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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/23 dans toutes les zones

  1. Ouais par contre Michelin c'est pas du pneu chinois qui se tord à la main (comme le Kenda de base). Le City Extra est très rigide. J'essaierai tout de meme, sur un mal entendu j'aurais assez de force 😁
    3 points
  2. Jusqu'à maintenant j'ai eu beaucoup de chances, je n'ai jamais chuté à grande vitesse. Toutes les fois où je suis tombé c'était à très petite vitesse, une fois dans un sentier où la pédale de ma RS 19 à accroché une grosse pierre. Là dernière en date dans un chemin où ils avaient mis du gravier pour aplanir les différents trous, ben ma 18 XL et sa petite roue n'a pas fait le poid, la roue a glissé et moi avec 😂 Je touche du bois mais cela a toujours bien fini aucun bobos pour moi ni pour les roues, mais c'était à chaque fois sur des sols meubles et à très petite vitesse, moins de 10 km/h Par contre je me suis fait une grosse frayeur l'autre jour avec la XL , je devais être à 30/35 kmh sur une route goudronnée et en esquivant un dos d'âne par le côté ma roue s'est retrouvé déséquilibré par des crevasses sur le bord de la route, ce jour là j'ai réussi à retrouver l'équilibre grâce je pense à mes pédales cloutées et mes pads et aussi grâce à mon expérience (les automatismes), j'étais distret et sans mon expérience ou les équipements de la roue j'aurai je suis sur chuté et là je me serai bien fait mal ainsi que la roue. La règle numéro 1 pour ne pas chuté est la concentration à tous les instants, ne jamais rêvasser 😆
    3 points
  3. malaman, je vois plusieurs soucis dans l 'expression de tes besoins : - Tu veux faire de ta roue alors que tu cumules de la fatigue et des défauts de vigilence ===> danger certains sur le long terme à cause de la répétition ==> est ce raisonnable ?. - Tu penses qu'une roue plus grosse, plus confortable à conduire et diminuerait tes risques ==> idée d une roue à suspension ou roue en 18x3 OUI MAIS : - Il te faut une roue pour prendre le train SOUVENT : de mon point de vue, au delà de 20/25 kg cela va être une véritable galère même pour quelques marches... - note sur le confort : j ai une tesla V2 (16x2.125) et une MSX (18x3) DE POIDS IDENTIQUES . j adore la V2 qui est trés fun car maniable, vive à l accélération et au freinage. OUI mais sur 10 KM, je préfère la MSX . C est un tank, mais une fois lancé, ca roule et pardonne bien les petites inégalités de la route? Donc plus confortable. J ai mis du temsp à me faire a ce caractère pataud des 18''x3''. Mais je la kiffe dès que le trajet est un peu long. = = = > Mon avis : choisis une roue de commuting , pas une randonneuse ni une Tout Terrain. Privilégie le poids le plus faible pour ton besoin. Si vraiment tu es attiré par une suspension qui apporte OBJECTIVEMENT une sécurité, il me semble que la V11 est la plus légère, après on est tout de suite plus lourd. (la V11 est aussi assez étanche je crois). Sinon une Tesla V2 ou V3 ou même KS16S / 18 L me semblent ok. Pas facile . . . tant que ta GT16 fonctionne, regarde ce qu'elle t apporte avant de la remplacer par un tank à la mode. Bonne chance !
    2 points
  4. Je ne vais pas être objectif car comme là si bien souligné @Jicipi"Toute roue sera bonne une fois que t'auras lâché 3k€. Peu importe celle que tu prends, t'en seras content" À la limite je vais pouvoir donner mon ressenti par rapport à la Master
    2 points
  5. Salut @Tomtom16, bienvenue sur le forum, désolé pour tes soucis. Décharge de batterie ou problème due au contrôleur, au câblage, au bms batterie ou aux cellules ?. Une décharge effective se détecte en vérifiant que le cycle de recharge est nominal et que le voyant vert du chargeur commute correctement après quelques heures. Bien évidemment il faut être sûr que tous les fils ont été raccordés au bon endroit, avec des contacts corrects. Le scotch n'est pas top (les gaines thermorétractables c'est mieux), mais ça peut aller dans un premier temps. Bon, il faut bien que l'énergie passe quelque part, nécessairement sous forme de chaleur avec éventuellement un effort électromécanique ou une modifications chimique. Mais trois jours, c'est long pour détecter un échauffement localisé, il faut quand même essayer (avec les doigts) de ressentir si un élément à tendance à tiédir. Mais le défaut peut être fugitif, quand on bouge quelque chose, et là il faut regarder s'il y a des traces de brûlures. Si le courant passe dans le(s) moteur(s), tu peux essayer de voir si la/les roue(s) sont légèrement freinées quand tu les tournes à la main. Si c'est la batterie qui coupe, il faut vérifier au voltmètre si la tension est correcte. Attention, si on décharge trop une batterie... elle meurt... définitivement. Un détail : essaye de faire un effort sur l'orthographe, merci.
