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  1. Emil121

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/26/23 dans toutes les zones

  1. Si j'avais été responsable de l'accident, je n'aurai rien dit. En l'occurrence, ce n'est pas le cas, sinon je ferai pas chier Fastride ... J'ai bien senti un élément mécanique casser et provoquer la chute. Voici la vidéo : https://www.instagram.com/reel/Crgn2tmtdgE/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
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  2. Sans vouloir être méchant et rajouter de l'huile sur le feu, c'est pas la première fois que y'a des échos assez négatifs de fastride. Ce sont d'excellents commerciaux, mais après, que ce soit pour les joindre, sav etc, bonne chance. Concernant begode, c'est une raison pour laquelle pas mal de magasins arrêtent avec eux, que ce soit problèmes d'incendie, sans compter le coût de l'envoi d'un moteur de la chine en france. Pour ma part, au vu des différents problèmes récents sur les différentes roues en 2022, il est temps que les constructeurs commencent à prendre un peu les clients au sérieux...
    2 points
  3. Oui exactement ! Mais ici maintenant en Italie c'est plus souple, ce n'est plus interdit ni toléré puisque ça a été autorisé, même si ce n'est pas mentionné dans les évolutions de la loi sur les EDPM... En tous cas, les assurances pour trottinette et roue fleurissent par ci par là, donc...
    2 points
  4. Green 220, Kingsong France, inmotion France, Darty... Ça vient de l'importateur New walkings, A éviter ! Avec cet importateur pour acheter il y a du monde mais pour s'occuper du sav il y a plus personne, je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec eux... Voilà mon retour d'expérience : J'avais l'habitude de commander sur KS Europe donc highthem, un autre importateur, j'ai eu du sav aussi mais résolus rapidement, mais au changement de logo de ks je me suis fait avoir j'ai commandé chez kingsong FRANCE (by new walkings) J'ai commandé une carte mère de 16x car j'ai des soucis de calibration sur la mienne (l'angle des pédales change avec la température). Carte reçue, déjà petite déception c'est un vieux stock de 2019... Installée par un pro,en l'occurrence moi, j'ai bossé en boutique je sais exactement ce que je fais un changement de carte mère est une banalité. Après remontage je test vite fait tout a l'air de fonctionner, je sort rouler, et 15kms après je me retrouve piéton sur un freinage... La roue s'est coupée a 5kmh sur la fin du freinage, je suis pas tombé par chance, je récupère la roue et elle ne redémarre pas, retour a la maison comme je peux avec une super valise de 25kg vraiment pas pratique 😅. Après ouverture il apparaît que les fusibles sont HS, je préviens le site que la carte a brûlé les fusibles le jour de la réception du colis, en attente d'une réponse je test avec des fusibles neufs, tout a l'air de marcher... Réponse de mail, ils savent pas pourquoi et ça ne les inquiète pas, du coup je l'utilise et au bout de deux jours, rebelote coupure sur un freinage j'ai fini sur le cul, 119kms au compteur la carte est définitivement HS, la roue s'allume cette fois ci mais elle bip a tout va, donne des accoups et fait une ribambelle d'erreurs sur l'application... Je précise mon ancienne carte a 4000kms sans autre soucis que la roue qui se cabre quand il fait froids et la roue fonctionne parfaitement quand je la met dedans. Re contact du sav, je leur explique le problème et ils me disent que il reprennent pas car c'est une pièce sensible, de vérifier leurs CGV c'est indiqué... Leurs CGV sont remplies de clauses abusives qui les retire de tout sav possible,ils peuvent donc vendre des produits HS sans problème sur les pièces détachées... Vu que je viens de recevoir la carte je décide de leur retourner en droit de rétractation et leur demande l'adresse de retour, ils refusent a deux fois puis font les morts par mail. En vain je réussis à trouver l'adresse de retour et retourne le colis et fait une lettre de droit de rétractation envoyée au siège, de la plus de nouvelles... Le colis et la lettre sont reçus en AR. Ils font les morts, j'ai donc fait un signalement sur signal conso, ils ont répondus la même chose comme quoi leurs CGV indiqué ne pas reprendre les pièces détachées et sensibles. Je leur ai répondu que leurs CGV respectent pas le code de la consommation en notant l'article en question mais a ce jour pas de nouvelles... Du coup boutique a éviter, en en parlant autour de moi j'ai pas mal de monde qui ont des problèmes avec le sav déplorable de cette boîte.
