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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/18/23 dans toutes les zones
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voici mon retour de dimanche avec la EX30! PRISE EN MAIN je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'ai bien en main grâce aux pédales larges! le trolley participe a la déplacer , facile a replier tout va bien, je grimpe et me lance😁 SORTIE ET ROULAGE la roue en condition réelle est , réactive et agile le poids ne se fais pas trop sentir ( merci la config lié aux batteries basse) les aspérités (merci la suspension) sont bien gommés les imperfections de la route sont absorbés , excellent, je suis sur une montée et le couple est bien présent , j'arrive dans un petit village , jour de marché et la je sers les fesses , car il Ya beaucoup de monde , je slalom et la je sens le poids a basse vitesse ma présence interpelle ( lié a mon équipement intégrale ) cette EX30 fais tourner les tètes et les commentaires sont dithyrambiques, un ovni , l'accélération est sidérante presque indécente, ca pousse , me voila sorti du village et la je teste la vitesse de pointe malgré les rafales de vent a +de 50km/h. sur piste cyclable longue ligne droite près de la mer j'atteins easy les 50km/h effet waouuuu! slalom ou carving+conduite je suis surpris de mettre adapté aussi vite a la bete malgré les 46kgs elle est facile a placer mais nécessite, un engagement dans les virages et courbes a grandes vitesses , ca tombe bien le tracé est fait pour cette roue une GT a l'instar des productions teutonnes automobiles elle est faite pour les longues distances! le freinage est puissant et réactif elle pardonne certaine erreurs! la stabilité est impressionnante elle cache bien son jeu la bougresse 😜 malgré les rafales de vents elle reste stable un rail ca rassure! accélération je me suis frotté a une Clio en rentrant de la route près de chez moi la conductrice a due se demander quel est cet engin qui la suivait tellement j'en avait sous les mosfets , ca pousse c'est jouissif , c'est indécent les 134V ( glisse begode )sont bien la ! CONCLUSION on a bien a faire a une GT qui ne se sent bien que sur de longs espaces pour s'exprimer son terrain de chasse les très longs lignes droites , on lui pardonnera pour les quelques défauts de finitions (pads qui n'adhèrent pas bien!) on devrait prescrire ce genre d'engin comme ANTI-DEPRESSEUR car les pouces levés sur mon passage plus le sensations quelle procure vous donne la pèche pour le restant de la journée! je comprends les futures proprios des V13, shermanS, master masterX Et PRO 💨4 points
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Ouais, les condensateurs... C'est un sujet chaud qui me titille depuis des années, j'ai même fait un topic là-dessus : https://www.espritroue.fr/topic/19678-condensateurs-de-découplage-batteries/#comment-327332 On a eu au moins un exemple ( @Justin38 ) où l'ajout de condensateurs améliore le comportement de l'électronique de puissance. Maintenant, avec ton aventure, on a un exemple où le retrait de condensateur(s) dégrade la situation. Je n'ose pas te dire merci ... . En fait, dans ton malheur, tu ne t'en sors pas trop mal car les condensateurs n'ont pas éclaté. En tant que vieil électronicien, j'ai connu une époque où les capas étaient moins solides, l'éclatement projette de l'acide partout, et il est difficile voir impossible de nettoyer (eau distillée, alcool iso...etc). Là, si ça te tente, tu peux même les changer, il ne devrait pas y avoir de difficulté. Et tu peux même en rajouter si il y a de la place, plus il y en a, mieux c'est. Le souci avec les e-roues récentes, c'est qu'elles sont plus puissantes (gros courant), avec une tension batterie élevée pour pouvoir aller vite, et, par exemple, à volume constant un condensateur de 160V a une valeur (en µF) deux fois inférieure à un 80V... Pour l'instant, c'est surtout InMotion qui a pris conscience du problème, sur la V13 : Perso, ça me semble excessif, mais, pourquoi pas ?.3 points
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Ha bha c'est un peu ma nounou @C3line5059 , quoiqu'il arrive ! x)) J'ai même la chance d'en avoir trois dans les parages !3 points
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La grâce n'est pas encore là mais on commence à connaître un peu la bête pour faire mumuz 20230418124721966.mp42 points
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Bha là, je viens de tester une KS 16XS, j'étais plutôt heureuse... Si ce n'est cette cochonnerie de pluie ! Je n'ai pas trop pu exagérer mes mouvements du coup... Avec des powers pads, ce serait encore mieux dans tous les cas. )) Je la trouve vraiment chouette, et le poids me convenait... Même à porter au bras dans des escaliers ! PS. Et clairement tu as raison sur la distance, l'expérience accumulée, l'envie de plus... J'avoue que ça ferait iech de désirer une autre roue plus grosse de suite parceque j'arrive vite aux limites de ma petite cocote KS 16s ou V8S après un trimestre... Pour l'instant je réfléchis en ayant qu'une seule roue, donc c'est vraiment important que j'ai celle qui me conviendra sur du moyen / long terme.2 points
