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  1. David schwartz

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/23 dans toutes les zones

  1. dans quel région? si un jour je ride vers chez toi je prend palmes + tuba 🤣
    3 points
  2. Bonjour à tous, Je vous propose une randonnée picnic (raisonnable 😁) du sud Yvelines sur environ 80 kms ce dimanche 4 juin. Un circuit parcourant villes, villages, forêts, grandes étendues... Principalement routes secondaires, voies vertes, pistes cyclables, et enfin quelques centaines de mètre de routes départementales (3). Le tout étant très roulant et en très grande majorité bitumé. Petit groupe (< 10) étant donnée la distance et le temps pour la parcourir. Une pause recharge de 3/4 d’heure est prévue à Rambouillet (via reseau de bornes de recharges). Date : dimanche 4 juin 2023 Départ/arrivée : gare RER B de Saint Rémy-Les-Chevreuse Heure départ : 9h30 Arrivée estimée : 17h Déjeuner : apporter son repas et de quoi se désaltérer Distance : environ 80 kms Vitesse moyenne : 15/20 km/h Batterie recommandé : 1500 wh (large avec la V11), ou 1000 wh (chargeur requis) de mémoire il existe une prise à la gare de St Rémy (pas sûr). Parcours non contractuel :
    2 points
  3. Bonsoir, C'est quoi de la "route secondaire"? 80km "large" avec la V11, ça dépend de la bête que tu viens poser sur les pédales....
    2 points
  4. Pour continuer ce hors sujet, Je suis assez d'accord pour dire que plus on se protège plus on prend de risques, on se sent invincible 💪 À contrario quand je roule sans protections, cela m'arrive assez régulièrement sur ma KS 18XL , je me sens extrêmement vulnérable et roule naturellement beaucoup moins vite, mais je sais que si je tombe même à basse vitesse cela sera douloureux, pas mortel mais extrêmement douloureux 🤪 Bref, Ride Safe, et prions de ne jamais goûter le bitume 🤞
    2 points
  5. J'aime bien le concept de la "flaque d'eau de 1m de profondeur" que tu n'avais pas vu. Ça a du te faire drôle en effet. Blague a part, bon courage pour check tout ça. Comme dit par tout le monde, c'est surtout la partie a hauteur de la cm qui craint : connectique du câble moteur a la CM / passage des câbles batteries depuis la CM vers les packs / ports de charge. Donc démontage obligé pour contrôler... Quand tu dis que tu ne voyais plus la roue, c'était la "partie roue" ou vraiment l'ensemble (cm comprise) avec de l'eau aux genoux?
    2 points
  6. Perso j'ai opter pour un casque style BMX (avec mentonnière, très aéré pour l'été) pas chère (30e). Pas autant de mousse que dans un "vrai" casque .. mais du coup en cas de choc il évitera au moins de me racler la tête au sol. Et la mentonnière risque de se briser .. du coup amortissement du choc sans trop de rejet sur la nuque 😁. Un bon intermédiaire peut être 😊. Usage unique par contre 😆. Si on je reviens sur mon montage LED. Il évoluera plus tard, mais pour un premier jet c'est pas mal je trouve. Non ? 😇 20230531_133148.mp4
    1 point
  7. A la limite entoure chaque pack avec du gaffer noir. Le Scotch du velcro tien très bien dessus. Avantages : c'est facilement réversible, changeable, et ça protège un peu les packs (poussières, cailloux,..). C'est ce que j'ai fais sur ma master. Mes packs sont entouré de scotch fibre de verre pour solidifier les boites plastiques. Le velcro tien de ouf dessus!! 👍
    1 point
  8. Hello ! Ce qui est sûre c'est que le Scotch du velcro (ramoli au décapeur thermique en plus) grip bien plus que celui déjà sur les pads d'origine ^^. Je pense qu'avec la poussière ça à sûrement dû bouger par ci par là, je regarderai plus en profondeur pour mieux te répondre 😉. Après le mieux est vraiment le nettoyage à l'acétone des pads avant collage du velcro. J'ai testé avec du nettoyant freins, alcool isopropylique, produit à vitre ... avec l'acétone j'ai vu la diff 😄. A voir sur la roue .. Pas testé sur la peinture. J'essayerai sur la béquille car je crois qu'à cet endroit ça n'a pas tenu.
