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  1. Trump_vance

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/20/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Merci pour ce super forum et cette belle ambiance ! Je parcours ce forum depuis presque 2 ans déjà, mais je ne m'étais jamais inscrite. Voici chose faite. J'ai commencé les EDPM par la trottinette électrique bien qu'attirée par la roue mais je n'osais pas, puis finalement après quelques mois, j'ai sauté le pas en apprenant laborieusement sur une v5f qu'on m'avait prêté puis sur ma 14D que j'ai acheté d'occasion, toujours dans une optique d'apprentissage mais que j'ai depuis 2 ans maintenant ! D'ailleurs je cherche sa remplaçante 🤪 Malheureusement, où je suis, je roule souvent seule, car les groupes de wheelers ne sont pas à coté, et le we je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à eu pour rider, j'ai un p'ti loup qui a besoin de sa maman. Du coup, je roule surtout en semaine, le midi avec des tours de 10-15km max, et par période, car j'adore la roue, mais seule et à faire toujours les mêmes balades, je finis par faire une longue pause, avant de reprendre et de me demander pourquoi j'ai arrêté aussi longtemps ! Pour moi, c'est vraiment un loisir pour le fun, j'habite en pleine campagne italienne, j'ai peu de pistes cyclables donc c'est beaucoup de balade en foret ou sur les routes des champs. Les voies ouvertes à la circulation sont bien trop dangereuses ici pour s'y risquer. J'aimerais essayer le onewheel et le skate electrique, peut-être prochainement, why not. Voilà voilà. Bonne journée à tous et bon ride !
    2 points
  2. Le pauvre chat Un sadique, un masochiste, un tueur en série, un nécrophile, un zoophile et un pyromane sont assis sur un banc dans un parc et s’ennuient à mourir. D’un coup le zoophile dit : – Venez ? On attrape un chat ! Le sadique dit : – Venez on attrape un chat, et après on le torture ! Le tueur en série dit : – Venez on attrape un chat, on le torture, et après on le tue ! Le nécrophile dit : – Venez on attrape un chat, on le torture, on le tue, et après on le baise ! Le pyromane dit : – Venez on attrape un chat, on le torture, on le tue, on le baise, et après on le brule ! Et le masochiste dit : – Miaou !!!
    2 points
  3. yes c'est bon... solution....coup de bol on va dire !!!😅 ouverture debranchage batterie à la CM, vidage des résidus de courant rebranchage.... ON yeahhhh elle fonctionne de nouveau nikel...pfiewww le coup de chaud que j'ai eu .... ☺️ pour info il y avait 2 petites leds qui clignotaient sur la CM...voila voila quoi.
    2 points
  4. Installation des pédales Nylonove sur la V11 : Je note la vis de serrage pour l'ouverture...
    2 points
  5. Hello ! Je suis tombé là dessus -> https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1Y9MEriN0xb-_4wEnTdJdRho7BXps4cy1&ll=48.935904379642196%2C3.3772114069370174&z=8&fbclid=IwAR37xuX2CnQKe73oXOh8XsU3hIIvHYlGHwwXPNxJx8Rf2qP1Ybr5gOsvQYE Une carte Google map qui recense les groupes et asso EDPM en France. Je ne crois pas avoir vu un post là dessus mais s'il existe, faites signe et je saute le post