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Tu as répondu à la question ! Jusqu'a que les fabricants reviennent sur des roues urbaines, il faudra se tourner sur les roues sorti quelques années avant et qui ont fait et font toujours leur preuve.2 points
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Je n'aime pas toucher les fruits au marché, pas plus qu'essayer des roues sans jamais rien acheter. J'irais chez GyroroueShop quand ils auront la Begode extreme. Dimanche, on est allé faire un tour avec @Ryushinkeiet cela s'est très bien passé Je ne vais pas la casser ta belle ... et ce forum ne reflète en rien de la réalité, d'ailleurs si tu veux essayer une autre de mes roues, je viens avec celle de ton choix du côté de Saint-Maure (mais bon la T3 elle a vraiment quelque chose 🤩). D'ailleurs, je pense à pas mal d'autres membres dont je serais ravi de leur faire découvrir la T32 points
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Moi je pense qu'on a tous donner chacun son avis et qu'elle a assez d'info. Maintenant, il faut plus qu'elle essaye soit même les roues et faire sa propre conclusion. Nos profiles et expériences divergent et il n'y a qu'elle pour savoir ce qu'elle veut.2 points
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Pour revenir au sujet bah j'ai repris ma KS16X pour aller au boulot aujourd'hui, faute de V13 partie en SAV pour un lonnnnnng voyage à mon avis... Cela m'a confirmé certaines choses que je pense de la V13 : pas lié à la V13, mais la suspension c'est quand même pas mal même si celle de la v13 n'est pas réputée aussi bonne que celle de la Sherman S ou la KS S22* c'est cool d'avoir une roue super maniable quand il faut se faufiler entre deux voitures au feu rouge, en mode virage à 45 degrés suivi d'un autre sur 2m... En même temps c'est pas ce que je fais le plus souvent vu mes trajets banlieue / portes de Paris la v13 est vraiment super stable et rassurante, même si c'est peut être une illusion ! les pads c'est top, j'en ai pas sur la 16X et si je la gardais je pense que j'en mettrais je ne sais pas si je garde la 16x, j'ai maintenant la v13 (euh j'en suis propriétaire mais elle est à l'hopital..), une MTEN4, une 16X et depuis hier une V5F... ça commence à faire beaucoup De fait, la ou je faisais tout avec ma 16X, j'ai maintenant la V13 pour le commuting, la MTEN4 pour faire les courses et les déplacements autour de chez moi (top pour ça au passage), la V5F pour les petits déplacements autour de mon boulot (salle de sport le midi, cantine..) et la 16X qui pourrait servir de mulet en cas de panne de la V13 (ou si elle finit à la fourrière comme une célebre S22..). Vivement que quelqu'un sorte une roue de 10kg, étanche, puissante, suspendue etc... ça arrivera forcément un jour dans le futur ! Concernant les youtubeurs BSS, WW etc, cela ne me choque pas en fait qu'ils soient rétribués pour leur travail, cela prend du temps de faire des vidéos de qualité. Et s'ils se perdent de temps en temps c'est aussi qu'ils sont victimes du marché qui fait que pour être influenceur il faut être suivi et pour être suivi il faut publier, et que pour publier il faut avoir des choses à dire ce qui ne doit pas être simple tout le temps ! * c'est vrai ça la KS22, j'aimerais bien l'avoir.. P... je vais vendre l'appart si ça continue..2 points
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Le freinage depend de la puissance moteur, pas de la masse. Cool que tu l'ai bien en main maintenant @elric. Bof, je rider en MCM4 Urban 360 quand j'ai testé 10 minutes à la MS2!!! J'ai compris direct que ma taille de roue est le 18". de 14 à 18 ya pourtant un monde.1 point
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Après de nombreux conseils proviennent de personnes qui font bien plus que 55kg. J'en fais 60kg. Sur un autre fil un post tout récent une fille qui avait pris une KS18L l'a revendu, trop lourde à l'usage. Je suis étonné que des riders de 80kg soient contents de la V8F, je l'aurais revendu (ou même pas choisi pour débuter) si je faisais 80kg.1 point
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Bha, de tout ce que je lis et écoute, elles sont différentes et n'offrent pas les mêmes "talents"... Souvent les gens hésitent entre les deux car pas faciles à départager !!! Maintenant la 16X n'est pas reconnue comme la plus étanche des roues !!!1 point