    2 points
  6. Ah oui, comme t'es le plus grand, c'est toi qui porteras...
    1 point
  7. Une V11 sans hésitation . Si ton corps est ton gagne pain, oublie la monoroue. Tôt ou tard tu finiras par te blesser.
    1 point
  8. En mécanique, une bride est une pièce dont le rôle est de fixer une autre pièce. Il y a différentes familles de brides, là c'est la forme classique en "fer à cheval" avec deux vis btr pour pincer les deux méplats de bouts d'axe.: On voit que la bride de ma ks16b est de travers, le porte pédale n'est pas // au flasque moteur, J'ai détecté rapidement ce mauvais serrage, les dégâts sont minimes, le talon du porte-pédale a touché le flasque, en faisant une petite trace et en cisaillant la petite étiquette ronde en papier. Il doit y avoir 7 mm entre flasque et porte-pédale, et quand on appuie de tout son poids sur la roue à plat par terre, ça ne doit pas fléchir de plus de 1 mm, ce que l'on peut constater rapidement sans démontage avec l'extrémité des doigts. A vérifier régulièrement. Quand la bride est correctement en place, il y a (bien sûr) un petit "entrefer", la bride ne vient pas en contact avec le porte pédale. Ce jeu est normal et nécessaire, on doit serrer de sorte qu'il soit équivalent des deux côtés.
    1 point
  9. 1 point
  10. Pour en revenir au sujet de la V11 😉 voici une petite vidéo qui explique bien pourquoi on peut penser perdre de la pression dans ses suspensions :
    1 point
  11. Oui, mais dans quel sens ? Celui-ci ? : Nous évoquons là le généralissime Irsute, acrobate professionnel, et le lien de KS nous montre sa femme qui est également acrobate.
    1 point
  12. Il faut avoir conscience que l'effort de torsion entre axe et porte-pédale est colossal, le châssis est comme ceci (sans la coque, qui participe très peu au maintien général : Donc il y a un phénomène "décapsuleur" redoutable à cause du bras de levier et du poids du pilote. Avec des brides mal serrées, les porte-pédales fléchissent et viennent rayer les flasques du moteur : KS16 : ks18 (l'ancienne) Là, c'est la coque qui fléchit et touche le flasque en faisant une grosse trace blanche. Ça commence par un bruit de cloche en descendant un trottoir, puis des vibrations av-ar avec un équilibre malsain... puis un bruit de ferraille permanent.
    1 point
  13. Comme pour (presque) toutes les roues de cette génération, ce sont des : SKF 6203-2RSH OK, tu peux trouver moins cher, mais là il ne faut pas lésiner. SKF est une marque fiable, roulements fabriqués en Europe (en Italie pour ceux que j'ai actuellement dans la main). Pense aussi au freinfilet Loctite moyen ou fort, il faut bien serrer les brides de bouts d'axe, c'est très important.
