Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/23 dans toutes les zones
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En tant que parisiophile quotidien j'ai tendance à penser que l'attitude des gens autour de nous n'est que le reflet (déformé) de la notre. Il n'est pas rare qu'un piéton à qui je souris en lui laissant la priorité sur son passage zébré me rende mon sourire (Ce qui est pratique parce que j'en aurai encore besoin un peu plus loin! ). À contrario, un fondu à quatre roues qui me double en me serrant pour aller se blottir 50m plus loin sur l'espace réservé aux cycles au premier feu rouge, je prends toujours un malin plaisir à le contourner et venir me placer tranquillement juste devant lui à ce même feu... Et là, il est vert. Je ne suis pas meilleur qu'un autre !!!4 points
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Bonjour, Habitué à la circulation à toute heure en intra muros je donne ici ma recette personnelle qui n'est pas un conseil... libre à chacun de faire comme bon lui semble MAIS : la faune qui circule en trottinette vélo etc... et en groupe + ou - jeune (mais souvent jeune... et pas du XVI ni de Paris IM d'ailleurs) hé bien... je ne me risque pas à leur faire une quelconque remarque. J'essaye de ralentir, de leur dire "bonjour, pardon, merci etc..." afin de ne pas les provoquer car c'est ce qu'ils attendent. Faut arrêter d'être naïf... souvent ils rôdent à chercher la castagne Donc soit je décide de rentrer dans leur jeu et je perds d'avance, soit je compose et j'adopte la meilleure stratégie. Pour moi la meilleure stratégie c'est celle qui me permet de rentrer chez moi en toute sécurité. A un contre 5 ou 6, il n'y a que dans les films où ça se termine bien. Et si tu décides sur Paris de partir en croisade contre toutes les incivilités hé bien... bon courage. Comme dirait sun tsu : n'engage la guerre que si tu l'as déjà gagnée ! 😉4 points
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Mince, quand j'ai vu "tentative de meurtre", j'ai cru à une vente de Zero 11x ou Thunder turbo 2 qui aurait mal tourné...🤡 Il faut raison garder dans la rédaction des titres 😉 Cela me rappelle le même titre vu sur Google actualités dans un "fait divers" où j'ai été témoin par hasard dans un bled paumé...ben en fait, c'était très exagéré....même si c'est pas bien de se tirer dessus 🤪 ...de donner des coups de pied aux wheeleurs (et aux autres aussi 😏) (ah part cela, je pense que quand on s'appelle King Size et qu'on sourit, ça a plus d'impact que si on a un gabarit de crevette, c'est pas juste, je dis ça je dis rien 😜)3 points
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Arf, comment ai je pu louper ce fil où des trotteurs et trotteuses tout jeunes "se sentiraient un peu seuls"? Bon d'accord, je reste un cadet (du style Exo ou King Size 😉) mais de là à me prendre pour un jeunot. Si ça vous dit et pour info, je mets en vente ma Macury Speed Dual + avec plein d'options, une Zéro 11x donc, garantie aussi facile à piloter que légère 😜 Pour le moment j'ai des offres fantaisistes (relire : "comment vendre en toute sécurité sur le bon coin"🤡) du coup , je viens voir des pratiquants sérieux 😏3 points
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100 % d'accord, sauf à faire partie de la police, il est délicat d'être justicier. Paye-toi le luxe de t'en foutre, perso ça marche, je ne klaxonne personne, ne fait pas de remarque, ralentis même si j'ai la priorité, et tente la sérénité, on perd très peu de temps finalement avec nos roues qui ralentissent et accélèrent à nouveau sans effort. (Bon, j'ai la chance de ne pas faire de trajet quotidien en jungle urbaine, et je peux comprendre que la somme des incivilités puisse peser).3 points
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Prendre le chef de la meute et lui coller une bonne tête.. Ça peut marcher mais très risqué si ça marche pas.. Donc profil bas, façon « homme gris », ne pas se faire remarquer et en cas d’embrouille malgré tout, règle numéro 1, taper le chef de meute [emoji23]. Plus globalement la meilleure défense c’est de pas se mettre dans les emmerdes, donc anticiper, si on voit un groupe au loin peut être prendre la tangente ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Tellement hate, en tant que gros wheeler debutant mes premieres impression on été tellement incroyable, je m'en suis jamais remis. Apres j'avais jamais essayer Sherman ou quoi.2 points
