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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/23 dans toutes les zones

  1. Salut @ydikoi, T'inquiète! J'entre aussi à pas feutrés dans la catégorie des "Keskidit?" mais la wheel est pour moi une vraie cure de jouvence. Il suffit pour cela de s'accrocher (à une grille, à un prof ou à sa propre volonté... 🤔). Bonne découverte, bon apprentissage et bienvenue parmi nous.
    3 points
  2. Bonjour à tous, Je suis passé en janvier à la trottinette, à mon retour en France, et l'envie est revenue de la roue, en croisant de rares wheelers dans les rues. Bref, demain, premiers cours de roue, qui vont sans doute être un peu laborieux : je n'ai plus 20ans 🤣 A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures !
    2 points
  3. J'ai été contacté pour la V11 sur le forum et j'avoue que vendre une 18L ou une 16x pour acheter ma V11 : peux pas vous conseiller de faire ça ... Je crois que je préfère encore la mettre sur leboncoin. Ma V11, c'est plutôt une roue pour quelqu'un qui a une toute petite roue ou qui voudrait l'ajouter à sa liste. J'ai essayé deux KS18XL, pour ma petite expérience : la KS18 est meilleure que la V11 en dehors de l'absence de suspension. Pas essayé la 16x, mais en ville, elle doit être bien meilleure qu'une V11; en tout cas moi je prend systématiquement ma T3 en ville : inconcevable de prendre autre chose d'autant que j'ai vendu la V10F.
    2 points
  4. @Pat75, sur les boulevards périphériques ? c'est pourtant limité à 70... à la cool !😁
    2 points
  5. mais COM-PLE-T'MENT ! parce que en vrai, c'est plus dangereux, plus cher, moins facile à maitriser que les autres EPDM.... bah oui, mais c'est plus fun, plus rapide de mise en oeuvre (ah les balades avec ma femme en vélo.... où les 10 premières minutes de la balade consistent à enlever les antivols, sortir le vélo, brancher la batterie.... "on y va, c'est bon?"), et tellement pratique pour ... tout ! bienvenue, bon apprentissage, et profites de Nantes, il y a des super randos à faire là bas !
    2 points
  6. tiens... ça m'évoque des souvenirs. Bienvenue @ydikoi!
    2 points
  7. Coucou, petites nouvelles, j'ai progressé, j'arrive à faire mes virages à gauche et à droite, parfois comme un noob et parfois nickel (quand je n'y pense pas en fait). je me suis lancé en ville dès jeudi dernier, quand j'ai souscrit l'assurance. J'en ai fait ce week-end avec les enfants, et même sur les trottoirs à petite vitesse, ça commence à rentrer gentiment. Je me suis surpris a être confronté au tiltback (bon je l'ai réglé à 25, je sais ça vous fera surement sourire 😅). Et en vrai, je pense déjà à la suivante....(une V11 ?), plus qu'à réunir le flouze. En attendant, elle va passer en KS17S dès réception du pneu qui va bien ! J'ai reçu mes pédales power de Cybertoto, que je monterais après mes vacances à Oléron (je pars vendredi de très bonne heure), j'emmène la roue avec moi, et pour être sur que Madame ne se dégonfle pas pour l'apprentissage (elle saute devant la roue, du coup elle l'a prise 3 fois dans les mollets et rechigne à monter dessus malgré son talent pourtant évident, elle a réussi au bout de quelques minutes à tenir une 30aine de mètres !), je pars ce soir en moto chercher une roue d'apprentissage afin qu'elle en fasse à Oléron avec moi. Petite machine qui va a 12 km/h dont le proprio ne connait pas l'autonomie, 5 à 10 km/h serait déjà pas mal, en attendant mieux. Bon mon genou droit, même si y a du mieux, je pense souffrir d'une dysplasie, déjà il me faisait des trucs bizarres quand je faisait des squats, mais la après avoir roulé, si je descends des marches ça claque et me fout des coups de jus ! A bientôt, et j'espère bientôt pouvoir rouler avec des wheelers plus ou moins proche géographiquement, suis hyper motivé pour une rando.
