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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/23 dans toutes les zones
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Oh oui je suis contente de mon choix, elle est top !! Je n'ai pu faire qu'une trentaine de km seulement car je n'ai pas eu l'occasion d'aller rouler plus mais franchement, j'adore ! Mais quel changement par rapport à la 14D !! Et même par rapport à la 18 sur laquelle je n'étais pas à l'aise, là vraiment c'est un pur bonheur ! Je regrette de ne pas l'avoir prise avant ! Et oui, super occasion, j'ai touché la roue pour 1100€ avec les accessoires, ça m'aurait couté environ 1500€ sinon, et elle n'avait que 29km. Franchement, je suis super contente ! j'ai hâte d'aller faire un ride plus long ! 😁3 points
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Hello, Bon je dois vous lacher mon retour promis j'essais de faire un truc propre, mais j'ai du mal a vraiment dire ce que j'en pense vue que j'ai pas beaucoup touché de roue. En gros je l'ai recus Vendredi soir: je suis partie faire le tour que je fais le plus souvent avec la s18: Lattes vers Palavas: piste cyclable un peu de route et du mini offroad genre 4% sur le trajet ( au port ) J'ai kiffé evidement. Je rentre chez moi je la monte 3 étages sans ascenceur ( mon dieu.... ) Alors c'est tout a fait possible, c'est juste long et chiant mais grace aux 2 poignées ca se fait. J'ai peur pour mon dos par contre. La mettre dans le coffre aucun probleme par contre elle est lourde et le plateau du coffre tiens pas, j'ai du l'enlever sinon j'allais le casser Il faudra que je renforce le bousin c'est relou. Samedi avec Hood on est partie a Clapier quelques heures, alors c'est du offroad grosse caillasse, y'a des boulevard et des single tracks comme ils appellent ca, on a ssayé vite fait un single track qui avait l'air super dure et j'ai dis Hood moi c'est mort je fais pas ca Lui il était deja loin dedans limite. Ensuite le lendemain je suis partie avec des furieux encore a Clapier, y'avait 2 autres PATTON donc ils me l'ont réglé correctement pour le offroad ( moi je n'avais touché a rien ) Ils connaissent bien le coin donc j'ai fais 3 single track plus simple que celui d'avant qu'on avait trouvé au piff. Directement première pente 30% pas bien haute genre sur enrivon 2 metres de distance, j'y vais ca monte tout seul, on a fait beaucoup de chose laba a la fin je roulais vite dans les boulevard de cailloux j'ai gagné en niveau de fou aujourd'hui. La PATTON C'est pour moi un petit monstre de puissance on se sens bien dessus, on a l'impression qu'elle ai legere et elle est aussi maniable que ma s18 ( sauf pour les demi tour complet, je dois prendre plus large quand meme ) Dans les single track ( tout petit sentier d'une seule place ) a basse vitesse négocier les racines les cailloux les rocher les arbres en faisant des droites gauche c'était vraiment simple, alors il faut etre concentré mais elle répond tres vite. J'ai aussi pris une pente relativement forte tres lentement, et j'ai rien eu a faire, je voulais pas accélérer elle a roulé panard a genre 5/10 km/h c'était incroyable J'ai fais une petite chute sur la toute fin de la journée en offroad et une grosse chute 3 minutes apres. J'ai pas l'habitude de faire autant travailler mon corps comme ca et je ne me suis pas rendu compte de ma fatigue, je n'arrivais plus a tenir ma roue et elle est vite devenue plus lourde, je suis partie a la faute 2 fois mes pedales on touché j'ai été ejecté, heureusement j'avais plein de protection donc sur ma plus grosse chute je suis juste rester 15 sec au sol pour souffler un peu, aucun nuage en plus il faisait tres beau. Sinon ils m'ont réglé la gyro pour qu'elle remonte plus vite, ca tape plus fort donc je suis pas fan on est plus sur le petit nuage que j'aimais haha mais bon un coup de clef et on revient en arriere, c'est juste que jdois savoir ou mettre le coup de clef pour le moment. Bref je sais pas trop quoi dire en vrai, posez moi des questions je t'enterais d'y repondre. En tout cas les 4/5 mecs en PATTON de Montpellier avec qui j'ai discuté sont touche super content de cette roue ! Et moi vraiment j'ai jamais vue un truc aussi qualiiiiiii c'est un vrai kiff D'ailleurs j'ai 103 kilometres depuis vendredi soir Ah oui l'autonomie alors je fais quoi 69/61 kilo, pleine charge avec la journée d'aujourd'hui montpellier vers clapier + 2/3h offroad + retour montpellier 47km il me restait 111.2 de voltage je crois que c'est comme ca qu'on dit, soit environ 60% batterie ? a peut pres ! et pourtant aujourd'hui j'ai vraiment bien roulé ( debutant mais j'ai jamais roulé aussi fort 😛 )3 points