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Yes, je ressors la mienne de temps en temps pour aller faire 2-3 courses à côté, la "grosse" pour le comuting et je vois tout à fait ce que tu veux dire. La V5 est un modèle d'agilité pour le coup et avec son petit pneu fin, tu es très sensible aux devers et vu son petit poid, ça t'emmene rapidement/te fais surprendre. Pour les pédales elles sont peut-etre en inclinaison X% dans ton appli (?) joue avec les valeurs pour voir si tu es plus à l'aise à plat1 point
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hi ! grand fan de la T3! elle est conçue pour les grands espaces, après tout dépends de ton utilisation ,elle s'exprimera mieux sur les longues distances! offroad sauvage🙄 a mon avis une 16 pouces s'aura plus a l'aise (ex- patton s18-19 ) les shermans S et patton ont une suspension plus évolues, perso je suis en mode route et le offroad pas fan!1 point
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Je pense que c'est la meilleure roue "μ mobilité" du marché actuellement. Elle passe partout (road / off-road), se transporte très bien, très maniable, et assez confortable pour peu qu'on y mette un peu du sien (pads, mousses, etc). Concernant le pb de débranchement de batterie : https://www.thingiverse.com/thing:5600589 A imprimer soi-même ou trouver qqn qui veut bien l'imprimer puis le mettre dans une enveloppe (contre un éventuel euro symbolique...). En ce qui me concerne, je la prends avec moi dès que je bouge en weekend etc. Son petit gabarit est excellent pour la bourrer dans un coin du coffre. Je m'en sers aussi en commute, ou en off road. Aucun souci pour faire 10-20 bornes avec d'une traite, pas de douleur particulière, et en ville son agilité et son couple sont vraiment un plus. L'ajout de pads permet, entre autres, de monter les trottoirs en sautant dessus (Attention ne pas tenter l'effet curb en profitant de l'impact de la roue sur le bord du trottoir: le diamètre de la roue est trop petit, ça finirait mal) etc, donc je conseille. J'avais une V8S avant pour la mobilité urbaine, et e règle générale, quand je suis pas sur la Z10 (qui excelle aussi dans ce domaine), la MTEN4 est mon choix privilégié, surtout pour les trajets courts ou quand je sais que je vais avoir le temps d'aller e.g faire le con dans un skate park ou un trail de forêt. J'évite d'aller à plus de 30 kmh avec. De toute façon je me retrouve assez naturellment à osciller entre 25 et 30 en vitesse de croisière, comme si c'était la plage d'aisance de la roue, qui ne cherche pas à pousser plus. P.S: je fais entre 85 et 90Kg tout équipé selon le cas(casque, armure D3O, genouillères, protege poignets et sac à dos chargé ou pas)1 point
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Merci pour ton retour !! J'attends la mienne pour mi-mai, j'ai trop hâte bien qu'en attendant ma Master me comble à chaque sortie 🥰🥰. (excepté la suspension 😅).1 point
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J'ai hésité à prendre une V11 au lieu de la V12 pour évoluer de ma 18L mais... Elle reste trop proche en gamme malgré la suspension.1 point
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Tu devrais penser à consulter toi aussi 😂 Vendre l'appartement pour acheter une nouvelle roue😂 Deux roues c'est suffisant.1 point
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En vue de ton poids plume as tu besoin d'une puissance de 2000 voir 2200watts ? Sur le papier la v10f a 2000watts mais c'est vrai on a un ressentis moins pechu que ma 18L par exemple. Mais je ne pense pas que tu ais besoin d'une roue très puissante1 point
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Non, mais j'y réfléchis, parce que la suspension est quand même plutôt dure je trouve, même en ayant essayé toute la plage de réglages possibles. Je veux voir jusqu'où je peux aller avec avant. Dans le genre investissement obligatoire, sans faire de modifications au début, je me suis scié la jambe sur le rebord supérieur du pack batterie jusqu'à la blessure. J'ai aussi eu un petit hématome au mollet à cause de la toute petite taille des pads à l'arrière, avec le freinage et les bosses sur la route malgré la suspension. J'ai donc décollé les pads, mis les plaques nylonove qui résolvent le problème, et mis les pads d'origine sur velcro. Les pads d'origine sont une galère à positionner correctement et sans doute impossibles à placer du premier coup. (Apparemment grizzla pads a aussi sa solution que je n'ai pas testée; et Kingsong vend la S22 pro avec des velcro déjà sur ses pads... ?)1 point
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KS22 non-pro. Les nouveaux nylonove kinetic pads sont vraiment confortables, réduisent la largeur de la roue entre les jambes ce qui fatigue moins, et améliorent nettement l'efficacité du freinage, ça change tout par rapport aux pads ridicules d'origine. La roue est lourde, son agilité s'en ressent mais je m'y suis habitué personnellement. Peut-être qu'on peut la rendre plus agile en changeant le pneu ?1 point