    1 point
  9. nous pourrions manger au mac-do de rambouillet ou aller à aufargis à la ferme aux 4 étoiles qui accepte de recharger... ou trouver une recharge voiture Avec une recharge, nous pourrions rouler plus vite ,-) ... et finir la boucle ! Sinon, super idée ! Si nous pouvons ponctuer par des petits chemins plutot que du bitume ce serait egalement sympa
    1 point
  10. En train de réaliser que l'EX30 met la forêt de Fontainebleau à portée du 75012 75012 -> bois de Vincennes -> bords de Seine -> forêt sénart -> forêt rougeau (?) -> forêt de Sainte assise (?) -> forêt de Fontainebleau
    1 point
  11. Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue. Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour )
    1 point
  12. Intéressant. Autant sur le fond, je n'ai 1/ pas assez creusé le sujet, et 2/ les arguments avancés me semblent cohérents. Après, a garder en tête que d'une part, le casque n'est pas en plomb, il amortie une partie du choc dans sa structure (mousses, alvéoles non newtoniennes, coque) et ne transmet pas 100% du choc au squellete qui le porte (PS : le menton transfère également une partie de ce choc avant de casser), et d'autre part, un casque de moto est censé répondre a des hautes vitesses, ce qui n'est pas le cas des EPDM (pour le moment). Donc a adapter. La on parlait surtout d'un choc du a une chute en avant, pas un mur en pleine face (OK, ça peut aussi arriver :-D) PS : fin du HS pour ma part, cette discussion n'ayant aucun lien avec la Master, mais plutôt coté équipements 🙂
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  13. Surtout pas ce casque! C’est un casque de ski, la mentonnière sert juste à protéger lors de chocs avec les piquets de slalom. Ce n’est pas du tout fait pour la route, et si la mentonnière se brise ce sera même plus dangereux! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. Le neurochirurgien suédois Hans von Holst travaille justement sur ce qui se passe en cas de choc avec un casque de moto, et il y a transmission du choc par l'intermédiaire du casque, là où le squelette lui, se brise en stoppant la progression de l'onde de choc. Cela peut aller jusqu'à cisailler des parties du cerveau, d’ailleurs à cause de ça la norme des casques de moto change en 2023 en Europe. Le phénomène de rebond en arrière généré par l'équilibre des forces sur une chute de face avec casque est terrible pour le rachis cervical. Oui le casque empêche d'avoir la tête en miette, mais il exerce une force inversement proportionnelle au choc qu'il reçoit sur l'objet qui le percute, basculant notre tête en arrière plus violemment que ça n'aurait été le cas si le menton était en miette. Le sol recevra la force du casque sans broncher, mais pas notre nuque. Personnellement, je préfère avoir le menton brisé et être défigurée, plutôt que de me retrouver paraplégique. En pratique il se produit un mouvement violent de la tête et cela peut causer des lésions aux cervicales. Les dégâts peuvent aller de la simple entorse sans trouble neurologique à la paralysie complète et irréversible.
    1 point
  15. En plus on peut donner des bons coups de casque (faut en prendre un avec des cornes 😁)
    1 point
  16. Ah oui, c'est mieux que pas de mentonnière c'est certain ! A voir sa résistance.
    1 point
  17. Oui, chaqun fait ce qu'il veut. Je n'embête pas les gens parcequ'ils ne portent pas de casque (même si je ne cautionne pas). Par contre, je comprends totalement la différence d'équipement entre la roue et la trott de la vidéo que tu as vu.
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  18. J'aime bien ce casque, je pense que c'est un bon compromis. Le youtuber hsiang en a un comme ça: https://www.amazon.fr/POC-Artic-Casque-unisexe-adulte/dp/B07C8KP9QG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1DOOQVUMBQL6L&keywords=poc%2C+arctic+sl+spin%2C+slalom+helmet&qid=1685540563&sprefix=poc%2C+artic+sl+spin%2C+slalom+helmet%2Caps%2C116&sr=8-1
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  19. Flaque d'eau d'un mètre de profondeur apparemment près de chez toi les routes manquent un peu d'entretient 😅
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  20. Vaut mieux en rire, je viens de déposer la roue pour un check complet j'aurais plus de précisions ce soir ou demain. La roue a été complètement immergée je ne la voyais plus du tout, il faisait nuit et il pleuvait énormément.
