Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/23 dans toutes les zones
-
3 points
-
Je viens d’acquérir une 16s 840wh avec 21 000 km au compteur. La batterie charge jusqu’à 67,8 volts, pour un poids de 80kg sur route légèrement vallonées, j’ai fait 65km à 21km/h de moyenne. En dehors de l’état esthétique avec des rayures, et des roulements qui commencent à souffrir … et bien … C'est une roue absolument fantastique ! Pour avoir testé les grosses et moyennes roues, je prends beaucoup plus de plaisir sur cette petite bombe, légère, compacte, discrète, autonome, puissante (Et oui ça grimpe à 3000 watts en Crète et 35km/h)2 points
-
C'est pas faux, y'a quelque chose de mystique en relation avec la gyroroue, va savoir.2 points
-
Bien sûr nous avons tous des contraintes et backgrounds différents et donc chaque apprentissage est donc particulier et unique... L'une des techniques les plus intéressante est celle du segment A_B. On part d'un point A pour atteindre le point B, d'abord à proximité puis de plus en plus loin et donc avec une vitesse qui augmente pour parvenir enfin à l'équilibre gyroscopique. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'objectif à terme est de réaliser qu'on a plus besoin de point B. C'est ce que j'appelle "le déclic" (et qui n'a rien à voir avec Manara) pour lequel seule compte la maîtrise de sa vitesse de croisière et de sa direction...jusqu'à l'infini! Ou alors le bout du parking... Et c'est alors qu'on essaie d'apprendre à tourner...et que les ennuis (re)commencent!2 points
-
Se méfier de l'acétone (même le substitut pour ôter le vernis à ongle), il fait dépolir et fondre certains plastiques. L'Essence F me semble préférable. Mais surtout pas le White Spirit qui est un solvant gras. Dans ce cas précis, je ne dis pas que l'acétone est une erreur, juste qu'il faut faire gaffe...2 points
-
T'inquiète pas de l'étanchéité. Elle est exceptionnelle. 5000 kms sur ma deuxième V11 par tous les temps et presque tous les jours. Juste l'usure du pneu. Tout le reste et nickel.2 points
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
13ème jour : 🤔 ❓🚳 Ami rouleur, si tu n'aimes pas trop lire, change de fil 😜 car ce qui suit risque fort d'être un pavé à la hauteur de nos 5 heures passés à l'extérieur en cette belle et néanmoins si spéciale journée. Le contexte (et ce qui est source d'une certaine tension, d'une tension certaine-c'est fort dommage mais c'est comme ça pour le moment- entre le Waze de madame et le Garmin avec lequel je passe beaucoup de temps pour le préparer, et qui, à force, me fait penser à une bouze, pour rester poli) : Donc, hier, je rappelle à Madame qu'elle programme son Wase pour éviter : Les autoroutes, et les "routes non bitumées" Nous comparons les deux pour le trajet prévu : 72 kms, même début de parcours, c'est bon signe (tu parles Charles) Nous partons, le cœur léger, le Veltop oté puisqu'ENFIN il y a...du soleil !! Dés le départ, la bouze qui me sert de GPS, délire...m'indiquant de faire demi tour...puis demi tour une fois que le demi tour est fait...donc il m'indique clairement et en couleur de faire des ronds et pourtant il est ultra préparé avec le PC auparavant... On se rabat donc sur le Wase...on fait 4 kms, et Madame m'indique de tourner à droite...ça me semble très curieux, c'est une toute petite route et ça semble monter très fort... Et là nous voici dans du...23%? Plus? La cata...on fait 100 m comme on peut et à fond mais on doit stopper...oui mais comment? Madame met le "frein à main", c'est à dire des garnitures sur un disque de 160 mm à la roue arrière...sauf que ça ne sert à rien...je descends, le convoi recule, j'attrape le siège et le retient en m' arcboutant, j'entends un cri féminin...(séquence "Les Dieux qui sont tombés sur la tête" avec la Land Rover où rien ne fonctionne, sans frein à main en haut d'une côte avec l'institutrice qui crie) Je tente en retenant le tout du bras gauche, de dételer la B Turtle...impossible...il faut stopper cette roue...je n'ai pas de bras télescopique et ne pouvant lâcher l'affaire, je regarde ce qu'il y a sur le porte bagage, attrape un truc qui devrait faire l'affaire d'une main, et le glisse sous le pneu...ensuite je décroche la B Turtle de 72 kgs, je me traine avec en essayant de la placer en travers, pas moyen ça va dévaler, je la monte comme je peux à 50 m de là, dans un petit "plat" près d'un fossé. Un couple arrive...ils me demandent si j'ai besoin d'aide (YES!)