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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/23 dans toutes les zones
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Pendant ce temps, moi je me balade. Petite virée en direction de la forêt de Montmorency... C'est fort sympa par là-bas : En plus j'ai pu faire le tour (à pied!) du Château d'Écouen... Que du bonheur. 😍 Il est sur une hauteur qui domine toute la région. Il va falloir que j'y retourne pour explorer un peu plus.4 points
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La première livrée chez FastRide pour bibi. [emoji120] Merci à @frabad pour m’avoir accompagné ce soir pour la livraison. Ps : je ne suis pas du tout fan des pédales d’origine. Il va falloir que je trouve autre chose et rapidement.3 points
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@alrog@Loïc 74 alors j'en perd les mots ... 1- le casque (que je possède) est principalement pour le slalome ,oui . La mentonnière n'est pas la pour faire joli et ne sert pas uniquement a protégé des piquets de slalom , il est fournie avec 3 ou 4 support de résistances différents afin quelle puisse se décrocher ou rester fixé . moyen dur et fixe Cela permet aux enfant d'éviter de subir chocs violent au cervicale (coup du lapin), et de se décroche a une certaine pression. Perso je l'ai mis en fixe .(loic fonce il est super et parfois en promo) D'ailleurs il y a des testes sur ce casque , c'est bien plus résistant qu'un casque de velo lol , 2 foi plus lourd , une épaisseur de poly 3 fois supérieure , bref renseigne toi(alrog) avants de déconseiller des produits que tu ne connais pas .(va au moins regarder 1 ou 2 vidéos) 2-@Zika, ce que tu avance est un réel problème sur les casques et certaine marque on développer des technologie pour y remédier . Certaine permette de redirigé la force de l'impact frontal comme chez poc avec le SPIN ou le MIPS, d'autre marque se contente d'amélioré l'absorption avec des matériau autre que le poly. Casque de moto c'est pas pratique , il sont lourd et offrent un champs de vision médiocre ,mais une bonne protection (Quoique pour seulement 50e ou 100e , tu protège que ta conscience) Casque Vélo pratique , léger , champs de vison maxi , protection légère. roller , motocross, enduro il y en a pour toutes les pratiques . 3-Le débat du casque est un sujet délicat, les gars, pas ici par pitié ,c'est pas le forum 18-25 de Skyrock ici . Nous sommes en 2023 , si vous estimé que ça sert a rien c'est votre problème mais les preuves , testes , techno sont la . Le casque ça protège et sauve des vies @Zika , tu veux pas le mettre tant pis pour toi , mais ne sous-entends pas que ca ne sert a rien . ex1: Frontal a 60kmh dans un poteaux , 95% des casque s'ouvre en 2 même un shoe neoteck a 800e ex2: En cas de glissade a 60kmh , (croie moi tu retient pas ta tête) tu tapes sans casque ta boite crâniennes se fissurera a coup sur , mais simplement avec un casque de vélo , il y a moyen que tu t'en sorte avec une petite envie de vomir sans gros bobo. Sinon fait un test avec une batte de baseball, avec et sans casque et imagine que c'est martin qui réglais son autoradio avants de te voir sur son par brise.3 points
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La semaine dernière, il n'avait pas le modèle EX30 grizzla en stock. Seules les masters avaient des kits. J'espère qu'elle te plaira cette roue1 point
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En fait je le mets la plupart du temps. Ce que je voulais dire, c'est que le casque pose des problèmes qu'il n'y a pas sans lui, même s'il a son utilité bien spécifique. Il ne faut pas croire que parce qu'on porte un casque, on ne peut pas se faire mal. Sinon, le casque cross est un bon compromis. Pour ma part, la prudence et l'anticipation seront toujours supérieurs au meilleur casque porté par quelqu'un qui roule sans faire attention.1 point
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Moi tout petite sortie ce midi en me cherchant à miam : il faut bien des travailleurs pour payer la retraite de King 😁 Vivement Samedi/Dimanche pour sortir ma belle ...1 point
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Pour la suite de la balade, je suis en retard de plusieurs jours (c'est que ça prend du temps d'écrire et de trier des photos...tout en roulant + camping + madame 😏) Je continue à faire mes petits brouillons jour après jour, je ferai le tout lorsque qu'on rentrera sain et saufs, si évidement Bouddha nous le permet 😋1 point
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Je suis quasi sûr que ta carte est morte. Ils t'ont proposé de prendre la carte en garantie, tu la changes et c'est reparti.1 point
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Merci pour ta réponse @Hao35974 ! Je suis en commuting en effet, je vais essayer le off-road. Bonne journée !1 point
