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  1. InMoWh75

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/23 dans toutes les zones

  1. Bon, j'ai enfin pu essayer ma EX30 !! Quel régal !! Prise en main quasi-immédiate. Les 46kg n'ont pas été un problème comparé à la Sherman S où j'avais l'impression d'instabilité constante. La seule chose où j'ai dû m'habituer c'est qu'en virage la Master à tendance à plonger, la EX30 à se relever. En gros en 5min ce n'était pu un soucis ^^. Je la trouve très maniable, limite joueuse .. vu son poids j'ai été agréablement surpris !! Pour le moment, à par les pads d'origine que j'ai dû "velcroriser" car le double face ne tenait pas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ni de démontage à faire (ça fait plaisir ). Ah si, l'amortisseur qui je pense n'est pas hyper étanche .. à surveiller. Par contre pas de bruit de fonctionnement de la suspension, ça c'est TOP ! Et en plus elle fonctionne bien 👌. Par contre j'ai toujours une marge de sécu niveau compression (voir photo plus haut, on voit les rings, il reste au moins 2cm). Alors au moins ça vient pas claquer dans le châssis ça c'est bien .. mais on perd un peu en débattement c'est dommage. La même chose pour vous ? Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !). J'ai pu faire 135klm avec une vitesse moyenne de 40/45klmh sur env 100klm du trajet, le reste à 15/20klmh (ville) .. voir moins quand j'ai testé de rouler assis car oui, avec la EX30 c'est venu très vite !! Je n'avais jamais essayé avec mes autres roues et là, je me suis lancé. Le siège est ouf ! La prise en Q vient assez vite .. c'est hyper fun 😀. Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇. Voilà pour mon retour. Très très content de cette roue. Juste dommage pour l'amortisseur qui va devoir être remplacer je pense par un plus fiable .. Voir si mon kit perso pour la Master pourrait passer sur l'EX30, ça serait cool ! PS : je précise que la vitesse une fois lancée, la roue étant tellement stable, on dirait pas qu'on roule aussi vite ! Elle monte quasi de suite à 40 quand je me lance et elle freine super bien ! C'est tellement fluide qu'on à presque pas l'impression d'avoir ralenti :). Sur le retour j'étais plus proche des 50 sans forcer, vraiment en mode détente .. à faire gaffe du coup ça peut être traitre ! Par contre de 50 à 60, pheww .. là on passe une autre étape lol, ça commence à bien défiler 😅, c'est plus mode pépère. Ou alors une question d'habitude 🤷‍♂️ .. mais bon, pas spécialement envie de m'y habituer pour le moment 😊.
    2 points
  2. Je réitère et récidive avec une rando "pas sage" vers des passages et voies bizarres, pavées ou pentues (mais qui me plaisent) à Paname. Cela ne couvrira pas tous les passages connus mais cela me permettra de faire un petit tour parisien par des coins très tranquilles mais aussi d'autres surpeuplés de touristes en goguette... Le point de départ se fera à 13h00 le dimanche 28 mai 2023 vers le 11 Bd du Bois le Prêtre (du côté de la Porte Pouchet), devant une pile de pont du périphérique. Celle-ci : L'arrivée et la dispersion se feront sur l'esplanade devant le TGI qui sont à peine à 500 m du point de départ. C'est l'avantage d'organiser ses propres randos : Les P0 et P2 seront ultra réduites pour moi ! Mais la balade elle-même devrait faire entre 45 et 50 km juste pour sentir l'atmosphère des quartiers populaires (ou pas) de notre capiteuse capitale. Prévoyez des roues "puissantes" et agiles pour se jouer de toutes les pentes et situations. Comme d'habitude le nombre de participant sera limité au nombre de doigts que j'arrive encore à compter sur une seule de mes mains : Je vieillis! Pour les futurs participants, vous me reconnaîtrez facilement : J'aurai une KS 18XL sous les pieds.
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  3. C'est une offre que je ne peux pas refuser.
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  4. J'imagine que ça doit être tout de même mieux que mes coucougnettes DIY Je m'en suis d'ailleurs fait arracher une dans ma dernière gamelle!
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  5. https://www.thingiverse.com/thing:5436339 Bonjour je remets le lien ici de ces fabuleux breakpad à imprimer en 3D qui rendent vraiment un service fabuleux pour un coup nul lorsqu'on les imprime soi-même. À fixer avec la pièce qui vient pincer les garnitures donc à l'arrière avec de la vis M3 de 18 mm de long idéalement. Cdt. Eric
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  6. @Drivemycarles poulets, ça volent pas...c'est les voleurs qui volent, sauf Robin des Bois; il vole, mais pour les autres Bienvenue à toi !