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ChatGPT n'a pas su conclure sur le fait que la v11 est bien la meilleure chose au monde, c'est un outil dangereux et défaillant, qu'il faut exclure rapidement.1 point
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Hello ! je t'avoue que je suis en pleine réflexion en ce moment, car il est temps pour moi de passer à ma seconde roue ! ^^ Mon utilisation est clairement urbaine, avec du mélange route et transports en commun, même si bien sur j'aimerais parfois faire de la rando en groupe de wheeleu r se s. )) Mes premiers choix et comparatifs étaient très naturellement sur la KS 16S 840 et la V8S. (Pendant un temps j'ai aussi regardé la MCM5, une vraie petite bombe, mais son sifflement moteur m'a découragée : je recherche la discrétion de l'engin électrique quand je roule... Et puis c'est une 14 pouces : j'aimerais à minima passer en 16). Légères, compactes, très maniables, j'ai une préférence pour la KS 16S qui a un meilleur phare (avant et arrière) et est plus nerveuse en accélération... Mais la V8 a aussi de très jolis atouts (et c'est une roue que je n'ai pas encore testée), pédales plus hautes, qui restent droites quand on accélère, visibilité sur les cotés, fluidité de mouvements... Et encore plus légère que la KS 16S. Il y a un très bon comparatif des deux ici, et elles ne sont clairement pas faciles à départager ! )) Je fais 55 kilos : c'est sécurisant pour moi pour une petite roue maniable en ville, dont le poids ne risque pas de m'emporter en cas de freinage, évitement d'urgence... Et aussi cette facilité à poser le pied au sol, en gardant sa roue collée au tibia de l'autre jambe. Leurs défauts... C'est évidement la largeur de pneu en KS 2,125... Et 1,95 pour la V8, encore pire ><... Je sais qu'à partir de là, les suites de pavés -par exemple- ça peut vite devenir désagréable. ^^ Je souhaiterais ne pas dépasser la poids de 20 kilos mais forcément, je regarde aussi la KS 16XS et la KS 18L... Mais quit à en arriver à ce poids la, pourquoi ne pas partir sur une KS S18 à suspensions qui est si confortable ?! Évidement, du coup, je serai mieux équipée pour des randos en terrain plus difficile ... Et une roue de 18 pouces, (3 pouces de large pour la 16XS, et 2,5 je crois pour la 18L?), c'est forcément plus stable et facile pour les obstacles, y compris en ville ! Arrivée à ce point de réflexion, je regarde en arrière, et je me dis que je me retrouve trop loin de ce que je souhaite au départ : une petite urbaine ! Bref, je tourne un peu en rond ! Il n'y a que les tests en réel je pense à présent qui pourront vraiment m'aider... !1 point
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Superbe 🤗 je me vois déjà transcender dans les rues de ma ville avec, exit la S18, vive la S9 !1 point
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C’est une chouette création. Cependant, selon moi pas du tout adaptée à une V10. En fait cette roue n’est pas vraiment conçue pour encaisser de fortes accélérations ni gros freinages. En la pilotant juste à nu c’est s’éviter des problèmes. Pourquoi ? Car la V10F monte en accélération moyenne à soutenue facilement jusqu’à 25/30A, petite carte mère (celle de la V8) sous dimensionnée, moteur 70 volts dans mes souvenirs, la roue tourne donc plus fort comparativement à un moteur qui serait 84volt comme les batteries le sont. La v10f est cool mais c’est une sorte d’assemblage incohérent de vielles pièces et de nouvelles comme un mécano dont on récupère des morceaux de différentes origines. Elle se retrouve très limitée Rappel, le fusible est de 30A. Avec les powerpads c’est se risquer à taquiner les limites que peut encaisser le fusible. Bref, attention à toi et bon Ride1 point
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Après 6700km en 9 mois je viens de rencontrer mon premier soucis avec ma sherman max Ca a commencé avec les phares qui ne s'allumait plus et une puissance démesurablement bridée.. J'ai ouvert le capot de carte mère et 😖... Pourtant pas de chute.. Je comprends pas vu que je fait pas beaucoup de sauts ( sa se limite a quelques petits trottoires ). Un condo qui se fait la malle et un qui est toujours la sans etre la.. .0 point
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croire la 16X "citadine" par rapport à une 18L c'est se fier bêtement à la taille du pneu pour dire cela. La 16X se ride comme une 18. C'est pour cela que KS garde la 16S en catalogue comme citadine. L'eau ne rentre pas par là sur une V10F... Inotion et le offroad, c'est du chemin damé en foret, ca s'arrete là. En offroad, il faut une roue avec retour de puissance instantané: GOTWAY ou KS.-1 points