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Sur l'idée de plus on se protège plus on prend des risques : pour moi ça ne se passe pas du tout comme ça car je roule toujours un peu de la même façon. Par contre, il est vrai qu'on entend moins bien le bruit ambiant dans un casque intégral. Dans certaines situations et ça arrive assez souvent, j'ouvre la visière pour mieux entendre, notamment à des carrefours où il y a peu de visibilité. Autre aspect sur ma version de master en tout cas. L'amortisseur fait un peu clunk clunk parfois. On trouve ça mauvais en général mais sur une piste cyclable c'est utile car les gens m'entendent arriver derrière eux. Plus de 8000 km sur ma master et c'est toujours très cool. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Perso j'ai opter pour un casque style BMX (avec mentonnière, très aéré pour l'été) pas chère (30e). Pas autant de mousse que dans un "vrai" casque .. mais du coup en cas de choc il évitera au moins de me racler la tête au sol. Et la mentonnière risque de se briser .. du coup amortissement du choc sans trop de rejet sur la nuque 😁. Un bon intermédiaire peut être 😊. Usage unique par contre 😆. Si on je reviens sur mon montage LED. Il évoluera plus tard, mais pour un premier jet c'est pas mal je trouve. Non ? 😇 20230531_133148.mp41 point
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Tu fais rouler les deux. Elles peuvent être complémentaires. J'avais une Tesla. Vendue pour 500€ . Avec du recul, j'aurais mieux fait de la conserver en roue de secours. Habitant Paris, on peut toujours se dépanner au cas où. ( Velib, scooters électriques, taxi, bus, métro). En Provence, cela me semble sécurisant d'avoir deux monoroues .1 point
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Je me demande si la Patton n'aurait pas les avantages de la V12 HT et de la V13... à savoir à l'aise partout, avec une grande autonomie et un confort au top...1 point
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bonne vente . bah quasi 50 kg en off road , je ne pense pas que ce soit le plus évident à faire .... un peu comme une BMW GS en TT , certains y arrivent ( les très bons ) les autres ben pas facile !!!1 point
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Salut, ce week-end des allers retours en ville sur 3 km en moyenne. Pas évident les trottoirs, les piétons et quand les bandes cyclables sont étroites je flippe un peu avec les voitures à côté. Je trouve que j'ai un peu régressé avec par moment des difficultés à redémarrer en mode Trott et décollé dans une pente quelle galère ! M'enfin je persiste et m'accroche, étant une mule Hors de question de laisser tomber ! 😁1 point
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19ème jour : Fiscal -> Alueza Au départ ce matin, je lis 58.9 V sur le Cycle Analyst, les 2 batteries 52V ont elle rajeunies?😏 Nous démarrons sur une jolie route, pas très large, au milieu des forêts et montagnes (forcément en longeant les Pyrénées) On ne dirait pas une nationale à vrai dire, c'est globalement descendant...on file ! Il tombe quelques gouttes...j'installe juste la partie arrière du Veltop (pour être prêt à vite installer le reste si cela s'aggrave)...c'était prévu d'où le choix d'une étape pas trop longue, arriver tôt au camping et éviter si possible d'installer sous une averse. ...et après un petit raidillon en pleine nature on arrive... Ceci est un camping dans un cadre magnifique...vide ! Il n'y a plus qu'à s'installer où on veut 😏 On prend une place semi abritée...prévisions de pluie. Vue du camping. Même le 3 roues est à l'abri, la table de pique nique en sus, royal Demain si Buddha veut bien (et que la météo ne nous fait pas trop de misère) reprise des étapes plus longues 😏 18h40 : ça y est, il repleut...1 point
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18ème jour : Jaca -> Fiscal Voici un nom de village qui fait un peu peur 😜 Mais bon, on ne fait pas parti des riches sinon on aurait surement des loisirs de riches...Ferrari, Yacht et tout le reste. Ce qui est drôle c'est quand des propriétaires de luxueux camping car viennent nous voir...comme si on leur faisait envie avec la B Turtle et le 3 roues (en ayant dépensé bien bien moins😋) Nationale toujours et on monte jusqu'à 1208m, un 1er col? Pas répertorié en tant que tel...puis une longue descente à 8% avec nationale large et bitume bien lisse...57 km/h, malgré les Veltop qui font (aussi) office d'aéro freins, ce qui est très bien sauf en cas de vent de face dans une montée! Un tunnel de 2.6 km limité à 60 sur une voie en descente, il y a peu de monde et on est à 45 km/h donc personne ne bout 😏 Obligé de tenir le chapeau, comme quoi la tenue de route est saine, à une main dans la descente 😏 Puis on bifurque à droite, on est brutalement dans la cambrousse et nous voici à Fiscal. On pensait aller au camping version bungalow (car pluie prévu dés ce soir et cette nuit)...mais on en le sentait pas du tout arrivé sur les lieux. Hôtel finalement moins cher et très sympa pour cette nuit car...la pluie revient !1 point