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  5. J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelle amélioration entre toutes ces "petites" (entendre : qui se vendent comme telles) roues à suspension. La plupart font 30-35kg, offrent la même vitesse et la même autonomie. Elles se ressemblent toutes et il n'y a aucune évolution donc j'imagine qu'on a atteint aujourd'hui un seuil technologique nous maintenant à ce stade. La vraie révolution viendrait soit du poids (inférieure à 30kg et bien finie), soit du prix (plancher à 2000€). Dans l'une de ces conditions là on aura vraiment une roue différente et qui vaut le détour, comme l'a été la S18 par exemple.
    1 point
  6. Et une p'tite vidéo... https://www.facebook.com/reel/508789411260199 il lui manquerai un garde boue digne de ce nom...pour 2 500€ c'est quand même pas mal.
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  7. Pas sûr que ce soit mécanique, Peut être un problème de capteur gyro, je me souviens avoir vu une vidéo d'un gars qui avait mal fixé sa carte mère (elle tenait pas) et ça donné un peu pareil 🤔 Peut-être que je me trompe évidemment
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  8. Le lieu de livraison est une chose, à voir si la facture est aussi au nom de la société.
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  9. Bon après avoir contacter mon Shop sur Ali, ils vont bien m'envoyer les pack aluminium dès batterie gratuitement. Si ça c'est pas du suivi du client. Les Shops français devraient leur demander une formation.
    1 point
  10. Hello, ça m'intéresse et je compatis, je disserte un peu pour l'occasion, Primo. c'est compliqué ce dossier, car tu sais que quelque chose a cassé car tu ne serais pas tombé sinon, tu fais une chute mémorable, la roue est détruite, tu penses à juste titre que c'est probablement le moteur, et eux en analysant: soit ils ne voient pas de casse moteur et déjugent ton discours et se disent que tu veux en profiter pour récupérer une roue neuve à cause d'une erreur de conduite, soit elle vient bien du moteur et ils sont des salopards, soit la casse vient d'ailleurs et ils ne sont plus en état de la constater car la roue est détruite. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit des cas 1 ou 3 car le mal n'est pas partout quand même. En tout état de cause, à ta place, j'exigerais un rapport écrit/tracé des démontages avec conclusions et photos à l'appui de la part de FR, soit produit par eux-mêmes soit (et/ou) produit par Begode à leur demande, qui justifiera ou non de faire jouer la garantie. S'ils ne peuvent rien produire qui te contredise, ou si cela démontre une casse, j'imagine que par défaut tu es favorisé et que cela te sera utile pour un recours. Je vais demander conseil à ma compagne avocate asap mais ce n'est pas son domaine. C'est là que la garantie casse Wizzas peut être intéressante j'imagine... Deuzio, j'ai acheté moi-même une Shermax chez FR, on me la livre, elle ne restait pas asservie et coupait à des moments imprévisibles, petites chutes (car je ne roulais pas vite et n'étais pas en confiance) avec rayures à la clé et peur de mourir: bref, pas possible, ce n'est pas une roue gyroscopique c'est une machine à suicide => j'ai envoyé à FR des preuves de mes dires photos et videos à l'appui, j'ai attendu un temps fou, et après 3 semaines sans réponse j'ai laissé des messages un peu plus agressifs sur ma capacité de nuisance sur les "réseaux des Wheelers", là j'ai été enfin rappelé et assisté par quelqu'un de très sympa chez eux, j'ai fini par envoyer/récupérer ma machine avec carte-mère remplacée à neuf et renvoi/ré-expédition de la roue à leur charge. Donc OUI, le SAV a l'air toujours limite, et pour le coup comme les preuves étaient irréfutables j'ai eu un changement. Leaperkim leur a quand même dit qu'ils avaient du mal à me croire, seules les vidéos les ont convaincus (de leur propre dire chez Leaperkim, "ça n'arrive jamais, on a les roues les plus fiables du marché", et bien ils ont fini par conclure que la carte mère était bel et bien déficiente). Donc les constructeurs sont plutôt gonflés et cherchent s'ils le peuvent à minimiser la moindre perte, c'est moche. Dans ton cas les dégâts sont beaucoup plus élevés, la preuve irréfutable est difficile à produire, mais bon on joue notre vie sur ces machines et il est connu qu'elles ne sont pas parfaites, on est bien en droit d'attendre que la garantie s'applique quelle que soient les conditions d'accident. Je suis de ton côté (et grenoblois donc encore plus si je me souviens bien). A+
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  11. A chaque fois que je lis des retours sur FastRide ça donne pas envie p'tin.. Je suis curieux de voir ce que ça donnera suivant ce que tu fera ! Ca pourrait-etre un cas d'école suite à ce genre de soucis.. Bonne chance en tout cas
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  12. Non, les Nylonove Bite System sont toujours en stock 😉
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  13. Suis curieux de voir le temps qu'elles vont mettre à arriver !
