglage que je n'ai pas testé. Quand j'appuie sur la suspension, la sensation est différente que sur la master. C'est plus confortable, robuste AUTRES ASPECTS: Contrairement à la T4, Master, Master Pro, EX30, il n'y a pas besoin de penser à protéger les batteries Le garde boue est énorme. Je ne suis pas sûr qu'on n'aura rien sur le dos mais en tout cas c'est mieux que celui de la master a priori. L'IMPRESSION QUI ME RESTE AU FINAL: WOW J'aurais pu acheter la commander pro à la place de la master au niveau des caractéristiques de la machine. Cependant, il y a quand même un peu plus de 1000 euros de plus à sortir par rapport à la master. J'adore la master. J'ai l'impression que j'aime encore mieux les sensations que j'ai eues sur la commander pro. Sur ces machines entre 4000 et 5000 euros, je pense que je m'arrêterais bien sur la commander pro: superbe !!!
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  40. Je vais au boulot avec ma roue tous les jours, je suis bien protégé avec un casque intégral, manteau de moto, genouillères, protèges poignets en roulant à 25 -30 quasiment tout le temps, le risque de fracture est plus faible dans ces conditions. La gyro c'est dangereux, mais le danger est proportionnel à notre utilisation. Je trouve que c'est un peu radical de dire qu'elle va avoir des fractures si elle fait de la gyro.
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  41. Salut à tous, Juste pour signaler un problème de SAV avec Extremetech store. Je leur ai acheté un amortisseur Begode pour ma Hero. L’amortisseur est arrivé défectueux. Je leur ai signalé, ils ne me repondaient pas, ils se sont mis à répondre quand j’ai signalé le problème à Paypal. Ils considèrent toujours que c’est moi qui l’utilise mal, alors que de l’huile fuit par la prise d’air (beaucoup d’huile) et que l’amortisseur n’est pas du tout fonctionnel . Bref maintenant ils veulent que je le retourne à mes frais, une réclamation Paypal est donc en cours ….
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  42. Bonjour a tous, Je viens de m'acheter une kingsong 16X, mon pneu est un 16x3.0/76-305 gonflé a 3bar (pour moi un poids de 80/85 kilo) J'ai fait une centaine de kilomètres sur cette roue jusque là tout aller bien et en prenant une route parsemée de gravier, la roue les "absorbe" et ils frottent a l'intérieur de la roue, il y a un gros effet de frottement, et j'en ai eu un où la rotation a été complètement stoppée, le gyroscope c'est arrêté. La chute était inévitable... Auriez vous déjà eu ce genre de soucis? Cela est il un problème connu? Sauriez vous comment régler ce problème ? Changer le pneu? Le dégonfler ? Merci d'avance. Anthony
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  43. Et voilà, la patton version wish 🙈😅 J'ai lu qu'elle devrait être à 1000 dollars de moins que la patton donc .. pourquoi pas 🤷‍♂️
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  44. Denis Hagov donne son avis sur la Commander Pro. Il fait aussi des comparaisons avec la Sherman S et la EX30 par exemple. Il prend toujours son temps et parle de plein de détails. Je note les points suivants: ACCELERATION - VITESSE: Quand on manipule la roue à vide en sens que la Sherman S a plus de couple immédiat que la Commander Pro Quand on roule pour de vrai il trouve que grosso modo de 0 à 30 ou 40 km/h on a la même sensation entre la Sherman S et la Commander Pro. Au delà de 40 km/h il dit qu'il doit fournir beaucoup plus d'efforts sur la Sherman S alors que c'est très facile avec la Commander Pro. FREINAGE: Pour le freinage il trouve que sur la Sherman S c'est beaucoup plus efficace. Sur la Commander Pro il dit qu'il doit appuyer assez fort et en plus ça met un peu de temps avant que ça freine vraiment. SUSPENSION: Il en parle largement. Pour faire vite, globalement le moins bien c'est celle de la EX30. Vient ensuite celle de la Commander Pro et la suspension de la Sherman S est meilleure dans sa conception. Il dit que sur la Sherman S il y a un réglage différent de la commpression et du rebond alors que sur la Commander Pro les deux suspensions fonctionnent de la même façon et ne se chargent que du rebond. Il me semble qu'il y en a qui disent qu'il y a deux réglages sur chaque suspension de la Commander Pro. Je ne sais pas quoi penser. Une chose est sûre à la base il y a 2 modèles de suspension sur la Sherman S et Denis dit qu'il y a même un 3ème modèle maintenant pour les gens plus lourds ou pour les usages plus hard. Il dit qu'il faut décider de l'usage que l'on privilégie et choisir la suspension qui correspond à cet usage. On n'a pas ce choix sur la Commander Pro. Il dit que la suspension actuelle de la Commander Pro est trop souple pour un usage plus hard. RESUME RAPIDE DE DENIS HAGOV: Denis dit que c'est une bonne roue globalement (Puissance OK, Vitesse OK, Ergonomie de base OK, Autonomie OK, Maniablité OK). Mais ayez en tête que vous devez travailler le freinage et que vous devez avoir en tête que ce n'est pas fait pour aller trop dans la boue (ça risque d'abîmer rapidement des éléments de la suspension) et que ce n'est pas fait pour une sollicitation trop forte de la suspension.
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  45. Y'à juste que (vu sur le forum EUC) Leaperkim a fait un procès à Extreme Bull / Begode pour plagia de la "S" et que apparemment ils ont obtenu gain de cause et EB/B n'aurait plus le droit de la produire....son avenir serait incertain ??? ce qui est certain c'est que les deux belligérants ne fêteront pas le nouvel an Chinois ensemble
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  46. Pour ma part j'ai eu un problème de roulements défectueux sur ma Master, Ils n'ont pas trouvé de solution à par me vendre un nouveau moteur 😁 à tarif réduit. Heureusement j'ai pu changer les roulements par moi même , j'ai quand même pris le moteur on sait jamais peut être que j'en aurai besoin où je le revendrai.
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