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  1. Cormo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/01/23 dans toutes les zones

  1. Oui, moi aussi je branche toujours le chargeur au secteur avant de brancher sur la roue. De cette façon les tensions roue et chargeur sont relativement proches avant d'être mises en contact et il n'y a en principe pas d'étincelle.
    3 points
  2. Ben non justement, figure toi que pour ma part je branche toujours le chargeur avant la roue pour éviter justement les étincelles. Je t'invite à lire ce sujet https://www.espritroue.fr/topic/5475-flamme-et-cramage-de-doigts-au-moment-de-brancher-la-roue/?do=findComment&comment=117890
    2 points
  3. Bonjour sur Thingiverse il y a des modèles à imprimer en 3D qui empêchent les joints des fourreaux de remonter parce que de toute façon ils remontent sur toutes les roues. @Tigrine Cdt Eric
    2 points
  4. Je mesure 1m65, la hauteur de la S18 ne m'a jamais vraiment gêné. La seule chose qui m'a importuné au début, c'est la bande de mousse rigide en haut dont l'arête un peu dure m'appuyait pile sous le genou. J'ai remédié à ça en collant une bande de mousse plus molle par dessus, et depuis presque un an avec, finalement avec l'habitude j'y fais même plus gaffe.
    2 points
  5. Tu as probablement compris la différence entre les modèles 420 et 840 Wh : elles ont respectivement 1 ou 2 packs de batterie, dans les faux pads latéraux qui, il faut le savoir, sont habillés de 2mm de caoutchouc, donc pas hyper confortables, ce qui n'est pas rédhibitoire. Chaque pack contient 32 cellules agencées en 16S2P , donc 2*3,5Ah*60V=420Wh, (les meilleures Li-Ion 18650 actuelles), pesant un peu moins de 2kg . 1 seul pack signifie : -- un déséquilibre latéral... perso, j'ai une 16b dont j'ai retiré un pack merdique, je ne perçois pas ce balourd. -- un courant max moins favorable, il faut piloter plus souplement, surtout en fin de batterie -- et évidemment une autonomie moindre (conso ~16Wh/km en conduite douce). Une valeur sûre, pour un usage mixte route-chemins, sans excès, en évitant la boue car le passage de roue est difficile à nettoyer.
    2 points
  6. Bon les copains, j'avorte le projet V12. C'est une roue qui me fait rêver, une 16" survitaminée, mais le fait est que ça me fait chier de revendre ma 18L pour compenser cet investissement financier. Donc je vais la renvoyer à Amazon et annuler ma commande de pads et pédales à Fastride. La vérité c'est que ma 18L me convient parfaitement si ce n'est la Vmax que je trouve un peu limite. Mais pour le reste, elle a tout pour elle et je suis en confiance dessus. Surtout que j'ai les pads de côté et les pédales cloutées si je veux la pimper. Voilà voilà, à plus tard pour de prochaines aventures 👋
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  7. 👍👎👎👎👎👍👍👍👍 magnifique 🤣
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  8. Désolé pour ce qui t'arrive, @CarlXS. Il y a un moyen tout simple d'éviter l'arc électrique en branchant le chargeur déjà raccordé au réseau. C'est de mettre le chargeur sur une prise multiple avec interrupteur et d'allumer celui-ci qu'une fois roue et chargeur branchés ensemble. S'il y a une étincelle, elle n'ira pas plus loin que les contacts internes de la prise multiple. Enfin, je crois...
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  9. Pour l'ancienne ks16b (ou c), les boutiques ne voulaient pas ajouter un pack. Ils n'ont jamais vraiment justifié cette mauvaise volonté, mais, même si le firmware n'est pas impacté, celui-ci lit le N° de série de la roue, la capacité d'origine est codée dedans, cela remonte au niveau de l'appli ks qui s'en sert pour calculer l'autonomie restante. Et dans cette machine (b ou c), les packs sont en cascade, et il n'ont pas les mêmes connecteurs. La ks16s a 2 packs identiques car ils sont branchés en //, c'est plus sain. Je ne sais pas si les boutiques acceptent d'ajouter un pack sur la s... C'est une manipe relativement facile à faire soi-même, je t'ai fait un petit crobard, ça doit grosso modo ressembler à ça :
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  10. Espèce de "MAIGROPHOBE" ! je ne pèse que 73 Kg, et effectivement la V10F reste la seule évolution pour moi en parcours urbain avec un gain d'autonomie de 20 Km, un gain de vitesse de 10 Km/h tandis que ça reste limité à 25, et seulement 300 € de plus ! impliquant la revente de ma V8F toujours sous garantie, pas rouler...puis racheter une V10F. Ou alors je recharge tous les trois jours. Si quelqu'un veut acheter ma V8F d'occasion, qu'il se manifeste maintenant, ou se taise à tout jamais !!! bisous @InMoWh75
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  11. Le CST1773 des v1 est très bien. Le pneu cross est assez dur à enlever, il faut des démontes pneus métalliques et de la graisse (à pneu). Sinon ça se fait, je l'ai fait plusieurs fois
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  12. En même temps, moi je déconseille l'achat d'une V8 à moins que vous ne soyez un poids plume. La V10F fait le taf mais pas la V8 😅
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  13. Vous êtes effectivement un poids plume. 420wh le fera sans doute en première roue Après on en demande toujours plus et ma V10F manifeste son mécontentement quand je regrimpe dessus ces derniers temps (960wh avec moteur de 2Kw)
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  14. https://youtu.be/ih7Q-5SLImA
