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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/23 dans toutes les zones
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Anecdote : j'étais un jour dans un bus parisien, dans une zone sans siège au milieu, adossé face à la route à un dos de siège, roue allumée entre les jambes. A chaque arrêt/démarrage la roue oscille pour garder son équilibre. A un moment, le pneu s'est coincé sous le siège = bruit et burning infernal, j'ai enfumé le bus, j'ai ressenti une nette désapprobation des autres passagers . Impossible de couper (la roue tourne), j'ai décoincé le pneu avec difficulté. Deux conclusions : -- la poignes et l'électronique v11 sont solides -- impérativement couper la roue pendant un trajet. Il y a peut-être encore un bus, avec une virgule de gomme ...4 points
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@King SizeJe préfère celle-là 🤣 @Peppertu n'en a pas forcément, besoin... Ce qu'il faut (comme souvent) prendre confiance en soi et s'entraîner... Il peut y avoir "souffrance", mais là, c'est à toi de gérer (protections, repos..). C'est une découverte, essais d'y prendre plaisir et de t'amuser. C'est un peu le but de l'engin, non ? 😉3 points
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Certains ont essayés : L'avantage, c'est que tu peux contacter ta mairie pour obtenir une rémunération... Et bon apprentissage (parce qu'une sensation extatique en est la récompense).2 points
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J'ai eu un a-priori sur la S18 et son gabarit, sortant d'une Z10 ultra basse et hypermaniable en ville. Un an plus tard, je ne reviendrai pas en arrière, la S18 est très polyvalente. J'ai une dizaine de kms de route cyclable avant d'arriver en ville sur mon trajet taff, le confort est royal, puis une fois en ville, elle absorbe tous les défauts de la route, nids de poule, trottoirs, pavés, c'est vraiment sécurisant. Le trolley est quand même pratique quand parfois il faut faire quelques dizaines de mètres avant de monter dessus. Au bureau, je ne la monte pas à l'étage, trop lourde. Elle reste en bas sagement dans un coin où elle n'embête personne.2 points
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Bien vu!!! Je crois, après avoir vu ça, qu'il va me falloir investir dans un nœud pap' comme EPI... 🤔 Ça protège la trachée en cas de choc et ça peut servir de garrot en cas d'hémorragie sur un membre... ÉPISSÉTROLAKLASS!!!! 😍1 point
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@PepperBienvenue sur ce Super Forum ! Encore, ce matin un jeune à vélo, me demande : "C'est pratique (mieux qu'un vélo, une trotinette) ?" ; Je lui répond alors "C'est surtout amusant.." et la sensation ne se compare à rien d'autre... Pour mon grain de sel... Énervement, fatigue, doutes... De toutes façons, tu vas y arriver, c'est quasi certain 🤣 Pour les pieds : tu prends appui, tu places d'abord correctement ton pied fort et tout en restant appuyé tu ramène ton autre sur l'autre pédale en essayant d'être en symétrie tout autant que l'autre. Ton bassin doit rester droit. Tu répètes..1 point
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Certaines ont des blocages au dessus de 5A . Les autres 8A ça passe . 10A ok a condition de changer la section des câbles de charge.1 point
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Dans ces cas là le plus efficace est de la coucher sur le côté. En principe elle s'arrête, quel que soit le modèle de roue. Le pb c'est que quand on est en mode panique, on n'y pense pas forcément.1 point
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Bon pour le coup suffit de démonter et mettre un gros scotch de chaque côté mais j’avoue c’est bien qu’il améliore les pièces et la roue ça fait sérieux contrairement à d’autres marques qui abandonne un modèle pour repartir sur une nouvelle roue1 point
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Hello M'était arrivé la même chose avec ma K16S. J'avais posté cette histoire ici avec les photos du drame En rentrant d'un "entraînement", je prends le bus, je cale ma gyro entre les jambes, et elle bascule légèrement. J'écoutais de la musique et j'étais sur mon portable, je n'avais rien noté mais la roue s'était mise à tourner et tourner sur le "lino" du bus. Et là, j'ai enfumé le bus au point que tout le monde est sorti, le chauffeur regardait sous le bus pour voir si ça ne venait pas des batteries ou... Il faut dire que c'était pile pole quand les bus flambait dans la Parisie, les batteries qui étaient trop chaudes ou... Bref, obligé vite de lever la roue pour l'arrêter et dire au chauffeur que tout allait bien, inutile d'appeler les pompiers. Il a été cool, il n'a appelé personne, et on est reparti. Ouf! Leçon apprise en tout cas1 point