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Ah, je suis contente pour toi ! - 48 km ! C'est vraiment une grande promenade (et tu as une bonne batterie). En moyenne, je me contente de la moitié pour mes sorties. D'ailleurs, à moins de repasser aux mêmes endroits plusieurs fois, je ne trouverais pas un parcours aussi long. Je suis entourée de montagnes, et cernée par l'autovia del Mediterraneo. Si patiner ne m’éreinte pas, je suis cependant tout en sueur car le soleil tape dur, même quand il ne fait pas très chaud. Normal, ici c'est chez lui : Costa del Sol. J'attends de voyager avec impatience et me suis réservé quelques jours de balade en juillet en attendant l'année prochaine, afin d'aller voir de près une curiosité. Promis, je posterai des photos.2 points
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Bonjour, Merci. Je vais essayer les manips pour comprendre comment tout marche (roule) ici. Mais à dire vrai, si j'ai été surprise, ce rappel ne m'a pas dérangée, au contraire. Communiquer avec des gens qui partagent le plaisir que j'éprouve en roulant, c'est agréable, non ? Bouh ! Je perçois dans tes mots une grosse boule, là, un peu lourde sur le cœur. Courage ! C'est vrai, avec les années qui défilent, on a de plus en plus de bobos par-ci, de petites ou grandes douleurs par-là, et moins de résistance face aux mille contrariétés. Je passe par là aussi, et n'ai même plus de bonnes nuits de sommeil pour m'évader de tout ça. Mais un jour je me suis dit : Zut ! Je n'ai plus d'obligations, et puisque cataloguée "retraitée" on ne compte plus sur moi, moi qui ne suis pas impotente, je n'ai besoin de personne et je vais penser à moi, à me faire plaisir. Ah, je ne peux plus longuement marcher comme j'aimais ? Eh bien : Stop à l'habitude que que je prenais de m'installer longuement à l'ombre pour lire, repérant même des lieux pour le faire. Je veux bouger ! N'importe qui penserait alors : bicyclette. Mais impossible pour moi. J'habite en montagne et il me faut descendre une dizaine de kms avant de trouver une route praticable sans les efforts d'un coureur pro. Et malheureusement un vélo ne rentrerait pas dans ma voiture. Alors ? Patinette ? A plus de 70 ans ? J'ai osé. D'abord sans moteur. Puis, mon équilibre plus assuré, avec moteur. Et plus tard encore, en ayant constaté les inconvénients, un modèle aux roues quasi increvables, et surtout avec une batterie amovible interchangeable. Plus de crevaison, ni plus de panne grâce à la seconde batterie dans mon sac à dos. Et recharge discrète n'importe où. Plus besoin d'approcher l'engin près d'une prise (Idéal en voyage). C'est vrai, tout autour de nous, et partout, même loin : de la grogne, de la misère, de la souffrance, de l'horreur. Mais on est vivant encore, et fort si on le veut. Courage Christian. Vive la liberté ! Vive notre liberté sur deux roues ! Tu vas la retrouver les jours prochains, c'est sûr ! En attendant, bonne journée !2 points
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Aujourd'hui 42 km, quelques nuages me semblais menaçant et j'ai eu raison de me méfier car vers 16h des grosses goute de pluie on abrégé ma ballade, mais ça n'a pas duré longtemps donc même pas mouillé, j'allais plus vite que le nuage, ouff. Pour la batterie ça va et comme je roule entre 20/30 km/h l'autonomie est bonne, avec ma façon de rouler je peu prétendre faire 80km, mais mon maxi à été que de 64km à cause du bonhomme qui se fatigue , sinon c'est mini 25/30, moyen 30/50, si j'ai la forme entre 50/60 km, et la batterie en demande encore, mais bon, je calme le vieux La Météo va changer gulp1 point