    1 point
  15. Je confirme ! Cette petite pièce, après explication de @Corethanme semble indispensable !
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  16. Salut @Anthony5, Pour un wheeler très léger la consommation moyenne au kilomètre pourrait être de l'ordre de 12 à 15 w.h/km. (le double pour moi... ). En retirant 10% des ouatteures qui ne seront de toutes façons pas accessibles, pour assurer la longévité des batteries, tu peux estimer ton autonomie...sur terrain relativement plat. Le souci reste sur ta pente forte avec un dénivelé de 150m : Cela représente une pente d'un kilomètre à 15%... Ce n'est pas rien! Ta consommation risque de grimper plus vite que toi...et au final un faceplant pourrait en résulter (sur une ornière ou un cahot). La prudence voudrait que tu ne lésines pas sur le nombre de cellules et l'ampérage disponible. Bon choix.
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  17. Hello. La KS-16S (420wh ou 840wh) est un excellent choix de premiere roue pour l'apprentissage et pour le long terme. J'ai appris dessus et je la garde toujours en roue secondaire. Par contre, je serai plus tenté de recommander le marché de l'occasion. Tu peux facilement trouver une pour 400-600 euros. Et si dans le cas extreme que la gyroroue n'etait pas faite toi (tout ira bien), au moins tu prends moins de risque financier et en plus tu te sentira moins mal de rayer la roue sur l'apprentissage. Il y a aussi la Inmotion V8 que tu peux trouver facilement pour le même prix en occasion. C'est tout à fait pertinent en 2023. Moi qui d'ailleurs ait acheté en occasion une KS-16S fin 2022. Il n'y a de toute façon pas de roue recent qui soit compacte et adapté aux débutants. Il faut plutôt regarder les vieux modèles.
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  18. Je les remets en place, un petit nettoyage, et un coup de lubrifiant sec. Sinon, il existe un dispositif DIY (impression 3D).
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  19. Sortie dominicale de la V11 sur 80 km avec à nouveau le triptyque Bois d'Arcy, Bois des Missionnaires et Bois Cassé. Cela commence toujours par une rigolote traversée à pied des voies : Le niveau de sècheresse du sol était à peine suffisant pour faire l'essentiel en roue : Et de toutes façons la V11 n'était pas assez puissante pour grimper certaines côtes avec une tare de 100 kg par dessus : Mais ça valait franchement la peine de se bouger le cul par une aussi belle journée!
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  20. Bonjour à TOUS ! Je me permets d'en rajouter une couche à propos d'Inmotion, de toute façon, quand à la garantie je ne risque rien puisque le SAV est INEXISTANT ! J'achète ma PREMIERE et unique roue, une V8F, à la FNAC Ste Lazare en juillet 2022. La roue est en seconde vie ! ça ne veut pas dire que l'ancien propriétaire l'a revendu pour un autre modèle ou autre chose... mais qu'il a simplement fait valoir son droit de rétractation avant le 15° jour de son achat. (Ni Darty, ni la FNAC, ne rachètent de gyroroues). Bref, elle m'a couté 730 € au lieu de 1200 et présentait 60 Km de roulage. Pas la moindre rayure, comme neuve mais pas neuve. Je roule jusqu'en novembre 2022, et là, c'est le drame. (Voir Post sur le forum) Je ramène la bête auprès du vendeur qui garantit deux ans son produit. Retour de diagnostique NEW WALKING : MOTEUR CASSE suite à mauvaise UTILISATION. MOTEUR : 500€ + M.O 160€ J'ai très très lourdement insisté pour récupérer ma roue réparée, La FNAC a prit en charge 50 % de la réparation sous garantie mais je n'ai pas récupéré mon ancien moteur ! Au total, le coût de la roue 730+250+80= 1060 €. N'ayant pas acheté la roue chez NEW WALKING, tous les échanges ne les concernait pas ! VOYEZ avec le REVENDEUR... la réponse disquette, et le vendeur : le SAV du fabricant a déterminé que la panne est hors garantie. J'imagine le client qui lache 4000 dans la V13 chez NEW WALKING, et qui la retourne pour moteur cassé après 4 mois. C'est plus du vrillage, c'est du looping, le gars va d'un coup de train juqu'a Villeneuve d'ascq, et il brule tout !!
