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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/30/23 dans toutes les zones
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Ah bien ! Content qu'elle reste dans le cercle alors 👍 perso je pense garder la mienne finalement, c'est vraiment une bone roue3 points
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Sortie dominicale de la V11 sur 80 km avec à nouveau le triptyque Bois d'Arcy, Bois des Missionnaires et Bois Cassé. Cela commence toujours par une rigolote traversée à pied des voies : Le niveau de sècheresse du sol était à peine suffisant pour faire l'essentiel en roue : Et de toutes façons la V11 n'était pas assez puissante pour grimper certaines côtes avec une tare de 100 kg par dessus : Mais ça valait franchement la peine de se bouger le cul par une aussi belle journée!3 points
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1m70 et un peu moins de 55kg pour ma part ! Je viens d'acquérir la S18. Le temps de me muscler un peu la jambe et de m’habituer à son poids et je serai comme dans un canapé ! Après j'ai pu l'essayer plusieurs fois avant, donc c'est toujours rassurant, néanmoins le temps adaptation reste obligatoire... Qu'est-ce qui t’inquiète le plus @edae ?2 points
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C'est vrai que je pourrais rouler plus vite avec la L, je suis entre 30 et 40km/h, ce qui est bien pour cette roue. Car en soi c'est une roue étanche, parfaitement équilibrée, avec de vrais phares et enceintes, des réglages suffisants, une bonne sécurité et un algorithme doux qui n'empêche pas de taper dedans, bref elle est bien construite, fine et relativement légère (23kg). Ce qui en fait l'une des roues les plus fiables du marché (on en compte plusieurs avec 20-25000km). Ca me ferait chier de la vendre, car c'est la roue sur laquelle on pourra toujours compter.1 point
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Heu...c'était pas pour en rajouter, juste pour que ne soit pas jeté l’opprobre sur une roue dont le plaisir procuré est ailleurs, en fait il est là😉1 point
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Des jacinthes des bois... Sur le trajet dans le grand "Wild West Parisian" on pouvait aussi voir de superbes glycines et des arbres de Judée tout en fleurs... Bref! C'est l'printemps, amis wheelers!!!1 point
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Et bien franchement au premier coup d’œil on se rend bien compte qu'elle n'est absolument pas taillée pour ça, ne serait-ce que par la "taille basse" de son pneu exposant la jante au choc si sous-gonflage excessif alors peut être les sentiers en sous-bois mais pas plus, c'est d'ailleurs uniquement cela que montre leur marketing.1 point
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C'est pas faux Mais bon, l'impression dans l'état actuel des choses que l'on est obligé d'avoir plusieurs roues et dans l'immédiat, je recherche maintenant les roues extrêmes dans leur domaine d'excellence 😍 La vie est trop courte et j'ai envie de bander dur moi 24h/24, 7j/7 😁1 point
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On sent que WW se force dans cette vidéo. Inmotion doit sauter au plafond avec la Sherman en arrière plan; la V13 étant cachée dans un coin 😁1 point
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Oui, moi j'ai demandé à mon vendeur chinois une upgrade des cartes électronique suite à un déséquilibre des batteries (j'en étais un poil responsable, mais chuuut) Il m'a aussi proposé un upgrade du moteur quand j'ai eu le problème de roulement morts à la première pluie. Bon ça c'est upgrade d'usine Begode. A la commande, j'ai eu un upgrade des pédales avec un deal sur le prix des nouvelles (mais à moi de faire le montage). Truc bien avec mon vendeur qui est fitness_equipment (DH Gate) / iWheel EU Store (AliExpress): j'ai reçu ces upgrades en 10 jours calendaires. Je ne peux pas en dire autant de mes expériences françaises (qui ont quelques années) et des aventures que j'ai pu lire... Je ne sais pas si commercialement une boutique française qui serait revendeur Begode/Inmotion/KS/etc.. ET revendeur d'accessoires Nylonove/Kinetic/etc.. peut faire un truc intéressant pour la pose, mais j'imagine que si l'achat est simultané il peut faire une "promotion". J'avoue ce serait super1 point
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D'ailleurs plus le temps passe et plus je me tâte à garder ma 18L car c'est vraiment, vraiment une bonne roue qui a tout.1 point