    2 points
  8. Bienvenue sur le forum 😉 Ce n'est qu'un détail accessoire 😀
    2 points
  9. Oui, la suspension c'est sympa, mais il faut rester un peu vigilent quand même. Pour preuve, ma dernière (petite) gamelle : j'ai tapé sévèrement un ralentisseur, sans plier les jambes ce que je fais pourtant d'habitude = choc/décollage avec déplacement des pieds vers l'avant. Impossible de ralentir (vitesse ~20) et grosse instabilité wobbulante. Après 50 mètres dans cette situation (pénible), j'ai choisi de coucher la roue en m'asseyant sur la route (personne en face !). Aucun bobo roue/pilote, sauf le bouchon de suspension qui a décapé le bitume. J'ai vérifié, ce ralentisseur est hors norme, anormalement brutal, mais je ne critique pas la commune de Gif-sur-Yvette, c'est de ma faute, j'étais trop distrait. A posteriori, je me dis qu'il était peut-être possible de replacer chaque pied mais c'était trop instable pour engager une séance de one-foot. Donc il faut toujours garder un bon niveau de vigilitude, en évitant de roupiller benoîtement. .
    2 points
  10. Salut la compagnie ! Le printemps, les beaux jours et j'ai à nouveau commandé une nouvelle roue 😍 Suis vraiment encombré chez moi avec ma récente EX30 et vous propose donc ma V11 ce coup ci ! Selon @ImhOt3pet @Pat75, il s'agit ici de la V11, V11 : meilleure gyroroue de tout les temps !!! (il faut donc vous rapprocher d'eux pour tout avis, conseils ou questions auxquels ils vous répondront en toute objectivité/sincérité) Modèle : inmotion V11 batch 3 première main Date d'achat : 12/04/2021 chez Inmotion France Modification(s) apporté(s) : rainures de mastic sur les coussinets pour essayer de donner du grip (à conserver ou enlever ...) Localisation géographique : à essayer et chercher dans le 75012 Prix de Vente : 1200€ (avec son chargeur, manuel, facture et carton) Paiement : espèce ou chèque bancaire Il s'agit d'une première main qui a fait un retour SAV concernant les fameux roulements ! les meilleurs du monde je rappelle Bon sinon, elle roule en silence, presque neuve je dirais ... (tout fonctionne, trolley compris)
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  11. Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je me suis dis que la moindre des choses était de se présenter ! Alexandre, j'ai 31 ans, j'habite près de Nantes. Je suis motard et ai découvert la (grosse) trottinette électrique l'année dernière. Après quelques errances sur youtube, la roue m'a tenté, j'ai donc acheté en début d'année une KS14D sur le bon coin. J'ai rapidement adoré ! C'était fun, finalement plutôt accessible même pour un peureux comme moi et super pratique. Une fois mes armes faites, j'ai acheté une KS16X sur laquelle j'arrive bientôt aux 200km. De plus en plus à l'aise, je suis quand même rapidement en difficulté sur des routes au bitume mauvais et en devers, la roue "bouge" entre mes jambes ce qui me freine souvent. Avez-vous des astuces à ce sujet ou est-ce simplement mon manque d'expérience ? Merci et à bientôt :)
