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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/23 dans toutes les zones
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Il y a eu des wheelers qui sont venus me donner des conseils à la Seine, c'était très sympa. M'ont dit que je n'étais pas loin d'y arriver. Pis Une wheeleuse pas loin aussi qui s'est proposée à s'entraîner avec moi, dans le 15ème. Pis j'ai laissé le temps passer, trop passer. Faut que je m'y remette, c'est clair. C'est trop ballot d'avoir une chouette roue (une K16S) qui attend dans mon salon Et je pense que comme toi, j'adorerai en faire, rien que pour aller chercher du pain ou... Hélas, mes supermarchés n'ont pas de parking. Et le parking de ma résidence, j'ai trop peur de voir partir la roue dans une portière et...3 points
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Bienvenue. J'ai débuté il y a peu et eu des moments de découragement. Mais finalement, je roule !!! J'ai une KS16 B Au début, j'avais mis des protèges tibias de boxe, tournés vers l'intérieur. Ce qui m'a vraiment aidée, c'est de pouvoir débuter avec des wheelers de ma région. Peut-être que certains pourraient t'accompagner. Mon seul gros problème, c'est maintenant.. Je rêve d'une roue plus grosse 🤣🤣🤣3 points
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4ème jour : De la pluie, de la pluie et aussi un peu de pluie ☔ Le temps de replier et la pluie est bien là, mise en place du double Veltop (le toit) la veille. Normalement il nous attend du 18% de dénivelé ponctuellement (je ne le sens pas du tout !) et du 16%... On prend un itinéraire "auto", pensant éviter le 18%. On longe la côte...Zarautz, Getaria, Deba... On passe un raidillon en pleine ville qu'on grimpe à 15 km/h sous les acclamations d'un groupe à un abribus...c'est certain que ce doit être étrange de voir un aussi long et lourd bidule à pédale qui grimpe du 14% (à vue de nez, niveau de puissance 26 sur 27 nécessaire pour y arriver) à 15 km/h. Une pause repas on ne sait où...abrités sous un ponton de station service (essence moins chère qu'en France soit dit en passant) un bar ouvert en face, petits casse croute locaux, chorizo et jambon, vrais jus d'orange, pain choco et grand café crème, le tout pour un prix qui m'a étonné...je garde le ticket en souvenir Puis Mutriku et pour finir du 16% (?) On est à fond. On fini par arriver (!), des sourires en haut pour nous accueillir, dans un camping vide cette fois et dans du "solide", pas de B Turtle à monter, histoire de sécher un peu ! Veltop efficace (pour petite pluie en tout cas, même prolongée) même si en sandales on caille un peu Les petits toits protégeant les display jouent leur rôle, le plus fragile des deux reste totalement au sec2 points
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Du coup je suis aller voir le mien aussi. Effectivement, cela parait un choix étrange. Peut-être que c'est utile lorsqu'on marche dans la mer avec 🙃2 points
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2ème jour : Jamais plus jamais 🤪 On se lève à 7h, après une nuit...euh...bref, le fils du gérant faisant une teuf collé au camping, sous une tente, on a pu apprécier la teuf juqu'à 5h du mat... A ce stade, soit on lui demandait une nuitée en plus offerte pour se pauser, soit on y allait. On part...sous une légère pluie, je place les toits Veltop. C'est dimanche, dés le départ je fais des courses puisqu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent et qu'on ignore la suite. 20 kms plus tard nous voici à traverser Bayonne, je laisse passer un resto asiat ouvert (en espérant ne pas le regretter😏) puis une pause repas près de Biarritz, et nous filons. Je constate qu'à chaque traversée de ville, c'est le bordel basard question GPS, le Garmin n'étant jamais d'accord avec le Wase. J'essaye de faire les bons choix, je découvre ces systèmes avec quelques crispations car forcément, pour chaque demi tour, c'est le bins et ça ne va pas aller en s'arrangeant au fil de l'après midi...! Entre Enreteria et San Sebastien, c'est devenu délirant 😵💫 on tournait en rond, un lot de voies rapides interdites au vélos, impossible d'arriver à se sortir de ce sketch de Raymond Devos (le rond point!)