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Alors, concernant mon pb de bruit (tap tap tap en roulant...) j'ai utilisé la solution préconisée par DehoXeD (dévisser le moteur et taper dessus avec un maillet!) et ça fonctionne parfaitement. Il fallait juste (en ce qui me concerne ) ne taper que du coté de la roue ou le bruit se faisait entendre et pas les deux. j'ai du m'y reprendre à 2, 3 fois pour ne plus rien entendre mais maintenant c'est bon et ça à l'air de tenir (j'ai fait 30km depuis). En conclusion, c'est bien le même pb de roulement du "hollow motor" que pour la S22!1 point
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Un petit retour sur le remplacement de mon CST 16X3 par le H666 ChaoYang Tubeless sur ma KS 16X. Je précise avant toute chose que je ne publie pas sur la partie spécifique à Kingsong car ce pneu équipe également la V11 (mais en 18") avec les mêmes ressentis avantages/inconvénients. Point supplémentaire, j'ai effectué presque 2000 km avec le CST (roue achetée en occasion) et le pneu était en fin de vie. Je viens de faire plus de 200km avec le H666 et c'est effectivement une conduite très différente. Pour commencer, il m'a fallu trouver la bonne pression pour me rapprocher de "l'amortissement/confort" du CST. Le H666 étant un tubeless, il est bien plus rigide. Je l'ai remonté avec la chambre à air qui équipait ma roue. Heureusement que j'avais des démontes pneus spécifiques scooter car avec ce type de carcasse, il faut forcer pour les derniers cm. Après 3 essais, il me faut mettre 0,5 bar de moins que le CST, soit 1,9 bar (je roulais à 2,4 bar pour 90kg équipé). Quelques km tranquille et prudent pour "roder" un peu la gomme et trouver mes nouveaux repères, essais sur les trottoirs pour tester les dévers importants (gros point noir du CST) et là grosse différence ! l'impression d'avoir entre mes jambes ma V8 ! J'essaie sur une route en mauvais état (fissures, lézardes, joint goudron...) la sensation de glisser/déraper a disparue. Je ne jugerai pas l'accroche du pneu sur les passages OffRoad glissants/boueux puisque ce pneu étant neuf, mes derniers ressentis avec un pneu presque lisse ne sont pas une bonne base. Les grosses courbes demandent beaucoup moins d'investissement du pilote. Plus besoin d'appréhender un virage rapide, la roue va où on veut sans forcer. Sur les pavés, beaucoup plus de confort mais sur un revêtement en mauvais état ou OffRoad, la roue "rebondie/sautille" 🤔 Par contre, en ligne droite, la roue demande plus de tenue, elle est moins stable. Lorsque l'on zigzag, elle est également moins précise. Le CST a cette stabilité qui en fait son point fort, j'aimais slalomer entre les bandes blanches sur de grandes distances avec lui (comme en ski) et il était parfait pour ça, régulier, précis. Pour résumer mon avis sur ces deux pneus, le CST pour de grande ballades sur un revêtement en bon état (et plat !), et les vitesses hautes sur terrain privé, le H666 pour la ville, le OffRoad, les trottoirs inclinés, les routes abimées. Ce pneu en 18" ne serait plus disponible mais pour ceux qui voudraient l'essayer en 16", c'est une bonne option face au CST 👌1 point
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Par expérience, si je fais une balade sans itinéraire préparé a l'avance dans un secteur non maîtrisé , je vais forcément louper pas mal d'endroits intéressants. Je vais vous partager mes dernières astuces pour préparer un itinéraire très facilement et rapidement. Et je pense que ma méthode est facilement adaptable a tous les logiciels gps du marché, ou gps autonomes et variés. Jusqu'alors préparer une trace gps me prenait du temps, et était finalement fastidieux. En plus en fonction du logiciel , si les chemins ne sont pas référencées en tant que route , ça devient vite cauchemardesque. Maintenant, j'ai modifié mon approche : je réalise l'itinéraire sous forme de points d'intérêts (mémorisés dans le gps), je donne un nom aux points d'intérêt (le même pour tous les points d'intérêts du parcours) et ensuite je numerote les points d'intérêts de 10 en 10 , comme cela si j'ai oublié une étape , je peux toujours l'insérer par la suite. De cette manière je peux même emprunter des chemins non référencés. Et si a un endroit du trajet , il y a un risque d'erreur , je rajoute donc une étape. L'inconvénient quand je veux rouler sur mon itinéraire, je dois toujours me souvenir du numéro d'étape actuel .Et en roulant, il faut s'arrêter régulièrement pour changer d'étape régulièrement. Côté avantages , même si vous avez que 5 minutes de disponible, vous pouvez penser à votre itinéraire et rajouter une étape. Et comme au final , vous ne mettez que quelques points ou quelques dizaines de points, ce n'est plus fastidieux . Vous pouvez facilement préparer l'itinéraire pour passer dans des chemins non référencés. Si en chemin , vous vous perdez, votre gps va corriger l'itinéraire. Et si vous récupérez la trace du parcours , la trace gpx sera générée automatiquement .1 point
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