    1 point
  12. GRRRRRR!!! ...Nada!
    1 point
  13. J'étais pareil en EX30 ce weekend, avec pantacourt et chemise courte Pas super raisonnable mais que c'est bon de flâner au vent 😍 J'avais le sourire ce Dimanche comme jamais eu sur aucune autre roue : flâner en EX30 avec le vent et soleil sur l'avant bras et les tibias, c'est juste magique ! (une fois échappé de Paris)
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  14. 1 point
  15. C'est la meilleure des roues. Je mets tout le monde minable sur les boulevards dans la circulation. On roule à la cool. 40/ 50 km-h
    1 point
  16. Sur la mienne voici ce qu'on voit au-dessus trolley déplié : Et ce qu'on voit par dessous trolley replié (ergot inférieur d'environ 1 cm d'épaisseur): Tu peux comparer avec la tienne... PS : Aspect du sous-ensemble total qu'il te faudrait démonter si tu veux travailler dessus. C'est tiré de là : https://fr.aliexpress.com/item/1005005446001480.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.27.a5ee5bf1Y6OMhL&pdp_npi=3%40dis!EUR!€ 97%2C79!€ 94%2C29!!!!!%40211b88ef16860821919581556e85a8!12000033111112925!sh!FR!2528904088 C'est peut-être simplement le ressort du trolley lui-même qui est mal positionné et qui bloque le repliement complet de celui-ci. 🤔 C'est encore une fois un ressort de type "pince à linge"...
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  17. Casque et protection poignets pour rollers au minima
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  18. 1 point
  19. @OrianVraiment pas sûr que Cadjee te propose le nouveau moteur... mais essaie quand-même !
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  20. Un voisin est venu me montrer une vidéo
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  21. Salut @Haleix, Pour ta question, c'est oui...aux deux. Alors un peu de lecture te sera utile : Et sinon, sois le bienvenu sur ce forum.
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  22. Oui Garantie du revendeur AliExpress qui m’a envoyé un moteur pro sans broncher.
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  23. Sacré différence d'autonomie didonc avec ma 840wh. Je fais pas 30km avec 50% de batterie moi 🤣 Mais je roule pas a la même vitesse non plus ^^ Dernièrement j'ai retenter un peu de pousser un peu plus ma batterie et j'ai fais 48km avec 36% restant. Je vais pas plus loin car je commençais déjà a avoir de la bride et je déteste ça 🤣 Pour les côtes, hormis pousser d'un coup comme un cochon, tant que tu montes progressivement tu peux y aller en vitesse. Ta roue avertira si tu lui en demande trop sur la batterie Après si tu veux quelques conseils sur Lyon hésite pas, on est plusieurs dans le coin ! Perso je tourne entre Part Dieu/Villeurbanne/Gerland tous les jours pour le boulot ^^
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  24. Pourquoi tu as fais ça ? 😭😭😭 C'est totalement inhumain 😭😭😭
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  25. absolument. testé & approuvé (c'est à dire verbalisé par deux ASVP, amende contestée sur cette base, contestation acceptée, amende non payée... et c'était il y a 2 ans, donc on est pas dans le "délai de traitement"). Pour avoir, à l'époque, lu les articles concernés du code de la route (que je ne citerai pas de tête, désolé !), ça va même un peu plus loin : la signalétique qui s'applique aux EPDM est : la signalétique cycle _ à défaut, la signalétique PIETON _ à défaut, la signalétique voiture. Dis autrement : à un feu, rouge, tu veux traverser à gauche ou droite, sans croiser la voie perpendiculaire (cas des pistes cyclables autour de porte d'Italie par exemple), il n'y a pas de panneau cycle pour t'y autoriser, mais tu as quand même le droit de le faire car le feu piéton est vert à ce moment.
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  26. Mais qui mange une baguette comme ça? Ils ont rien compris ces allemands.
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  27. Ça pourrait même être pire que 5 ou 10 km/h. Je meurs d'envie d'une roue plus grosse parce que j'en arrive à faire biper ma V11, mais je crains qu'avec une plus grosse je fasse des conneries (et accessoirement d'être vraiment trop mastoc et d'attirer la police. La V11 paraît sage visuellement).