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  14. Bon ok - et du coup je fais quoi ? Recours légal ? Je contacte un avocat ? je dépose une plainte ? Je joins 60 millions de consommateurs ? Qui j'incrimine ? Begode ou Fastride ? Plutôt Fastride qui est le représentant français de Begode.
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  15. Oui , faudrait que je me mette sur mon ordi perso pour poster ça (ce soir probablement)
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  16. Je ne suis vraiment d'accord avec toi... Je suis allé dans un magasin français pour bénéficier d'une garantie de 2 ans (Ecris en gros partout sur leur site au passage) sur un produit dont j'avais des craintes sur la fiabilité, alors que je pouvais toucher la Master 250€ moins cher sur Aliexpress. Le magasin doit remplir ses obligations de garantie. Y'a pas de négociations possible en fait. La roue à 1500km, je n'ai fait que de la piste cyclable pour aller bosser et 2/3 rando sur du chemin, ça n'avait aucune raison de casser. Et de toute façon pour le moment, à part me faire poirauter, Fastride ne m'ont rien proposé (ou en substance d'aller me faire voir dans leurs derniers mail)
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  17. Malheureusement c est pas aussi simple. Deja dans le moteur il y a des capteurs hall,3 c est de l électronique ca subit vibration chaleur, refroidissement eux peuvent se mettre hs ou a déconné. Ensuite les aimants, en chauffant avec le temps il perdent du magnétisme. Et ensuite le bobinage,il est protégé par un vernis,avec le temps et surtout quand il chauffe il perd de la matière,il s affine jusqu au cours jus. Aussi plus rare tu a les aimants qui peuvent se décoller ,c est juste collé avec du bicomposant,idem chaleur , refroidissement etc ca peut amener a ça. En russie pour fiabilise quand ils ouvrent un moteur il le passe au vernis pinceau a cause de la neige qui arrive a rentrer tout se degrade plus vite.Mais la chaleur c est pas.mieux. d ailleurs en trott on voit souvent ce problème,le type monte une cote,la trott n avance plus ou presque plus mais le type garde l'accélérateur a fond,le bobinage chauffe, le vernis fond et le moteur se met en court circuit et crame...
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  18. Récupère ta roue et choppe un moteur pas trop cher, c'est jouable sur ce forum. Qu'entends-tu par cassé ?
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  19. Perso, c'est 110-220 pour mon quintal (et mes capacités mnémotechniques...) 🤡
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  20. J'ai mis 170psi (chambre haute), et 60psi (chambre basse), pour un wheeler (serein) de 70Kg (à sec). PS : vérifier la bague témoin (d'enfoncement)
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  21. Il y a des raisons en amont : Elle veut gagner des tunes. Pour ça, elle veut faire des vues. Pour faire des vues, elle s'expose.
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  22. On s'éloigne du sujet mais ce n'est pas vrai qu'un ordinateur ne roule pas, il y'avait les tesla, et maintenant il y'a un armée de Wheelers, et on en veut plus, plus, plus, pluuuuuuuuuuussssssss!!! Sinon en effet un moteur électrique c'est presque increvable. D'autre part, les batteries tiennent un bon millier de cycles, même s'il y'a perte de densité avec le temps. Nos V10/f ont encore de longue balades devant elles, dans nos mains ou celles des futurs acheteurs de seconde main! Le problème que j'ai eu chez inmotion est le suivi des pièces, les coques de V8 ont vite été introuvables. Vu la popularité des nouvelles roues, c'est moins flagrant, ils produisent toujours celles de V10 heureusement.
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  23. Pas de la haine juste que certains font payer plus cher pour un service de piètre qualité pour moi quand on paye une machine 1,5x plus cher ça doit se justifier par un service de qualité et une proximité alors qu’on est arrivé à un stade où des chinois on un temps de réponse plus rapide qu’une boutique basée sur notre territoire 😅 pour un prix finalement plus compétitif. la s on la chope à 3000€ chez les vendeurs et en prix d’usines il me semble qu’elle est bcp moins cher donc même si tu ajoutes coût de transport / tva 20%/ marge à minimum 35% je ne comprends pas la différence de prix et pour moi aujourd’hui elle est injustifiable je regarde dans certaines boutiques tu n’as aucune préparation de faite 😅 même pas la pression des pneus parfois il faut demander alors que ça devrait être une plus value parfois y’a roue arrive et elle est directement livré sans contrôle supplémentaire etc enfin personnellement par rapport à tous ces éléments je préfère partir sur les revendeurs quitte à devoir gérer entretien seul j’ai également eu une très mauvaise expérience avec une boutique parisienne donc je passe mon tour.
