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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/23 dans toutes les zones
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J'ai reçu la Commander Pro, j'ai roulé 65km en forêts et sur les petites routes et elle est pour moi la Wheel qu'il me faut pour les longues distances tout chemin. 😄 La suspension amorti bien, les 45kg de la Wheel sont faciles à déplacer et à arrêter mais comme toutes roues lourdes, il faut s'investir un peu plus physiquement ....😉 Côté du moteur, il n'y a rien à redire👍3 points
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En fait si on lui en demande trop d'un coup, elle n'a même pas le temps de bipper. C'est le gros problème des petites batterie, forte demande de tension et PAF ça coupe parce que la batterie ne suit pas la demande... Globalement, tu peux constamment roulé dans les limites hautes (en vitesse) de ta roue (si tu est sur du plat sans trou quoi), ça c'est pas le problème (et vu que c'est une KS, elle bip avec baisse progressive avec le niveau de batterie) mais c'est sur les accélération qu'il faut faire attention ! Je sais qu'avec ma 16S, je ne fais plus les mêmes accélération à 35% de batterie qu'à 80%. J'ai déjà fais un faceplant, pas franchement envie de recommencé...3 points
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j'essaie de passer ma came... Tu veux pas investir dans ma superbe V8F très jolie pas chère avec bientôt 2000KM ?3 points
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Bonjour, Vítor d'origine portugaise, 44 ans 100 kilos pour 1, 85m, débutant en V12 HT sur Vertou à côté de Nantes. J’ai commencé il y a deux semaines et j’arrive maintenant à me balader une dizaine de kilomètres, pas ouf pour l'instant. J’ai encore du mal a bien maîtriser les virages serrés. Le démarrage et arrête sans appui c'était facile. Mon objectif principal c'est de faire le trajet maison boulot une douzaine de kilomètres 24 aller retour.2 points
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Annulé C'est une roue saine avec beaucoup de Km devant elle, je la garde plutôt que de baisser encore le prix. Je laisse l'annonce a titre informatif. Vends: KingSong 18XL Batteries 1554wh, moteur 2000w, coque interne blanche, numéro de série international, firmware 2.x, 8300km au compteur. Traces d'usure mais bon état general, aucune chute majeure, stockage au frais et sec avec batterie autour de 50%. Chargé a 100% pour chaque cycle environs. Jamais ouverte au delà du changement de pneu. La batterie charge a 84,5V (100%) et y reste. Le garde boue à une fissure et le logo en haut est un peut cracra après avoir été enlevé et remis (vignette d'assurance). Viens avec le chargeur d'origine et la facture du 09/03/2020. Achat sur e-wheels.no, premiere main. Vendu 1100€ ferme (espèces | virement instantané entre banques françaises | transfer wise), Paris. edit: possibilité échange contre KS16X, a voir. Légère (dernière) baisse de prix.2 points
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Tu as sûrement raison. C'est le problème de notre passion, et de nos engins. Comme on a pas de boutiques partout pour essayer par nous même et se rendre compte de ce que sont les produits avant achat (comme on le ferait avec une voiture chez le concessionnaire), on se fie à ce que l'on voit sur internet. Les YouTubeurs font un peu la pluie et le beau temps je trouve, souvent ils parlent de roues avec pour volonté première de faire des reviews, mais en fait, très souvent, ils sont plus influenceurs que youtubeurs neutres, même quand ils revendiquent d'être libre de leurs propos. Il n'y a pas assez de techniciens qui parlent des roues, d'ingénieurs de roue. C'est ça qu'il nous faudrait, des ingénieurs qui ont travaillé sur les roues et qui expliquent leurs choix. Des techniciens qui les dépannent et explique les problèmes récurrents réels. Les boutiques parisiennes n'ont pas le stock pour permettre les essais de toutes les roues, tout le temps. Et c'est sans parler des gens qui sont excentré dans notre pays. Certains magasins mettent en avant des marques plutôt que d'autre, mais est-ce parce qu'elles sont vraiment mieux, ou parce que la négociation financière est meilleure pour eux avec ces marques? Il suffit qu'un YouTubeur ait peur de l'efficacité de telle ou telle innovation, de tel ou tel autre choix de matériaux, pour que toute une communauté en soit influencé. Combien d'entre nous avons acheté des équipements pour recouvrir nos pack batterie de la Master, car soit disant ça ne faisait pas le