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  21. J'ai le modèle alu qui est peu épais ~4cm et rangé dans sa housse cartonnée assez étanche rentre facilement dans la poche extérieure d'un sac à dos de 40l assez loin de l'eau du camelback qui serait fatale au chargeur ! 😬 Les réglages de celui-ci sont simples, une vis arrière à tourner pour choisir une tension voulue et une molette intensité A à l'avant pour charger plus ou moins vite. 😄 Il y a un petit écran où sont assez lisibles donc l'intensité et la tension de la roue en charge mais les autres paramètres, temps de charge etc pas trop. 😲
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  22. Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je refuse de "trop" me protéger (je sais que certains diront qu'on est jamais trop protégé, mais pour moi si), car quand je le fait, je vais prendre plus de risque et rouler beaucoup plus vite, bien au delà de 60. Donc en général je reste avec juste les protéges poignets et le casque de vélo, et ça suffit a me calmer. Parfois les genouillères, voir coudillère si je sais que je vais rouler fort dans un chemin très chaotique. Mais si j'ajoute l'équipement de moto, là c'est plus la même vitesse de croisière que j'ai. Et puis j'ai vendu ma moto aussi, car il fait chaud en été avec tout ça sur le dos, donc c'est pas pour avoir trop chaud aussi en roue. J'avoue que dans ma tête, si on se met à s'équiper full moto en roue, comment on va s'équiper en moto ensuite, là où la vitesse de croisière est souvent vers les 100km/h en dehors des villes. Hier une vidéo d'un américain m'a étonnée. Le mec s'équipe comme un motard lorsqu'il fait de la roue, et avec juste un casque de vélo s'il fait de la trottinette. Là j'ai pas compris, car c'est à mon avis tout aussi dangereux la trottinette. Voir plus sur un gros freinage.
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  23. SENSATION DE VITESSE: J'ai fait une expérience étrange et peut être très instructive récemment à propos de la sensation de vitesse. Habituellement, je porte un menateau qui fait que je ne sens pas du tout le vent sur mon corps. Je porte également un surpantalon et puis un casque intégral. Je ne sens vraiment pas le vent sur mon corps. Puisqu'il fait beau en ce moment, je suis sorti habillé plus légèrement et j'ai bien senti le vent sur mon corps. Mon cerveau a fait l'expérience de s'imaginer que je tombe la vitesse où je roule et je me dis que c'est quand même très rapide tout ça et pourtant je venais à peine de démarrer. Il a fallu que je décide de faire comme d'habitude comme attitute et je n'avais plus cette sensation. C'est ça qui est un peu dangereux. Je ne me rends donc pas compte au quotidien que je roule habituellement à une vitesse dont je ne me rends pas bien compte... Quand je regarde le compteur de vitesse je vois bien la vitesse mais mon corps/cerveau ne sent pas la même chose. La grande stabilité n'est pas forcément uen très bonne chose vue sous cet angle.
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  24. En rechargeant 2h à 15A avec 2 chargeurs 10A +5A et splitter (le tout ~3kg) sur ma Monster P 3600wh me permet de faire +200km/jour. 😄 Le chargeur huawei polyvalent pèse~2,5kg avec la housse de transport (houeuc.com) que je possède depuis peu permet effectivement de recharger à 15A mais il est bruyant (+50db) qui ne pose pas de problème si on recharge sur une borne électrique à l'extérieur mais je crois pas acceptable dans un resto. 🤔
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  25. J'ai reçu la Commander Pro, j'ai roulé 65km en forêts et sur les petites routes et elle est pour moi la Wheel qu'il me faut pour les longues distances tout chemin. 😄 La suspension amorti bien, les 45kg de la Wheel sont faciles à déplacer et à arrêter mais comme toutes roues lourdes, il faut s'investir un peu plus physiquement ....😉 Côté du moteur, il n'y a rien à redire👍
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  26. Hello ! Bienvenue ici ! Bravo pour ta lancée en circulation, tu progresses vite, et oui au début c'est tellement flippant... 🥳
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  27. merci de nous avoir fais partager ton ride , juste pour te demander si l'inclinaison des pédales d'origine ne te fais pas mal aux mollets😥 Jai tester la bete ce matin après avoir rajouter une couche sur la suspension ( air ) la roue gomme toutes les cochonneries de la route très impressionnant, je la trouve plus réactive que mon EXN après les sensations diffères d'une personne a l'autre! avec une suspension bien gonflé le positionnement de la roue m'oblige a monter dessus étant de petite taille 175cm je dois m'habituer a la hauteur et aux poids que Jai mesuré avec les pads 47,8🥵 suite au prochain épisode je posterais de nouvelles photos prochainement bon ride a toi!