...j'essaye de leur faire comprendre que j'ai besoin d'une pierre, ou d'un bout de bois, pour caler le trike tandem, pour reprendre notre affaire qui est presque sous le pneu, et redémarrer, sans la remorque...ils partent en chercher un...mais il n'y a rien...finalement ils trouvent quand même une grosse pierre et proposent de me pousser au démarrage. Nous démarrons dans du 23% ou plus (!!) tout à fond...8oow du BBS02 survolté en 52V qui tire sur la chaine finale, composée de 2 chaines, en plus du moteur roue au max, avec nous deux en sus (c'est à dire Jeannie Longo et Bernard Hinault 😜) on se demande si ça va casser ! Tant qu'on est pas à 14 km/h, ça chauffe !...2 coupures de jus dans les 500m, 3 départs en côte... Il y avait 500 m de ce dénivelé avant une montée plus acceptable...on fini par y arriver, je me gare...un bout de bois calé derrière le pneu...et je redescend...500 m, non sans avoir changé de chaussures acquises l'avant veille (détail pour la suite🤪) histoire d'avoir la meilleur accroche possible pour espérer (Est-ce possible seul? Je ne le pense pas) remonter la B Turtle...je recroise le couple qui est remonté (avec l'espoir secret qu'ils m'aideraient, j'avoue) et après "La adventura !" et un "Good luck!" me voici à marcher seul en faisant une ptite prière à Buddha :"Buddha, fais que je croise un sportif ou une sportive pour m'aider à la remonter" 30 secondes plus tard, je croise une sportive (en même temps marcher dans du 23% ou plus, faut être un minimum dynamique) que j'aborde : "Hello, are you strong?" Elle me répond dans une novlangue que je pratique aussi (l'hispano-anglais- avec des gestes) que oui, enfin, ça va. Cette réponse parfaite m'indique qu'elle comprend l'anglais, qu'elle est dynamique et pleine de bonne volonté : C'est Buddha qui me l'a envoyé, immanquablement. Nous redescendons vers notre destin de pousseur de remorque de 72 kg dans du 23%. Même à deux, ce fut long...reprendre son souffle x fois. Ces 500m ont duré...une heure, une heure pour faire 500m, on ne doit pas être loin de la vitesse de la tortue terrestre, en sprint. Ce n'était que l'apéritif, même pas le hors d’œuvre de ce qui nous attendait... Ami rouleur, si tu ne voies plus le reste de route à 100m, c'est normal, elle plonge...🙃 Le hors d’œuvre : Toujours sous l'emprise de madame, elle même sous l'emprise de son Wase 😏 c'est donc elle qui m'indique les directions. On se retrouve sur un chemin, légèrement bitumé, toujours avec du gros dénivelé...bon...ça passe...on continue. Un villageois nous demande où on va (ou quelque chose de ce style) A ce stade, à part lui dire qu'on va à 70 kms de là...on discute, lui en espagnol (que j'arrive à comprendre) et moi en charabia (que je suis surement le seul à comprendre) Il nous dit donc qu'après il y a des camino, je lui demande si les camino sont comme celui ci, avec mon impeccable charabia et il me semble qu'il me répond que oui, du coup, OK, on continue (d'ailleurs si on ne continue pas, c'est demi tour avec du 23% en descente) Puis le camino sur lequel on peut rouler devient un camino de plus en plus impraticable, nous voici sur un chemin forestier, avec un joyeux passif de 8 jours consécutifs de pluie, la gadoue, des flaques d'eau à profondeur inconnues, des monticules de boue, des dévers...et madame me dit que c'est le bon chemin...Soit. Cela devient progressivement de plus en plus godillant et délirant, on chasse de tous les côtés puisque ça monte, puis ça descend et que ce n'est pas un trois roues motrice ni un tracteur, c'est une seule roue motrice avec pneu de route, avec 4 autres roues et nos 298 kgs... on est dans la Jungle espagnole. Puis à ma question "et maintenant quel chemin, à droite ou à gauche?" madame n'a plus de réponse, elle ne sait pas...moi je n'y comprends rien, mais on doit continuer... Je fais au feeling, le chemin de droite étant impraticable, je prends à gauche, avec les cris de peur de Madame, car c'est un sacré cirque de piloter l'ensemble, même à moins de 10 kms/h voire 2 km/h. Et à ce point précis où je m'en vais faire une petite photo, je m'aperçois que la sacoche tunnel est ouverte et qu'une de mes chaussures toute neuve est tombée...