job? Alors qu'en fait, à l'usage, 3873km plus loin, et presque un an de pratique par tous les temps, on remarque que finalement : - c'est effectivement plus fragile que de l'aluminium ou un autre alliage - mais ça fait le taff prévu très bien. Aucune master non protégée, n'a eu de soucis de pack batterie dû à un choc, à ma connaissance. Avec tout ça, on se retrouve à avoir envie d'acheter une nouvelle roue, ou une première roue, sans savoir quoi prendre. Peut être que finalement, il n'existe pas de marque plus fiable qu'une autre, et que c'est avec la roue pour laquelle on a un coup de cœur (visuel, car on ne peut les essayer toutes), qu'il faut partir. Même leaperkim, pour qui tout le monde a de l'engouement sortent un nouvel amortisseur pour la sherman s car personne ne prenait le premier, et car le second était trop faible sur les sauts. Je me dis parfois que le marché de la roue est encore trop jeune, et que ma volonté de vouloir l'avoir comme moyen de déplacement principal est encore utopique.2 points
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C'est la vidéo qui a causé beaucoup de tords à la commander pro 😔 De base je pars du principe que aucune de mes roues n'est étanche. Sinon en toute objectivité je ne pense pas qu'elle soit plus ou moins étanche que la Master par exemple, après peut être que je me trompe.2 points
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@Loïc 74, je pense qu'il est temps de passer sur une roue plus grosse, à moins que tu veuilles revivre le même épisode, avec des conséquences peut-être plus graves. 😉2 points
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Et c'est justement là où je voulais en venir. L'accélération comme le freinage est plus délicat, à mon sens, dans le cas où on se met en position de poteau électrique rigide comme la mort. La preuve en est que tu sollicites tes mollets comme tes tendons. On m'a conseillé un jour dans une montée de plutôt être souple sur ses genoux, tout comme en descente ou en freinage / accéleration. Comme au ski en gros (qui pour moi est la meilleure représentation du pilotage de roue). C'est une habitude à prendre, ça fait du bien aux quadriceps, ça soulage les tendons mais surtout, je trouve que j'ai une meilleure gestion dans les 2 sens, les appuis sont aussi meilleurs.2 points
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Les pédales hautes, ça me plait moi, car ça touche moins les ornières dans les chemins chaotiques, car tu peux frôler un trottoir et avoir la pédale qui passe au dessus du bord de celui ci, là où les automobilistes ne laissent pas beaucoup de place pour passer dans les bouchons. J'ai jamais de difficultés à démarrer dessus, même en côte, il suffit de savoir monter sur sa roue et faire un peu de surplace avant de démarrer. A mes débuts un peu, mais maintenant vraiment, je préfère les pédales hautes. La EX30 par exemple a les pédales plus basses que la master, et ça fait parti des moins pour moi.1 point
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Oui aucun problème, tu pourras même l'essayer 😉1 point
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Ah ouf! Je me disais bien que la KS-16S était costaud. Il y a longtemps quand j'etais ignorant et je ne connaissais pas encore le cut moteur, je m'amusais à replonger plusieurs fois en avant même quand ma 16S tiltback à 35km/h. Ça faisait comme un bras de fer, mais heureusement même avec mes 90kg elle a jamais couper. Quand j'ai vu des videos sur les cut j'ai arrêter depuis. ps: ne faites surtout pas ça 🙃1 point
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C'est précisément ce que j'ai fait (mais pour le moment uniquement pour Begode), je n'ai peut être pas été assez clair dans mon explication 😉.1 point
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bonne vente . bah quasi 50 kg en off road , je ne pense pas que ce soit le plus évident à faire .... un peu comme une BMW GS en TT , certains y arrivent ( les très bons ) les autres ben pas facile !!!1 point
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Oui c'est sur, une roue ne remplacera jamais une voiture 🙂 Par contre dans mon cas ça me permet de libérer la voiture pour ma famille 👌1 point
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Ah, les Begode doivent être un peu bricolées, je crois. Pour le off-road, je n'ai aucun avis mais avec la V13, c'est comme demander à un éléphant de faire du saut d'obstacles sur un circuit de karting!1 point
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Tu as parfaitement bien résumé la situation je trouve 👍1 point
