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Holà les copains ! Aujourd'hui j'ai pu troquer ma 18L contre une S18. On reste donc sur le même moteur, avec une roue un chouïa plus lourde et surtout à suspension. Quel bonheur dans les rues pavées ! On se sent clairement plus en sécurité et sur les routes esquintées on peut clairement passer plus vite. Avec ma 18L, sans artifice, ça secoue et il faut être vigilant pour bien amortir avec les jambes. Ça se fait, mais à faible vitesse sur route pourrie. Avec la S18 toute équipée (power pads et jump pads), ça avance tout seul et c'est top confort. Par contre à faible vitesse et sur route propre, elle est plus pataude et moins agile, la 18L est plus joueuse et vive. Bon, je reste sur l'achat de la V12 car je fais quasi exclusivement de la ville avec du beau goudron et j'ai besoin de puissance, mais je reconnais qu'une V11 ou une S18 dopée ce serait pas mal ! Les autres roues à suspension étant bien trop chères et lourdes.3 points
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Bonjour, Aujourd’hui : dernière grosse sortie d’aguerissement avant le(s) grand(s) jour(s). Départ 6h30 pour 135km de joyeusetés sur le canal d’aire et retour par la vieille Lys (pas lisse… j’en vois déjà qui ont frétillé de la moustache…) Je n’ai pas encore reçu mon badge de recharge alors j’avais préparé un itinéraire un peu différent et finalement j’ai trouvé un moyen de me recharger à Aire sur la Lys (toujours pas lisse…) j’ai donc revu mes plans en faisant une boucle toute simple de chez moi à chez moi. En aparté : Je vous raconterais (un peu plus tard) mes échanges ubuesques avec le service client d’un vendeur de pass pour recharger. Si j’ai choisis cette solution, c’est pour ne pas avoir à chercher du jus avec une batterie à l’agonie. Je roule pour rouler et pas pour chercher une prise… Et là, une fois rentré avec un verre à la main, je le sais maintenant, la distance je l’ai dans les jambes (et bien même) dire qu’il va y en avoir 2 semaines comme ça…. je vais commencer par les trucs pas sympas : la pluie… faible pour finir assez forte quand même depuis 10h45… j’ai du faire 70 bornes sous l’eau… il n’y a pas de toit au dessus des chargeurs pour voitures et quand il pleut il faut tout recouvrir avec le poncho en espérant qu’il s’envole pas. Du coup je me suis mis à l’abris 30 m plus loin. Y a pas de bistrot pres des bornes pour voitures, ça c’est pas juste et si t’es pas abonné, c’est exorbitant du genre 1€50 les 20 minutes, ça me rappelle le temps des cabines téléphoniques quand t’avais une copine qui habitait loin… ben t’étais pauvre… sinon, facile à trouver et il y en a tellement que c’est plus facile que de chercher des prises. le truc glauque par excellence number ouane, au moment de recharger, je me rends compte que le capuchon de protection et d’étanchéité du cable moteur est complètement dévissé (je me demande comment les vis sont encore dessus, elles tournent dans le vide) et la pâte blanche sur le flexible est craquée. On repassera pour l’étanchéité) Mes outils sont dans mon sac pour le départ de la semaine prochaine… je resserre à la main et je pose un sparadra… Je n’ai que ça sous la main… je suis rentré sous la pluie en évitant toutes les flaques, j’ai chuté deux fois à faible vitesse par peur de balancer la moindre goutte dans ce bout de plastoc rouge et branlant. Le truc glauque number tou… en retirant les capuchons pour recharger il y en a un qui s’est déchiré sur toute la partie extérieure, celle que l’on saisit tant bien que mal pour accéder aux prise… mais quelle idée ils ont eu de nous pondre un truc pareil !!! Déja que presqu’a chaque fois je prends un flash en décapsulant le truc à cause du bouton du milieux, là c’est le pompon ! Si quelqu’un a une solution simple pour remplacer avantageusement ces bouchons autrement que par du scotch… je prends, j’ai plus le temps de râler chez KingSong avant mon départ. Un truc super ! Charger en 10 A fait gagner un temps fou ! Merci Klarken de m’avoir cédé le tien à un prix raisonnable. Résultat, je me prévois une courte charge en milieu de matinée et d’apres-midi et une plus longue les midis. Je sais déja que certaines journées en seconde semaine en montagne seront assez limites. Bon, c’est l’aventure ! Second truc super, je n’ai plus de doute sur la distance… Heu… Je vais quand même numéroter mes abatis et regarder demain matin s’il sont toujours là. Plus sérieusement le physique sera le révélateur du mental… c’est aussi pour ça que j’ai choisi de partir avec moi même.. parce que moi et moi on a pas mal de choses à se dire… Et ça fait un moment que ça dure… Les rencontres avec les autos… ktonnes… seront peut-être un choc. La rando procure un réel sentiment de liberté. C’est un autre rythme, c’est loin du boulot, c’est comme un nouveau paradygme agile et disruptif.. bon, je m’égare… dans une semaine ces mots creux s’éloigneront de moi pour un temps. Au fait en prenant des renseignements j’ai regardé pas mal de gens sur Utube comme Mr Flex et Wartitom ou encore (j’ai oublié son blase…) le gars qui part en famille et qui poste aussi des trucs sur des jeux de société je crois. Il y en a au moins 3 autres dont j’ai oublié les noms (qu’ils me pardonnent) ah oui? Cirilex ou un truc du genre. J’ai bien aimé vous regarder et j’ai chopé quelques trucs au passage. Merci à tous. Il y en a deux, des jeunes Belges bien perchés qui ont fait un truc très sympa. Bravo à eux, quelle bouffée d’air frais ! A bientôt.3 points
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Ah la T4.... Elle a ceci de commun avec la S18 que ce sont ceux qui ne la possèdent pas, et qui dans leur grande majorité ne l'ont jamais essayée ou même jamais vue, qui en parlent avec le plus de conviction. Pour en dire du mal, évidemment.2 points
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Non la puissance se mesure en W. Je pense que tu fais des confusions sur plein de choses. Un moteur a une puissance de 2500W par exemple. Une batterie peut contenir une énergie de 2400 Wh par exemple. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk2 points