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Ma vision actuelle des choses avec 1m85 et 80kilos : T3 + Sherman (normale ou max) Bon cet avis est sujet à évoluer avec mes futures découvertes. J'ai essayé la Sherman S aujourd'hui et elle envoie au tapis la V11 en toutes conditions m'est avis.2 points
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L'apprentissage a enfin débuté avec 3 jours de pratique jusqu'à maintenant : - J1 (Session d'une heure) : départ debout, appuyé contre une chaise dans l'objectif de rejoindre une autre chaise quelques mètres plus loin. Et bien c'était plus compliqué que ce dont j'avais imaginé ! - J2 (2 sessions d'une heure) : départ "trottinette" avec succès cette fois, j'allais un peu plus loin mais la distance (Maxi quelques dizaines de mètres) était surtout conditionnée par la qualité du départ : une mauvaise position dès le début et c'était raté, je ne parvenais pas à corriger. J'ai commencé à me demander pourquoi j'avais acheté cet engin...! -J3 (2 sessions d'une heure) : ça commence à rentrer et à devenir très plaisant ! J'arrive désormais à rouler sur plusieurs centaines de mètres, passer le seuil du portail et à effectuer mes premiers demi-tours quand il y a de l'espace (Surtout d'un côté néanmoins, il faut que je travaille l'autre côté). Ce n'est que le début évidement, je vais continuer à pratiquer mais je vois que ça me plait et que les progrès arrivent. Il faut désormais que je souscrive à une assurance et j'irai commencer à parcourir la ville D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique ou non mais il m'est paru plus facile de manier la roue le deuxième jour en passant en mode "réactif" : est-ce lié à mon poids plume et la roue détectait ainsi mieux mon inclinaison ou alors est-ce une simple impression ?2 points
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Les gros dirigeables ont une réputation détestable depuis le barbecue Hindenburg. Bon, gonflés à l'hélium, c'est moins "chaud", mais l'hélium est deux fois moins portant que l'hydrogène... Si on considère que les 9 dixièmes du volume est de l'hélium, et que la coque soit hyper légère, il est possible (?) que le truc puisse voler. Quant à installer une piscine en haut, par démagogie ou par crétinisme, c'est à mon avis un délire qui décrédibilise tout le projet. Il y a des projets avec des réservoirs vides (d'air), presque réalistes, nécessitant des sphères particulièrement solides à la compression. Merci Archimède. Pour l'antigravité, il faut attendre un peu .2 points
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Bonjour à tous. Aaahh, depuis trèèès longtemps que je voulais voir une vidéo sur le bobinage de nos moteurs, presque toujours réalisés à la main... Un travail fou, pour lequel j'ai le plus grand respect. Là, il s'agit a priori de moteurs de scooters, mais la structure des brushless basse tension est (presque) toujours la même, c'est à dire un câblage triphasé en étoile, avec de nombreux fils en main, avec 3 capteurs de Hall. Ici, la différence par rapport à nos moteurs de roue, c'est qu'ils sont flasqués, puis assemblés dans la jante à la presse, alors que la jante d'une roue est équipé des aimants pour constituer le rotor, avec des flasques fixés à la jante. Des travailleurs méritants, qui n'ont probablement pas le temps de défiler pour réclamer la retraite à 62 ans... Ooops, je m'égare.2 points
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Elle devrait partir, à 2k€ c'est cadeau. Si je n'avais pas déjà x paiements en cours je te l'aurais prise 👍1 point
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Le phare avant éclaire bien. Seul reproche que je ferai au phare arrière qui est plus une bande led qu'autre chose, donc il faudra prévoir une lumière additionnelle sur ton casque par exemple.1 point
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Cela doit être perturbant de regarder ton sac qui suit notre regard lorsque l’on se déplace auprès de lui.1 point