ça y est, je suis François Perrin qui a perdu sa chaussure. HEM Je repars donc à pied, refaire tout le chemin s'il le faut...et c'est ce qui s'est passé. Des kms en sandales Shimano à cales dans les flaques et la gadoue bien profonde, rencontrer des marcheurs, je continue à baragouiner que j'ai perdu ma zapatto black, mais personne ne l'a vu. Je fini par abandonner, demi tour et c'est reparti dans l'autre sens, c'est pas une journée vélo, c'est une journée muscu et marche dans la boue mais pas en Rangers. Je fais la récap intérieurement de notre trip...une tatane pétée, des lunettes de soleil perdue, mon pantalon qui se décolle et qui s'ouvre sur 20 cm, 8 jours de pluie, des nuitées à l’hôtel au lieu de rouler, des heures que je suis en train de marcher dans la boue à chercher ma godasse neuve et qui est au final perdue...je la vois finalement, accrochée par un quidam qui devait passer par là, à un barbelé. Perpète plus tard, je suis de retour à ce point que j’appellerais : Le point mort. Madame m'informe qu'un 4x4 est passé et que 2 hommes lui ont fait comprendre qu'il fallait faire...demi tour !! HEM HEM J'enfile mes chaussures, les vrais que je croyais avoir perdus, et je décide de marcher en éclaireur pour voir si il y a quelques chose qui coince, car faire demi tour est à la limite de l'impossible ! Je fais...150m...et là, tout est coincé, même un VTT ne peut passer, rien ne pourrait passer sauf gros engin à chenille ou tracteur. Je reviens...il faut faire demi tour 😩 Je redécrocche la B Turtle...je manœuvre le mini vélo...et je sens qu'on ne pourra pas repartir avec la B Turtle...je la pousse, dans cette gadoue profonde, bref, une autre séance de muscu...puis je reviens...nous remontons à deux sur le trike tandem...ça part dans tous les sens, ça chasse de devant comme derrière, ça danse...et finalement, ce qui pouvait arriver arriva : On a versé 🤪 🥶 Ami rouleur, j'espère que tu a un peu de compassion (ou que tu te marres) en imaginant qu'on a versé...dans de la grosse flaque de boue... Cris de Madame avec la main coincée, je la relève, et je dois relever le mini vélo...on est dans un état comme si on revenait d'une entrainement militaire...toujours sans les Rangers. Je lui dit que je vais continuer seul, je repars, et le rallye continue, faut arriver à ne pas reverser ou se retrouver dans le fossé. Ceci est une route bitumée d'après Wase/Madame (et moi qui tourne en rond avec le Garmin, ça fait la paire) Je repars à pied rechercher la B Turtle et je me traine comme une tortue... Puis madame se réinstalle, je ré- attelle. Rangers de type Shimano-chaussette. Puis on y va... où ça? Vers l’hôtel qu'on a quitté le matin ! Et c'est pas fini...après le rallye dans la boue, revoici la jolie pente à 23% sur 500 m, en descente cette fois ci... On peut pas faire plus en équipement de frein (Disque 203mm/4 pistons = Frein arrière électrique très puissant) mais ça reste des freins de vélo, pas de moto...on est à 298 kgs roulant sur du 23%...(ou plus?) Je stoppe au bout de 150m, je sais que les disques crament...je verse de l'eau du bidon sur les disques tout en tenant fermement le levier droit (en plus du "frein à main" de madame)...le même effet que si c'était sur de la soudure avec un beau crépitement et de la belle vapeur. Et on a terminé cette descente. Bilan : 5 heures de sortie, épuisés après ces...12,8 kms (Non, on ne rit pas!) Crottés, boueux des pieds à la tête, le patron de l 'hôtel a eu le plaisir de revoir pour le repas (à heure espagnole soit 14h45) deux cul terreux affamés (forcément) et là dans la chambre, en plus de la séance lessive, il nous faudrait...un balais ! Pour ce soir on va rester calme, on va méditer et tacher ne va pas détruire ces 2 GPS, même si ce Garmin est si globalement inutile qu'il me sort par les yeux 😩1 point
