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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/23 dans toutes les zones
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Hop nouvelle sortie ! Pour une fois que je peux parler dans un sujet sans être HS, vais écrire un peu mon expérience du jour : mon premier vrai rencard avec la EX30 😁 Remise dans le contexte : hier j'ai participé à la balade dans Paris organisée par @King Sizesur le pavé Parisien (au premier degré concernant les pavés, il doit connaitre tout les chemins pavés de Paris ...). Ainsi j'ai roulée hier sur ma V12HT, la V10F de @SamSuffit, la KS18 de @Ryushinkei et un tout petit peu la KS18 de @King Size(super pédales et pad sur l'arrière uniquement). Aujourd'hui me décide à aller faire une vraie sortie pour l'EX30, elle n'est même pas chargée à 100%, seulement 90%, m'en fiche, direction le Sud et la forêt de Sénart ! pas vérifié une fois qu'il restait de la batterie pendant le ride, il reste encore 56% au moment ou j'écris ! Je monte donc dessus pour rejoindre le lac Daumesnil puis longer les bords de Seine et me dis que cette roue n'a rien en commun avec les roues pratiquées la veille. J'espère que vous aurez tous, un jour, l'occasion de tester ce genre de roue : elle offre une réelle expérience de glisse tout comme la T3. Begode et Inmotion ne vendent pas les mêmes produits, une évidence pour moi désormais ... Me suis un peu exercé au démarrage sur un pied sans les regarder : je m'améliore mais dois avouer que faire un départ tout propre en regardant devant moi tout en envoyant des W, il va falloir que je pratique encore. J'ai découvert que les protections offrent du grip permettant des accélérations de 4KW sans grosse difficulté : pas besoin de pad pour accélérer donc sur cette roue de pourtant 46 kilos. Les freinages paraissent mous, comme les accélérations, mais la roue freine réellement, surtout si l'on vient en butée sur les protections. Concernant l'offroad, elle surpasse de très loin la V11 et la V12HT. Sur la fin, me suis même surpris à entreprendre un chemin ensablé : elle a avoué sa défaite en perdant la motricité (la roue chasse à droite/gauche dans le sable). L'agilité/stabilité en offroad est complètement dingue De plus, pas de bruit de quincaillerie mal ajusté ou de trampoline . Si la Begode Extreme est encore supérieure à l'EX30 : ça va faire mal Begode 😁 Aussi la roue est très facile je trouve, un peu comme une grosse T3 de sorte que si vous avez une petite roue et hésitez à commander une EX30, le seul problème concernera les 46 kilos (il y a malgré tout deux poignées judicieusement placée pour soulever la bête), les démarrages/arrêts laborieux et les protections qui se décollent. La glisse est facile et la roue joueuse (le truc étant qu'elle ne rejoigne pas la S22 de @SamSuffità la fourrière quoi ) PS : photo des protections qui se décollent et photo de la houle sur la Seine : (ça soufflait pas mal mais la EX30 file à 30km/h face au vent sans difficulté)2 points
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Faut quand même faire gaffe à une chose en particulier : La fragilité de la visserie. Les vis pêtent très facilement, et les filetages sont fragiles (aluminium mou à souhait). Au premier démontage c'est souvent très dur à dévisser sans percussion ou chaleur (en particulier les vis du support moteur). Du reste. C'est vrai que tout est accessible assez rapidement. Au prix d'une étanchéité très relative et fonctionnelle uniquement pour des pluies légères au roulage. En effet. Vu la structure de la roue, on a plusieurs points d'entrée d'eau à peu près certains: 1. Le passage de câble au niveau de l'axe moteur. Souvent très mal étanchéifié (d'ailleurs, ne roulez pas dans plus que des petites flaques d'eau avec vos S22 🙏) 2. Le sommet des packs batteries: Les point d'étanchéité entre le bloc contrôleur et les passages des câbles des feux ne sont clairement pas pensés pour une immersion, quelques gouttes sont forcément passées. 3. Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.2 points
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+1. Un bel ensemble qui respire la santé. Et cette belle vidéo KS est tellement plus efficace que le teasing puéril de IM par exemple... Evidemment, cette roue est plutôt lourde et chère, mais on comprend pourquoi.2 points
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Bonne nouvelle, ma roue vient d'arriver dans l'entrepôt de Pologne, Je devrais là recevoir d'ici une semaine ☺️2 points
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Tu devrais démonter le pack batterie et vérifier que ce soit sec. Mais normalement, c'est quand même bien protégé , tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais il faut vraiment t'en assurer. As tu vérifié ton passage de roue, le sifflement peut provenir d'un roulement HS ou ... d'un amas de saloperies dans ton passage de roue entraînant une surconsommation électrique 😉. Et par la même occasion, vérifie si ton pneu ne s'est pas usé.2 points