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  21. C'est clair que @RolluS et moi avons abordé la T4 de façons totalement différentes. Personnellement je n'y ai fait quasiment aucune modif, et l'utilise principalement à la cambrousse sur routes forestières, dans des chemins pourraves pleins d'ornières, de racines, de traitresses caillasses et assortis de forts dénivelés. Je me vois passer aujourd'hui dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé m'aventurer il y a 6 mois avec ma S18. A l'inverse, @RolluS a notablement upgradé sa roue, et s'en sert dans un environnement essentiellement urbain. L'un comme l'autre, nous sommes ravis d'avoir fait l'acquisition de cette roue, qui correspond parfaitement à ce que nous en attendions bien que nos attentes aient été assez radicalement opposées. Bon, comme d'habitude, ce sont ceux qui ne la pratiquent pas qui en parleront le plus. Laissons les persifler et profitons égoïstement de la meilleure roue de ces dix dernières années.
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  22. Ma T4 a 1500 km. Une rando de 40 km, 3 promenades de 10km, et 1430km de ville... Qu'est ce que je l'aime: trottoirs, ralentisseurs, escaliers, murets... Tout y passe, avec les bons pads, et même sans, j'adore son confort. Bref, il faut des roues pour tous et pour tous les goûts.
    1 point
  23. Ça se passe dans une église. Le prêtre est en train de prier devant l'autel, quand tout a coup la porte claque violemment et un très charmante jeune femme pénètre en courant dans l'église. - Mon père, mon père ! le prêtre se retourne et examine la jeune femme. Celle ci se jette a ses pieds tout en se caressant les seins au travers de ses vêtements. - Mon père, j'en peux plus, prenez moi vite là sur l'autel ! - Mais,... ma fille voyons calmez vous, vous êtes dans la maison de Dieu ! Et la fille s'arrache sa chemise et son soutien-gorge, puis commence à se malaxer les seins, elle se caresse également le sexe. - Oh mon père, je vous veux prenez-moi comme un bête ! Le prêtre commence a transpirer à grosses gouttes. - Calmez vous ma fille, j'ai fait voeu de chasteté, je suis prêtre et vous êtes dans une église ! Enfin, je ne peux pas ! Et la fille presque complètement nue se tortille sur l'autel. Le prêtre ne sachant plus quoi faire, réfléchit et se retourne vers son espoir, Dieu.Il se retourne alors vers Jésus son fils et dit: - Jésus mais que dois je faire ? Et là Jésus sur sa croix: - MAIS DÉTACHE MOI, DÉTACHE MOI !!!!!!
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  24. Par contre , pour monter ce pneu, c'est une vraie galère . Je te conseille vraiment , une fois la roue moteur démontée , de t'adresser a un scooteriste pour mettre le pneu.
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  25. Bon, je met ces photos à la demande d' @elric Comme ça vous pouvez vous rendre compte des mensurations curieuses de la T3 et vérifier que je possède bien toutes les roues relatives à mes messages 😁
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  26. Bonjour à tous, pour ceux qui ont un chargeur avec la sonde qui ne fonctionne pas donc un ventilo qui ne se déclenche jamais et qui veulent le faire tourner en permanence, voici quelques photos. Sur les 2 premières photos la sonde, qui même chauffée à mort, n'a jamais déclenchée le ventilo, et sur les 2 autres les soudures et le passage des fils. Je précise que les soudures ont été réalisées par un ami qui s'y connaît et maîtrise la technique, ne vous amusez pas à faire ça vous même si ce n'est pas votre cas, enfin c'est mon conseil.
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  27. Il ne faudrait pas trop vite mettre tous les revendeurs en France dans le même sac. Il y a des revendeurs qui assurent un SAV exemplaire . Certains acheteurs prennent leurs roue sur internet pour gagner quelques euros. Ils devraient en faire de même pour l'entretien et le SAV. Ou demander des conseils à chatgpt. 🥳 L'IA qui remplace vos neurones faute d'être trop fainéant pour réfléchir.
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  28. 400€ de moins pour une roue HS rapidement. Ils peuvent bien te rembourser après ça 😂
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