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  28. C'est pas que je suis totalement contre, mais disons qu'on parle d plus de 1000 balles qui dorment, pas d'une clé à molette en double.
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  29. Tu as raison @adri75, et nous allons arrêter notre petit débat, un peu stérile et hs... Le chimico-électrico-mécanico-informatico-système sophistiqué d'une roue a un défaut souvent évoqué : il est simplex, c'est à dire non redondé... ouais, ça craint quand même un petit peu... bah, restons optimiste.
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  30. Alors c'est pas une idée à te suggérer, mais un partage d'expérience : j'ai aussi appris sur la 16S, j'ai aussi eu mal aux genoux, avec l'impression de forcer en permanence dessus vers l'exterieur. 1) ça disparait dès que tu es capable de replacer / déplacer tes pieds en roulant (tu te relaxes, tu bouges, tu trouves petit à petit une position qui te convient) sauf que ça, c'est pas immédiat 2) commencer avec une mousse complémentaire (ou un pad, cf post précédent) en bas de l'emplacement des batteries, bien molle, fait que tu positionne ton pied moins proche de la roue (plus à l'extérieur des pédales) et que tu vas plus rechercher le contact avec cette mousse si confortable, et donc tu forces moins sur ton genou. bon courage pour ton apprentissage !
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  31. ça m'interesse ^^ Le seul point où je diverge un peu, c'est que la 16S fait mal aux mollets du fait de la forme des coques dures pour les emplacements batterie... avoir des pads comme ceux proposés par Peper, ça ne sert probablement à rien en terme de maitrise, mais ça peut sensiblement améliorer le confort, et donc diminuer l'attitude inconsciente consistant à limiter le contact entre la jambe et la roue parce que sinon ça fait mal...
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  32. AYÉ!!! Avec ma 18XL qui vient de m'afficher les 8000 km, la V11 qui totalise 13000 km auxquels viennent s'ajouter les 26000 et 3000 km KS de mes anciennes 18L et 16B, j'ai officiellement atteint les 50 000 km "compteur" juché sur une seule roue. Je crois que ma période de rodage touche à sa fin...
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  33. aucune chance, 70 grand max si je ne dépasse pas 20 km/h. Elle est bien cette roue mais alors côté conso...
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  34. Après ~200km, j'en peux plus de ce pneu route (j'ai eu pas erreur😏) de marque Topsin qui veut rester constamment à la verticale😬 Je vais installer un pneu cross et si quelqu'un a un lien du démontage de la Commander P. je prend. 😀 Sinon ras 🙃, la poignée du trolley est en caramel mou, l'écran du compteur est petit 4cm x 3cm mais on voit bien seulement la vitesse s'il n' y a pas trop de soleil et il manque une béquille car la roue posée sur l'avant ce n'est vraiment pas facile pour atteindre les connecteurs de charge. 😲
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  35. Bonjour à tous, content d être parmi des passionnés comme moi, nouveau sur le forum. J'ai rejoins celui ci pour partager mon expérience en invitant les utilisateurs de V11 a la prudence en prenant évidemment en compte le facteur malchance(?). J ai, du moins j'avais, un V11 qui m'a rendu de loyaux service jusqu'ici. Je l'ai achetée en septembre 2021. (Après deux mois d utilisation , le feu arrière décède, 3mois, le feu avant) Pas de problèmes en dehors de ceux-ci. Un matin ( début Avril 2023) je me rend au travail (je précise je ne fais jamais le fou niveau conduite) je roulais donc a 20km environ tranquille en ligne droite, route clean, roue étant chargée a fond puis... Cut off . La roue a cessée de fonctionner, seule, comme ça. Je suis violemment tombé, sans voler. Je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait, je me relève péniblement en boitant, le tête qui saigne la rage et une impression de gonflement a l'intérieur de celle-ci. Je tombe sur le trottoir, sonné, je vois mon genou sérieusement ouvert. Résumé : 6point de sutures au visage ( tempe/arcade) 10 au genou, contusions etc. Évidemment, je n'étais pas protégé ce jour là étant à la bourre. la V11 a quittée ce bas monde. Aujourd'hui j'avoue être traumatisé, non pas par les dégâts de la chute directement mais par ce phénomène peu rassurant... cela vous est déjà arrivé ? Merci et bonne journée à tous
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