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  6. Bonjour à tous, Je voulais profiter du topic sur la MTEN4 pour vous demander votre avis, mais je crois qu'ouvrir un sujet ici est plus approprié du coup Je cherche la remplaçante de ma 14D, qui en soit me va très bien, sauf que l'autonomie est un peu juste, et donc trop souvent je me retrouve sur le tilt-back car je ne peux plus approcher les 30km/h. Suite à des conseils notamment sur les groupes facebook, je me suis laissée tenter par la ks18L mais ça n'a pas été, je l'ai revendu. Notamment car elle était trop grande. Pas spécialement trop lourde (bien qu'au début si, je l'ai trouvais trop lourde, mais j'ai fini par m'y habituer), mais vraiment trop grande, elle m'arrivait au genou, du coup, impossible de se dégager en cas de glisse et je suis tombée (alors qu'avec la 14D, je saute de la roue). Puis du coup moins maniable et agile (puis du coup, elle se "pilote" avec les hanches et le haut du corps, contrairement à la 14D qui se pilote avec le bas des jambes) Par contre je l'ai adoré pour le confort, et pouvoir rouler à 35km/h sans m'en rendre compte (l'alarme était à 35). Pour moi, la roue n'est qu'un loisir, j'habite à l'étranger, en pleine campagne avec très peu de piste cyclable donc je fais essentiellement du sous-bois, plus ou moins propre mais jamais de offroad extrême ou de saut. Je fais des petits tours en général car je suis seule et l'autonomie de ma roue ne me permet pas plus. Avec la 18L par contre, j'avais tendance à partir plus loin et plus longtemps et c'était appréciable. Je cherche une remplaçante depuis plus d'1 an maintenant, j'ai acheté la 18L en avril l'année dernière et revendu en aout... Je connais donc bien les caractéristiques des roues que j'ai dans le viseur, j'ai vu plein de tests mais pour autant, je n'arrive pas à faire mon choix. Là j'ai un ami qui veut apprendre la roue, donc avant d'acheter une inmotion v10F (il a choisi celle-ci), je vais lui prêter ma 14D qu'il se fasse le pied, donc faut que je m'achète ma nouvelle roue (cqfd ! 🤣) Alors forcément dans la liste j'ai: 1/ la ks16s qui est le juste compromis entre la 14D et la 18L. Ce qui me freine: elle se fait vieille, même si encore en production, pédales basses aussi pour les chemins, et est-ce que je ne vais pas finir par trouver que 35km/h c'est pas assez non plus... Bon en soit c'est un faut problème, en foret ça me fait des tours à 15km/h en moyenne donc bon... 2/ Une 14S, mais pour le cout, je rallonge seulement l'autonomie et je retarde le tilt-back mais j'ai pas la sécurité de pouvoir accélérer plus si besoin. 3/ V8F/V8S Pour la V8F qu'on trouve à 1000€, je me dis pourquoi pas, les pédales sont plus hautes que la ks16s mais moins puissante quand même, puis l'autonomie, je ne gagne pas grand chose Pour la v8S, vu son prix, je me dis autant la ks16s ou la v10f 4/ V10F => j'ai peur d'être dans la même situation que la ks18L 5/ MCM5 V2 => j'ai du mal à faire confiance à Begode, je ne sais pas pourquoi, puis, j'aime pas le look 6/ La MTEN4 => Elle a tout ce qui me plait du coup, petite, plus rapide, plus d'autonomie, sera plus puissante, pneu offroad, mais est-ce vraiment un bon choix. 7/ tout ceux à quoi je n'ai pas pensé ? Je ne regarde pas les grosses roues, ça sera trop lourd, trop encombrant, je veux rester dans un style de conduite cheville/mollet, avec de l'agilité... Bref, va falloir ce décidé, et je n'ai pas moyen de tester. Le groupe de wheelers près de chez moi n'est pas si prêt et ils ont tous des "monstres" type sherman etc... Et il n'y a pas de magasin ici, c'est en ligne ! 🤪 Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, et à ceux qui auront le courage de me répondre... ps: Sinon bah, je me mets au skate electrique, ou au onewheel, mais là, je crois que je divorce !!!