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  24. Salut 👋 Je me posais aussi la question avant que je plonge dans un démontage total de roue. Je sais pas si je peux t’être utile, mais pour avoir démonté un moteur de V10 (sans les jantes et sans les flasques), tout était intact, bobines brillantes comme des feuilles d’or, électro-aimant idem … bref rien ne rentre là-dedans. C’est logique finalement comme il n’y a aucune friction, les aimants se repoussent .. tout est en lévitation ^^ Un moteur de Gyroroue selon moi c’est increvable. En dehors peut-être des 3 gros fils qui font communiquer le moteur avec la carte, l’axe et l’état des goupilles (clavettes) sur les équerres des pédales.. ça reste de la mécanique assez basique finalement. Selon moi, le plus critique c’est la carte mère, c’est une pièce tellement complexe … avec tous ses fils super fins, ces petites broches, les capteurs … et souvent juste un fusible (c’est ce qui me fait le plus peur 😧) bref c’est pareil qu’une unité centrale d’ordinateur…mais un PC ça roule pas à 40km/h sur du pavé … Les cartes mère subissent les vibrations, les échauffements .. et comme sur un ordinateur, le ventilateur, s’assurer qu’il fonctionne toujours.. ah et pour finir, au niveau des mosfets j’ai remarqué qu’il y’avait une sorte de « pâte thermique », à la longue ça peut disparaître et potentiellement générer des surchauffes.. je suis pas expert. Une vérification de la coque aussi, comme c’est du plastique, ça peut avec le temps se fêler si trop souvent de montage/démontage ( j’ai 2 vis foirées au niveau des fixations des pedales sur la coque) Même avec 50 000 km il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, les défauts seraient au pire électroniques. Generalement les Wheelers se séparent de leurs roues bien avant les 20 000/30 000 bornes, c’est sûrement pour ça qu’il est difficile d’avoir une idée sur la durabilité d’une roue. Comme c’était aussi une Kingsong, la 18XL de Monsieur flex serait peut-être l’exemple le plus parlant. Sinon mon ami livreur Uber avec sa Kingsong il en a eu des chocs, première roue, 2 hivers sous la pluie, la neige, des rides offroad à te plier une jante.. en dehors des roulements, elle tourne comme aux premiers jours …
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  25. J’ai 2 chargeurs pour charger plus vite. Il est clair que si j’en perds un, je mettrais beaucoup plus de temps et ça remettrait vraiment en cause le trajet. j’ai aussi une chambre à air en avance, un kit de crevaison, quelques clés et tournevis (strictement ce qui ouvre la roue) quelques vis de rechange. J’en ai changé pas mal pour des CHC en 12.9 ou en 10.9. Petite digression… quand vous voyez ces chiffre sur la visserie (non inox) ça correspond aux classes de résistances. Le premier chiffre est en deca Newton au mm2 et le second est un pourcentage. ou trouve parfois du 6.8 plus souvent du 8.8, du 10.8 ou 10.9 et du 12.9 au dessus je ne connaît pas excepté certains fabricants qui bossent avec des produits destinés a des applications spéciales. par exemple : 10.9 c’est 100 daNewton de résistance à la rupture au mm2 et le 9 veut dire que la résistance à la déformation correspond à 90 % des 100DaN Les curieux trouveront des infos sur vis-express.fr par exemple. …sur la KS22 comme sur beaucoup de trucs qui viennent de Chine, ils font des économies sur la visserie qui est en guimauve. Dès que je peux, je les change. Pour le reste de l’outillage, je me dis que si j’ai pas l’équipement : ou c’est la fin du voyage ou je trouverais bien un amateur ou un pro qui pourra me laisser utiliser son matos. Et puis si j’en prends trop, j’aurais plus la place pour mes doudous.