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  28. ca me fait ca aussi en v11 quand je freine à partir de 40km/h environ (et surtout en descente j'ai cru remarqué) . Je n'ai pas fait d'étude scientifique sur le sujet mais je pense que ce phénomène vient du pilote surtout. Mon hypothèse : cela vient d'un appui plus prononcé à droite ou à gauche au moment du freinage (car on est souvent plus stressé et donc peut etre moins équilibré quand on freine). Ca se traduit par un déséquilibre initial qu'on essaye inconsciemment de corriger mais qui amplifie au final le problème. Un peu comme un roulis rythmique incrontrolé en vent arrière (ya des voileux?!) Voila , c'est peut être de la fumisterie totale ce que je raconte n'hésitez pas à me faire signe le cas échéant ! 😄
    1 point
  29. De toute façon, les roues suspendues c'est comme les Citroën, ça me donne le mal des transports quand y'a des virages
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  30. Bon ça y est j'ai craqué, j'ai commandé le trolley CNC , marre du trolley en guimauve d'origine J'ai également commandé un blouson Lazyrolling de chez e-rides J'espère qu'il ne sera pas trop chaud 😂 Sinon pour info, j'en suis à 80 kms et il me reste 50% de batterie 🔋 À suivre !
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  31. Petit retour du Ride d'aujourd'hui, J'ai fait Agde (la Tamarissière) jusqu'à Béziers en passant par les chemins et piste cyclable qui longe le canal du midi, Que du bonheur ! La suspension est vraiment très bien elle gomme tout les défauts, vraiment l'impression d'être sur un nuage (elle est beaucoup plus souple que celle de la Master), j'ai laissé pour l'instant le réglage préconisé par Marty Blake , à savoir 5 crans sur la gauche pour le rebond, et 9 tours sur la droite pour la compression. A petite vitesse il faut arriver à maîtriser la bête pour l'évitement d'obstacle et le départ arrêté est assez difficile, cela ne se pilote pas comme la 18 XL , rien à voir 🤪 J'en suis à 60 kms,
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  32. Un casier sans porte? Pourquoi pas. Mais niveau protection... Il ne faut pas oublier que nos wheels sont des véhicules qui peuvent être soumis aux intempéries : Il serait déraisonnable de rentrer une roue ruisselante dans une armoire coupe-feu et d'espérer que l'humidité disparaîtra comme par magie. Une fois que la roue aura fini de charger la température à l'intérieur de l'armoire va redescendre et le surplus d'humidité que l'air ne pourra plus contenir va se déposer sous forme de condensation partout où l'air a accès. À moins bien sûr que l'armoire soit munie d'un dispositif de renouvellement / extraction d'air comme celle de Kuji Rolls : Il faut se méfier comme la pluie de la vapeur d'eau qui dort.
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  33. #retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    1 point
  34. Hello, une batterie lithium de plus de 100 Wh représente une forte énergie en cas d'incendie. Les entreprises ont des armoires de sécurité aux normes : https://www.asecos.com/Armoires-de-securite/ION-LINE/ION-LINE/FR_index_3062.html À domicile, un casier basique en acier serait un 1er niveau de protection pour stocker / recharger les batteries lithium, en appliquant ces recommandations : -> Laisser le chargeur se refroidir à l'extérieur du casier, en dehors de toute protection thermique - le passage de fil est à réaliser en partie basse - ne pas chercher l'étanchéité ; -> Aménager la zone de charge (éloigner les produits combustibles) ; -> Ajouter un détecteur de fumées + température à l'intérieur du casier (T° ambiante inférieure à 50°C afin d'avoir une T° inférieure à 70°C au niveau du BMS et de la batterie) ; -> Si possible, renforcer ce casier avec des matériaux incombustibles (partie haute, latérales...). Bien évidemment, cette solution basique n'est pas adaptée pour un usage PRO. ! Ne jamais charger une batterie acide / plomb dans un espace confiné Il existe des couvertures et des pochettes anti-feu vraiment résistantes (1200 °C), au format de votre choix : https://protech-sentinel.com/categorie-produit/vehicule/ Toutefois, ces produits ne vont pas éteindre le feu, mais seulement limiter la propagation. NB : possibilité de proposer une commande groupée car il n'y a pas de vente à l'unité. Enfin, ce récent guide du transport maritime aborde les principales thématiques autour de la sécurité des batteries lithium : https://www.ttclub.com/news-and-resources/publications/cins-lithium-ion-batteries-in-containers-guidelines/
    1 point
  35. C’était top, c’est pas encore fini pour ceux qui sont en camping 😛 j’essaierai de faire une video condensée. y’avait plus de monde que je pensais belle surprise. temp_video_1685820065177.mp4
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  36. Bonjour, Vidéo un an après : La suite ( a ne pas reproduire... ) : Et en bonus la suite des aventures de Gabb V12 :
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  37. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    1 point
  38. 40kg si j'ai bien lu. Le concept du #toujoursplus fait vendre. La plus grosse, la plus lourde, la plus puissante, le "j'attend le batch#12 et les triple cellules nucléaires à ondes triphasées sinon j'achète pas (parce qu'en fait la réalité c'est que ça coûte 3 mois de salaire)". Dommage, c'est pas comme ça qu'on démocratise un mode de transport doux. Mais c'est pas une nouveauté.