    1 point
  14. Toutes les critiques sont bonnes maintenant sur cette roue, ça serait bien qu'il y est d'autres personnes qui l'achète, je me sens un peu seul pour le coup là 😂
    1 point
  15. La roue y est rarement pour quelque chose. C'est une machine. Elle fait ce que le pilote lui demande, dans le cadre pour lequel elle est en capacité de répondre. Hormis le cas (qu'on espère le plus rare possible) où une défaillance machine advient (MoBo, Controleurs, Capteur Hall, etc...) Dans l'immense majorité des cas, une chute est dûe au pilote qui aura trop poussé sa machine, mal anticipé une situation, pas assez d'expérience, etc... J'en veux pour preuve, l'autre jour j'ai été faire une bonne grosse sortie en S22 dans les chemins par chez moi. Je me suis pris 2-3 belles bûches (RàS rassurez-vous) sur terrain boueux parce que ce dit terrain n'était pas composé du même sol (argile visiblement, ça collait bien au pneu, en sous bois, avec lunettes, je voyais pas trop la diff. de couleur/texture) que les terrains précédents sur mon parcours, boueux aussi mais bien moins glissants (humus, terre végétale, n'accroche pas au pneu). Evidemment je roulais à 10-15 en essayant de rester le plus droit possible et de ne donner aucune inclinaison à la roue. ça n'a pas suffit=> Pilote en tort (mauvaise compréhension de l'environnement) Il m'arrive aussi de faire tomber la roue quand je fais des demi-tours sur place. Parce que la roue a un centre de gravité logistique: si on dépasse un seuil d'inclinaison U vitesse, le centre de gravité monte d'un coup et la roue va irrémédiablement se coucher sur le flanc. Y a rien d'autre à faire que d'apprendre à comprendre ce comportement => Pilote en tort, encore. Et je pourrais citer nombre d'exemples avec e.g la Z10, qu'on aura tendance à considérer stochastique, ce qui n'est pas le cas. Son comportement est relativement déterministe, mais il convient de l'apprendre pour le réaliser. Finalement, les roues "difficiles à rouler" ont ça pour elles qu'elles exigent du pilote qu'il soit constamment en train de douter de sa capacité à rester debout sur sa machine, et donc, éviter de ressentir une illusion de sécurité en roulant à 40 kmh en gyroroue. P.S: PAVE CAESAR, CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT.
    1 point
  16. Ici : topic V11 svp.
    1 point
  17. Ha merci, en fait je n'avais pas compris qu'il fallait être connecté à Telegram pour pouvoir télécharger les fichiers en cliquant sur les liens. La Vmax est réglée à 30km/h, au moins ca ne bipera pas quand je roulerai à 25! Merci bcp de ton support ! PS: avec google traduction sur téléphone mobile, en mode traduction instantané par l'appareil photo, on comprend mieux sur quoi on clique sur le téléphone qu'on utilise pour faire les manip avec l'application en russe
    1 point
  18. Bon bah le Scotch d'origine s'étant complètement décollé des pads, me voilà parti pour tout passer en velcro de qualité. Ça simplifiera les entretiens / nettoyages de la roue 😉.
    1 point
  19. Le problème d'infiltration d'eau par les tiges du trolley est connu : Il va falloir que tu lui mettes une charlotte pour prendre la douche.
    1 point
  20. C'est une femme qui consulte son gynéco: - Docteur, mon mari me dit que mon sexe est trop grand, enfin trop large quoi... - Déshabillez-vous, je vais vous donner mon avis. La femme se déshabille et se met sur la table d'auscultation. Et là le docteur crie: - Quelle chatte immense!! Quelle chatte immense!! La femme lui répond: - Vous auriez pu vous abstenir de le crier deux fois de suite! Le docteur: - Mais je ne l'ai dit qu'une fois...
    1 point
  21. Hier, petite gamelle rue de la Montagne de l'Espérou près du Parc André Citroën... Me baladant à vitesse très raisonnable, j'arrive à proximité de ce virage et je découvre qu'une fourgonnette a dans l'idée de l'emprunter exactement au même moment mais en sens inverse. Étant déjà dans l'espace nécessaire à la sortie de son avant proéminent, je décide de me placer dans la partie la plus "ventrue" de la courbure extérieure. Une fois sur le côté de l'imposant véhicule je découvre que c'est en fait un véritable piège à cons (je sais... ) Le fourgon est un modèle très allongé avec un important porte-à-faux arrière, bien plus long que celui de l'avant. En fait, si je ne me sors pas vite de là je vais être balayé... Le conducteur de l'engin l'a compris aussi et a ralenti son véhicule mais à chaque micro-seconde passée la sortie se referme devant moi... Gasp! Je choisi de passer quand même et là...ma pédale racle la bordure en granit à 3km/h, déséquilibre et chute avec deux obsessions : Protéger mon poignet gauche encore convalescent d'une précédente rencontre avec un cycliste (très sympathique.), et ne pas tomber sous la carrosserie vraiment très basse du fourgon. Voyant ma chute le conducteur a immédiatement stoppé et ouvert sa portière pour voir si j'allais bien. Plus de peur que de mal mais je note que cela aurait pu très mal se finir. 😱 Qui incriminer? Ma stupidité? Certe... L'aménagement très bizarre de cette voie trop étroite pour 2 flux simultanés? Moui... Le conducteur du fourgon? Il est irréprochable. En fait je ne vois que le responsable de mon karma qui a combiné tout ça : Dès que je le verrai là-haut je lui en toucherai 2 mots!!! Surtout qu'ensuite il a fallut gérer le surplus d'adrénaline consommé qui m'a un peu coupé les pattes : J'étais à 2 doigts d'un vague malaise vagal. Mais pas question qu'un grand gaillard comme moi y prête une quelconque attention : Toujours remonter à cheval après une chute! Il m'a accompagné jusqu'à la porte d'Auteuil...et ce n'est que vers la Place Péreire que je me suis senti pleinement opérationnel. Moralité : Soyons prudents... On ne sait jamais ce que le sort nous réserve. Ou moralité bis : Même pas mal!!!