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Oui tout au temps débile que de voir la Begode A2 rouler dans la Mer 😲2 points
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On ne parle pas assez de cette roue malgré ses qualités avec une conception hors norme et d'excellente fabrication et à un prix très raisonnable (750-850$ selon la batterie). Je fais un retour après avoir testé un an et demi / 4000km / toutes les conditions météo chaud, froid, pluie et subit une avarie qui a fini de me convaincre des qualités de cette roue. En résumé : - très fine, passe partout et ne tape pas dans les jambes quand on porte les 16kg. De même, une grande sensation de liberté et de "skiier" du fait de n'avoir aucun contact entre les jambes, encore plus accentué que la Mten. Pas de sensation de flottement / de jeu en mode dur, très réactive - coque métal hyper rigide, fermée avec 8 vis solides, qui donne ensuite l'accès au pneu, à l'intérieur des deux moteurs, pour un entretien facile ou en cas de crevaison. Il faut enlever 8-12 autres petites vis pour accéder aux autres compartiments (voir post démontage Ici ). Le problème de casse de l'axe pédale est supprimé, le métal permet le refroidissement des 12 + 2 mofset et des batteries, il est inflammable, antichoc et ne grince pas... - redondance électronique de puissance, batterie et moteur. En faisant une erreur j'ai claqué les 2 fusibles d'une batterie (coupure à 400A x 64V !) sans que le reste n'en souffre (voir le post panne de BMS). A la suite de quoi j'ai pu tester que l'autre batterie de 260Wh (cellules 21700 de conception Tesla/Panasonic) permet de tenir le roulage habituel (premier bip à 25km/h) sur au moins 6km, avec juste un bip plus tôt dans la montée porte de Versailles. Bizarrement, la roue a empêché la 2nde charge tant que la batterie HS n'etait pas retirée (elle était du coup à 66V, ayant été chargée mais ne pouvant sortir de courant à cause des fusibles, pendant que je vidais l'autre batterie). - côté charge, le port n'est pas alimenté (sinon 400A-64V !!), de taille réduite de toute façon pour éviter les accidents façon GW avec les enfants ... ou les grands. La charge s'arrête quand la roue est démarrée donc pas de charge en roulant sauf à recabler... Le système préserve aussi la durée de vie des batteries en ralentissant la charge à partir de 66V ce qui évite de taper le plafond... - l'appli monitore les 2 BMS, les deux moteurs (en puissance W), remonte les tensions des batteries, traduit en % au niveau jauge, c'est approximatif parce que le 100% dure longtemps... Gère les éclairages (tout le tour continue de rougir pendant le freinage). Réglage des limites jusqu'à 30km/h. iamips-109.apk - l'appli test permet de débloquer les 40km/h (bip à 35) mais ne fournit pas les indications de redondance. C'est vraiment pour du test et se rassurer sur les capacités. En pratique c'est quand même plutôt rare de rouler à ces vitesses sur une 14" qu'on ne peut pas serrer entre les jambes... IPSTEST.apk Ci-dessous une vidéo qui date d'un an avec des grosses rafales en frontal et de travers, d'où les sauts et l'instabilité mais du coup ça donne une idée des puissances dans les cas défavorables... Pour ceux qui sont tentés, n'oubliez pas qu'il y a le 11.11 en ce moment sur Aliexpress... Pour moi, c'est de loin le meilleur rapport qualité / prix / sécurité / confort du moment. Je ne pense pas retourner un jour à une roue qui touche les mollets, chevilles ou genoux...2 points
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Salut les jeunes et les moins jeunes J'ai craqué et me suis lancé ! Une V8f pour débuter après avoir regardé les divers avis. Après trois heures d'effort j'arrive à tirer de belles lignes droites sur sol bien lisse mais les virages au secours et mal aux jambes je vous dis pas! Merci de m'accueillir Seb1 point
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Annulé C'est une roue saine avec beaucoup de Km devant elle, je la garde plutôt que de baisser encore le prix. Je laisse l'annonce a titre informatif. Vends: KingSong 18XL Batteries 1554wh, moteur 2000w, coque interne blanche, numéro de série international, firmware 2.x, 8300km au compteur. Traces d'usure mais bon état general, aucune chute majeure, stockage au frais et sec avec batterie autour de 50%. Chargé a 100% pour chaque cycle environs. Jamais ouverte au delà du changement de pneu. La batterie charge a 84,5V (100%) et y reste. Le garde boue à une fissure et le logo en haut est un peut cracra après avoir été enlevé et remis (vignette d'assurance). Viens avec le chargeur d'origine et la facture du 09/03/2020. Achat sur e-wheels.no, premiere main. Vendu 1100€ ferme (espèces | virement instantané entre banques françaises | transfer wise), Paris. edit: possibilité échange contre KS16X, a voir. Légère (dernière) baisse de prix.1 point