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  39. J'ai honte... Déjà 9000 km (KS) et je n'ai jamais ouvert ma 18XL pour lui changer son pneu ou sa visserie de daube par de l'inox A4... Bah! Elle n'a pas trop l'air de m'en vouloir pour ça.
    1 point
  40. Bien sûr nous avons tous des contraintes et backgrounds différents et donc chaque apprentissage est donc particulier et unique... L'une des techniques les plus intéressante est celle du segment A_B. On part d'un point A pour atteindre le point B, d'abord à proximité puis de plus en plus loin et donc avec une vitesse qui augmente pour parvenir enfin à l'équilibre gyroscopique. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'objectif à terme est de réaliser qu'on a plus besoin de point B. C'est ce que j'appelle "le déclic" (et qui n'a rien à voir avec Manara) pour lequel seule compte la maîtrise de sa vitesse de croisière et de sa direction...jusqu'à l'infini! Ou alors le bout du parking... Et c'est alors qu'on essaie d'apprendre à tourner...et que les ennuis (re)commencent!
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  41. Hello. La KS-16S (420wh ou 840wh) est un excellent choix de premiere roue pour l'apprentissage et pour le long terme. J'ai appris dessus et je la garde toujours en roue secondaire. Par contre, je serai plus tenté de recommander le marché de l'occasion. Tu peux facilement trouver une pour 400-600 euros. Et si dans le cas extreme que la gyroroue n'etait pas faite toi (tout ira bien), au moins tu prends moins de risque financier et en plus tu te sentira moins mal de rayer la roue sur l'apprentissage. Il y a aussi la Inmotion V8 que tu peux trouver facilement pour le même prix en occasion. C'est tout à fait pertinent en 2023. Moi qui d'ailleurs ait acheté en occasion une KS-16S fin 2022. Il n'y a de toute façon pas de roue recent qui soit compacte et adapté aux débutants. Il faut plutôt regarder les vieux modèles.
    1 point
  42. On peut être tenté de s'inspirer de l'exemple actuel vae // speedbike pour envisager des edpm plaqués et limités à 45km/h, avec éventuellement une selle pour les trottinettes. Cette possibilité a été évoquée de-ci de-là sur ce forum, les opinions sont partagées, car il y a quelques contre-parties, par exemple : interdiction de circuler sur piste cyclable, plus de sas au feu rouge, assurance sur-dimensionnée, peut-être même bsr ...etc. Actuellement il y a une certaine "tolérance" vis à vis des engins puissants, profitons de ce calme apparent et adoptons un comportement responsable n'attirant pas l'attention de législateurs désœuvrés...
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  43. assez bêtement parce que je ne suis à l'aise sur celles que j'ai testé (V12HT et Veteran abrams). J'ai eu en particulier l'impression de ne plus savoir tourner (enfin, d'avoir un rayon de braquage d'un semi-remorque). La V12HT m'ayant en plus donné une vraie sensation d'instabilité à basse vitesse. D'autre part, je ne suis pas forcément à la recherche de plus de puissance, mon accident de 2021 à vitesse raisonnable m'ayant quand même couté une dent, un coude, une épaule, et un trauma cranien avec saignements intracranien (je roulais pourtant avec casque), je ne roule pas _ ou très rarement_ à >30km/h.
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