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Amis rouleurs, j'ai une petite pression qui monte là. C'est pas que je me sois vautré encore une fois en mountainboard...non, pas encore 🤡 Ni que je me sois fait dépouillé lors de la vente de ma Zero 11x, pas encore...😋 C'est juste que c'est le jour J-2. J'essaye de mettre un peu de "scientifique" (si l'on peut dire😋) dans ce nouveau périple à venir et une 1ère utilisation intensive du GPS Garmin ...j'ai ramé pour tout "programmer" et j'espère que c'est bon. D'abord la pesée : Les affaires de Madame et les miennes chacun dans son joli sac Leclerc pas cher. Et puis nous même, c'est la manie des chiffres, maintenant que j'ai la petite balance pas chère et précise, je veux avoir le total roulant😏 : Comment cela c'est ringard des sandales avec des chaussettes? (oui bon d'accord) D'abord on ne va pas à un défilé de mode et ensuite il y a des cales sous ces sandales.😋 J'ai aussi pesé la B Turtle à vide...42 kgs...au lieu des 29 annoncé (!) Et le trike tandem...81 kgs...mais il fera un peu plus samedi. Bref on est nettement plus lourd que je le supposais, probablement près de 300 kgs roulant, au départ de ce samedi matin. On est censés faire plus loin que les années d'avant (en kms), plus long (en semaines) et plus (en % de dénivelé maximal) on sait qu'on peut passer du 15% ponctuel en mettant tout à fond, mais du 16, 17 (ou plus?), je ne sais pas, on verra bien. Qu'on ne parle pas espagnol est juste un détail 🤡...enfin bref, ça fait 48h qu'on s'y met, ça va aller 😜 Tenir compte de ce qui se passe dans les périples d'avant et améliorer ce qui peut l'être -> Fabrication de 2 petits "toits" sur les 2 displays et commandes pour éviter la panne électrique au niveau du display du BBS02 (comme en 2022 sous un déluge prolongé) avec tiges de fer et un couvercle en plastique découpé. La table pliante (2,1 kgs) et un des deux sièges (475 g), sur le côté (plus un rétro pour madame, c'est en bonus pour cette année, surtout qu'elle gère les "clignotants" Hi tech : Bras gauche et bras droit tendus, du fiable et du visible😏)1 point
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Bonjour, Hier j'ai fait un petit tour de 48km avec la trottinette et j'espères pouvoir en refaire un aujourd'hui, j'ai retrouvé la bonne fatigue des promenades Le manque de pistes cyclables dans mon coin me bride un peu pour les destinations hors agglomération , mais bon j'arrive à diversifier, le plus difficile c'est d'éviter les "tueurs" qui roule en quatre roues Bonne promenades à toi aussi1 point
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La je saurai pas te dire, je l'ai juste essayé 10min en ville et oui ça faisait le café; plus lisse en caractère mais plus encombrante. Après je t'invite à demander aux possesseurs de V11 sur le topic dédié, les utilisateurs seront les meilleurs pour te dire ça. (contrairement à certains qui affirment et taillent des shorts à des roues sans même avoir posé un orteil dessus 👀 ) Ah et j'oubliais un point ! pour le boulot je prend le RER / TER et ça se passe très bien Les trott non repliées prennent bien plus de place 🙄)1 point
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merci. je lorgne aussi sur la V11, un peu plus lourde, peut être un peu plus encombrante, a l'air un peu moins marrante mais beaucoup mieux taillé pour la ville (phare et freinage entre autres).1 point
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Hello, alors c'est un vrai 25kg (qui reste la plus légère des suspendues). 40km pour ton usage urbain c'est bon, car on peut (doit?) pas tartiner en ville. Contrairement à ce que certains en disent, je la trouve assez robuste; je trouve qu'elle a été conçue comme une moto cross. Piece qui font le job et coutent "que dalle" à remplacer si casse. Exemple, en une charge pleine, je me rend au pumptrack à 12 bornes de chez moi et reviens. (Donc moitié de ville, du chemin de campagne + grosse accel' sur place pour s'amuser sur le pumptrack). J'arrive chez moi la batterie est encore vers les 40%. Au final donc t'inquiètes pas de l'autonomie pour ton usage et son poid ne se sent absolument pas en roulant, je me surprend à carver sacrément maintenant dans de gros virages ! Mes retours après "seulement" 440 bornes avec depuis Noël en utilisation fréquente.1 point
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Bon après, tu y vas un peu fort sur la tentative de meurtre. C'est plutôt une tentative d'accident.1 point