    1 point
  7. Un petit retour sur le remplacement de mon CST 16X3 par le H666 ChaoYang Tubeless sur ma KS 16X. Je précise avant toute chose que je ne publie pas sur la partie spécifique à Kingsong car ce pneu équipe également la V11 (mais en 18") avec les mêmes ressentis avantages/inconvénients. Point supplémentaire, j'ai effectué presque 2000 km avec le CST (roue achetée en occasion) et le pneu était en fin de vie. Je viens de faire plus de 200km avec le H666 et c'est effectivement une conduite très différente. Pour commencer, il m'a fallu trouver la bonne pression pour me rapprocher de "l'amortissement/confort" du CST. Le H666 étant un tubeless, il est bien plus rigide. Je l'ai remonté avec la chambre à air qui équipait ma roue. Heureusement que j'avais des démontes pneus spécifiques scooter car avec ce type de carcasse, il faut forcer pour les derniers cm. Après 3 essais, il me faut mettre 0,5 bar de moins que le CST, soit 1,9 bar (je roulais à 2,4 bar pour 90kg équipé). Quelques km tranquille et prudent pour "roder" un peu la gomme et trouver mes nouveaux repères, essais sur les trottoirs pour tester les dévers importants (gros point noir du CST) et là grosse différence ! l'impression d'avoir entre mes jambes ma V8 ! J'essaie sur une route en mauvais état (fissures, lézardes, joint goudron...) la sensation de glisser/déraper a disparue. Je ne jugerai pas l'accroche du pneu sur les passages OffRoad glissants/boueux puisque ce pneu étant neuf, mes derniers ressentis avec un pneu presque lisse ne sont pas une bonne base. Les grosses courbes demandent beaucoup moins d'investissement du pilote. Plus besoin d'appréhender un virage rapide, la roue va où on veut sans forcer. Sur les pavés, beaucoup plus de confort mais sur un revêtement en mauvais état ou OffRoad, la roue "rebondie/sautille" 🤔 Par contre, en ligne droite, la roue demande plus de tenue, elle est moins stable. Lorsque l'on zigzag, elle est également moins précise. Le CST a cette stabilité qui en fait son point fort, j'aimais slalomer entre les bandes blanches sur de grandes distances avec lui (comme en ski) et il était parfait pour ça, régulier, précis. Pour résumer mon avis sur ces deux pneus, le CST pour de grande ballades sur un revêtement en bon état (et plat !), et les vitesses hautes sur terrain privé, le H666 pour la ville, le OffRoad, les trottoirs inclinés, les routes abimées. Ce pneu en 18" ne serait plus disponible mais pour ceux qui voudraient l'essayer en 16", c'est une bonne option face au CST 👌
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  8. pas mal mais pas de regrets à avoir si la roue ne te convenait pas. heureusement, il y a du choix!
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  9. je viens de voir qu'on en parle ici justement : je vais creuser cette idée. merci!
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  10. Pas suffisamment c’est sûr… peut-être 300. C’est peu je sais mais entre le côté où je n’étais pas à l’aise, le manque d’agilité en forêt puis l’appui de la roue qui me faisait des brûlures sur la jambe, je devais faire des pauses avant de pouvoir rouler de nouveau, sinon impossible de rider avec la douleur (j’ai mis de la mousse, des protections aux jambes etc… ça revenait toujours !). D’un côté je la regrette car je sais que c’est une super roue et d’un autre, c’était pas adapté à mes rides, même si j’ai fini par prendre du plaisir avec lors de certaines sorties ! Et je l’ai revendu à un gars qui l’a pris pour son gamin de 9 ans ! Qui est monté dessus sans problème et goooooo !!! 🤪
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  11. j'ai cru comprendre que la 16X était en fait une 17 pouces... mais j'ai peut-être mal compris! Oui tu as raison, il faut essayer de tester. Mais pas simple à trouver.
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  12. Hello all, Ca faisait un bail, de mon côté j'étais en mode "enjoy et roule" @elric dsl j'ai pas cette photo, mais elle sont très différentes, pas la même catégorie. Si tu hésites, ton cahier des charges n'est peut être pas mature. @tous Ca y est... 1500 bornes, j'ai fait en réparation indispensables : - Roulements, d'origine nées de la première pluie, morts a la seconde pluie. (Sur la v1 en tout cas, comme de nombreuses autres roues) - Remplacement quelques cartes élec v1 (pré-série) par v2 (première de série) pour que la lumière marche quand il fait froid (sinon ça roule). J'ai la carte mère d'origine. - Autocollant "I [emoji3590] V11" pour la fiabilitay Bon après il faut quand même, pour être complet et honnête, que je vous parle des problèmes de cut-out, batterie qui charge pas, carte qui surchauffe quand on grimpe doucement etc.... Il y en a pas eu (pas grâce à l'autocollant du coup). J'ai jamais été à pied ou au trolley à cause d'un problème, mes usages: principalement routier (urban sports), un poil trail promenade, un poil trail agressif (la faute à @Thy-B [emoji1303]) Bordel elle est fiable, puissante, vive, maniable, une autonomie pas dégueu ! Pas une grande routière, pas une cross extrême, elle sait juste aller partout, et elle le fait bien. En upgrade juste parce que j'aime le cul-stoming: - Moteur v1 par v2 - Levier de suspension d'origine vers Nylonove (un bon plus avec l'amortisseur d'origine. Si quelqu'un les veux d'ailleurs je garde pas, pas plus que mes bumpers de la même marque) - Levier de suspension Ema avec combiné fileté DNM Burner RCP2S en 200mm et ressort progressif Cane Creek: trop bien (mais assez cher) - Pour l'esthétique et la protection, fairing et selle Clarkpad, garde boue EUC Market, Power Pad de chez EUC Custom Power Pads, powerpads de chez Torquepads Je vois qu'il y a 1 à 3 postés par mois dans le sujet, j'imagine que les riders de T4 profitent et n'ont rien ay dire...
