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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/23 dans toutes les zones
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Salut les jeunes et les moins jeunes J'ai craqué et me suis lancé ! Une V8f pour débuter après avoir regardé les divers avis. Après trois heures d'effort j'arrive à tirer de belles lignes droites sur sol bien lisse mais les virages au secours et mal aux jambes je vous dis pas! Merci de m'accueillir Seb3 points
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Nous allons passer par le pied de la Jonchère comme la dernière fois (environ 1/2h à 3/4h après l'heure de départ). Si tu veux te joindre à nous, tu seras le bienvenu.2 points
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Hello @King Size, ça faisait longtemps ! Est-ce que tu prévois de passer à proximité de chez moi au début de la rando, comme ça a déjà été le cas par le passé ? Auquel cas une interception en bas de la Jonchère serait envisageable. Je pense que ça arrangerait aussi @DehoXeD. Arf, je m'avance un peu : je viens de me taper 850 km de bagnole, pas sûr que demain je sois très frais demain pour rouler ! Mais bon, ça empêche pas de tâter le terrain.2 points
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Bonjour à tous, Comme j'ai fait de nombreuses recherches pour savoir comment procéder et que trouver une solution a été compliqué, je vous explique dans ce post comment je m'y suis pris pour remplacer les pédales d'origine de ma KS-16S par des pédales XL et pour rendre celles-ci magnétiques afin de les ouvrir et fermer avec le pied. La roue avec ces nouvelles pédales est plus confortable, j'ai beaucoup moins mal sur la plante des pieds, parce qu'auparavant les orteils étaient dans le vide quand je me penchais en avant pour avancer alors que maintenant, ils reposent sur la pédale et participent à l'effort en même temps que la plante des pieds pour faire pencher la roue vers l'avant. J'ai d'abord démonté les pédales d'origine sur ma gyroroue. Sur les nouvelles pédales XL, en premier lieu j'ai dévissé la pièce métallique qui sert de "frein" pour la montée et descente de la pédale avec la main. Puis j'ai retourné cette pièce et j'ai revissé, de sorte qu'elle accroche très peu la pédale pour la laisser libre. Elle freine maintenant la pédale uniquement vers la fin de la remontée, quand la pédale est verticale. Pour une des 2 pièces, j'ai dû légèrement modifier sa forme avec des pinces, parce qu'elle ne freinait pas la pédale une fois qu'elle était verticale. Ensuite, j'ai ouvert les pédales XL en soulevant le grip des 2 cotés pour laisser apparaitre et dévisser les 4 vis. Il n'y a pas besoin de le décoller avec de la chaleur par exemple, il faut juste tirer et soulever le grip. Quand on rabat le grip à fin de l'opération, il se recolle tout seul et sans colle sur la plaque d'aluminium (je ne sais pas par quel mystère ! 😊). Dans les petites cases de 10x10mm que l'on voit sous la plaque d'aluminium, j'ai inséré de petits aimant ronds de 10mm de diamètre (Aliexpress), en ayant noté auparavant avec un marqueur leur polarité, et en les insérant à l'aide d'un embout aimanté de visseuse pour que les aimants ne se retournent pas une fois installés. En les insérant simplement avec les doigts, c'est une galère car ils s'attirent mutuellement et se retournent ! Voilà les aimants installés, selon les dimensions de la plaque métallique qu'ils vont aimantés une fois la pédale repliée. Ensuite j'ai revissé la plaque en aluminium et rabattu le grip sur les vis. Avant d'installer la pédale XL sur la roue, j'ai repéré à quel endroit venaient se poser les aimants quand la pédale est remontée, et j'ai collé une petite plaque autoadhésive en métal sur le pad en mousse du bas. J'ai utilisé une plaque qu'on colle normalement à l'arrière d'un smartphone pour qu'il s'aimante sur un support téléphone de voiture (Aliexpress) Et voilà donc le résultat. J'en suis assez satisfait ! 😉👍1 point
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C'est l'histoire d'un homme qui va chez son docteur, avec une tronche pas très nette, du genre "j'dors pas la nuit". -Docteur, aidez-moi, je vous en supplie. Je n'arrive plus à dormir car toutes les nuits, je rêve qu'un nain vient me voir et qu'il me dit: "Viens, on va faire pipi" Alors, moi, je fais pipi au lit et c'est une catastrophe. Ma femme veut me quitter, au bureau je n'arrive même plus à rire des blagues (racistes?;-) ) de mon chef, et j'ai honte!!!! Le docteur lui dit: La seule solution, c'est que dans votre rêve, lorsque le nain vient vous chercher pour faire pipi, vous lui dites: NON! Je n'ai pas envie de faire pipi! Et vous arrêterez de pisser au lit. Le type s'en va et revient chez le médecin une semaine plus tard avec une tronche incroyable, c'est devenu une loque humaine. "Docteur, ma femme m'a quitté, mes enfants sont en échec scolaire et j'ai perdu mon travail" - Mais vous n'avez pas suivi mon conseil? - Si, quand le nain vient me chercher, il me fait: "- Viens, on va faire pipi" Alors je lui dis: NON, j'ai pas envie Et alors il me répond: "Ben alors viens, on va faire caca..."1 point