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Il y a 2 ou 3 ans, Gotway avait adopté un bobinage automatique, par exemple sur la Monster Pro : On remarque que chaque bobinage est à spire jointives, probablement 1 fil en main, mais cela impose des mises en // de groupes de pôles, d'où un plus grand nombre d'épissures réparties tout autour, contrairement à un bobinage "classique" où il n'y a qu'une épissure au centre de l'étoile. Il est possible (?) que ce type de bobinage ait été abandonné... Bobinage "classique", exemple avec un moteur de v11 et de ks18s (la vieille) : Les sondes de hall sont incrustées das les pièces polaires, et généralement placées sur un petit circuit imprimé. Le but est de savoir avec précision la position du rotor, grâce aux aimants placés en face intérieure de la jante. Ces aimants sont polarisés dans le sens de l'épaisseur, et placés alternativement N-S-N-S... Les sondes nécessitent 5 fils : l'alimentation 5 Volts et les 3 signaux. Certains moteurs (très peu) ont en plus une sonde thermique qui nécessite un fil supplémentaire. ks18s1 point
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Intuitivement je pense qu'une surestimation fugitive est peu probable. C'est le moteur lui-même qui fournit l'information de distance, et le calcul est simple : le nombre de paires de pôles pendant un temps donné, multiplié par un coefficient de mise à l'échelle. Peut-être un arrondi à la valeur la + proche, mais cela concerne le dernier demi-digit, et il n'est pas nécessaire d'avoir une moyenne glissante pour filtrer l'affichage car en fait ce n'est pas une mesure mais une commande de vitesse imposée par l'étage de puissance. Côté pilote c'est plus compliqué, car c'est lui qui gère, grâce à sa masse, le point d'appui nécessaire pour avancer. Eh oui, action--réaction, à la louche le pilote fournit un couple (déséquilibre) que l'asservissement annule quasi instantanément, via un algo définissant la sensibilité. Il y a donc bien un effort physique du pilote, chaque variation d'effort créant une variation de vitesse. Cet effort pilote est surtout important dans les pentes ascendantes, mais il est aussi nécessaire lors des accélérations. Mathématiquement l'asservissement ne gère pas la vitesse mais les variations de vitesse, nous avons là des grandeurs différentielles qui sont intégrées numériquement pour aboutir à une vitesse, afin que l'afficheur affiche, que l'alarme sonore bippe, que le tiltback bloblote. Evidemment, l'asservissement ne peut pas ajouter indéfiniment des variations de vitesse, il y a une limite, on parle assez souvent de la vitesse à vide, qui est une alarme active qui coupe la puissance à haut régime.1 point
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Merci pour ta réponse ! J'ai eu vraiment du mal d'autres infos sur le sujet !!1 point
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Aller je donne mon avis en fonction de ta recherche Petite, légère maniable. Il te faut une petite 16pouces , donc Ks16s, v10F , tesla ou gt16 Ks16s : très chouette roue , j'aime beaucoup son gros défaut est le 35km/h max V10F: roue très fiable sont gros défaut c'est son accélération très très môle. Tesla v2 : très bonne roue sont gros défaut, ses pédales sont vraiment trop basse pour faire du off-road, si pour toi le off-road c'est des petits chemins elle serait parfaite. La gt16 : ma préférée cependant elle a deux défauts (étanchéité il faut une capote en cas de pluie) et surtout elle n'existe plus depuis un moment. Après tu as la ks16x et la T3 qui sont très très bien mais c'est plus lourd. Voilà , bonne recherche et bon ride a toi 🤟1 point
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Anecdote : j'étais un jour dans un bus parisien, dans une zone sans siège au milieu, adossé face à la route à un dos de siège, roue allumée entre les jambes. A chaque arrêt/démarrage la roue oscille pour garder son équilibre. A un moment, le pneu s'est coincé sous le siège = bruit et burning infernal, j'ai enfumé le bus, j'ai ressenti une nette désapprobation des autres passagers . Impossible de couper (la roue tourne), j'ai décoincé le pneu avec difficulté. Deux conclusions : -- la poignes et l'électronique v11 sont solides -- impérativement couper la roue pendant un trajet. Il y a peut-être encore un bus, avec une virgule de gomme ...1 point