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Pour ma part j'ai des pedales à picots, mes pieds sont solidement verrouillés, ne glissent pas. effectivement ils ne se déplacent pas selon une situation. La conduite est à 50% en ville, avec les alternances de pistes cyclables, trottoirs, passages piétons, le long des véhicules bloqués, des vélos qui débouchent de nulle part, des piétons au téléphone qui changent de direction sans regarder, des vélos aussi au téléphone (la grande mode), ... à force l'anticipation laisse plutôt la place aux réflexes et l'expérience des mauvais comportements. Ce sont les genoux ou les hanches qui dirigent.1 point
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A dire vrai je n'ai pas encore la vision exacte de ce qui est possible. Pour ce qui suit, je pars du principe que mes interlocuteurs sur ce sujet ont un minimum de connaissances en génie logiciel. En GRAS les infos principales pour ceux qui parlent surtout le langage naturel. Dans l'idéal je souhaite proposer une librairie ARCHITECTURÉE qui permette au client (ici l'app de la montre) de communiquer avec un ensemble de roues de manière transparente (avec e.g un factory X strategy et probablement des couches d'adapter). En d'autres termes ça reviendrait à proposer une librairie dont le seul objectif est d'encapsuler les communications avec les roues à travers une interface unique et derrière c'est l'app qui gère les données qu'elle envoie/reçoit comme elle l'entend. La délégation ne se fait donc pas sur le fond mais sur la forme. Selon les limitations / contraintes du protocole BLE, il est possible en effet que ce soit faisable ou pas, impliquant peut-être des contournements architecturaux pour e.g assurer que c'est bien l'app qui réifie les instances de communication pour garder le contrôle dessus et éviter les timeout ou échecs de handshake.1 point
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@InMoWh75 La V13 n’est pas faite pour faire de l’off-road, c’est une grosse rouleuse.1 point
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En regardant de plus près le reste de la courbe, je vois des pics et des bosses. C’est normal dans une certaine mesure ; mais plus le Wheeler est décontracté, plus faibles sont les oscillations. J'avoue que je n’ai pas suivi ton apprentissage, je vois que tu t’es inscrit en octobre 2022 donc tu as sans doute déjà un peu de bouteille ; je me permets toutefois un conseil, que je donne à tous ceux que j’aide à commencer en wheel : « regarde loin, détends-toi ». Passer en 14D, et donc faire x2,5 en capacité batterie, oui ça peut être une idée en effet. Après j’ai un pote qui a eu le même genre de mésaventure avec une 14D, lors d’une demande de puissance un peu inhabituelle. Ça fait pas tout non plus. Si tu veux te mettre à l’abris, vu ton poids tu peux considérer que (chez Kingsong) une 16S serait le saint graal, là (tant que batterie >40%) tu pourrais te jeter en avant en toute confiance (je reste tout de même au conditionnel). J’ai commencé sur 14B et c’est à peu de chose la même que la 14M donc je vois tout à fait … La 14D est nettement au dessus. Après ça reste des roues qui ne sont pas hyper secure au quotidien. Je t’engage à conserver des protège poignet, gants en plus si tu veux. Et pourquoi pas un blouson de moto d’entrée de gamme pour les protections avant bras, coudes et épaules qui se mettent vite. Tu en trouveras a pas cher un peu partout, excellent investissement car tu protèges ton corps et tu ne ruines pas du fringues non plus. Mon blouson de moto reste un de mes meilleurs investissements, d’autant plus que les meilleures protections sont celles que l’on porte (= praticité). Le blouson, en 5 secondes c’est mis.1 point
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Salut, ce week-end des allers retours en ville sur 3 km en moyenne. Pas évident les trottoirs, les piétons et quand les bandes cyclables sont étroites je flippe un peu avec les voitures à côté. Je trouve que j'ai un peu régressé avec par moment des difficultés à redémarrer en mode Trott et décollé dans une pente quelle galère ! M'enfin je persiste et m'accroche, étant une mule Hors de question de laisser tomber ! 😁1 point
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Ah je vais sûrement penser à ça. Tu as viré l'ancien et posé celui là à la place ? Accélerer comme un porc n'est pas ma principale préoccupation mais plutôt éviter de découper un chien en 2 par exemple. C'est mon fléau quotidien que de rouler le long d'un fleuve avec une piste où les gens ne savent pas que le trait sur le panneau représente une laisse entre l'animal et le maître.1 point