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Oui. Juste un court rappel technique, désolé, je ne peux pas m'en empêcher. Une batterie est un générateur DC qui peut se définir électriquement (merci Thévenin) par sa tension à vide et par sa résistance interne. Cette dernière n'est évidemment pas nulle, et il faut ajouter la résistance de la filasse externe. En conséquence, dès qu'on pompe du courant, la tension chute et c'est valable (+ ou -) pour tous les engins électriques. Interpréter la tension en roulant est relativement aléatoire, de plus la résistance électro-chimique d'une batterie est variable selon l'environnement (niveau de charge, température, usure, etc..). Pour fiabiliser la mesure de tension, on s'arrête dix secondes avant la lecture.1 point
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Ah oui, aussi des powerpads te donneront un effet de levier et donc une aide importante aux accélérations et freinages. Ce sera plus sur les tibias que sur la pointe des pieds que tu accéléreras sur les montées.1 point
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Bonjour, en quel mode est tu? commuting ou off-road? le off-road permet de garder les pedales plus droite. Après il y a la sensibilité des pedales, plus on approche des 100% et plus elle se maintiendront. Il y a encore en plus la possibilité de dissocié la sensibilité de l'acceleration et du freinage mais je pourrais pas t'en dire plus je ne l'ai pas essayé ( split mode) Perso, sur ma ht je suis en off-road, 70%.1 point
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Hello, ça m'intéresse et je compatis, je disserte un peu pour l'occasion, Primo. c'est compliqué ce dossier, car tu sais que quelque chose a cassé car tu ne serais pas tombé sinon, tu fais une chute mémorable, la roue est détruite, tu penses à juste titre que c'est probablement le moteur, et eux en analysant: soit ils ne voient pas de casse moteur et déjugent ton discours et se disent que tu veux en profiter pour récupérer une roue neuve à cause d'une erreur de conduite, soit elle vient bien du moteur et ils sont des salopards, soit la casse vient d'ailleurs et ils ne sont plus en état de la constater car la roue est détruite. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit des cas 1 ou 3 car le mal n'est pas partout quand même. En tout état de cause, à ta place, j'exigerais un rapport écrit/tracé des démontages avec conclusions et photos à l'appui de la part de FR, soit produit par eux-mêmes soit (et/ou) produit par Begode à leur demande, qui justifiera ou non de faire jouer la garantie. S'ils ne peuvent rien produire qui te contredise, ou si cela démontre une casse, j'imagine que par défaut tu es favorisé et que cela te sera utile pour un recours. Je vais demander conseil à ma compagne avocate asap mais ce n'est pas son domaine. C'est là que la garantie casse Wizzas peut être intéressante j'imagine... Deuzio, j'ai acheté moi-même une Shermax chez FR, on me la livre, elle ne restait pas asservie et coupait à des moments imprévisibles, petites chutes (car je ne roulais pas vite et n'étais pas en confiance) avec rayures à la clé et peur de mourir: bref, pas possible, ce n'est pas une roue gyroscopique c'est une machine à suicide => j'ai envoyé à FR des preuves de mes dires photos et videos à l'appui, j'ai attendu un temps fou, et après 3 semaines sans réponse j'ai laissé des messages un peu plus agressifs sur ma capacité de nuisance sur les "réseaux des Wheelers", là j'ai été enfin rappelé et assisté par quelqu'un de très sympa chez eux, j'ai fini par envoyer/récupérer ma machine avec carte-mère remplacée à neuf et renvoi/ré-expédition de la roue à leur charge. Donc OUI, le SAV a l'air toujours limite, et pour le coup comme les preuves étaient irréfutables j'ai eu un changement. Leaperkim leur a quand même dit qu'ils avaient du mal à me croire, seules les vidéos les ont convaincus (de leur propre dire chez Leaperkim, "ça n'arrive jamais, on a les roues les plus fiables du marché", et bien ils ont fini par conclure que la carte mère était bel et bien déficiente). Donc les constructeurs sont plutôt gonflés et cherchent s'ils le peuvent à minimiser la moindre perte, c'est moche. Dans ton cas les dégâts sont beaucoup plus élevés, la preuve irréfutable est difficile à produire, mais bon on joue notre vie sur ces machines et il est connu qu'elles ne sont pas parfaites, on est bien en droit d'attendre que la garantie s'applique quelle que soient les conditions d'accident. Je suis de ton côté (et grenoblois donc encore plus si je me souviens bien). A+1 point
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