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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/23 dans toutes les zones
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Hello, Après quelques mois de silence, me revoici !!! Et.... Je roule........ Les débuts ont été hésitants et assez incertains mais, au final, j'y suis arrivée. Et je m'éclate !!! Certes, j'ai un peu mal en dessous des pieds encore mais de moins en moins. Je prends l'habitude de prendre ma KS16 pour les petits trajets dans ma ville. Les gens sont souvent un peu interloqués et parfois intéressés. A force de me voir passer, je pense que je vais finir par me fondre dans le décor. Je me ballade parfois aussi avec, juste pour le plaisir. Bref, que du bonheur !!!5 points
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Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁1 point
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Sur l'un de mes trajets boulot, je suis tombé sur une patrouille de police qui surveillait les rues. Sur une partie, je soupçonne qu'ils m'ont pris en filature, donc j'ai trouvé intéressant de partager. 0:25 On peut voir un scooter forcer et griller le feu rouge. Il se fera intercepté par la Police un peu plus loin à 0:36. 0:50 Quelque chose m'a parru étrange. La patrouille de Police semble attendre sur l'intersection. Je m'attendais à ce qu'ils passent à gauche mais dès que je passe, la patrouille a commencé à me suivre jusqu'au bout de la rue. J'ai un rétroviseur sur mon casque et j'ai pu voir que la patrouille est resté exactement environ à 10 métres derrière moi sur la voie bus (On entend leur moteurs). Ils avaient pourtant tout l'espace pour passer soit à gauche sur la voie de bus soit sur la voie de droite. Lorsqu'on s'arrete au feu, on entend un des policiers lancer d'un air amusé : "Il a le rétro!" Je ne sais pas s'ils me suivaient spécifiquement pour voir si je respectais le code de la route, mais il est clair qu'ils patrouillaient les rues et j'en voit de plus en plus à Paris aussi intercepter des vélos, trott...1 point
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On ne dira jamais assez le côté érotique d'un effeuillage de boîte : Quoique ce ne sont jamais que des... Heu? 🤔 J'AI RIEN DIT!!!!1 point
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Il a une autonomie de 55 à 70 miles suivant si il roule sur la route ou en trail, Il n'a touché le fond de la suspension que 2 fois. On entend des bruits par moment comme les pièces que l'on récupère dans Mario, je crois que c'est le support qui tient le câble moteur qui tape, il a résolu le problème en mettant de la mousse. Et il recommande d'acheter cette roue, il projette s'acheter la commander mini et bien sûr la extrême pour comparer les suspensions. Il a également hésité à acheter la Sherman S , mais les 134 volt et 3600wh de la batterie l'on fait préféré la commander pro. Il trouve que le lancement de la commander pro a été difficile mais c'est suite au à la mauvaise publicité des premiers lots, Pas mal de problème ont été réglées maintenant (port de charge 4 pin, pièces CNC, câblages mieux rangé ...) du coup elle devrait mieux se vendre. Sinon elle se pilote à la manière de la Master , le centre de gravité est relativement haut, mais il dit aussi que le poid est mieux réparti.... Fin~1 point
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Je me sent un peu seul, pas grave J'ai repris un peu la trottinette, mais avec la météo c'est dur de faire sortir la trott. le vieux Pour ne pas arranger les choses je deviens de plus en plus frileux Mais bon, avec la canicule qui va sans doute arriver je me rattraperais1 point
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Salut @Christian-91, Ce doit être un cadeau pour les membres éminents du forum : Un bonus de 3% à faire valoir sur notre état civil. J'y suis à 100% favorable!!! Avec la nouvelle formule du forum j'ai oublié de te souhaiter un excellent anniversaire... Ce que je fais à présent. Et surtout continue d'animer les sections trott' et "bonne humeur" comme tu le fais si bien.1 point
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Pas que... Si tu n'es ni bogoss ni influenceur, tu peux aussi en tirer parti1 point
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Hello, @0rsa Le programme me rajeuni de deux ans Ou il ne sais pas compter Ce n'est pas grave bien entendu1 point
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J'avais cru comprendre que les dashcam 360 sont surtout utiles aux narcissiques adeptes de la cane à selfies... (je n'y connais rien )1 point
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Bonjour contrôle régulier et oui lubrification si c'est trop "sec" au touché. Cdt Eric1 point
