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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/23 dans toutes les zones

  1. #retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    8 points
  2. Une excellente analyse que je partage pour l’essentiel, après 3500 km en S22 et 500 km en Patton. Bravo pour cette analyse François. Doté du bon outil (clé eucclubhouse), la suspension de la Patton n’est pas plus compliquée à régler que la S22, au contraire le réglage de la précontrainte me semble même à la portée du premier venu (je n’ai pas dit le « bon » réglage). Il faut maintenant laisser quelques mois à la Patton pour révéler d’autres qualités et défauts. nb : j’ai retesté le port de charge de la S22 après 3 semaines à charger la Patton. Conclusion : Vétéran gagne haut la main le concours du port de charge le plus merdique et pourtant KS avait placé la barre assez haut.
    3 points
  3. Quel beau temps pour sortir ma toute belle EX30 😍 J'ai pu vérifier que les quelques points de fixation des velcros tiennent bien en place (les adhésifs font leur job désormais). Malheureusement, avec la poussière, l'herbe et les brindilles, les velcro ne scratchent pas De retour, j'ai du passer l'aspirateur pour dépoussiérer et retrouver le velcro dans son état initial ... J'ai aussi pu valider que les protections ont bien pour rôle d'offrir du grip : j'ai roulé en pantalon court et chemise courte et j'avais une sensation d'épilation des mollets 😁 La sensation est similaire à ma V12HT avec mes rainures en mastic. Peux pas affirmer que cela remplace les pads mais ça le fait malgré tout ... de plus il y a toujours les deux appuis à l'arrière des protections permettant de bien tirer en arrière la roue au besoin. Concernant l'objectif de la sortie, je n'ai pas pu dépasser le chateau Bouret, faute de temps ... château ou me suis bourré avec une canette isotherme contenant du minute maid 😁 Je suis parti trop tard ... à 14H ... et voici les photos du lieu atteint, le domaine du chateau Bouret : et le panneau m'indiquant la fin de la balade (pas pu voir le chateau) : Au total, environ 90km et il reste 60% de batterie : test largement réussi donc et qui me laisse penser qu'avec un trajet optimisé, en enlevant l'A/R 75012 <-> forêt de Fontainebleau, il me resterait environ 60% de quoi se faire plaisir dans la forêt de Fontainebleau. Seul soucis, il faudrait que je parte tôt le matin afin de me sustenter le midi sur Fontainebleau, l'après midi pour la balade puis le retour ... 75012 -> bois de Vincennes -> bords de Seine -> forêt sénart -> et ensuite forêts, champs, nature 😍
    1 point
  4. Petit retour du Ride d'aujourd'hui, J'ai fait Agde (la Tamarissière) jusqu'à Béziers en passant par les chemins et piste cyclable qui longe le canal du midi, Que du bonheur ! La suspension est vraiment très bien elle gomme tout les défauts, vraiment l'impression d'être sur un nuage (elle est beaucoup plus souple que celle de la Master), j'ai laissé pour l'instant le réglage préconisé par Marty Blake , à savoir 5 crans sur la gauche pour le rebond, et 9 tours sur la droite pour la compression. A petite vitesse il faut arriver à maîtriser la bête pour l'évitement d'obstacle et le départ arrêté est assez difficile, cela ne se pilote pas comme la 18 XL , rien à voir 🤪 J'en suis à 60 kms,
    1 point
  5. Un casier sans porte? Pourquoi pas. Mais niveau protection... Il ne faut pas oublier que nos wheels sont des véhicules qui peuvent être soumis aux intempéries : Il serait déraisonnable de rentrer une roue ruisselante dans une armoire coupe-feu et d'espérer que l'humidité disparaîtra comme par magie. Une fois que la roue aura fini de charger la température à l'intérieur de l'armoire va redescendre et le surplus d'humidité que l'air ne pourra plus contenir va se déposer sous forme de condensation partout où l'air a accès. À moins bien sûr que l'armoire soit munie d'un dispositif de renouvellement / extraction d'air comme celle de Kuji Rolls : Il faut se méfier comme la pluie de la vapeur d'eau qui dort.
    1 point
  6. C'est beau. Ici dans le sud , que des orages .
    1 point
  7. AYÉ! J'ai testé la forêt de Marly depuis Mareil-Marly... C'est intéressant! Paumé sur la Route Rusée, rattrapé sur celle de la Muraille... C'est vraiment très sympa!!! Ensuite passage par la Plaine de Versailles qui donne une vague idée de l'infini : De là retour sur Saint-Cloud par Versailles et son Château... La grande classe!
    1 point
  8. Merci pour ton temps et ton analyse, très intéressante et détaillée ! Parfois, le choix d'un upgrade est évident, d'autres on est vraiment tiraillé de tous côtés, et ce genre de post permet d'avancer (ou d'approfondir le dilemme!) La réflexion.
