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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/23 dans toutes les zones
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Bonjour, Je tenais à faire une mise à jour car vous avez été très accueillants. Après ma chute, j'ai refais un peu de roue dans ma cour, puis l'hiver venant et moult occupations, je l'ai mise de côté. A la fin de l'hiver, je suis remonté dessus et j'ai été satisfait de voir que j'avais toujours l'équilibre. Aux dernière vacances scolaires, nous sommes allés dans les Landes. J'ai pris la roue et fait 30 km en une semaine sur les pistes cyclables. C'était un vrai plaisir avec des progrès chaque jour. Au retour j'ai commencé à l'utiliser en ville pour des petites courses. Puis pour le travail, j'avais 2 jours prévus à Suresnes, j'ai donc pris ma roue pour faire le premier km jusqu'à la gare, puis les derniers km de La Défense à Suresnes (bandes cyclables sur voies à 30km, rues larges à 50 km avec peu de circulation et pistes cyclables). Le défi a été réussi, avec de moins en moins de passages à pied avec le trolley. Maintenant je la prends pour les trajets au bureau à Puteaux, roulé sous une petite pluie hier soir. Certains trajets, je suis plus ou moins à l'aise, ne roulant pas vite avec la KS14M, je passe en mode trolley dès qu'il y a trop de monde pour se frayer un passage sur le parvis de la Défense, je roule au pas mais pas sur une longue distance. Les bons points, je ne crains pas les voitures qui me doublent et qui attendent à mes côtés aux feux rouges. Ce sont les scooters qui se rapprochent trop pour me doubler. Un des point faibles est le changement de trajectoire, pas le droit à l'hésitation sinon je perds l'équilibre. Ca veut dire que je dois beaucoup anticiper pour éviter les surprises qui m'obligerait à m'arrêter au lieu de les gérer en changeant de trajectoire. Avec 75 km au compteur, j'ai encore beaucoup d'expérience à acquérir. L'essentiel pour moi était de trouver rapidement l'intérêt pratique de la gyroroue dans le quotidien, objectif atteint, l'apprentissage continue 🙂5 points
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Le freinage, c'est pour les lâches ! [Joe Bar Team] Mais effectivement, c'est une bonne raison de plus pour ne pas essayer...Sinon, rehausser les genoux avec coussins sanglés sur les pédales (on va finir par rouler à genoux, je le sens bien venir)2 points
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je t'en prie 😉. C'est high tems qui m'a donné le code il y a une semaine pour la mienne.2 points
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J'avoue, une vrai galère. Et encore sur la roue ça a été. J'ai dégraissé à l'alcool isopropylique , posé le velcro, chauffé au décapeur thermique pour faire fondre la colle puis bien appuyé et c'est good. Idem côté pads mais avec de l'acétone. A voir si tout tiendra bien dans le temps. (Le dégraissage des pads à l'acétone aide pour l'adhérence, mais si vraiment vraiment vous voulez être tranquille, ajout de colle neoprene. J'ai fais un test sur des anciens pads Master .. bah j'arrive pu à retirer le velcro 😅). Je ferais la même pour l'EX30 si jamais ça ne tien pas dans le temps. Pour l'instant ça à l'air bien .. je verrais demain matin si tout n'a pas fini par terre 🤣. En tout cas la roue est prête à accueillir des pads de qualités si jamais ceux d'origines ne vont pas. Je test tout ça demain 😉. Pour les pédales, d'origine les miennes sont complètement à plat .. ça change de la Master, c'est presque flippant lol. Je vais les incliner un peu demain j'pense.2 points
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Yep, j'utilise celui-ci. Bien dégraisser les supports avant 😉. En 10cm de large c'est top. https://amzn.eu/d/1m3JFCE2 points
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Après une reprise difficile mais concluante dimanche en fin d'aprèm, j'y suis retourné aujourd'hui, le temps le permettait (pas comme hier ou il pleuvait comme vache qui pisse...), malgré un vent à décorner les ..., on pouvait dire qu'il faisait bon pour un mois de février. Bref trêve de plaisanteries, à peine le pied dessus je me fais alpagué par un curieux, ce qui finalement m'a retiré de la pression, je suis parti direct, je m'entraine à partir et m'arrêter, à monter comme sur les vidéos d'Hirsute, ça commence à rentrer, plus trop de wooble vers la fin, bien détendu ou à peu près. j'ai même réussi à faire un ou deux départ trottinette MAIS je m’essouffle et au bout de 30-35 min j'ai même du mal à monter et partir, en clair j'arrive plus à rien, et en prime ma lombalgie reprend et je couine tout seul comme un con qui souffre du dos. Vous vous fatiguiez comme ça à vos débuts ? ou bien dois je reprendre le gainage, abdos, superman ? même si c'est un peu tard il le faut pour mon summer body de toute façon. (oui il faut bien se débarrasser de 3 jours de raclette 😔) Dois je enquiller quelques kilomètres non stop pour vraiment apprendre à faire corps avec le bouzin ? Je cherche toujours un ou des wheelers/euses pour faire de la rando (et accessoirement finir de convertir madame, je crois même commencer à convertir un collègue au boulot, dommage qu'on ne touche pas de fric en faisant ça). Je suis à Senlis, Oise sud pas loin du Val d'Oise.1 point