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Je réponds sur mon dernier message : finalement, un moteur de KS-S18 sur une KS-18XL, ca marche ... Le problème, c'est que le moteur de KS-S18 a les câbles de puissance et ceux de contrôle du même coté, là où les câbles de KS-18XL sont de part et d'autre de la roue. Lors de ma première tentative, il y a un an, j'avais tenté de faire passer les câbles de puissance de l'autre coté de la roue... Résultat, la roue, au démarrage, a sauté très violemment (et m'a abimé le pied), pour se mettre exactement à l'envers. (la roue en haut) Cela m'avait considérablement refroidi, et la vie suivant son cours, je n'ai plus eu le temps de m'en occuper. (j'ai même mis le moteur en vente) Puis finalement, ma brave inmotion étant vraiment en train d'arriver au bout de sa vie, je me retrouve sans roue, et je me dis que cela pouvait être sauvé : si la roue était exactement à l'envers, c'est peut-être que le moteur était à l'envers aussi. J'ai donc retenté en inversant le moteur, et en rallongeant donc les câbles de contrôle. (à noter qu'ils ont les mêmes couleur dans le même ordre) Et, youpi, ca marche ! J'ai donc une KS-18XL avec un moteur de S18. Il est plus silencieux (bon, après, mon précédent moteur était tout rouillé, donc bien bruyant)1 point
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Ça dépend comment c'est branlé dans la roue. Sur certains modèles la prise de charge est reliée directement à la batterie, donc peu ou prou à 80V. Quand tu viens y brancher ton chargeur non branché au secteur tu mets les condensateurs de sortie de celui-ci en direct sur la batterie de la roue. Ces condensateurs étant déchargés, ils se comportent comme un court-circuit, c'est ça qui cause l'étincelle. A l'inverse, si ton chargeur est déjà relié au secteur, sa sortie va être à 84V, ses condensateurs chargés. Le différentiel entre la tension batterie et la tension chargeur n'est alors pas suffisant pour causer une étincelle. S'il y a une diode de protection dans la roue, la batterie ne peut pas se décharger dans les condensateurs du chargeur. Dans ce cas peu importe dans quel ordre tu branches. Dans le doute, j'assume que je suis dans le premier cas.1 point
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Je confirme, je confirme, je confirme. Après changement de carte µcontrôleur de ma v11, la mesure de tension est fausse de 2 Volts... une paille .1 point
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Tu a vérifié dans l application ou bien directement sur la batterie ? Pour teste la tension de la batterie,tu la charge au max,tu allume la roue et tu debranche le connecteur puissance batterie.Et la tu peut tester au multimetre la batterie. Ca arrive souvent, surtout chez inmotion que la tension soit mal lu.Par contre meme si la batterie est a 84v ,tu aura une perte d autonomie car la lecture n est pas bonne.Apres si tu n a pas vérifié les valeurs reel ( a la batterie) avec l'autre carte mère,il est possible que ta batterie avait deja 83v mais que la tension etait lu 84v .Il existe un sav a distance qui resynchronise la tension carte mere par rapport a la tension reel.Dans mon cas sur une v5f qui affiche 1v de plus que le reel (85v pour 84v reel) le service ne m a pas répondu...1 point
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Espèce de "MAIGROPHOBE" ! je ne pèse que 73 Kg, et effectivement la V10F reste la seule évolution pour moi en parcours urbain avec un gain d'autonomie de 20 Km, un gain de vitesse de 10 Km/h tandis que ça reste limité à 25, et seulement 300 € de plus ! impliquant la revente de ma V8F toujours sous garantie, pas rouler...puis racheter une V10F. Ou alors je recharge tous les trois jours. Si quelqu'un veut acheter ma V8F d'occasion, qu'il se manifeste maintenant, ou se taise à tout jamais !!! bisous @InMoWh751 point
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Salut a tous! J'ai acheté 16x avec le firmware 1.07, et mis à jour à 2.20 avec EUC World. la roue devenue beaucoup plus dynamique, mais tremblement est apparues lors du freinage à grande vitesse (40+ km / h). Rétrogradé à 2.03, dynamique n'est pas aussi bon que a 2.20, mais tremblement est dispareu.1 point
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Bonjour, surement avec du retard, mais il y a aussi la destination.. Allez bosser avec une sherman, en milieu urbain, où les 25 km/h sont de rigueur, des escalier à monter ou descendre, des transports en commun en cas de précipitations giboulistiques. Pour un aller-retour de moins de 15 KM, est ce vraiment raisonnable ? Avec ma V8F, je fais 3 parcours avant de recharger, pour une roue achetée à 740€, et un moteur neuf à 270€, pas pris en charge par la garantie, ça me semble suffisant. C'est LA raison pour laquelle, après 5 mois d'utilisation et environ 650 KM, je n'ai pas craqué pour la V12. Au final, tu as reçu ta nouvelle roue ?1 point
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Bof... Mais il n'y a pas que les messieurs d'un âge certain qui se lancent sur deux petites roues ! Jugez-en : avant la fin de ce mois, je n'aurai plus l'âge de lire Tintin... (Et non : je ne patine pas en petite robe à fleurs avec un cabas à provisions ! 🤣 )1 point