    1 point
  9. J'avais le souci inverse, la poignée ne tenait pas en position haute. Il y a une "dent" qui vient s'insérer dans un logement, et un ressort qui l'y pousse. Le démontage remontage a résolu le problème. L'axe peut être facilement sorti par un chasse goupille ou autre, attention à ne rien perdre. (Observe bien comment c'est foutu avant le démontage voire prend des photos).
    1 point
  10. Pour avoir les deux, la Patton sera ma roue de prédilection pour la ville et la Sherman S pour les balades campagnardes.
    1 point
  11. Oui, il faut presser le levier qui est sous le trolley (le même que celui qui sert à baisser le trolley). A mon avis ça pourrait être parce que la poignée qui est au bout du trolley serait un peu sortie, ce qui t'empêcherait de baisser complètement le levier / le trolley de descendre suffisamment. As-tu tiré sur cet espèce de silicone/poignée ?
    1 point
  12. Bon et bien vidéo vue....je resterai donc bien sur ma Sherman S pour mes besoins. Pas ou très peu d'off road pour moi. 95% de bitume trajets boulots et courses perso. Du coup ma Sherman S possède la.meilleure autonomie possible,suffisamment de peps avec le mode high speed enclenché. Peut être si je me chauffe je lui grefferai un pneu ville quand il faudra changer de pneu....peut être!!!juste pour tester. Mais a l'heure actuelle. ....pour moi ..aucune roue ne rivalise pour mon usage avec ma Sherman S. Par contre il est vrai que leaperkim frappe fort depuis QQ temps:Sherman max,Sherman S et Patton👍👍👍 tiercé gagnant c est evident
    1 point
  13. Alors moi aussi ça m'a choqué de passer d'une 18L affichant 84,5V après 1000km à une 18XL affichant 83,7 à la 2ᵉ recharge. Serai-je tombé sur une mauvaise batterie ! Donc je bricole une prise jaune, je la branche dans le 2ᵉ port de charge avec un Voltmetre de qualité au bout. Et la je vois que tout va bien, les 2 roues terminent bien à 84V. Conclusion le voltmètre intégré aux roues n'est pas précis, une tolérance de 1% donnerai +/-0,8V. Donc on ne peux pas jauger de l'état d'une batterie simplement avec le voltmetre de la roue, il faut d'abord l'étalonner et ajouter ou retrancher un delta.
    1 point
  14. Bah! Ce n'est pas parce que j'ai le format "éléphant" que je dois nécessairement me balader avec les oreilles de Dumbo.
    1 point
  15. KS16X 34000km de avril 2020 à août 2022 + mon premier 1000km de janvier 2020 à avril 2020, la roue marche encore, mais la coque était détruite (depuis longtemps), elle me permettait même de m'en servir de frein en frottant dessus. J'ai remplacé toute la coque, et je suis en train de la remettre en état, la batterie est même meilleur que celle que j'ai acheté neuve entre temps. 8000km avec la nouvelle depuis octobre 2022. ancienne batterie à 100% 84,5v, nouvelle roue avec sa batterie 83,5v.
    1 point
  16. Allez petit ressenti à chaud (à peine 20 kms), Ben comment dire c'est le pied cette Master, heu pardon c'est le pied cette commander pro 😂 Je l'ai prise car j'aimais la Master, et bien elle a exactement le même comportement, elle se pilote de la Même façon, je retrouve la stabilité de la Master, l'accélération..... On est peut être un peu moins haut perché, à première vu je dirais que l'amortisseur est meilleur, plus souple , plus linéaire.... Petit défaut, la poignée du trolley est beaucoup trop souple, je comprends pourquoi de nombreux wheeler là change pour une CNC Le pneu, clone du Kenda 340A , parfait, j'adore son comportement 👌 Voilà je compléterai si il me vient d'autres remarques au fur et à mesure Ah oui j'oubliais le poids, je ne vois aucune différence avec la Master (alourdi avec les nombreux équipements rajoutés)
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  17. La première livrée chez FastRide pour bibi. [emoji120] Merci à @frabad pour m’avoir accompagné ce soir pour la livraison. Ps : je ne suis pas du tout fan des pédales d’origine. Il va falloir que je trouve autre chose et rapidement.
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  18. dans quel région? si un jour je ride vers chez toi je prend palmes + tuba 🤣
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  19. J'ai eu + ou - le même soucis avec ma Z10, témoin afficheur de batterie à 0 et pb avec batterie n°2. 1ere chose c'est vérifier les branchements, puis les 2 leds sur le bloc batterie (dans mon cas ça ne clignotait plus). Il y a un bouton reset sur chaque BMS et c'est en appuyant dessus que j'ai récupéré la fonctionnalité de ma Z10.
    1 point
  20. C'est toi qui a le vis 🥳
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