    1 point
  22. Merci pour ce retour détaillé, un petit mot sur le buzzer fourni ds le kit ? Quelle différence avec celui d'origine ?
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  23. Bon alors la gt16 a moins de batterie que la T4 nous sommes tous d'accord (gt16 1036wh et T4 1500wh) Les deux ont un moteur de 2000w 22.5kg pour la T4 18/19kg pour la gt16 En gros sur le papier c'est presque la même chose , sauf qu'il faut avoir essayé les deux pour comprendre........... La taille de la carcasse n'est pas du tout la même , la hauteur des pédales également. L'algorithme est très différent. La tesla est silencieuse avec de jolies Leeds un bon phare avant et un trolley bien placé. Elle est propre et réagi très bien. (C'est la clio équipé cuir de l'époque) La gt16 c'est bruillant, tout petit,très léger, très maniable. Et surtout très réactif au démarrage. (C'est la 206 GTI de l'époque) En résumé la tesla sera plus confortable et ira plus loin , la gt16 sera plus nerveuse et accélérera plus.
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  24. Une vraie roue. + de puissance + d'autonomie
    1 point
  25. C'est toujours une histoire de compromis. J'utilise la GT tous les jours pour le multimodal, et la RS pour le weekend, même la RS est trop lourde (27kg) pour les escaliers. Les nouvelles roues sont géniales pour rouler mais en multi c'est l'horreur
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  26. Oui et non. On est aussi un exemple. Si tu décides de traverser hors des passages cloutés, c'est un message que tu envoies aux enfants qui se disent qu'ils peuvent faire pareil. Si tu fais de la roue (ou autre) sans protections, sans parler de la vidéo, tu envoies le même message. Donc on a une responsabilité (minime mais réelle) de ce qu'il est bon de faire ou pas 😉 Personnellement, c'est juste l'absence du casque qui me chagrine, la tête, c'est la vie 👌
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  27. (Je dis ça parce que j'ai n*qué 2 chambres exactement comme toi il y a 3 semaines avant d'y aller à la main (avec pneu neuf) et de me rendre compte que ça passait tout seul...)
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  28. J'ai détruit mon pneu ? Inutilisable j'imagine ? Contexte : Chute off-road, loctite des vis moteur qui a saute. En résulte un jeu leger avant/arrière. Je decide de tout démonter. J'en profite pour changer de pneu. Je mets ce Michelin City Extra. 50km plus tard je suis à plat. J'avais percé la chambre à air en chaussant le pneu sur la jante. Rando le lendemain, je ne veux pas la rater. Je me procure une nouvelle chambre à air. Je redémonte tout et mets la nouvelle chambre en place. Je la pince une nouvelle fois en chaussant le pneu... Je vais chercher des rustines. Je corrige, je replace, je pince encore une fois. 5 rustines et 7h de galère plus tard, ça m'a l'air de tenir avec l'ancien pneu. Je dors 4h, je pars en rando. 35km plus tard, encore à plat. Bombe anti-crevaison qui ne sert à rien. La jante est maintenant pleine de mousse collante. Je pars en voyage dans 4 jours, c'est le délai que j'ai pour tout nettoyer et encore une fois changer la chambre à air 🥰
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