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L'étanchéité de quoi? L'électronique et batteries sont censées être IP55... Et vu la gueule du sarcophage autour de la CM(ère)/CF(ille)...c'est plus! La roue est désormais équipée de protèges roulements... Y'a même la valve du pneu qui est équipée d'un bouchon! ... Okay, je sors...1 point
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Salut et bienvenue, essaie 6390 au cas ou, fais moi confiance.1 point
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Hello J’ai aussi demandé à passer en 66lbs, alors que pour mon poids je devrais plutôt partir sur 62. Maintenant j’ai trop hâte de la recevoir !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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La cause de ce wooble est justement que tu es trop tendu, et tu luttes contre la roue sans t'en rendre compte (notamment, on a tendance a trop serrer la roue entre les jambes au début, par peur de la perdre). Donc le seul et unique conseil : detends toi :-). Si tu sens que ça commence a trembler en freinage, relâche un peu les freins, et la roue devrait se stabiliser. Et puis bon, ça partira aussi avec l'habitude et les km avec la roue. On est tous passé par la.1 point
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Actuellement en Prague, je ne pouvais m'en empêcher : On est le 16 Mai 2023, et la v11 est toujours la meilleure chose au monde.1 point
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Jamais vue auparavant ce genre d'engin c'est de toute beauté1 point
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C'est 25kg la s18 🙂. Si je change de roue, ce serait sans doute celle ci. J'attends déjà de pouvoir en essayer une. Merci pour vos participations !1 point
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Une V11 sans hésitation . Si ton corps est ton gagne pain, oublie la monoroue. Tôt ou tard tu finiras par te blesser.1 point
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En mécanique, une bride est une pièce dont le rôle est de fixer une autre pièce. Il y a différentes familles de brides, là c'est la forme classique en "fer à cheval" avec deux vis btr pour pincer les deux méplats de bouts d'axe.: On voit que la bride de ma ks16b est de travers, le porte pédale n'est pas // au flasque moteur, J'ai détecté rapidement ce mauvais serrage, les dégâts sont minimes, le talon du porte-pédale a touché le flasque, en faisant une petite trace et en cisaillant la petite étiquette ronde en papier. Il doit y avoir 7 mm entre flasque et porte-pédale, et quand on appuie de tout son poids sur la roue à plat par terre, ça ne doit pas fléchir de plus de 1 mm, ce que l'on peut constater rapidement sans démontage avec l'extrémité des doigts. A vérifier régulièrement. Quand la bride est correctement en place, il y a (bien sûr) un petit "entrefer", la bride ne vient pas en contact avec le porte pédale. Ce jeu est normal et nécessaire, on doit serrer de sorte qu'il soit équivalent des deux côtés.1 point
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Ouais par contre Michelin c'est pas du pneu chinois qui se tord à la main (comme le Kenda de base). Le City Extra est très rigide. J'essaierai tout de meme, sur un mal entendu j'aurais assez de force 😁1 point
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J'ai détruit mon pneu ? Inutilisable j'imagine ? Contexte : Chute off-road, loctite des vis moteur qui a saute. En résulte un jeu leger avant/arrière. Je decide de tout démonter. J'en profite pour changer de pneu. Je mets ce Michelin City Extra. 50km plus tard je suis à plat. J'avais percé la chambre à air en chaussant le pneu sur la jante. Rando le lendemain, je ne veux pas la rater. Je me procure une nouvelle chambre à air. Je redémonte tout et mets la nouvelle chambre en place. Je la pince une nouvelle fois en chaussant le pneu... Je vais chercher des rustines. Je corrige, je replace, je pince encore une fois. 5 rustines et 7h de galère plus tard, ça m'a l'air de tenir avec l'ancien pneu. Je dors 4h, je pars en rando. 35km plus tard, encore à plat. Bombe anti-crevaison qui ne sert à rien. La jante est maintenant pleine de mousse collante. Je pars en voyage dans 4 jours, c'est le délai que j'ai pour tout nettoyer et encore une fois changer la chambre à air 🥰1 point
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Pour en revenir au sujet de la V11 😉 voici une petite vidéo qui explique bien pourquoi on peut penser perdre de la pression dans ses suspensions :1 point