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Bonjour à tous, Un grand merci à tous pour vos conseils et vos messages. J'ai enfin la remplaçante de ma 14D.... une 16S 🙂 Kingsong un jour, kingsong toujours ! J'ai eu l'occasion de tester une V8F samedi, et de re tester une 18L. Je confirme pour la 18L que c'est trop grand. La V8F, ça m'a plu pour la stabilité, et la hauteur, mais j'étais pas à l'aise sur la glisse, la même sensation que lorsque j'ai appris sur la V5F avant la 14D. Du coup, je suis allée voir et essayer la 16S de quelqu'un qui mettait la sienne en vente. J'ai testé sur le parking (à peu près la même distance que la V8F) et de suite ça m'a plu, la stabilité, la glisse. En plus je pensais qu'elle serait abimée car il m'avait dit que c'est sa femme qui devait l'utiliser mais elle n'aime pas. Et en fait, rien du tout, elle est nikel, elle a seulement 29km et il l'a acheté en janvier 2023. Il m'a installé les pédales XXL et m'a laissé la cover (enfin, disons qu'il baissait le prix sans tout ça, mais j'ai gardé les accessoires). Bref, je l'ai prise. Mais pas de chance, j'ai dû retourner bosser après ma pause déjeuner donc pas possible d'aller faire un vrai petit tour... Peut-être ce soir, mais avec la vie de famille pas sûre... Faudra attendre demain midi !! arf, c'est dur 🤪 Et voici la photo de la bête, juste pour illustrer mes propos ! Je viendrais vous faire un retour sur mon ressenti après quelques km 😁1 point
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Moi je ne suis pas tout à fait de ton avis. Il y a pas mal de gens qui font des reviews du genre très techniques et c'est très intéressant mais ça ne parle pas à tout le monde. Je me fiche pas mal des spécifications précises de l'alliage utilisé pour le petit bout de pièce d'un composant du moteur de ma voiture par exemple. Je ne sais rien faire de cette information. Et même si le youtuber me l'explique, ça reste juste un gars qui dit plein de choses que je ne comprends pas pour moi. Maintenant, si on parle de la compétence en tant que pilote. Ca ne m'intéresse pas non plus spécialement si les gars ils passent leur temps à m'expliquer que telle roue est nulle car on ne peut pas sauter un truc haut de 1 mètre car je ne fais jamais ça. Si on me dit que que la Master Pro est vraiment nulle pour faire du freestyle alors je me fiche complètement de cet argument car ce n'est pas mon usage (notamment si je prends une Master Pro). Il y a des gens qui sont très portés sur l'esthétique de la roue et surtout quand ça coûte un certain prix. Je n'achète pas une roue parce que c'est joli non plus. Il y a des gens qui sont toujours sur la grosse puissance, la vitesse max, etc... Pour d'autres personnes, il faut juste avoir un minimum par rapport à leur usage et ils privilégient ensuite par exemple la légèreté ou autres aspects. On n'a pas besoin d'être super électronicien ou mécanicien pour parler de ça. On n'est pas obligé de s'appeler Jacques Villeneuve ou Sébastien Loeb pour pouvoir parler de voiture. Il faut s'adresser à des publics différents donc il n'y a pas un seul profil de youtuber unique qui conviendrait à tout le monde. A la base, les gens donnent leur avis (le fait qu'ils gagnent de l'argent ou autres ne change rien à ce fait) et à nous d'en faire ce que nous voulons.1 point
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Et je t'en remercie encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas touché à la suspension. Mais maintenant régulièrement, je nettoie la poussière, je lubrifie l'amortisseur à l'arrière ainsi que les axes ou ça pivote notamment les deux parties dorées... Et puis les quatre tubes où ça coulisse aussi... Maintenant je regarde ça une fois par semaine. Nettoyage et lubrification. Ma remarque était plus générale de se dire que c'est mieux d'aller voir un professionnel parce que c'est une sacrée responsabilité pour un particulier de procéder à la révision d'une machine. Moi qui n'ai jamais rechigné à aider mon prochain sur d'autres sujets que je maîtrise... Je suis devenu plus réservé ces dernières années. Quand tu aides quelqu'un, sauf si tu connais bien la personne depuis quelques temps et que des relations de confiance se sont installées... Mais ce que je veux dire c'est que quand tu aides quelqu'un, quoi qu'il arrive par la suite, en général c'est à toi qu'on va venir reprocher toutes les choses qui vont par la suite arriver même si ton intervention n'avait rien à voir... #vecu. Aujourd'hui je rends toujours service, mais uniquement à des gens de confiance. Des gens qui ne me traîneront pas en justice au moindre pets de travers, des gens qui ne m'accuseront pas de tous les maux de leur foyer après mon intervention... Cdt Éric.1 point
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