...batteries non rechargées à la pause, le Wase de Madame en fin de charge, et le camping prévu, avec ma tante qui nous fait la traductrice pour le réserver (en espagnol au tél, forcément) est complet ! En mai, un camping si complet qu'il n'y a plus aucun emplacement pour une tente, j'avais pas encore vu ça...bref...on doit continuer à pédaler... Je fini par trouver un basque, qui parle anglais, et qui nous dira qu’effectivement, c'est pas facile pour sortir de cet endroit, en vélo (!)... Il nous accompagne (c'est à dire qu'on le suit à 17 km/h dans la ville, et après une explication que je tache de retenir, on repart en espérant très fort qu'on va y arriver cette fois ! Camping d'Orio retenu...le Wase se remet à fonctionner normalement une fois qu'on est sorti de ce bourbier et ça grimpe de temps en temps, autos respectueuses (faut dire qu'on en impose si j'ose dire!) et des sourires et coucous partout comme d'habitude On fini par y arriver, je disais en plaisantant qu'il ne manquerait plus qu'un bon gros dénivelé à la fin alors qu'on est en fin de batteries...et c'est ce qui s'est produit 😏 On arrive à 19h... KO...après 100 kms. On se pose une journée, surtout que le camping a l'air bien sympa2 points
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FRANCE - ESPAGNE Départ des Landes, direction sud ouest, longer la côte espagnole. Traverser L'Espagne d'Ouest en Est et remonter par les cols des Pyrénées Durée : 1 mois (?) Kilométrage : 1800/2000 kms (?) Trike tandem : 88 kgs B Turtle : 72 kgs + nous deux habillés = 298 kgs roulant. Un départ dans la nature, dans la campagne vallonnée (qui nous fait penser tout de suite à la montagne vu le poids total) pendant plus de 50 kms, à part les vaches- ambiance "Marly Gomont 😋"- personne. Heureusement on a le pique nique, un coin d'ombre et seuls au monde. On a rejoint un 1er bout de nationale qu'au bout de 60 kms, très peu de monde, les autos passent bien au large, tout baigne. J'appelle le camping prévu 20 kms avant qu'on y arrive, comme d'habitude. Une fin facile et toute en douceur, c'est beau et toujours aussi calme sur un bitume bien lisse. 79,1 kms au lieu des 73 kms prévus, je constate qu'un Garmin ne suffit pas (il nous emmène de temps à autre dans des "impasses" ou-peut être- seul un VTT passe, le moindre doute et on jongle avec le Wase de madame.2 points
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Hello, Bon je dois vous lacher mon retour promis j'essais de faire un truc propre, mais j'ai du mal a vraiment dire ce que j'en pense vue que j'ai pas beaucoup touché de roue. En gros je l'ai recus Vendredi soir: je suis partie faire le tour que je fais le plus souvent avec la s18: Lattes vers Palavas: piste cyclable un peu de route et du mini offroad genre 4% sur le trajet ( au port ) J'ai kiffé evidement. Je rentre chez moi je la monte 3 étages sans ascenceur ( mon dieu.... ) Alors c'est tout a fait possible, c'est juste long et chiant mais grace aux 2 poignées ca se fait. J'ai peur pour mon dos par contre. La mettre dans le coffre aucun probleme par contre elle est lourde et le plateau du coffre tiens pas, j'ai du l'enlever sinon j'allais le casser Il faudra que je renforce le bousin c'est relou. Samedi avec Hood on est partie a Clapier quelques heures, alors c'est du offroad grosse caillasse, y'a des boulevard et des single tracks comme ils appellent ca, on a ssayé vite fait un single track qui avait l'air super dure et j'ai dis Hood moi c'est mort je fais pas ca Lui il était deja loin dedans limite. Ensuite le lendemain je suis partie avec des furieux encore a Clapier, y'avait 2 autres PATTON donc ils me l'ont réglé correctement pour le offroad ( moi je n'avais touché a rien ) Ils connaissent bien le coin donc j'ai fais 3 single track plus simple que celui d'avant qu'on avait trouvé au piff. Directement première pente 30% pas bien haute genre sur enrivon 2 metres de distance, j'y vais ca monte tout seul, on a fait beaucoup de chose laba a la fin je roulais vite dans les boulevard de cailloux j'ai gagné en niveau de fou aujourd'hui. La PATTON C'est pour moi un petit monstre de puissance on se sens bien dessus, on a l'impression qu'elle ai legere et elle est aussi maniable que ma s18 ( sauf pour les demi tour complet, je dois prendre plus large quand meme ) Dans les single track ( tout petit sentier d'une seule place ) a basse vitesse négocier les racines les cailloux les rocher les arbres en faisant des droites gauche c'était vraiment simple, alors il faut etre concentré mais elle répond tres vite. J'ai aussi pris une pente relativement forte tres lentement, et j'ai rien eu a faire, je voulais pas accélérer elle a roulé panard a genre 5/10 