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  13. Hello, je ne connais pas toutes les roues que tu cites, mais la 16S me parait être la plus adaptée à ton besoin. D'autant plus que tu sembles avoir apprécié rouler en Kingsong. J'ai beaucoup roulé en KS14D, j'ai adoré cette roue. Après plus de 7000 km, j'ai changé en décembre dernier pour une 16X. J'ai senti la différence. Plus de confort, mais on perd le côté véloce et ultra maniable de la 14D. Néanmoins, elle reste très maniable, je la pilote encore aux mollets. Et en termes d'autonomie et de confort de vitesse, c'est irréprochable. Et pour l'anecdote, quand je remonte sur la KS14, j'ai désormais l'impression de monter un jouet...
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  14. La 16S alors dans ce cas, elle aura pas mieux en léger. Ou une V10F, Tesla V2...
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  15. Elle l'a essayé pendant 4 mois la KS18L puis non, pas top, revendu, une 16 serait la bonne taille
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  16. Tu as bien résumé. Si tu veux une roue plus grosse , tu devras adapter ta façon de rouler et surtout arrêter de sauter en roulant 😉. Il faut apprendre à gérer les problèmes en restant sur la roue. Car de toute manière, sauter a 35 km/h , tu risques d'autres soucis. Pour te prouver qu'une roue n'est jamais trop grosse (et en plus trop mimi 😉) : Moi, j'aurai pensé à une Kingsong KS 16x, c'est une roue encore compacte et qui a un gros pneu qui va apporter beaucoup de confort. Perso , j'ai une V12 qui a également le même pneu et j'adore. Après , pour dompter parfaitement ce type de roue , il n'y a pas de secret, il faut rouler, rouler et encore rouler 😉. Un sujet qui pourra beaucoup t'intéresser : Si tu ne veux pas trop changer tes habitudes de glisse et aussi ne pas faire un trop gros upgrade, oui une ks16s peut être un bon choix. Et sinon, tu peux aussi te faire un petit tableau excel avec les roues qui t'intéressent, avec dimension en hauteur des roues, puissance moteur, puissance batterie et poids. Bonne réflexion.
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  17. Bonjour Elric, Merci pour ta réponse et ton accueil. Alors en Italie quand j'ai commencé la roue ici c'était illégal, il n'y avait que quelques villes qui étaient en phase d’expérimentation (Milan, Rome, Turin). Puis c'est devenu légal, sauf que maintenant quand la loi sur les EDPM évolue, il n'est plus mentionné la gyroroue donc ça reste un peu dans le flou. Malgré la légalisation, dans certaines grandes villes comme Bologne, les amendes fusent et ça va jusqu'à confisquer la roue (même pour une bête ks14D par exemple). Par contre ici pas encore de port obligatoire du casque ou de l'assurance par contre, les trottinettes n'ont pas le droit de rouler après le coucher du soleil, enfin c'était pour parler, je ne sais pas si c'est passé... Je dis trottinette car le texte ne mentionnait pas la roue mais dans la logique, c'est la même chose. Pour la remplaçante de ma 14D, j'ai justement fait un topic spécifique, malheureusement je ne suis pas très grande, et la 18L que j'ai eu ne correspondait pas à ma façon de rouler donc je ne regarde pas plus gros encore... Pour ce qui est de la compagnie, c'est vrai qu'à part en ville, ou alors avec un groupe bien spécifique, on est vite tout seul en campagne ! Sur quoi tu roules toi ?