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Bonne nouvelle, ma roue vient d'arriver dans l'entrepôt de Pologne, Je devrais là recevoir d'ici une semaine ☺️1 point
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Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses pour l'absence, je n'ai pas réussi à me libérer pour la ballade. (un pulled pork ça marine une heure et cuit deux heures minimum à 140 °C, et fait exprès, mon ainée m'a proposé une promenade pédestre, ce qui est exceptionnel !) Si une prochaine se présentait je serai à l'heure ou je ne serai pas . Un grand merci de m'avoir attendu.1 point
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est - ce que les Bips ont lieu lorsque tes batteries sont pleines uniquement ?1 point
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Je désapprouve fortement: les pads sont un immense atout pour la précision de la conduite. Ils mettent le pilote en capacité de complètement contrôler sa roue. Excusez la métaphore ci-après: les pads c'est comme la master sword dans (certains) Zelda. On débute sans, on apprend sans. Puis, on peut finir le jeu sans mais c'est quand même vachement mieux avec. Je disparais.1 point
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Bon pour le coup suffit de démonter et mettre un gros scotch de chaque côté mais j’avoue c’est bien qu’il améliore les pièces et la roue ça fait sérieux contrairement à d’autres marques qui abandonne un modèle pour repartir sur une nouvelle roue1 point
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Et si je trouve primordial de chercher à anticiper, d'être attentif etc, il ne faut pas que ça se substitue à l'apprentissage de compétences dont on espère qu'elles ne seront jamais utiles. Aller dans un lieu tranquille et passer un peu de temps à foncer et freiner vivement en se jetant en arrière me semble très sage. Il faut que ce type de manoeuvre soit naturelle, au cas où ça serve. Même à vélo, apprendre à freiner correctement est utile, quelles que soient ses capacités d'anticipation.1 point
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Je me dis que les "freinages d'urgence" sont toujours dû à un manque d'anticipation du wheeler et/ou à une vitesse inadapté en fonction de l'environnement. Je me suis fait peur quelque fois et j'ai du faire un freinage ou un évitement d'urgence, mais qd j'y repense c'était toujours de ma faute (manque d'anticipation, vitesse trop élevé au vue de l'environnement). Je vais sûrement pas me faire que des amis en disant cela mais je me dis qu'un wheeler responsable ds sa conduite ne devrait jamais avoir à faire de freinage d'urgence.1 point
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Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.1 point
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MMM... désolé pour toi, est-ce que tu n'as pas dans ta responsabilité civile une protection juridique ? Si pas au moins sauf erreur de ma part certains avocats font une première consultation gratuite, ce qui te permettrait de demander à parler au juge d'urgence ou à demander aux policiers de le mettre en tant que saisie pour éviter ces frais... de fourrière. Concernant la vitesse, je comprends tout à fait. Mon bip est à 25, le deuxième à 32, troisième à 35 avec tilt-back à 37 et ces petites "pointes" d'accélération m'ont souvent sauvé la vie... Tout comme y'a peu une mamie folle est arrivée en grillant la route prioritaire et je me suis dit que le 25 c'était pas si mal que ça ça m'a permis de freiner juste à temps pour éviter de me faire faucher (ou alors à 50 je serais passé plus vite 😛 Je pense que clairement il serait intéressant d'avoir le procès verbal, pouvant justifier au pire l'excès de vitesse (un peu de tune en moins). As-tu déjà pensé à lancer une cagnotte chez tes amis / Proches / wheelers ? Sinon pour finir, certains flics sont effectivement des bâtards finis, pour ma part je me suis pris une amende semaine passée, au petit marché du coin près de chez moi public où ils font petit verre de vin sympa. J'ai été me soulager sur un vieux chêne planqué discrètement dans des buissons. Invisible de personne. Je me suis fait choper par un f.d.o. (ils étaient là planqués ce soir pour choper les incivilités, mégots de clope, papier, tout). "Urine sur la voie publique" (j'aurai appris qu'un buisson ou un chêne est une voie publique...) Amende de type 4 à bruxelles, 250 Euros, non négociable, merci bonsoir.0 point