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C'est reparti, je vais re-démonter la bête ce WE et tenter de faire quelques clichés que je posterai Entre temps, j'ai trouvé deux posts sur le forum anglais electro.club très interessants concernant le démontage complet d'une 16s afin notamment de changer les roulements et axe des pédales. Les premier post contient plusieurs liens notamment vers une vidéo en russe très complète sur le démontage d'une 16s (désolé si elle a déjà été postée ici mais je n'ai rien trouvé en tapant electro.club dans la recherche du forum https://electro.club/f/135449 https://electro.club/euc/problems_with_kingsong_pedals1 point
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Hello !! Après faut aussi partir du principe qu'on apprends pas la gyro en 1 heure hein ^^ C'est des jours d'apprentissage avant d'être à l'aise, et on apprend constamment !1 point
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Salut @Pepper , bienvenue sur le fofo. La ks16 est une bonne roue pour l'apprentissage, un débutant serre trop les jambes ce qui peut chagriner les mollets à cause des faux pads plutôt durs. Mettre éventuellement des protections (jambières, protère tibias...), essayer de se décontracter, et laisser le corps prendre les bons réflexes ce qui nécessite fatalement quelques jours quand on n'est plus un addo. Des séances courtes sont préférables (~20mn). Avoir pratiqué le ski, rollers, skate, trott etc ne sert à rien, la loi d'équilibre est différente, seul l'habitude du monocycle à pédales permet un apprentissage quasi instantané. Puis, une fois qu'on peut aller de A à B par un trajet raisonnable, on complète en apprenant les boucles courtes, les arrêt/démarrages en pente... après 1000 bornes, on commence à râler sur le manque d'autonomie, les performances un peu justes... ouais, c'est assez engrenageux, plutôt dur pour le portefeuille .1 point
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La moins chère que j’ai trouvée sur Ali est à 2999€. Pour information, je l’ai payée 3215€ en magasin. Fais passer le lien de la boutique, je pense que cela va en intéresser plus d’un. [emoji2] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk1 point
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waouh, vous avez bien avancez dans la discussion, merci ! En fait, ce qui me dérange avec ma gt16, pour avoir glissé sur la Cadillac begode master, c'est le confort qui va de pair avec le sentiment de sécurité. pour developer un peu : En plus du certain inconfort/fatigue dans les pieds, constat très bête : j'ai simplement peur de me casser la gueule. je viens sur paris pour faire des spectacles en temps qu'artiste de cirque, mon corps est mon gagne pain et que je ne peux pas me permettre de blessure, donc je dois réduire les risques. Je cumule énormément de fatigue dans les période de travail, ce qui nuit a ma vigilance comme récemment: j'ai beau faire gaffe et rouler sous les 30 kmh je me suis pris un nid de poule à 6h du mat par cause de tête dans le cul. Sans gravité heureusement mais j'ai eu chaud. Avec ma master je l'aurai a peine senti, tout comme ces trajets que je fais de la gare à mon boulot. La suspension et les 20 pouces pardonnent beaucoup, c'est une sécurité indéniable. Tout ça pour dire que ma réflexion et mes recherches avançants, ça se jouerait sans doute entre la s18 et la v11.1 point
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malheureusement vos récits , confirment que les revendeurs Français ont du mal avec les prises en chargent 🙄 quand tout vas bien vous êtes un bon client et des qu'ils faut intervenir en qu'a de pannes ils font les morts, 😴 Jai pas de scrupule a commander directement en chine et ca sera le cas pour nombre de riders en France !1 point
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slt, si c est une boucle sur BEZIER ca le fait, moi je suis partant. on peu juste definir le parking et calé pour la prochaine rando au mois de mai ? #tjschaudpourando1 point