-
700eur 65 km d autonomie. C est OK. On sait que la 16s est un chameau. Un pote à moi en était très content. Elle est plus agile que la msx mais moins comfortable au roulade que le 18x3 de la msx. Bon tu gagnes en poids et en vivacity. Pour moi un bon plan Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk1 point
-
Heuu j'ai oublié de regarder d'ailleurs, en fait je sais meme pas quoi regarder Je penses qu'il n'y en a que 2, apres ta le mode speed aussi mais c'est pour les énervé1 point
-
oui au début c'est fatiguant pour pas grand chose. Les émotions (peur) y jouent pour beaucoup. Bui Xuan en parle bien : Pour Bui-Xuân (1993), cinq étapes jalonnent le curriculum conatif du sujet dans une activité : lors de l’étape émotionnelle, l’émotion prime sur la réflexion alors que la technique est encore ignorée ; lors de l’étape fonctionnelle, le sujet se pose la question de savoir « comment ça marche » et émet des hypothèses plus ou moins justes qu’il met à l’épreuve ; à l’étape technique, le sujet se pose alors la question : « comment font ceux qui réussissent ? » ; à la contextuelle, le sujet peut se décentrer de la simple exécution technique, il s’intéresse au contexte et va complexifier son action ; enfin à l’étape d’expertise, l’expérience du sujet est suffisante pour qu’il puisse exploiter de façon autonome les trois registres à la fois et les coordonner de manière à créer son propre style.1 point
-
Faire des huit... N'est-ce pas le symbole même de l'infini?1 point
-
tu as choppé 1 cm de corne sous la voute plantaire 😅1 point
-
1 point
-
L'infini ? Ou jusqu'à la fin de la batterie [emoji367] plutôt non ? [emoji28]. J'ai réussi à prendre quelques virages hier, me faudrait un big parking pour commencer à faire des huits. Y a des randos en RP nord ? Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk1 point
-
Une fois passée la période apprentissage (où on se fait mal aux jambes en serrant trop), les longues randos font souvent apparaître des fourmillements et douleurs des voûtes plantaires. Il faut apprendre à bouger, en soulevant ou pivotant chaque pied pour faire circuler le sang et limiter l'ankilose. Mes cessions habituelles font 2 à 3 heures non stop, je suis surpris mais avec les années plus aucun soucis de pieds, peut-être que le corps a aussi appris à câbler les artères différemment. ( ou bien c'est tellement bouché qu'il n'y a plus de différence ). Pour le reste de la carcasse, pas de souci... pour l'instant.1 point
-
12ème jour 🌧️ Quand on est parti ce matin, ça faisait des heures qu'il ne pleuvait pas...du coup, devenant claustrophobe à force de rouler capoté😏 j'enlève le Veltop à l'avant, je me rassois, je démarre...je n'ai pas quitté le parking que ça s'est mis à retomber, j'ai cru à une caméra cachée ou que j'étais le François Perrin du vélo...🤪😵💫 Bref, on est reparti sous la pluie, et le scrogneugneu de Garmin nous a très vite égaré...on s'est rattrapé avec le Wase, mais du coup, on était sur la nationale bondée...toujours avec des espagnols très respectueux sur la route et passant bien au large ou restant derrière. Les villes sont très accueillantes pour notre 42 tonnes du vélo, de très larges trottoirs accessibles de la route en pente douce qui nous permettent systématiquement de nous garer près des bars/restau sans gêner personne et des pistes cyclables larges bien souvent et surtout utilisables, sans barrières presque systématiques en France qui coinceraient notre convoi. On est passé par Antzuola, une belle montée qui plafonne à 12%, et une route plus agréable pour la fin du trajet avec une pluie qui cesse ENFIN ! C'est après notre arrivée à Zaldibia qu'on a vu...le soleil !😁 Demain matin...6°C? On va être au frais avec nos sandales...😜1 point
-