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  26. Si nous nous échangeons ici c'est aussi pour prendre en compte les avis des uns et des autres. Evidemment, on n'est pas dans l'obectivité absolue sur ce que l'on dit. A partir du moment où on prend ça en compte je pense que ce n'est pas très grave tout ça. Car si on ne devait parler que si on est sûr de à 100% de ce que l'on raconte alors on ne se dira pas grand chose. L'idée d'échanger c'est aussi de venir avec ses doutes, ses manques, etc... et s'enrichir des expériences des uns et des autres. La S18, je n'ai jamais testé et je n'en dis ni du bien ni du mal. Par contre, je sais que l'autonomie ne me convient pas du tout. Je ne la considère pas comme une mauvaise roue. Je dis juste que ça ne convient pas à mon usage. Il me semble que c'est la championne des ventes la S18. La T4, je n'ai jamais testé non plus. Maintenant, que j'ai une Master je suis pas sûr de vouloir prendre une T4 car avec la Master j'ai une plus grande autonomie, j'ai goûté aux 134V de chez Begode et ça me plaît bien. Aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin d'une roue de cette catégorie. Elle n'est peut être pass assez petite et pas assez grosse. En ce qui concerne les tests en général. C'est très intéressant de pouvoir tester une roue dans les boutiques. Un vrai contact avec la roue est beaucoup plus important que juste écouter les avis des gens qui ont testé. Cependant, une fois qu'on a fait quelques trucs avec la roue et qu'on a roulé pendant quelques kilomètres pendant quelques minutes... c'est très loin d'être représentatif de comment vous allez vivre avec cette roue. Pour mieux sentir comment on va vivre avec il faut pouvoir poser des powerpads et les régler pour soi. Il faut ajuster si on doit rouler en mode doux/normal/dur. Il faut ajuster l'angle d'inclinaison des pédales, etc... Ces petits trucs peuvent changer énormément de choses... Ceci dit, monter sur une même juste pendant 5 minutes permet d'avoir un aperçu de base qui est quand même intéressant. Les ressentis que l'on a sont subjectifs par définition. Quand on est un peu passionné on a peut être tendance à parler avec ferveur et qu'on oublie que ce que l'on ressent n'est pas universel mais c'est sympa aussi de voir des gens enthousiastes (tant que ça ne déborde pas trop... 😉 )
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  27. Bonjour Le moteur de ma master a cassé et j'ai donc renvoyé la roue chez FastRide chez qui je l'avais acheté neuve. Ils conviennent que le moteur a bien cassé mais, selon leurs dire, Bégode ne voudrait renvoyer que la carte mère (a vrais dire on s'en balec de ce qu'ils disent) Ça fait 3 mois que la roue est en SAV J'ai proposé qu'ils fassent un échange standard, ils refusent. Je ne sais pas quoi faire, quels sont les recours légaux pour ce genre de problématiques ? Et dire que j'avais acheté la roue dans un magasin français plutôt que sur Aliexpress (pourtant moins cher) car je voulais avoir un SAV de qualité.... si ça vous avez des conseils (juridiques ou autres) mais quelque chose de tangible, je suis preneur. Je n'habite pas près du magasin ce qui complique la question... Merci d'avance
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  28. En plus, Les dégats liés à la chute sont important car la piste cyclable sur laquelle je roulais est sur une digue et la roue est tombée d'assez haut dans un tas de caillou en contrebas. Du coup, il n'y pas que le moteur de cassé, la roue est quasiment détruite (batteries gonflé, cadre fendue, fourche tordue, support de phare arraché, jante tordue... )
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  29. Bonjour Elric, Merci pour ta réponse et ton accueil. Alors en Italie quand j'ai commencé la roue ici c'était illégal, il n'y avait que quelques villes qui étaient en phase d’expérimentation (Milan, Rome, Turin). Puis c'est devenu légal, sauf que maintenant quand la loi sur les EDPM évolue, il n'est plus mentionné la gyroroue donc ça reste un peu dans le flou. Malgré la légalisation, dans certaines grandes villes comme Bologne, les amendes fusent et ça va jusqu'à confisquer la roue (même pour une bête ks14D par exemple). Par contre ici pas encore de port obligatoire du casque ou de l'assurance par contre, les trottinettes n'ont pas le droit de rouler après le coucher du soleil, enfin c'était pour parler, je ne sais pas si c'est passé... Je dis trottinette car le texte ne mentionnait pas la roue mais dans la logique, c'est la même chose. Pour la remplaçante de ma 14D, j'ai justement fait un topic spécifique, malheureusement je ne suis pas très grande, et la 18L que j'ai eu ne correspondait pas à ma façon de rouler donc je ne regarde pas plus gros encore... Pour ce qui est de la compagnie, c'est vrai qu'à part en ville, ou alors avec un groupe bien spécifique, on est vite tout seul en campagne ! Sur quoi tu roules toi ?
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