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j'essaie de passer ma came... Tu veux pas investir dans ma superbe V8F très jolie pas chère avec bientôt 2000KM ?1 point
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un conseil investie sur une roue plus puissante pour avoir un max de sécurité lors de tes rides 💨 pour éviter les écarts de puissances bien détaillés par NRVFRO!1 point
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merci de nous avoir fais partager ton ride , juste pour te demander si l'inclinaison des pédales d'origine ne te fais pas mal aux mollets😥 Jai tester la bete ce matin après avoir rajouter une couche sur la suspension ( air ) la roue gomme toutes les cochonneries de la route très impressionnant, je la trouve plus réactive que mon EXN après les sensations diffères d'une personne a l'autre! avec une suspension bien gonflé le positionnement de la roue m'oblige a monter dessus étant de petite taille 175cm je dois m'habituer a la hauteur et aux poids que Jai mesuré avec les pads 47,8🥵 suite au prochain épisode je posterais de nouvelles photos prochainement bon ride a toi!1 point
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J'ai aussi une carte de 14M avec laquelle je roule en ce moment suite à casse de ma KS 16S. C'est une roue monte à 1200 w en Crète uniquement chargée à bloc. Vu que tu étais environ a 50fr batterie , Tu as dû accélérer plus fort que voulu avec le vent de face. Ça n'a pas pardonné. Elle est partie en tilt front ... Voir si tu ne peux pas upgradé ta 14m en 14d. Certains l'ont fait sur le fofo ....1 point
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Hello, Le problème avec une 14M est que la batterie est assez petite, et qu’elle a donc une capacité de courant maximum assez limitée. Lorsque de fortes puissances sont demandées (1), la tension chute (2), et si la tension descend trop c’est la roue qui coupe. Sur ton graph, on voit bien une première demande de puissance (qui se traduit par une baisse de la batterie, la charge batterie étant indexée sur la tension), suivie d’une seconde plus importante. A ce stade la tension est tombée encore davantage, et effectivement ta roue a coupé. Si tu veux rouler en sécurité, il faut que tu sois encore plus tempéré sur tes demandes de puissances, notamment : - Accélérations, - Vitesse, - Masse en mouvement, - Montée => Essaie de n’avoir qu’un seul de ses paramètres en même temps J’espère que ça va toi ? Nrv1 point
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C'est pas que je suis totalement contre, mais disons qu'on parle d plus de 1000 balles qui dorment, pas d'une clé à molette en double.1 point
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Salut, ce week-end des allers retours en ville sur 3 km en moyenne. Pas évident les trottoirs, les piétons et quand les bandes cyclables sont étroites je flippe un peu avec les voitures à côté. Je trouve que j'ai un peu régressé avec par moment des difficultés à redémarrer en mode Trott et décollé dans une pente quelle galère ! M'enfin je persiste et m'accroche, étant une mule Hors de question de laisser tomber ! 😁1 point
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Ta Shermie a pris des couleurs depuis hier... LOM! Heu, non... LOL, voulais-je dire.1 point
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Ouais ouais. C'est la période du rut le printemps. Je comprends mieux tes envies de balades en forêt lol1 point
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Après ben, je la trouve pas si mal l'EX30 Il faut juste que je fixe solidement ces protection aux packs batteries, pour le reste cela me conviendra je suppose.1 point
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Les seules solutions pérennes à ce jour sont d'équiper ses roues des fairings nylonove, Grizzla ou Clark pads C'est le gros soucis des nouveaux designs Begode, actuellement. La poussière s'infiltre partout, très difficile de garder sa roue impeccable. Je préfère l'architecture des Leaperkim ou des extrême bull pour cette raison 👌1 point
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Oui. c.f : 3. Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.1 point