km/h c'était incroyable J'ai fais une petite chute sur la toute fin de la journée en offroad et une grosse chute 3 minutes apres. J'ai pas l'habitude de faire autant travailler mon corps comme ca et je ne me suis pas rendu compte de ma fatigue, je n'arrivais plus a tenir ma roue et elle est vite devenue plus lourde, je suis partie a la faute 2 fois mes pedales on touché j'ai été ejecté, heureusement j'avais plein de protection donc sur ma plus grosse chute je suis juste rester 15 sec au sol pour souffler un peu, aucun nuage en plus il faisait tres beau. Sinon ils m'ont réglé la gyro pour qu'elle remonte plus vite, ca tape plus fort donc je suis pas fan on est plus sur le petit nuage que j'aimais haha mais bon un coup de clef et on revient en arriere, c'est juste que jdois savoir ou mettre le coup de clef pour le moment. Bref je sais pas trop quoi dire en vrai, posez moi des questions je t'enterais d'y repondre. En tout cas les 4/5 mecs en PATTON de Montpellier avec qui j'ai discuté sont touche super content de cette roue ! Et moi vraiment j'ai jamais vue un truc aussi qualiiiiiii c'est un vrai kiff D'ailleurs j'ai 103 kilometres depuis vendredi soir Ah oui l'autonomie alors je fais quoi 69/61 kilo, pleine charge avec la journée d'aujourd'hui montpellier vers clapier + 2/3h offroad + retour montpellier 47km il me restait 111.2 de voltage je crois que c'est comme ca qu'on dit, soit environ 60% batterie ? a peut pres ! et pourtant aujourd'hui j'ai vraiment bien roulé ( debutant mais j'ai jamais roulé aussi fort 😛 )2 points
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10 min tous les jours c'est tout ce que tu as besoin pour y arriver. Ne laisse pas ta roue au garage trop longtemps pendant ta phase d'apprentissage.1 point
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J'ai tenté mais ça me déstabilisait plus qu'autre chose. Je n'ai pas aimé, j'ai vite abandonné.1 point
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Retard d'envoie pour certain vendeur Ali, expédition semaine prochaine. Donc réception mi juin pour certain Patton dont la tienne @Exo. On va patienté un peu , mais dite moi , celle reçu actuellement sont des batch 1 on est d'accord ?1 point
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Oui je pense que la Sherman S fait partie des roues qui ont de la magie à revendre (bon par contre, en utilisation urbaine ... j'adhère pas trop)1 point
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Vu, OK, j'admets. Merci. Un peu sibyllin quand-memes . Peu probable que iyoussimim's soit facilement capté par un quidam lambda.1 point
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Il s'agit vraisemblablement ici une tentative de construction mémétique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémétique) autour des gyroroues. Un mème étant un "objet" qui se reproduit par mimétisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mème) au sens large du terme (sur internet, donc, c'est les trucs types images, gif ou vidéos qui deviennent viraux e.g )1 point
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Insta360 One X, pour moi, je crois qu'elle ne se fait plus. Autonomie assez faible, à l'usage, de l'ordre d'un quart d'heure, peut-être, les batteries étant du genre "consommables"! Mais parfaitement utilisable avec une petite batterie externe, ce qui fait que l'autonomie deviens alors fonction de la capacité de la carte micro-SD utilisée.1 point
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Pour les deux vidéos au dessus, la caméra était en haut du casque, bien sûr.1 point
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Il faut remplacer les vis de la fixation de la colonne par des versions en inox . Les vis d origines se corrodent et cassent facilement,et si elles sont cassé le deck se plie et se casse rapidement. Sur ma z8 pro le deck s'est cassé a cause des vis brisées. Pour le nouveau deck j'ai mis des vis inox renforcées, plus de problèmes malgré les milliers de km1 point