10ème, 11ème jour : 🌧️ ☔🌧️ Je crois qu'on est en pleine période de sécheresse asymptomatique 🤡 L'excellent Veltop a un point faible, il faut dire qu'utilisé comme jamais depuis 7 jours d'affilé (!!) il n'est pas là pour la décoration. Donc, aujourd'hui comme hier, encore coincé à l'hôtel pour cause d'énorme saturation à l'H2O + le froid (!) La pluie tropicale ne me dérange pas, on a jamais froid avec des bassines qui nous tombent sur le corps même toute la journée, mais de la pluie depuis 1 semaine avec des températures pareilles et pour du cyclo camping, on n'est pas équipés pour l'hiver... On doit quand même bouger un minimum, ne serait ce que pour se nourrir (et même se re-vêtir!) et en démarrant ce matin, je constate que le tube soudé à la patte du Veltop fixée sur la bome, est cassé en 2, donc l'avant ne tient plus qu'à 50%. A la recherche d'une solution, qu'on a fini par trouver, ouf, étant près d'une zone industrielle et sans même causer espagnol (!) Opération soudure, afin de repartir sur de bonnes bases.1 point
-
La plupart des douleurs aux genoux proviennent d'un mauvais positionnement du pilote. Si on fait un parallèle avec les vibrations reçues par les genoux d'un skieur confirmé voire même d'un skieur en ski de bosses, la gyroroue est bien moins violente. Pourtant je ne connais que bien peu de skieurs qui se plaignent de leurs genoux à cause du ski, moi y compris. Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs au genou droit. Et c'est systématiquement dû à un mauvais alignement pied-genou-hanche, qui implique une tension dans le genou dans les virages. Si je corrige la posture la douleur disparaît d'elle même. Si je ne la corrige pas, elle s'amplifie, perdure, et m'oblige à faire une pause de plusieurs jours pour éviter d'aller vers une tendinite ou autre douleur chronique. Les genouillères sont un garde fou utile si on doit rouler alors qu'on a mal. Mais les porter en permanence va créer un phénomène de compensation sur la jambe opposée en cas de port unique, voire déporter la compensation sur e.g les hanches, chevilles, lombaires, ... Écouter les signaux de son corps au lieu de vouloir les faire taire est un bon moyen de comprendre quoi faire pour rouler longtemps et sereinement. P.S: Je parle ici de personnes ayant, de base, les genoux "sains".1 point
-
Je ne l'ai gardé que 2 semaines mais j'avais fait le salagou avec, et max vitesse c'était 30 pour moi, j'avoue que je ne me rappel plus trop mais je ne me souvient pas d'avoir wobble avec la V8F. Heuuu alors j'ai laissé faire les PRO qui avait recu leurs PATTON en meme temps que moi mais je me souviens avoir entendu le mec l'avoir mise en DURE ( ou elle l'était deja et la laissé ) je crois hein, je vérifie comment ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Aucun probleme pour le passage sur la PATTON, elle est tellement réactive que tu ne ressens pas le poids de la gyro donc pas trop de changement de ce coté la, un peu plus large peut-etre. Elle est plus reactive son moteur a un temps de réponse tellement audessus, le passage de la s18 a la PATTON est magique, on a l'impression de changer d'univers. Par contre j'ai fais 120 km entre venredi soir et lundi ( j'ai roulé que 8km lundi ) Et dimanche soir j'étais tres fatigué mais je ne m'en suis pas rendu compte, du coup j'ai chuté sur la fin de la journée 2 fois de suites. En fait je n'arrivais plus a tenir ma roue quand elle partait d'un coté ou d'un autre j'avais plus la force, c'est la que je me suis rendu compte de son réel poids pour la premiere fois. Honnêtement meme si la PATTON tombe en panne 1 mois j'aurais meme plus envie de monter sur ma s18 😛 Hier au salagou je suis partie pieds au sol au pieds d'une pente bien raid, penard j'ai monté le truc sans forcer c'était magique. Edit: Autre point important, je pensais faire le changement de pneu directement pour avoir un pneu hybride comme pour la S18, et je n'en ferais rien, le pneu crampon est incroyablement plus "propre" que celui de la s18 peut importe le terrain, meme dans les ronds point j'étais beaucoup plus en confiance. ( Par contre d'apres les expers qui ont roulé avec moi, dans 3/4 mois il faudra changer )1 point
-
ben , si tu roules à la vitesse légale tu arrive à environ 55 km / 60 km en fonction aussi de la meteo ... si tu roule un peu fort forcement tu reduis .... donc pour toi je tablerais plus vers effectivement un 40 / 45 km ...1 point
-
0 point
-
0 point