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Pour @SamSuffit, pour moi et éventuellement lecteurs, j'ai facilement trouvé cela : https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/ Comment se passe le contrôle ? Voici comment ils peuvent vous contrôler au sujet de la vitesse : constater la vitesse à vue (suivi par un véhicule de police par exemple) et vous arrêter : c’est certainement le problème principal. Les agents assermentés peuvent évaluer votre vitesse à vue, et vous arrêter. Ils n’auront cependant pas de preuve du dépassement possible de la vitesse. Certains automobilistes ont néanmoins été jugés pour “délit mise en danger d’autrui” lors de dépassement manifeste de la vitesse maximale autorisée (cass. crim. du 18.9.07, n°06-89496) sans preuve de la vitesse (80/100 km/h au lieu de 30 km/h) ou ont reçu une amende pour “vitesse excessive eu égard aux circonstances” (amende classe 4 / forfaitaire de 135€) Ont-ils le droit de manipuler votre engin ? Si les policiers vous demandent s’ils peuvent manipuler votre engin, vous n’êtes pas obligé de les laisser faire car cela est assimilé à une fouille… Sauf si les policiers ont des instructions précises ou une autorisation du procureur qui leur permet de le faire: En cas de soupçon de crime ou de délit flagrant commis par l’un des occupants Sur demande du procureur de la République dans le cadre de recherches ou poursuites judiciaires de certaines infractions (acte de terrorisme, trafic de stupéfiants, participation à une manifestation ou une réunion publique en étant porteur d’une arme, etc.) Pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens. L’accord du conducteur est obligatoire. En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant les instructions du procureur de la République. Seuls les OPJ et APJ peuvent faire ce type de “fouilles”. NDRL: l’usage du curvomètre semble pourtant laisser les policiers manipuler les engins. source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041 L’avis des forces de l’ordre Les forces de l’ordre n’iront pas spontanément contrôler un utilisateur qui roule de manière correcte en respectant le code de la route. Même s’il dépasse légèrement la vitesse de 25 km/h. Et même en cas de contrôle, ils ne seront pas formés pour aller vérifier vos réglages et votre vitesse (à la limite, vérifier les modes, type 1/2/3, pour les trottinettes). Pour certains policiers, un “délit de faciès” pourrait exister envers les grosses trottinettes, et amener des contrôles plus fréquents. Cela est notamment dû au fait que, maintenant, elle sont parfois volées et utilisées pour commettre des délits (vol à l’arraché, trafic de stupéfiants…). Et enfin, la mauvaise nouvelle En revanche, une constatation flagrante de vitesse excessive pourra amener les forces de l’ordre à vous arrêter, tout particulièrement si vous n’avez pas respecter le code de la route (griller des feux, usage sur trottoir …), les forces de l’ordre pourront alors mettre votre engin en fourrière, établir le procès verbal, vous auditionner au commissariat ou à la gendarmerie puis transmettre la procédure au tribunal de police qui jugera du montant de l’amende de 0 à 1500€ au cas par cas.1 point
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Elle est déjà (partiellement) arrivée, dans l'indifférence générale. Aucun commentaire ici : https://www.espritroue.fr/topic/14379-test-de-lips-s5-redondance-et-35kmh (ah zut, je suis encore hs).1 point
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Regarde cette vidéo, ce n'est vraiment pas compliqué sur cette roue, je te passe ma roue, tu vas voir c'est autre chose 😂. Déjà les 2 premières minutes de cette vidéo , ça te permet de débrancher les batteries, le moteur et de contrôler, l'intérieur de la carte mère (et tout cela avec un seul tournevis 😉 ) ..1 point
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Mazette! On est plus près d'un passage de gué que d'une simple flaque... Un démontage total semble s'imposer pour voir jusqu'où l'eau a pénétré...1 point
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Tu as raison @adri75, et nous allons arrêter notre petit débat, un peu stérile et hs... Le chimico-électrico-mécanico-informatico-système sophistiqué d'une roue a un défaut souvent évoqué : il est simplex, c'est à dire non redondé... ouais, ça craint quand même un petit peu... bah, restons optimiste.1 point
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https://www.troyleedesignsbike.fr/bike/1101-casque-stage-mips-nova-glo-yellow.html?search_query=Nova&results=91 point
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Bonjour @Mika47 En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ? J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!?1 point
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Bonjour. Les batteries mouillées ça peut être dangereux (court circuit, incendie), je conseillerais de les inspecter au plus vite, et en attendant stocker la roue dans un lieu ou ça crains le moins possible. (je ne suis pas expert en S22 ou batteries et ne pourra t'informer plus que ca.)1 point
