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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/23 dans toutes les zones
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Bonjour, Michel, 50 ans, motard, habitant dans l'Oise à Senlis, je suis depuis quelques temps le forum en tant qu'invité. Hier, j'ai enfin reçu le bolide, une KS16S, que j'ai essayé dans la foulée quelques minutes, essai mitigé on dira... peut être la faute à un pneu sous gonflé (1,3 bars), mon absence d'expérience, bref en tout cas, j'ai eu du mal à accélérer et la roue partait parfois à 70° sur côtés, brutalement ! J'ai découvert la gyroroue par hasard, en surfant sur youtube et suis tombé sur le tour du monde de Mr Flex que j'ai immédiatement fait découvrir à madame, pour tout dire on a kiffé ! Alors voilà je me suis lancé, madame découvrira sur la mienne en attendant de voir si elle accroche vraiment. Si des gens de l'Oise ou en RP Nord, ou en Normandie (27 sud ouest-61 nord est) voulait rouler (m'aider à débuter aussi) ce serait top ! Une bonne journée à tous, et j'espère pouvoir rouler avec vous un jour.3 points
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Il me semble ne jamais avoir vu de vis cuvette, btr, si possible inox cher brico-casto-merlin. Une commande internet semble s'imposer... et commande en même temps du frein-filet Loctite moyen 243. Comme @deadubed je pense que tu peux rouler sans problème. De toute façon, si la vis s'est barrée, c'est qu'elle n'etait plus en appui depuis... un certain temps.2 points
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Hello !! Après faut aussi partir du principe qu'on apprends pas la gyro en 1 heure hein ^^ C'est des jours d'apprentissage avant d'être à l'aise, et on apprend constamment !2 points
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Pour les vis ce sont des vis pointeau à cul plat (https://www.leroymerlin.fr/produits/marques/suki/suki-quincaillerie/vis-pointeau-p.html) par ex. Pour le diamètre, faut vérifier. Probablement du M8. Concernant la batterie, j'ai jamais trop vérifié puisque je fais rarement plus de 40 bornes avant de la recharger. Faudrait que je fasse plus gaffe1 point
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Aucun problème. Dans le pire des cas ta pédale se retrouvera en butée, donc en position horizontale. Mais elle tombera pas, ne t'inquiète pas.1 point
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Bon ... J'adore ma Mten4 ! Juste que je n'ai toujours pas résolu les fortes variations de pourcentage batterie. Hier, j'ai fait une petite randonnée d'environ 22 km, je suis parti d'une batterie affichée à 100% (alors que j'avais fait 3-4 kms la veille donc aurais-tu être un chouilla en-dessous des 100%) et avant d'éteindre la roue 46% restants. 2 heures plus tard, je checke la batterie avant de relancer une charge et la d'emblée 55% affiché donc +9% sans rien faire. Au cours de la randonnée, par moment je suis descendu à 40% et en réduisant la cadence ou arrêt qques secondes ... Remontée de plusieurs pourcents ! J'utilise Euc World et ma Pebble Watch pour le suivi de ma vitesse et niveau de batterie, ces fortes variations de batterie me gâche le plaisir et m'empêche de rouler sereinement. Est-ce l'algorithme batterie qui est à peaufiner ou corriger sous Euc World ou c'est inévitable avec ce type de roue avec petites batteries et cellules qui n'envoient pas assez de watts ?1 point
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Oui, je la mets dans le TGV à 2 étages. J'arrive à la porter dans les escaliers étroits, donc ça ne devrai pas te poser de souci pour entrer dans un intercité1 point
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Blackdealday, en fait ils font payer le cout de l’import avions et le coup de poliche sur les batterie et le produit caoutchouteux qui protles fils ils le change, les batteries sont sortie quand c’est transporté en avion et du coups ils ont vue qu’il y avait des résidus metalique et que ça pourrait endommager la roue dans le future, donc ils refont tout ca et je paye la main-d’oeuvre, apres je pouvais dire nan je le ferais moi meme, mais bon autant que ce soit des pros. je vous conseil donc d’ouvrir votre roue pour nettoyles pack et remettre un meilleurs matériaux de protection des fils qui apparemment tiens pas de ouf1 point
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Hello @sbouju, En fonction de la KS que tu connectes avec l'appli, tu peux avoir l'option ou pas. Quand je connecte ma S18, l'option n'est pas dispo, sur la S22 oui. Une fois la S22 connectée, tu vas dans les paramètres et tu cliques sur "rapport de charge". Ca va de 0 à 100%.1 point
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Pour ma part j'ai imprimé ces powerpads https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/kingsong-s18-power-pads C'est payant mais je les trouvais assez design, imprimés en tpu 85 avec 15% de remplissage j'ai tapé du velcro dessus et c'est parfait (scratch cousu sur ma housse roll.nz, la partie collante tenait moyennement sur le néoprène) Je dois avouer que j'étais pas fan des power pads mais que ça donne un sacré coup de pouce au freinage / en montée et surtout en cas de gros jump inopportuns. Il y a aussi ce forum Concernant les réglages de pression, je veux bien aussi des trucs, je cherche mon réglage confort pour un gabaris de 92Kg ttc j'ai l'impression que la pression partie basse est plus importante que la pression partie haute...1 point