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  7. Bonsoir tout le monde, je serais présent avec mon parrain @frabad.
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  8. Écoute, pour le moment je ne peux pas dire avoir fait la fofolle avec, mais je me suis bien entendu testée sur les accélérations / freinages "assise dans le vide" : j’ai la chance d'avoir déjà deux petites pièces imprimées 3D que m'a placé son revendeur en brack pads et qui optimisent grandement mes ralentissements. ))
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  9. Oui, c'est dans la norme: Un tiers pour les deux premiers tiers, puis deux tiers pour le reste
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  10. Hop troisième sortie pour la EX30, dans le bois de Vincennes, voici les sensations : La roue semble encore être dans la catégorie des petites roues malgré son poids, je sais c'est oxymorique mais la roue ne fait pas vraiment monstrueuse à rider (bizarre tout ça ...). La prise en pied est aisée pour peu que l'on soit sur une route ou en offroad. On a très rapidement des vitesses que l'on ne pratiquait pas en V11 ou V12HT ... Clairement, à 30 en offroad ou 40 sur la route : comme si on était à l'arrêt sur cet engin La roue est donc très facile à domestiquer. Cela se complique en ville avec les montées/descente et l'obésité de la roue ... Cela dit, comparée à la Sherman S, elle me parait plus facile à chevaucher avec ses larges protections : on peut assez facilement partir sur un pied en fait. Côté accélération, j'ai l'impression que la roue se traine. Au démarrage, je met une branlée à l'EX avec la T3 ... Et même une fois démarré, on a l'impression que la roue est molle malgré le pic à 3KW qui se manifeste après avoir lentement démarré. La roue gomme littéralement tout je dirais : accélération, freinage comme trous dans la route ou degradation en offroad. On ne ressent rien dessus en fait : pas de wobble, pas de sensibilité au devers, gommage des imperfection de la route ... Au rayon offroad ou sur la route : elle surpasse clairement tout ce que j'ai eu jusqu'ici à tout point de vue ... Par contre, en ville, aucune chance que je me sépare de ma T3 😜 (bien qu'avec de l'habitude, je pense l'EX30 praticable en ville mais pour le moment vais m'abstenir ...) PS : les protections se décollent et prennent la poussière en offroad (vous êtes nuls à oublier des détails qui n'en sont pas chez Begode !!! )
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  11. N'est-ce pas majestueux de se balader en roue sous des bois aussi printaniers ? Allez wheeleuses et wheelers, venaisons tous dans la nature!
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  12. @King Sizeattendez moi demain, normalement, je serais là pour 13h (avec ma V12HT)
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  13. Pas assez roulé avec l'EX30 : retour pénible depuis gyroroueshop jusque chez moi : ~2km de merdier Parisien (vraiment pas le top pour le baptême ...) et un tour de 15km dans le bois de Vincennes (qui était bien mieux ...) Faut que je m'y fasse : c'est un monstre
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  14. Hello, merci pour l'initiative, ça fait depuis tellement longtemps que je n'ai pas pu faire de rando, ça me manque! (ma S22 est toujours gardée au frais au poulailler, en attendant le jugement) Je viendrais avec ma toute nouvelle (mais d'occasion) inmotion V10F, profiter du retour des beaux jours à 25kmh (environ)...
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  15. Malheureusement aucune pour modifier la valeur, si tu ne l'as pas encore fait mettre le volume des bips niveau 1 au lieu de 9(ca n'affecte que le ON-OFF/alarme basse tension/connexion BT etc, pas les bips %PWM), avec le casque et un minimum de vitesse ils deviennent a peine perceptibles👌
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  16. Salut @vavavoum , bienvenue sur le fofo. Un motard entre deux âges, cycliste et un poil sportif ... il n'y a aucune raison que tu ne finisses pas par maîtriser la bête. Bon, il faudra plusieurs semaines pour bien te décontracter, et quelques milliers de km pour être pleinement opérationnel... mais l'engin se mérite, avant de profiter des ses aspects ludiques et utilitaires. C'est peut-être dommage, mais on n'a jamais essayé de définir le niveau d'habilité corporelle nécessaire. Perso, je pense que si on peut rester 30 secondes sur un pied en tournant la tête plusieurs fois sans solliciter trop les bras, c'est bon, capteurs et actionneurs OK. Ensuite, c'est dans la tête que ça se passe : il faut un esprit un peu joueur, sans avoir peur de passer pour un rigolo/marginal. Eh oui, le voisinage et l'environnement familial compte aussi...