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Bonsoir @King Size, Je serais des votres devant l'église Notre Dame de Compassion1 point
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Avec ta T3, King size aurait eu beaucoup de mal à te suivre. Il aurait ouvert le bureau des pleures à son retour 😄1 point
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Moi j'étais en Alsace cette semaine et la T3 dans les routes viticoles défoncée se débrouille à merveille 😜 Bon une Sherman S pourrait passer à 40 les yeux fermés en situation tourmentée, mais une roue comme la T3 en donne vraiment pour son argent. Dans les routes à moitié défoncée par les tracteurs viticoles, on passe son temps à slalommer entre 10 et 35km/h en prenant vraiment son pied au milieu des vignes et champs. En arrivant à un carrefour ou à rond point, la roue prend si aisément les virages en atteignant si facilement la vitesse de 30km/h que l'on s'insère en toute confiance. Dans les villages, la roue file à 35km/h en montée sur voie dégagée. Dans une petite ville comme Obernai, la roue met dans le vent les véhicules au démarrage : par contre, il y a beaucoup de ploucs (gros cons) la bas qui ne respectent pas les 30km/h en ligne droite et qui collent avec leur poubelle 😁 Pour le coup, quand je suis suivi, je freine en collant bien ma droite : horreur d'avoir quelqu'un dans le dos. La glisse est juste magique dessus, toutefois, si je devais faire tout les jours l'A/R Obernai ↔ Barr, la T3 aurait vite fait de me fatiguer, là où une Sherman S irait bien mieux pour le traintrain quotidien (toute façon y a pas d'éclairage la T3, c'est une roue pur plaisir de la glisse ou citadine) Aussi je monte d'habitude au Mont Saint Odile avec ma gyroroue, je l'ai fais avec la V10F et la V12HT mais pas avec la T3. Je la sens pas bien la T3 dans les chemins forestiers ou même sur une route en descente (la roue est très engageante et elle a parfois tendance à plonger dans certaines conditions, notamment en descente tourmentée).1 point
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Et bé, c'est fichtrement tôt et fichtrement pas du bon côté de Paris pour moi ! Bonne sortie moi vais sans doute aller dans SE pour un possible dernier ride avec ma V11 😁1 point
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Une prochaine fois. Je roule tellement la semaine que le dimanche c'est repos pour la V11. Bonne promenade.1 point
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Du bitume en bon état c'est nettement plus adapté que des chemins avec gravillons et/ou trous. Tu te trouves une impasse suffisamment grande dans une cité pavillonnaire et tu fais tes gammes. Le nombre de km que j'ai fait dans mon allé de garage est considérable, jusqu'aux huit serrés en marche arrière (pas indispensable à apprendre ceci dit). Avec zéro stress en supplément d'avoir à gérer des imprévus. Et tu as le droit de faire une pause pour que ton genou aille mieux, tu n'as pas de date butoir pour apprendre1 point
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Bonjour tout le monde. Tout d'abord, merci à tous pour vos contributions à ce forum qui m'a donné pas mal d'infos. Pour mon 1er message, je voulais rebondir sur le débat du pneu d'origine de la V12 HT qui est très difficile à prendre en main ( + d'infos sur mon ressenti dans ma description de ma V12 HT). Je vous confirme qu'après être passé du Pneu Cordial d'origine au modèle CST 16X3 C-1773 acheté ici ( https://www.blackdealday.com/pneu/pneu-cst-16x3-0-1.html ) , le contrôle que j'ai sur la roue a été décuplé ! Je ne regrette absolument pas les 3h passé pour changer le pneu !! Et en prime, on allège la roue d'1kg !1 point
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Ouais peut être l'angle des photos ou les faibles psi ca parait faible 100psi et le haut du fourreau semble être ~au niveau de la vis du phare a seulement quelques cm de la butée, quand tu montes dessus t'es pas en bout de course du coup? Si t'as pas encore fait de check up depuis le déballage tu devrais vérifier la vis de friction en haut des fourreaux qui limite le mouvement des plongeurs comme sur les Master si trop serrée + les 2 vis de la pièce qui aligne les plongeurs(vidéo) idem si trop serrées ca désaxe les plongeurs et limite leurs mouvements👌1 point
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J’attends les premiers tests et un essai perso de la S19… Si c’est ok pour moi, je me séparerais de ma XL à un prix en dessous de 1000 euros.1 point
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Hello @Jicipi. Peut être mais il faudrais que ce soit sur Paris, (envoi compliqué et cher..) possible? edit: J'en ai une en bon état, 8200Km, et une essentiellement neuve (erreur de stratégie)1 point
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Bonjour à toutes et tous, je serais bien venu avec vous et @frabad pour tester ma Sherman S, mais ce week-end je suis à la mer. Bonne balade à vous et profitez-en bien.1 point
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salut feinh l'angle de la photo ! je lai gonflé a 100 psi pour un poids de 78 kgs tout equipé!1 point
