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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/27/23 dans toutes les zones

  1. C'est le courant de charge qui ne doit pas dépasser 50% de la capacité en Ah de la batterie, idéalement il devrait être de 30% de la capacité Ah de la batterie (0,3 C). Par exemple, pour une batterie de 10 Ah, la charge devrait être réalisée à 3 A, 5 A si on est pressé mais pas systématiquement. Lorsque l'on connait la capacité en Wh de la batterie, il faut calculer sa capacité en Ah avec la formule capacité en Ah = capacité en Wh / tension nominale de la batterie. Par exemple pour une batterie de 1 000 Wh dont la tension nominale est de 89 V la capacité en Ah est de 1 000 Wh / 89 V = 11,2 Ah. Le courant de charge idéal est de 11,2 x 0,3 = 3,4 A. Attention à ne pas confondre tension de fin de charge et tension nominale de la batterie. La tension nominale est généralement un multiple de 3,7 V, la tension de fin de charge un multiple de 4,2 V.
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  2. non elle est bien plus petite avec moins de largeur qu'un S22! clairement une S18 xl que beaucoup attendait
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  3. J'ai mis le mode gros connard de Parisien 🥳😂
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  4. Quand la commande arrive😂
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  5. Une vraie roue. + de puissance + d'autonomie
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  6. Ben il va rien gagner de plus avec la T3......juste de la batterie en plus
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  7. Ce ne doit pas être la même. C'est Lara croc
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  8. Une véritable bande de meurtriers 🤬 Aucune pitié dans son regard 😭
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  9. Normal ça : ce sont des roues d'hommes conçues par des hommes pour des hommes 😁
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  10. L'amortisseur semble vraiment top . Tu vas te faire plaisir avec cette roue.
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  11. Moi non plus je n'en n'est l'utilité mais comme c'est gratuit. Aucun souci avec depuis ça sorti v1.5 même la carte mère aucun souci. Ça aurait été payant je l'aurais pas pris. Et pour les plaques pour les pad aucun souci avec car je n'utilise pas de velcro perso.
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  12. En 3 sorties c'est bouclé, retour terrain>appli *Lorsque tu rentres du taff et que t'as un peu de temps tu gardes le même style de conduite et tu vas jusqu'au tiltback, t'auras une moyenne gyrotaff *Tu fais une sortie sport en roulant les bips constamment avec grosses accel/freinages, t'auras le minimum *Tu fais une sortie type test d'autonomie en roulant a 30kmh vmoy 25kmh, t'auras le max + ca te donnera une idée de la réserve dispo//au voltage si un jour tu penses être juste En hiver tu retires ~20% et t'es bon 👌
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  13. La courbe de charge d'une batterie n'est pas linéaire, cette méthode de calcul en % de batterie par km est incorrecte pour un test d'autonomie. Le seul moyen de vraiment savoir d'utiliser une charge complète.
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  14. Pas de frais de port car je suis un bon client chez lui, sinon c'est 40euro.
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  15. Ici on en voit un peu plus sur sa structure interne : La masse des batteries a l'air particulièrement surbaissée, avec des coulisses qui semblent être de part et d'autre... Intéressant. 🤔
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  16. parce que j'aime bien avoir de la marge, ça me sécurise. et je me balade avec un gros sac a dos sur des trajets de 20 à 40 min. La master a du mal m'habituer. Je fais souvent biper la gt16 a l'accéleration et quasiment a chaque fois que je fais du sur place.
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  17. J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelle amélioration entre toutes ces "petites" (entendre : qui se vendent comme telles) roues à suspension. La plupart font 30-35kg, offrent la même vitesse et la même autonomie. Elles se ressemblent toutes et il n'y a aucune évolution donc j'imagine qu'on a atteint aujourd'hui un seuil technologique nous maintenant à ce stade. La vraie révolution viendrait soit du poids (inférieure à 30kg et bien finie), soit du prix (plancher à 2000€). Dans l'une de ces conditions là on aura vraiment une roue différente et qui vaut le détour, comme l'a été la S18 par exemple.
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  18. Bon après avoir contacter mon Shop sur Ali, ils vont bien m'envoyer les pack aluminium dès batterie gratuitement. Si ça c'est pas du suivi du client. Les Shops français devraient leur demander une formation.