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  18. Bienvenue sur le forum @MiSplat, c'est sympa d'avoir un retour d'un autre pays. En Italie, n'y a t-il pas un forum comme le notre ? Et la roue est -elle autorisée et bien perçue par les gens ? Jamais de pv ? Après tu sais en dehors des grandes villes, on est souvent seul dans notre secteur, il n'y a pas que toi 😉. Pour ta remplaçante, regarde plutôt les pneus large (3 de large) en 16 ou 18 pouces. Voir aussi le poids que tu ne veux pas dépasser. Et éventuellement voir si des roues suspendues rentrent dans tes critères. Tu verras avec ta prochaine roue, je suis certain que tu vas re-découvrir la roue 😀
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  19. @Ryushinkei Ah, toi aussi ce passage il t'a perturbé ? 🤣
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  20. Sur ton premier message, j'avais rien compris et j'ai cru que t'était bourré. Sinon le connecteur de ma MTEN 4 bougeait aussi mais j'ai pas de clip, du coup j'ai fait le radicale et mis de la colle forte...
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  21. En effet, seul le concerné sait quel matériau il a utilisé 😅
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  22. Ça c'est normal. Rien à voir avec ton pb...
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  23. Cela me semble "optimiste " mais tant mieux si c'est le cas, de mon côté je tablais plus sur Juillet d'après rumeurs de quelques modifications en cours , si seulement ils pouvaient intégrer le changement des pédales comme sur la nouvelle mouture Sherman S ,je pardonnerai volontiers ce retard
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  24. C'était une Blague pour embêter InMoWh75 🥳
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  25. HS - Superbe séquence finale, qui transcende l'élégance naturelle et l'habileté d'une jeune fille à l'aide d'un travelling parfait. Un vrai plaisir des yeux comme disent les africains. Je ne sais pas comment s'est débrouillé le cameraman, mais le résultat est parfait. La fin de la séquence est un peu abrupte, je suppose un plantage dans le sable sec, redoutable même avec un pneu large...
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  26. Oui la EX30 c est une autre planète, une autre catégorie de roue pas comparable en effet. En revanche tout dépend de ce que tu recherches. La Nikola/Nikola Plus sera beaucoup plus reactive et plus facile à manier en ville beaucoup plus légère, avec moins de confort evidemment, moins de vitesse de pointe, plus facile pour l'emporter dans un magasin/faire tes courses/ pour la "micromobilité".Bref c est complementaire je trouve/pas la meme fonction.
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  27. Oui mais ça donne quoi avec le Verset 11 ? parce que c'est le Verset 12 là 😁
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  28. Quand je tape moteur C30 dans google, je tombe sur Volvo ou Begode Tu es en train de faire du tuning de la V10F ?
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  29. Après de nombreux conseils proviennent de personnes qui font bien plus que 55kg. J'en fais 60kg. Sur un autre fil un post tout récent une fille qui avait pris une KS18L l'a revendu, trop lourde à l'usage. Je suis étonné que des riders de 80kg soient contents de la V8F, je l'aurais revendu (ou même pas choisi pour débuter) si je faisais 80kg.
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  30. Depuis quand les boutiques font-elles le taf de prendre en charge les garanties sans rechigner ?
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  31. Oui pour les LG 50LT : https://power.tenergy.com/lg-21700-3-6v-5000mah-m50lt-li-ion-rechargeable-flat-top-battery/
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  32. Pour un usage utilitaire, il y a tout un tas d'autres trucs importants : l'efficacité du garde boue pour ne pas arriver crado au boulot, la résistance aux intempéries parce qu'on ne choisit pas toujours ses heures de travail, l'autonomie quand il fait froid (largement moindre ; toutes les roues font 50km à 25° mais pas à 5°), la puissance quand il fait froid (pour la sécurité, éviter les coupures), le trolley pour beaucoup etc. Les calculs de batterie de @InMoWh75 sont importants pour les deux derniers points, pas juste pour faire du tout terrain le WE.
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