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L'apprentissage a enfin débuté avec 3 jours de pratique jusqu'à maintenant : - J1 (Session d'une heure) : départ debout, appuyé contre une chaise dans l'objectif de rejoindre une autre chaise quelques mètres plus loin. Et bien c'était plus compliqué que ce dont j'avais imaginé ! - J2 (2 sessions d'une heure) : départ "trottinette" avec succès cette fois, j'allais un peu plus loin mais la distance (Maxi quelques dizaines de mètres) était surtout conditionnée par la qualité du départ : une mauvaise position dès le début et c'était raté, je ne parvenais pas à corriger. J'ai commencé à me demander pourquoi j'avais acheté cet engin...! -J3 (2 sessions d'une heure) : ça commence à rentrer et à devenir très plaisant ! J'arrive désormais à rouler sur plusieurs centaines de mètres, passer le seuil du portail et à effectuer mes premiers demi-tours quand il y a de l'espace (Surtout d'un côté néanmoins, il faut que je travaille l'autre côté). Ce n'est que le début évidement, je vais continuer à pratiquer mais je vois que ça me plait et que les progrès arrivent. Il faut désormais que je souscrive à une assurance et j'irai commencer à parcourir la ville D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique ou non mais il m'est paru plus facile de manier la roue le deuxième jour en passant en mode "réactif" : est-ce lié à mon poids plume et la roue détectait ainsi mieux mon inclinaison ou alors est-ce une simple impression ?1 point
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Merci au membre du forum qui m'a longuement fait essayer sa Sherman S en ce chouette après midi. Pas réussi à m'y faire à cette masse imposante concernant les laborieux démarrages, mais une fois que c'est démarré : quel engin cet hummer des gyros ... J'ai essayé sur la route et en offroad avec une vitesse maximale de 40km/h. La roue n'a pas de wobble, pas de sensibilité aux devers, elle est super stable, passe partout avec la suspension et se révèle super confortable. J'aurais envie de dire que c'est un sans faute jusqu'au moment de mettre pied à terre à une intersection : c'est alors le cauchemar ... la roue est pourtant à son aise dans toutes les situations sauf cette dernière. Aussi, j'enfonce une porte ouverte : la roue est évidemment beaucoup trop lourde avec un centre de gravité élevé qui se fait bien ressentir à l'arrêt ... Mon conseil pour ce que ça vaut : si vous habitez prêt d'un bois, ou en dehors des grandes ville, cette roue va vous faire bander comme le ferait une T3 dans le bordel Parisien1 point
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Le phare avant éclaire bien. Seul reproche que je ferai au phare arrière qui est plus une bande led qu'autre chose, donc il faudra prévoir une lumière additionnelle sur ton casque par exemple.1 point
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C'est impressionnant l'idiotie réponse de cet ingénieur. Alors qu'ils annoncent la fréquence et le volume de remplissage si c'est normal. Elle a combien de km ta Sherman S ? En même temps ce n'est pas l'ingénieur Leaperkim qui doit visionner la vidéo mais plutôt l'ingénieur Fastace !!! Bon courage à toi pour remédier à cette anormalité.1 point
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Dans ces cas là le plus efficace est de la coucher sur le côté. En principe elle s'arrête, quel que soit le modèle de roue. Le pb c'est que quand on est en mode panique, on n'y pense pas forcément.1 point
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Bonjours, j’ai pour projet d’acheter une trottinette Z8 pro à un ami mais son Deck est fissuré sauriez vous où je pourrais commander un Deck peu chère car le seul Deck que je trouve est dans les environs de 150€ mais j’en voit beaucoup vers 60€ mais en rupture de stock.1 point
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Non ils ne sont pas étranges. Ils sont begode [emoji1787] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Les mecs , on leur demande de nous faire des roues étanches depuis des années, sans succès et puis d'un seul coup ils nous sortent un sous-marin, ils sont vraiment étranges.😅1 point
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Selon moi, le wobble est soit dû a une grossière erreur dans la géométrie d'un véhicule, soit (la majorité) un manque de maîtrise. Clairement mon but n'est pas de paraître hautain mais c'est l'expérience et l'apprentissage qui ne vous ferra plus wobbler (si on peut dire ça ainsi 🤣).1 point
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Bon - c'est reparti pour du silence radio de la part du SAV Fastride...0 point
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Ah tiens - Fastride reçois des Master ... Moi il sont quasi en silence radio depuis que la mienne à coupé et qu'elle est en SAV chez eux ... (4mois maintenant ... )0 point
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