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Merci les wheelers pour l'excellente balade et à @King Size pour ce somptueux itinéraire plein de jolies surprises, admirablement maîtrisé et fluide. C'est toujours bon de découvrir des coins peu ou pas connus de Paris, ça l'est encore plus en roue et par l'entremise d'un connoisseur. J'ai pas fait de photo, je ne savais plus ou donner de la tête 🙃 Mais je reviendrai peut-être pour le bis / future session de rattrapage (afin aussi d'enregistrer une trace au GPS 😁). Attention aux futurs participants : 50 km dans Paris c'est plutôt épuisant, la pause ne sera pas de trop.1 point
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Oui la haute route du sel qui part a cote de Menton et qui monte a 2000m en Italie a limone. https://www.tende.fr/la-haute-route-du-sel/1 point
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Oui, c'est dans la norme: Un tiers pour les deux premiers tiers, puis deux tiers pour le reste1 point
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Petit retour sur la S18 que j'ai acquis il y a peu : - mon poids de 55 kilos demandent clairement des powers pads avant pour mieux lancer ses accélérations. Il m'arrive de poser le pied à terre non pas par problème d'équilibre mais parceque je n'arrive à appuyer assez fort pour la relancer lors de certaines manœuvres. - elle réunit les qualités dont j'ai besoin en urbain et balade dans le sous-bois, c'est un excellent compromis me concernant (surtout avec son poids plume pour une suspendue) - ma monture affiche aujourd’hui 66% de batterie pour 50 kilos parcourus... )) Je suis encore en phase de "test" sur la suspension, mais en tous cas , pour moi, le pneu gonflé à 2 Barres suffit largement ! Merci à @Corethan pour son accompagnement sur cette merveilleuse roue. ^^1 point
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C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.1 point
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Moi je gonfle peu le pneu, il est vraiment très instable à forte pression. J'en avais cherché, mais sans oser me lancer par méconnaissance des tailles de pneu. Merci beaucoup à @Therealslyar pour son test, je vais installer ce pneu sur ma roue.1 point
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Ce soir petit tour sur un grand parking , ajustement de la pression à 2.5 qui me convient bien en tant que débutant. J'ai réussi à faire des virages même des serrés et passer sur des bosses. La progression est constante avec seulement une trentaine de kilomètres au compteur, c'est aussi addictif et j'ai besoin d'y retourner. Vivement une bonne maîtrise que je puisse circuler en ville !1 point
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Bienvenue sur ce super forum Et surtout, ne lâche pas, persiste autant que tu peux au début, et tu y arriveras alors rapidement1 point
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Essaye 110-220... Ca ne sera sûrement pas mieux et pas pire, mais c'est mnémotechnique!1 point
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Bonjour, Après une longue absence du forum, quelque photos de ma S5 demontée qui montre la qualité, le design super innovant qui est à des années lumières en terme de conception et d'ingénierie par rapport à mes Gotway et d'autres marques... Je reviens aussi sur la finesse qui fait que rien de touche la roue hormis les pieds, pas les chevilles m, mollets, genoux, ce qui donne une sensation complètement différente. Je n'ai rien épargné à cette route, pas même les passages dans les rigoles et bas de trottoirs inondés. Rien n'est passé côté électronique ou batterie, les deux demi coques en alliage de magnésium assurent, plus le refroidissement au contact de la plaque collée aux mofsets. Le démontage est facile, avec de vraies vis (qui avaient même du frein filet...), la seule difficulté c'est de mettre des cales car les aimants du moteur résistent... De quoi relancer les discussions sur la redondance et la qualité à faible prix, autour de 850$. Par ailleurs, la roue tient les 25km/h / l'utilisation habituelle avec une batterie HS et une batterie OK, sauf en montée où elle bippe (1 batterie = 260Wh seulement, avec les nouvelles cellules format Tesla, qui alimente les deux moteurs). Je n'ai pas fait le test avec un seul moteur. La panne est arrivé parce que je débarrassait ma voiture de ma roue et sans faire exprès, j'ai donné une longue impulsion contre la voiture alors que la roue n'avançait pas mais j'ouvrirais un post là dessus plus tard... @Techos78 @Stanor1 point
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Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...1 point