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Ou desequilibre.. Un bon test c est charge a fond avec un chargeur qui envoie 84.4v .On verifie la tension.qui devrait etre proche de 84v. Mais pour bien vérifier,faire une décharge total en étant proche de chez soi vers la fin ,et en roulant le plus doucement possible de manière a arrive proche de 0% .Si la roue releve les pédales a 10% de batterie il y a un desequilbre,si il reste 20% de batterie lorsque la roue refuse d avance le déséquilibre est plus élevé. Le problème du desequilibre c est qu on ne sait pas si il est du a un bms defaillant ou a une cellule fatigué . Rééquilibrer une batterie qui semble en bon etat physique et qui a pas trop de cycles ca se tente,par contre c est pas trop intéressant voir dangereux si la batterie semble physiquement en mauvais etat (rouille ou trace d infiltration),nombre important de cycle,qualite des accus(tous ne sont pas egaux au vieillissement).1 point
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Non elle attend que je l'appelle pour venir me chercher, car pour elle je dois faire un régime pour réussir cet exploit!!!1 point
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Benoît Mandelbrot est mort en 2010, sa mise en image de l'équation de Julia a été poussée à une finesse ahurissante en 2014, les motifs fractals obtenus sont d'une beauté incroyable : Il faut demander à ChatGPT pourquoi on obtient tout ça à partir de la simple équation itérative dont on trace les bornes dans un plan complexe. Elle sera occupée pendant quelques centaines d'années minimum... si elle ne fume pas avant.1 point
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Sortie dominicale de la V11 sur 80 km avec à nouveau le triptyque Bois d'Arcy, Bois des Missionnaires et Bois Cassé. Cela commence toujours par une rigolote traversée à pied des voies : Le niveau de sècheresse du sol était à peine suffisant pour faire l'essentiel en roue : Et de toutes façons la V11 n'était pas assez puissante pour grimper certaines côtes avec une tare de 100 kg par dessus : Mais ça valait franchement la peine de se bouger le cul par une aussi belle journée!1 point
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Ça se passe dans une église. Le prêtre est en train de prier devant l'autel, quand tout a coup la porte claque violemment et un très charmante jeune femme pénètre en courant dans l'église. - Mon père, mon père ! le prêtre se retourne et examine la jeune femme. Celle ci se jette a ses pieds tout en se caressant les seins au travers de ses vêtements. - Mon père, j'en peux plus, prenez moi vite là sur l'autel ! - Mais,... ma fille voyons calmez vous, vous êtes dans la maison de Dieu ! Et la fille s'arrache sa chemise et son soutien-gorge, puis commence à se malaxer les seins, elle se caresse également le sexe. - Oh mon père, je vous veux prenez-moi comme un bête ! Le prêtre commence a transpirer à grosses gouttes. - Calmez vous ma fille, j'ai fait voeu de chasteté, je suis prêtre et vous êtes dans une église ! Enfin, je ne peux pas ! Et la fille presque complètement nue se tortille sur l'autel. Le prêtre ne sachant plus quoi faire, réfléchit et se retourne vers son espoir, Dieu.Il se retourne alors vers Jésus son fils et dit: - Jésus mais que dois je faire ? Et là Jésus sur sa croix: - MAIS DÉTACHE MOI, DÉTACHE MOI !!!!!!1 point
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J'ai les 2, et .... Non. Les 2 prennent les dévers. La mten4 ça peut même être pire : le faible diamètre du pneu fait qu'un dévers mal géré = la roue qui peut presque te faire un quart de tour entre les pattes. Heureusement qu'elle fait 13kg tout mouillés. La z10, c'est plus comparable a des bottes magnétiques: elle se colle au dévers et elle y reste. Si y en a plusieurs de gauche, comme de droite, elle les suivra et il faut la laisser faire. Cette roue est d'une stabilité délirante, et les wobbles, une fois qu'on l'a comprise, on en a plus, mais alors plus du tout, et comme sur aucune autre roue. Paraît que la Z10 ne prend pas les dévers quand le pneu est à 1 bar, mais je ne l'ai jamais roulée en dessous de 2.0 bars et en général 2.3 bars. M'est avis que c'est dangereux et beaucoup moins maniable / réactif.1 point