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Suis toujours autant impressionné de ce qu'il parvient à faire avec ses jambes sur ce poids lourd ... on dirait une V8 avec lui ... Il dit rouler entre 20 et 40km/h ?!? Et aussi à la toute fin, il voudrait une mini version avec 1800wh et les batteries au niveau des pédales + un chargeur intégré ? En mattant cette vidéo, commence à me demander si la grande soeur de la T3 ne serait pas la Sherman à voir et entendre WW ? bon y a aussi une Nikola avec 2700wh qui traine dans les parages2 points
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Depuis quelques temps je ressentais comme un frottement sur une route avec des nids de poules en descente. Les sursauts générés par le mauvais état de la chaussée me faisait ressentir des frottements dans la roue. Aussi je viens de la démonter. Je note que l'un des supports de pédale s'est légèrement dévissé autour de l'axe de la roue comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. j'en conclue qu'il faut de temps à autre resuivre toute la visserie de cet engin sous peine d'avoir des problèmes. https://youtube.com/shorts/lfn0MkWsTK Avez-vous déjà constaté ce type de situation ?1 point
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Le prix peut être une bonne raison pour choisir une roue sans suspension. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Merci Ptitfred. Ça ne me semblait pas qu'il fonctionnait comme ça l'été dernier mais c'est peut être normal alors.1 point
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La S19 est aussi grosse qu'une S22 😉. Son véritable nom aurait dû être S22 city.1 point
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Quand je me dis que j'ai touché la V12 à 1800€, c'est embêtant de poser 1000€ de plus pour une suspension. Je vais déjà lui installer de bons pads et pédales pour être calé à la roue et ne plus me sentir déstabilisé à chaque secousse, ça devrait changer la donne. Puis quand je vois Chooch qui passe en tout terrain avec une vitesse folle, je me dis que tout se fait !1 point
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Peut être qu'elle ne veut pas mouiller ses vêtements, il ne sont peut être pas étanches tout comme la V13 ! Même panne que la mienne https://www.facebook.com/groups/inmotioneuc/permalink/3075290496099239/1 point
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Y'a la S19 hein sinon.... C'est clair, j'y repensais hier je suis content d'être revenu à une s18, la suspension c'est vraiment un plaisir... Si y'avait un peu plus de batterie la s18 serait mon kif. A voir la s19 dans les pattes... Mais le prix (2900) me refroidit fortement.1 point
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Juste, j'ai trouvé que la V10F (17" avec son gros pneu) se comportait davantage comme une 18", qu'une 16".1 point
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En France je « suis » d’Embrun, ma famille a quitté la région parisienne avant que je commence la roue… C’est sur que c’est aussi une question d’habitude… et d’envie de s’y habituer…1 point
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Quand j'ai vu l'annonce, j'étais super enthousiaste. Quand j'ai vu les vidéos YouTube et son 80cm de haut, beaucoup moins 😑 Encore un truc bien trop gros1 point
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Inmotion devrait bientôt nous annoncer la sortie de la V14, une 16 pouces suspendue qui devrait reprendre je pense l'architecture globale de la V13 dans un poids contenu *. Et ne pas oublier , que ce qui est cool avec la V13, c'est que la roue se démonte très très facilement. *:On pense toujours que ce qui pèse très lourd dans une gyroroue, ce sont les batteries . Je peux t'assurer que la roue moteur pèse aussi énormément. Démonte ta roue et tu comprendras 😉1 point
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@Hao35974 ,a mon avis il vaut mieux enlever les protections de genoux a ton pantalon de moto - mettre ton pantalon et par dessus tes genouillères . Les genouillères de skate me paraissent beaucoup plus adaptées à notre usage. Je suis déjà tombé sur les genoux et j'étais content d'avoir mes protections car ça tape quand même très fort. Après il ne faut pas que tes genouillères glissent au dessus du pantalon ....1 point
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Je dirais que ça donne quand même une bonne idée de la chose. Moi j'avais acheté une S18 à l'aveugle et je l'ai revendu seulement après 50km. Sans parler du temps d'adaptation maitriser une nouvelle roue bien évidemment, ça se sens quand même dès le début si une roue te conviendrai ou pas.1 point
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welcome! c'est dingue comme les pays européens ont du mal à s'adapter à ces engins. Et on ne parle même pas d'harmonisation....1 point
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Hello, Puisqu'on parle de moi [emoji16]. Le pneu d'origine de la msp n'est pas sensible aux devers mais sujet au wooble dans les descentes assez rapide. Dans mon cas sur ma msp j'avais monté un k66 mais effectivement impossible d'avoir un équilibrage correct sur la msp, j'ai donc monté dessus le pneu de la S18 d'origine et là j'ai retrouvé la glisse gotway [emoji6]. Sinon mon petit avis sur cette MSP la mienne arrive bientôt à 5000km et à ce jour zéro problème toujours un bonheur pour les balades jusqu'à 80km-100km en mode tranquille. Bonne vente @matou77 moi je garde la mienne encore pour 5000 km[emoji6].1 point
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J'ai ce truc de chez hulaj market, malgré tout si je monte le phare trop haut je me prends des appels de phares des automobilistes donc j'ai opté pour une lampe torche que je tiens à la main et qui me sert de plein phare quand j'ai besoin.0 point