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  17. Oh merci. Bon, encore une roue avec laquelle j'hésite. D'autant que Dawn champion dit que la batterie est difficile à vider. Je vais me décider avant lundi et je commande lundi. Par contre c'est la version déjà débridée, donc sujette aux plus grosses amandes. Il me semble que l'amande est moins forte si on débride nous même la roue.
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  18. J'ai trouvé une solution intermédiaire : brancher le chargeur au secteur débrancher le chargeur du secteur brancher le chargeur à la roue brancher le chargeur au secteur Comme ça tout le monde il est content 😁 (et y a pas d'arc)
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  19. Il n'y a pas de débats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue. En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣.
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  20. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
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  21. Sur Paris, il y en a une que j'ai pu voir chez GyroroueShop à 3790€ https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/extreme-bull/commander-pro
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  22. Suis sorti ce midi pour inaugurer ma nouvelle EX30 toute rutilante. Bon, c'est comme la Sherman S : royale en offroad ou sur route. Elle est peut être même plus joueuse que la Sherman S en offroad : une vraie slalomeuse ... Je la roule en mode doux dans sa livrée d'origine (avec les grosses protections bleues) : ces protections ne sont pas gênantes pour grimper dessus (par contre il y a les 46 kilos ) je pense que de vrais pads sont inutils en mode doux (j'ai déjà des accélérations à 3KW en version d'origine ...) de même, la protection offre un appui lors de freinage appuyés (bon point donc ça, un peu comme la V11 de @King Size avec ses pads custom sur l'arrière uniquement pour freiner) on entend bien les bips contrairement à la T3 : FELICITATIONS BEGODE !!! Défauts : écran illisible au soleil ?!? (on lit 888 sur le compteur de vitesse sous le soleil ) protections qui se décollent poids et manutention en ville (...) glisse gotway encore plus prononçée que sur la T3 : la roue veut plonger en avant. Par exemple : des pavés en pente, à chaque pavé, la roue semble comprendre qu'il faut s'incliner sur l'avant pour envoyer des W. Il faut la retenir comme un étalon enragé dans ce genre de contexte 😁 absence de peintures métallisée à ce prix ? et où est le siège en cuir ? et la clim ? 😁 Edit : oublié de préciser que j'ai recalibré la roue pour l'incliner sur l'avant; possible que le mode doux + l'inclinaison ait tendance à incliner de plus en plus selon le revêtement. J'ai essayé les pédales dans la position d'origine : j'aime pas, trop en arrière. J'ai aussi essayé le mode dur : la roue maintient alors les pédales à la position d'origine et il devient alors très difficile d'accélérer/freiner.
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  23. Franchement j'aime bien le look de cette S19. Ca fait des semaines que je la suis, j'ai tout vu sur facebook et autres réseaux, elle a l'air fortement sympathique comme citadine. Ceci dit au vu du prix, j'ai peur qu'elle se fasse noyer par la Patton. Ils auraient pu enlever un peu d'artefacts (led, enceintes) afin d'amoindrir son côté discothèque et de diminuer son prix. A 2400€ elle aurait été bien placée. A 3000€ non, de toute façon les ventes parleront.
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  24. Bon ben je rejoins le club Je suis reparti ce midi de gyroroueshop avec une EX30 ! Vente et explications par Sylvère (sont très sympathiques dans la boutique). Il a fait préparer le pneu à 2 bar et 350psi dans la suspension. La pompe livrée ne dépassant pas les 300psi : ce n'est pas un peu beaucoup les 350psi ? (1m85 et 80 kilos) (Sylvère conseille de sous gonfler les pneus de 3 pouces à 2.2bar notamment sur V12HT et V11)
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  25. Salut @BoBun, Y'a pas mal de wheelers qui circulent du côté de la forêt de Sénart alors pour ta demande d'aide j'espère que tu auras aussi du bol... Et sinon, sois le bienvenu sur le forum.
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  26. Hello Bobun, bienvenue
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  27. 1 point
  28. salut et bienvenue, ton meilleur coach est ici, y'a plus qu'à 😉
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  29. bienvenu sur le forum
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  30. 1 point
  31. Trop juste, pas assez , 2500wh trop lourd, ont veux du 4000wh mais 25kg etc..etc.. 🤣
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  32. Encore un engin à plus de 3000€
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  33. @fritzouille Jai réutilisé les pads d'origine, qui servaient avant les russian pads, je les ai coupés et mis à l'avant. Ça fonctionne très bien, ça rend la roue hyper maniable ds les petits virages, c'est fou. Je peux sauter aussi mais c est dur de soulever les 25 kilos, mais je pense que pour 0 euros c'est tout aussi bien et plus esthétique. On dirait presque que c'est fait d'origine. Par contre j'ai rajouté des petits aimants pour la fermeture des pédales.
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