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les joints sont en dessous. La pièce les maintient en position et donc les empêche de remonter. 😉1 point
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Salut @Pepper , bienvenue sur le fofo. La ks16 est une bonne roue pour l'apprentissage, un débutant serre trop les jambes ce qui peut chagriner les mollets à cause des faux pads plutôt durs. Mettre éventuellement des protections (jambières, protère tibias...), essayer de se décontracter, et laisser le corps prendre les bons réflexes ce qui nécessite fatalement quelques jours quand on n'est plus un addo. Des séances courtes sont préférables (~20mn). Avoir pratiqué le ski, rollers, skate, trott etc ne sert à rien, la loi d'équilibre est différente, seul l'habitude du monocycle à pédales permet un apprentissage quasi instantané. Puis, une fois qu'on peut aller de A à B par un trajet raisonnable, on complète en apprenant les boucles courtes, les arrêt/démarrages en pente... après 1000 bornes, on commence à râler sur le manque d'autonomie, les performances un peu justes... ouais, c'est assez engrenageux, plutôt dur pour le portefeuille .1 point
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Avec l'âge, je vois de moins en moins bien de prêt, mais les emmerdes et les toxiques, étonnamment je les repère à des kilomètres...c'est fou, non ? Après, libre à chacun de choisir sa voix Et pour reprendre la citation à "Polo", par @King Sizeles cons, ça osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait[Merci M.AUDIARD]1 point
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Amis rouleurs, j'ai une petite pression qui monte là. C'est pas que je me sois vautré encore une fois en mountainboard...non, pas encore 🤡 Ni que je me sois fait dépouillé lors de la vente de ma Zero 11x, pas encore...😋 C'est juste que c'est le jour J-2. J'essaye de mettre un peu de "scientifique" (si l'on peut dire😋) dans ce nouveau périple à venir et une 1ère utilisation intensive du GPS Garmin ...j'ai ramé pour tout "programmer" et j'espère que c'est bon. D'abord la pesée : Les affaires de Madame et les miennes chacun dans son joli sac Leclerc pas cher. Et puis nous même, c'est la manie des chiffres, maintenant que j'ai la petite balance pas chère et précise, je veux avoir le total roulant😏 : Comment cela c'est ringard des sandales avec des chaussettes? (oui bon d'accord) D'abord on ne va pas à un défilé de mode et ensuite il y a des cales sous ces sandales.😋 J'ai aussi pesé la B Turtle à vide...42 kgs...au lieu des 29 annoncé (!) Et le trike tandem...81 kgs...mais il fera un peu plus samedi. Bref on est nettement plus lourd que je le supposais, probablement près de 300 kgs roulant, au départ de ce samedi matin. On est censés faire plus loin que les années d'avant (en kms), plus long (en semaines) et plus (en % de dénivelé maximal) on sait qu'on peut passer du 15% ponctuel en mettant tout à fond, mais du 16, 17 (ou plus?), je ne sais pas, on verra bien. Qu'on ne parle pas espagnol est juste un détail 🤡...enfin bref, ça fait 48h qu'on s'y met, ça va aller 😜 Tenir compte de ce qui se passe dans les périples d'avant et améliorer ce qui peut l'être -> Fabrication de 2 petits "toits" sur les 2 displays et commandes pour éviter la panne électrique au niveau du display du BBS02 (comme en 2022 sous un déluge prolongé) avec tiges de fer et un couvercle en plastique découpé. La table pliante (2,1 kgs) et un des deux sièges (475 g), sur le côté (plus un rétro pour madame, c'est en bonus pour cette année, surtout qu'elle gère les "clignotants" Hi tech : Bras gauche et bras droit tendus, du fiable et du visible😏)1 point
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Bonjour sur Thingiverse il y a des modèles à imprimer en 3D qui empêchent les joints des fourreaux de remonter parce que de toute façon ils remontent sur toutes les roues. @Tigrine Cdt Eric1 point
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Le pauvre chat Un sadique, un masochiste, un tueur en série, un nécrophile, un zoophile et un pyromane sont assis sur un banc dans un parc et s’ennuient à mourir. D’un coup le zoophile dit : – Venez ? On attrape un chat ! Le sadique dit : – Venez on attrape un chat, et après on le torture ! Le tueur en série dit : – Venez on attrape un chat, on le torture, et après on le tue ! Le nécrophile dit : – Venez on attrape un chat, on le torture, on le tue, et après on le baise ! Le pyromane dit : – Venez on attrape un chat, on le torture, on le tue, on le baise, et après on le brule ! Et le masochiste dit : – Miaou !!!1 point
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La grâce n'est pas encore là mais on commence à connaître un peu la bête pour faire mumuz 20230418124721966.mp41 point
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Ah... enfin une S18XL ! Ca a l'air tip top. On attend encore d'en savoir plus, en particulier sur la résistance aux intempéries. Et... pourquoi les constructeurs s'acharnent-ils à mettre des LG 50T dont on peut douter de la pertinence dans des véhicules dont la sécurité dépend de la puissance qu'on peut tirer des batteries, même à tension réduite, et par toutes les températures ?1 point
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Vous croyez que c'est plus bandant qu'une T3 ces nouvelles roues à sortir ? (si jamais j'étais tenté par l'une de ces roues suspendues de +30kilos, je passerais sans doute chez gyroroue shop pour essayer avant d'acheter cette fois ci ...)-1 points