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15ème jour : Orikain -> Lumbier Petite étape, belle nationale vallonnée comme souvent et peu de monde. On stoppe à Pampelune pour le midi, et je vois Francia à 65 kms (au cas où on serait trop désespéré, un retour rapide est possible...😏) ...mais c'est déjà trop tard, on file vers d'autres lieux, de biens jolies couleurs et on arrive tôt à une moyenne record et avec un petit record de vitesse également en descente, aussi chargée (55 Km/h) Installation un peu laborieuse (problèmes techniques venant du camping😏 d'ordre électrique) mais repas du soir royal1 point
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14ème jour : Zaldibia -> Orikain Une journée normale, la 1ère depuis qu'on est en Espagne. - On n'est pas trempés et glacés - On ne patauge pas dans la gadoue pendant des heures, comme tout cycliste sur route normalement constitué. Le Garmin a la fâcheuse habitude de mettre avec des caractères bien gros et visibles : FAITES DEMI TOUR Et juste à gauche dans le coin, avec des caractères non visibles pour tout presbyte qui se respecte : à 1,7 kms Apparemment Garmin veut faire tourner en rond les presbytes, la victime fera demi tour dés qu'elle verra "Faites demi tour" puis un autre demi tour, 50 m plus loin etc etc tel un hamster sur sa roue. J'ai pas encore pigé le concept de faire demi tour, annoncé 2 kms avant de le faire ni quel sens ça avait (!!)...mais on a quand même réussi notre sortie prévue, on jonglant de temps en temps avec le Wase, désormais avec la case coché : PAS de routes non bitumés 😜 Pas de possibilité de nettoyer le convoi boueux, mais les chaines sont étonnamment propres, c'est tout ce qui compte, je tente de détordre une attache Veltop tordue par la chute, une patte fixant le Cycle Analyst, apparemment pas d'autres bobos. Je constate une fois de plus la beauté des places dans les villes traversées et l'accessibilité pour notre convoi, on ne gène jamais personne, il y a de la place pour tout le monde, piétons, auto et vélo, des trottoirs toujours très larges. Nous sommes seuls sur la route, et maintenant avec une météo soleil et nuages (avec vent), on peut apprécier, et on passe parfois par des genres de chemin (bitumés!) à travers la forêt, c'est bien sympa. On passe un petit col vers midi et on fini par tomber sur une petite ville, on se gare comme toujours le long du bar/restau (sans géner comme toujours), tapas/café et discussions autours du 3 roues (comme souvent) y compris avec un espagnol causant un peu français qui fait l'interprète pour d'autres...on a fait 35 kms, il nous reste une quarantaine de kms à faire avant notre point de chute (sauf erreur!) tout baigne, sauf imprévu ou gros dénivelé. L'après midi on rejoint une nationale, toujours très peu de monde, on est aussi relax sur nationale qu'ailleurs vu le comportement exemplaire des espagnols sur la route qui passent tous très large. Puis à nouveau petite route pittoresque, chevaux, mouton (très) laineux, tout le parcours est gentiment vallonné. On arrive à 16h 15 au camping, un resto inside et même une petite épicerie. A peine installés...c'est un défilé près de la B Turtle ( Allemands, Belges, Français, Hollandais...) des questions, et discussions (et compliments etc etc) Au dodo..🙂1 point
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Après avoir hésité longtemps, j'ai enfin décidé de pimper ma 18L en virant la housse. Powerpads, pédales cloutées, béquille, selle, elle est au top ! Il me faut juste du double face plus puissant pour que la face roue des powerpads adhère mieux car quand je tire, tout se barre. Peut-être que de cette façon j'éviterai de façon un peu plus certaine les gamelles... Ou pas !1 point
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Okay! Comme ça roupille un petit peu sur le forum, j'ai envie de proposer une demie rando déraisonnable ce dimanche 21 mai afin de vérifier l'état de mes articulations après un hiver aussi long. Le départ se ferait à 13h00 de l'avenue de la porte des Ternes (Devant Notre-Dame de Compassion, ce ne sera toujours utile de l'avoir à nos côtés). Prévoyez vos boissons parce qu'il n'est pas prévu qu'il pleuve (cette fois!). Le retour devrait se faire le long de la Seine avec dispersion des rescapés du côté du Grand Palais (surtout pour moi... En tant que King j'ai des goûts simples mais faut pas déconner. ) Venez pas trop nombreux! (À 3 ou 4 je sais gérer... Au-delà, non!) PS : Machine puissante recommandée pour une cinquantaine de kilomètres à parcourir dans les forêts de la banlieue sud-ouest de Paris.1 point
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Se méfier de l'acétone (même le substitut pour ôter le vernis à ongle), il fait dépolir et fondre certains plastiques. L'Essence F me semble préférable. Mais surtout pas le White Spirit qui est un solvant gras. Dans ce cas précis, je ne dis pas que l'acétone est une erreur, juste qu'il faut faire gaffe...1 point
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Yep, j'utilise celui-ci. Bien dégraisser les supports avant 😉. En 10cm de large c'est top. https://amzn.eu/d/1m3JFCE1 point
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bienvenue dans la famille mika felicitation hate d'avoir ton feedback et pour te mettre de bonne humeur une ptite video qui va nous faire plaisir!1 point