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  19. 250psi haut et 50psi bas, pour 60kg Ne pas trop mettre de pression en bas permet d'avoir une plage de compression plus importante idéal quand on fait de l'escalier et des petits jumps
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  20. Salut 👋 Je me posais aussi la question avant que je plonge dans un démontage total de roue. Je sais pas si je peux t’être utile, mais pour avoir démonté un moteur de V10 (sans les jantes et sans les flasques), tout était intact, bobines brillantes comme des feuilles d’or, électro-aimant idem … bref rien ne rentre là-dedans. C’est logique finalement comme il n’y a aucune friction, les aimants se repoussent .. tout est en lévitation ^^ Un moteur de Gyroroue selon moi c’est increvable. En dehors peut-être des 3 gros fils qui font communiquer le moteur avec la carte, l’axe et l’état des goupilles (clavettes) sur les équerres des pédales.. ça reste de la mécanique assez basique finalement. Selon moi, le plus critique c’est la carte mère, c’est une pièce tellement complexe … avec tous ses fils super fins, ces petites broches, les capteurs … et souvent juste un fusible (c’est ce qui me fait le plus peur 😧) bref c’est pareil qu’une unité centrale d’ordinateur…mais un PC ça roule pas à 40km/h sur du pavé … Les cartes mère subissent les vibrations, les échauffements .. et comme sur un ordinateur, le ventilateur, s’assurer qu’il fonctionne toujours.. ah et pour finir, au niveau des mosfets j’ai remarqué qu’il y’avait une sorte de « pâte thermique », à la longue ça peut disparaître et potentiellement générer des surchauffes.. je suis pas expert. Une vérification de la coque aussi, comme c’est du plastique, ça peut avec le temps se fêler si trop souvent de montage/démontage ( j’ai 2 vis foirées au niveau des fixations des pedales sur la coque) Même avec 50 000 km il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, les défauts seraient au pire électroniques. Generalement les Wheelers se séparent de leurs roues bien avant les 20 000/30 000 bornes, c’est sûrement pour ça qu’il est difficile d’avoir une idée sur la durabilité d’une roue. Comme c’était aussi une Kingsong, la 18XL de Monsieur flex serait peut-être l’exemple le plus parlant. Sinon mon ami livreur Uber avec sa Kingsong il en a eu des chocs, première roue, 2 hivers sous la pluie, la neige, des rides offroad à te plier une jante.. en dehors des roulements, elle tourne comme aux premiers jours …
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  21. Oui ,sans deviseuse il faut poser une semaine de congé pour changer un pneu Apparemment comme d'habitude , voir pire que d'habitude , la simplicité de changement de pneumatique ne fait absolument pas partie du cahier des charges concepteur
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  22. En plus de ce qui a été dis en haut, pourquoi pas la MTEN4
    1 point
  23. 600wh si tu doit toi acheter les accus pour la différence, ça va te couter 250€.. donc pas spécialement de l'argent que KS ce met dans les poches... ils ont fait le chois de mettre 2 enceintes (a par forcé les autre à écouter de la musique que t'apprécie pas spécialement, je trouve ca débile..)mais enceinte + système Bluetooth + petit amplificateur pas gratuit... ils ont fait le choix aussi de mettre des guirlandes leds partout, coter+arrière, Sympa (perso je préfère sans) contrôleur leds Bluetooth + bande leds RBG ça coute aussi... pédale clouté plus cher que celle de la s18 avec simplement du grippe de skate.. holow moteur + 3500w coute forcement plus cher que celui de la s18 en 2200w... prise usb A +C, l'amortisseur qui coute chez le fabricant plus cher que celui à air de la s18, quand ta mis tous ce petit monde bout à bout, tu fini avec 7kg de plus (perso je trouve que la s18 un vrais vélo tellement elle est légère...mais au final beaucoup beaucoup moins stable que ma s22, mais bien plus agile...) avec pour ta pomme 500-800€ plus cher.... Je trouve qu'elle aurait été parfaite si: flan totalement plat, pas de leds partout ni enceinte qui cassent les oreilles des passant! ont aurait pu gagner 200€ sur le tarif puis 1-2kg de moins la seul enceinte que moi j'aimerait bien voir sur toutes les gyro, une enceinte pour un bip que tu va enfin entendre quand tu roule face au vent! une enceinte qui va permettre de te signalé au gens de ton passage au lieu de leur bip pourri de 40db que personnes entend... la je suis d'accord pour ce genre d'enceinte sur une roue
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  24. Alors franchement : - moteur plus puissant ✅ - pneu plus large ✅ - plus de batterie ✅ - pédales avec picots ✅ - un stand pour enfin la poser ✅ - un compteur ✅ - éclairage meilleur type S22 ✅ Que de bonnes améliorations sur cette excellente roue (S18). Rien à carrer des pignolages de mAh manquants, des détails inutiles ou du carré de l'hypothénuse de la cellule par le diamètre du haut parleur, ma S18 fait 35 kms tous les jours sans aucune défaillance et remplit son rôle à la perfection avec un très bon confort. Je resterai juste dubitatif sur l'ergonomie de la poignée. Vivement le moment de la tester !