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Comme pour (presque) toutes les roues de cette génération, ce sont des : SKF 6203-2RSH OK, tu peux trouver moins cher, mais là il ne faut pas lésiner. SKF est une marque fiable, roulements fabriqués en Europe (en Italie pour ceux que j'ai actuellement dans la main). Pense aussi au freinfilet Loctite moyen ou fort, il faut bien serrer les brides de bouts d'axe, c'est très important.1 point
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Je viens de regarder la vidéo, effectivement il parle à la fin des réglages de la suspension, je n'avais pas fait attention à ça au premier visionnage. Du coup ce qu'il en ressort c'est bien 2 réglages, -un pour le rebond (plus facile que la Sherman S à régler, pas besoin d'outils et en plus on entend des clics) il visse à fond puis il règle comme moi sur la Master, il dévisse de 5 clics. -un pour la compression, il y a besoin d'un outils (une douille) , il a dévissé entièrement puis il a revissé de neuf tours Voilà, ça me fera un bon début de réglage que j'ajusterai si besoin 👌 J'aime cette suspension qui une fois réglé normalement on n'a pas besoin d'y revenir 👍1 point
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Mon écran ne fonctionnait pas, en changeant les deux pièces nécessaires une des pattes de la carte mère s'est dessoudée. J'ai donc récupérer une carte mère de rechange, je ne sais pas de quel batch de carte mère il s'agit par contre. Mais sinon la V2 fonctionnait bien (à part l'écran :()1 point
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C’était galère à remonter. par contre j’ai pu voir que le compartiment de la carte mère n’est pas résistant à l’eau. De l’eau pourrait rentrer par les très ouvertures dédiées aux nappes et câbles. Même le dessus de la v10f n’est pas franchement waterproof. Pour rendre le haut réellement waterproof il faudrait siliconer les deux capots du haut mais ce serait un enfer à démonter en cas de réparation… je vais peut-être faire un étui en fibre de verre pour protéger la roue des intempéries, si j’ai le temps1 point
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Y'a pas si longtemps c'était la V10... Prions pour qu'il n'achète pas une Scooty ou Airwheel d'occasion.1 point
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C'est de la sureté que tu cherches, et tu penses que pour cela il faut un très gros moteur: sur ce point je ne te serai d'aucun conseil car je ne suis pas de cet avis 😅, l'expérience m'a montré qu'un moteur modeste -la moitié du tiens- fait très bien le taff pour des trajets "utilitaires". Il y a une course à la puissance depuis plusieurs années, parce que la puissance fait parler la communautré, la puissance permet de faire des nouvelles vidéos impressionantes, la puissance permet de dépasser facilement le concurrent sur le papier, elle fait vendre, c'est tout le business qui tourne avec ça. Au final qu'en reste-t-il ? Des personnes qui cherchent des roues fiables et pratiques de moins de 20Kg pour des trajets utiles et un quotidien sans se péter le dos... mais qui n'en trouvent plus. La randonnée longue et la conduite sportive, c'est une autre discipline, dans lequel on fait d'autres compromis sur les caractéristiques, tu le vois bien puisque tu en as une pour ça . On s'habitue aussi à la puissance, c'est souvent de la reprise d'une ancienne roue moins puissante que nait l'inquiétude: Tu fais des accélérations/freinage de gros bourrin quand tu fais tes trajets de 40min avec un gros sac ? T'es à vitesse max 40-45 ? Tu as déjà eu des coupures moteur ? Pourquoi la roue couperait-elle maintenant si elle n'a pas posé de problème avant ?1 point
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Eh bé y a rien à faire, ils ne veulent pas en vendre en France...tant pis. Du coup Overion me conseille Spinted, commandé et reçu 6 fiches bananes à souder, des trous à percer dans la Speedbox, à la jointure (ce qui permet de démonter par la suite si besoin sans rien décâbler) Le récepteur Maytech branché ainsi que le bouton On/Off...le tout passe juste...laisser le fil du récepteur sortir. Configurer le tout avec l'aide précieuse d'Overion sur le logiciel VESC tool avec lequel on a l'impression de programmer des paramètres pour un engin spatial (quelle usine à gaz!) Strap MBS F5 commandés et reçus. Y a plus qu'à les monter..à l'endroit ! Un petit coup de peinture sur l'attache remorque, l'autocollant "Spinted" va juste dessus 😏 Il est temps de faire un essai...je commence par aller au tri 🤡 Ces straps sont extra, la config est bonne et la puissance est...suffisante (2 x 3550w du coup)1 point
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J'ai appris dans sa vidéo qu'il n'y avait pas de coupe circuit. Pas de trolley et pas de coupe circuit. Sans déconner. Avec les pédales à changer. Ils ont tout pour réussir à faire d'excellentes roues chez Begode mais il faut toujours qu'ils fassent des économies de bout de chandelle qui gâchent le produit final1 point