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Il y a une façon simple de le savoir : Tu couches la roue avec la valve en l'air et bien apparente, tu glisses un réglet plat métallique qui repose de part et d'autre sur le pneu en passant au-dessus de la valve. Si elle le touche, le bruit peut venir de là ; sinon le tap-tap-tap-tapotement vient d'ailleurs.1 point
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Mises à jour avant un grand tour (ça fait la rime 😋) Ayant constaté une différence de cadence optimale de pédalage entre nous deux qui fait qu'en moulinant un peu vite, madame pédalait un peu dans le vide parfois, y avait il moyen de modifier les choses pour qu'on ait, disons, 10% de différence de cadence? - En changeant son plateau pour un autre avec 10% de dents en plus...mais ça allait dépareiller l'esthétique de l'ensemble. - Ou en changeant la double roue libre 22/22 dents, en remplacer une de 22 par une de 20 dents. J'ai supposé que ce serait plus simple comme ça mais ça a été assez long et au final assez galère (!) Communication avec le constructeur pour obtenir une nouvelle pièce sur laquelle visser ces 2 roues libre, pièce exclusive pour ce modèle et n'existant nulle part ailleurs. Une fois qu'on s'est compris, elle a fini par arriver : Je commande 2 roue libres, une de 20 et une de 22 dents. Je commence à en visser une...ça coince...je n'insiste pas et comprends que son filetage est foireux...remboursement...puis en commander une autre à un autre shop. Je visse la nouvelle et alors qu'elle est vissée sur 99% de son filetage...ça coince...cette fois ci j'insiste...mais pas moyen. Je n'y comprends rien mais maintenant qu'elle est vissée, impossible de l'enlever, tout est coincé ! Je sens qu'il faut que je vois avec un garage auto et en me baladant je vois justement un garagiste et je lui apporte mon problème (!)...Ils sont trois mais n'y arrivent pas, je leur laisse. Le lendemain c'est OK et ils m'expliquent ce qui coinçait : Le filetage des roues libres n'est pas fait à 100%, obligé de le terminer...du coup je leur laisse, pour qu'il s'occupe également de la 2ème roue libre à visser en espérant en voir le bout. Récupération quelques jours après, ouf. Je remonte cette double roues libres à sa place, replace les 2 chaines dessus, et vérifie que ça tourne bien, la roue arrière levée sur un cric...ARGGG...non...ça saute au niveau de la mienne (la 22 dents)...y a un truc qui va pas mais quoi? Je la redémonte et la compare à l'ancienne... J'ai compris : La nouvelle roue libre 22 dents est plus épaisse que l'ancienne...donc la chaine 8v de mon pédalier saute dessus, il lui faut une chaine 1v (type BMX) Achat de 3 chaines 1v, lier les trois et réinstaller...ça ne saute plus mais ça frotte légèrement sur le "dérailleur". Modification de ce "dérailleur" (qui ne déraille pas et qui est juste placé en tant que tendeur de chaine) écartement, rondelles...et cette fois ci, c'est parfait. Chacun avec sa cadence optimale Changement du pneu arrière, de la K7 8v pour une 7v avec une entretoise puisque n'utilisant pas le plus grand pignon (afin d'avoir la meilleure ligne de chaine possible) modification de la patte roulette et de la longueur de la double chaine de transmission finale changée en même temps que cette K7, ajustement du double toit et de la bulle à l'avant et ajout de 2 petites sacoches "VStrom"...cette fois ci il est fin prêt pour la prochaine grande balade1 point
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Bon, après une période d'adaptation pour le moment en multimodal, ce pneu est juste top, en terme d'amortissement / confort je le trouve mieux que le pneu route, pas besoin de jouer de la sonnette pour prévenir les gens, ça bourdonne, ils t'entendent arrivé, de plus je trouve que le combo crampons + slime pour prévenir des crevaisons devrait être un poil mieux que la version route. Sinon elle consomme un peu plus que la version route, j'étais en mode de conduite "normal", je l'ai passé en "dur", attention à ne pas trop pencher dans les courbes (rentrez le genoux) pendant la période de rodage, il faudra rouler prudemment le temps que la pellicule de paraffine disparaisse de la surface du pneu. Voilà mon retour, je valide1 point