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  25. Pour info, les cellules Li-Ion 18650 ( cylindriques Ø18mm , longueur 65mm) ont des spécifications qu'on peut grossièrement classer en 3 catégories : --- les basses capacité, autour de 2000mAh, pas chères, quelques e-roues modestes les ont utilisé. --- les capacités standard, entre 2500 et 2900mAh, plus chères, relativement classiques, par exemple Bosh les utilise pour ses visseuses, --- les hautes capacité, 3400 ou 3500mAh, coûtent la peau des fesses, les e-roues performantes les utilisent, quelquefois en 21700--5000mAh mais la capacité volumique est la même. Pour des raisons de sécurité, (le risque d'incendie est réel), de courant de sortie et de durée de vie, on a tendance à acheter des cellules de grands constructeurs. Dans ce cas bien sûr, on "paye la marque", et la note est salée. En clair, le bas coût performant n'existe pas à ce jour. Cependant, pour reparler du pack Jungla qui a un prix dérisoire, on ne peut pas dire qu'en l'achetant le client se fait empapaouter. C'est une batterie qui a (peut-être) été assemblée selon les règles de l'art, le bms est (peut-être) très correct, le chargeur est (peut-être) OK... etc. C'est l'aventure, mais j'ai peine à imaginer que des fabricants chinois prendrait le risque de vendre des packs qui risquent de flamber facilement. Donc il me semble (?) que ce pack est utilisable, et qu'il délivre la bonne tension. La seule certitude c'est que la capacité annoncée est fausse, donc tu ne pourras pas faire les 100km que tu espérais peut-être. Le texte que tu as entouré en rouge dit : une batterie de 10Ah 48V est composée de 13 cellules Li-Ion et est nommée 13S1P. Et quand on combine 2 rangées en // cela fait 13S2P = 20Ah car les courants s'additionne. Parfaitement exact. Mais, dans cet exemple, il faut que chaque cellule fasse elle-même 10Ah (ou 10000mAh), ce qui existe mais pas dans le facteur de forme qui nous intéresse : 18650. Au max, avec ce volume, le 13S2P peut faire 7Ah réels. Attention, les valeurs capacitaires de certaines cellules sont fantaisistes, bidonnées également. Exemple d'une cellule sérieuse : Exemple d'une cellule bidonnée vendue à la fnac : J'ai du mal à comprendre pourquoi des constructeurs/vendeurs disent des conneries pareil. Soit c'est du pur truandage, mais dans certains cas c'est peut-être une confusion entre le courant de sortie en A et la quantité d'électricité en Ah, ce qui démontrerait une incompétence abyssale.
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  26. Au passage j’en profite pour poster quelques photos des modifs déjà effectuées et pour les intéressés n’écoutez pas les boutiques de vélos j’en ai fait une dizaine et à chaque fois le même discours c’est une merde chinoise et rien est adaptable dessus. Chante chante canari... les chinois ne font pas de R&D mais il prennent des pièces déjà sur étagères et les assembles. Donc en 10 min dans le garage d’un pote qui fait du bmx on a monté cage de pédalier pignon roue libre, pédalier et chaine. (Filetages identiques). ca donne ça :
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  27. Je répond à ton message mes cela en reste la car bien sur tout le monde vois midi à ça porte. Un amis a moi à acheter la master chez fastride commander par avion ✈️ etc... il la reçu après moi malgré ça commande avant moi. Une fois reçu chez lui ont la comparé avec la mienne et il a reçu une version plus ancienne que moi LOL. Il a eu le souci de l'écran comme presque tout le monde, moi y compris. La solution et simple et rapide ont n'est d'accord, sauf que lui il a téléphone ☎️ presque tout les jours pour les avoir et expliquer la panne de l'écran qui le gène. Il lui ont dit que il attend les pièces commander. Il a donc attendu, et depuis maintenant plus de 1 ans toujours pas de pièces. Il a été directement au magasin et pareil il faut attendre. Donc franchement la température a monté d'un cran et donc il leur a demandé si leur ✈️ ne c'est pas perdu depuis le temps. Pas de réponse depuis. C'est juste ouf de voir ça et de l'entendre. En plus il a payé la roue 1200euro de plus que moi pour ça. ????? Je pense que voilà, les boutiques en France pour moi c'est pas ouf. C'est mon avis bien entendu et j'espère que cela changera mais j'ai peur que non. Du coup il a commandé depuis peu la pièce chez mon Shop et à reçu les 3 pièces comme moi alors que il lui fallait que le petit circuit électrique. Il a économiser 90euro du coup. Mais le Shop français attend toujours depuis 😁😁🤣🤣🤣🤣🤣 Voilà
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