Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/23 dans toutes les zones
-
3 points
-
Bonjour à tous, j'ai enfin reçue mon ex30. Elle est super belle. Actuellement en charge à coté de sa grande sœur (qui est plus petite qu'elle). Ma master parait rikiki à coté. Comme une T4 à coté d'une master. Quelques remarques en vrac : Je remarque tout de suite que le kit grizzla est de bien meilleure qualité que les kits euc clubhouse. Le fil d'impression est beaucoup plus fin et donne un rendu bien plus lisse et moins bricolage que ceux de ma master fait par euc clubhouse. Cette fois ci le livreur m'a aidée à porter le gros carton dans les escaliers et il a même, bien voulu repartir avec la palette pour m'éviter de la jeter moi même. Le trolley de la ex30 semble identique à celui de ma master, mais bien plus fragile. En pratique il doit être aussi solide, mais il a un jeu énorme (2mm de tous les cotés) alors que sur la master il n'y a pas de jeu du tout. Il fera le job, mais il va falloir être encore plus délicate avec lui qu'avec celui de la master, et bien entendu, ne l'utiliser que pour manœuvrer la roue au sol à pied. Hors de question de la porter avec ça. (la master pareille d'ailleurs) Les poignées de portage du kit Grizzla sont géniales, très solides et ergonomiques avec la forme des doigts incrustés dedans, cela me permet de la lever sans trop me rendre compte des 10kg de plus que sur ma master. Je peux, toute seule, la monter sur une table de la salle à manger ou dans un coffre de voiture, il sera donc aussi aisé de prendre le train avec elle qu'avec ma master. Me voilà rassurée. La béquille que j'ai commandée chez euc clubhouse, celle de la master, n'est pas totalement compatible en fait. Les trous de visserie pour la poser sont identiques et l'angle entre les quatre vis est lui aussi identique, donc aucun soucis pour la placer. Par contre, au premier essai pour la poser sur sa nouvelle béquille, on se rend compte que le plat n'est pas au bon endroit. J'ai essayé de la monter dans les deux sens possible et rien n'y fait. Il se trouve que l'angle de la partie métallique de la béquille par rapport à la roue, n'est pas le même que celui de la master, ce qui a pour effet de changer l'angle de la béquille par rapport au niveau du sol une fois en place. La roue reste très stable avec ce montage, même si cela donne une béquille qui est posée sur une arrête au lieu d'un plat. J'ai donc décidée de ne pas l'installer et j'ai même monté les anciens silent blocs de la master sur les deux trous de vis libres, afin de ne rien abimer, si un jour, je reculais la roue et qu'elle tapait un mur ou autre chose. D'ailleurs la béquille d'origine avec les silent blocs est hyper stable, il n'y a vraiment pas besoin de changer ça. Demain je vais aller faire ma première balade avec, régler les powerpads à ma propre préférence en roulant, et la pression de la suspension, que j'ai pour le moment mise à 250psi (sur la master je suis confortable avec 300psi), car la triangulation semble bien meilleure que celle de la master. A voir à l'usage. J'ai gonflé le pneu comme sur ma master à 32psi (2.2 bar environ), c'est trop dur pour la plupart d'entre vous, mais moi j'aime avoir des pneus fermes et peu de risques d'endommager ma gente sur un choc violent avec les cailloux des chemins, les rochers ou grosses pierres. Je connais ma conduite casse cou dans ce genre d'environnement, et c'est plus sage pour les gentes de mes roues. J'en ai encore eu un superbe exemple le week-end dernier en master. Voilà pour les infos en vrac pour le moment, demain, première sortie avec.3 points
-
Perso, je n'était pas hyper stable en freinage et surtout en descente avec le pneu d'origine. A un point tel que, dans une pente de -8 à -10% je ne pouvais pratiquement pas dépasser 20-22 sur route un poil ondulée ou déversante. Après 11000km de cette situation désagréable mais gérable, mon passage au Pirelli Angel (routier raide et pointu) a bien amélioré la situation, en tenue de route et en moral, je peux désormais mettre 10km/h de plus dans les mêmes endroits critiques. Ceci dit, un vieillard ça sucre les fraises, je ne suis donc pas forcément une référence en terme de stabilité.3 points
-
3 points
-
Saperlipopette! (Vieille expression tombée face la première dans la désuétude... Snif!) Je croyais bien avoir battu mon précédent record avec mes 131 km KS d'aujourd'hui mais il s'en faut de 13 km (144 km précédemment) : Quelle poisse! M'enfin j'ai fait une belle balade le long du canal de l'Ourcq jusqu'à Meaux : Puis retour une fois encore le long de la Marne et ses canaux : Mais comme je me perds de moins en moins, la distance était bien plus longue...avant! Quoi qu'il en soit j'en tire 2 enseignements : - Nous sommes de moins en moins les bienvenus dans les troquets de la Parisie. Deux m'ont très clairement dit "si ça avait été un téléphone portable... ouiiiii, mais là non!" et le troisième n'a accepté que du bout de la curiosité de ses autres clients, ne voulant pas passer pour rétrograde face à cette manifestation éclatante et glorieuse d'un futur en mouv... Heu? Je m'égare là. - Et je n'ai plus la circulation plantaire des mes vingt ans! Boudiou que ça fait mal sous les arpions!!!!2 points
-
2 points
-
merci à tous les deux @Tempus et @Pepper, mais je l'ai commandée ce matin, à l'issue de la formation2 points
-
2 points
-
C'est vrai mais y a tellement à faire simplement en IDF ou plus largement en France 😍2 points
-
1- parcourir le forum espritroue en lisant les posts récents et lire deadubed qui dit : Sans transition, je confirme que la Z10 est une daube en offroad. 2- se dire : "Ah bon ? ben pourtant je sors de la road et même si je galère, ça m'amuse bien. / Tiens ça me donne envie de sortir ça !" (bah oui, j'avais p'têt envie de faire mentir deadubed ; il ne m'en voudra pas !? (je n'ai pas d'autre roue de toutes façons) 3- partir batterie pleine/ pneu à 0.9b, et partir off road à l'aventure sur des trucs pseudo-roulants, et quand se présente une section difficile, se dire "tu vas voir si c'est de la daube !" et essayer de passer quand même ; et là : 4- rebond sur une pierre / glissade du mec / double axel triple flip piqué lutz twisté 360 de la roue 5- entendre les bips de sécurité de la roue (j'ai l'habitude) / vérifier que le bonhomme va bien 6.1 - rallumer sa roue 6.2 - euhhhh, c'est quoi cet afficheur de batterie vide ? éteindre sa roue 6.3 - rallumer sa roue 6.4 - euhhhh éteindre sa roue parce que la jauge de la batterie sur l'afficheur est toujours vide et que je comprends qu'elle ne voudras plus 7- chercher sur son GPS si on est loin de la civilisation 8- jouer à pousse-pousse 25Kg dans ces chemins pleins de pierres encastrées jusqu'à la section goudronnée la plus proche en s'auto-insultant 9- appeler la famille pour qu'elle vienne vous rechercher 10- se dire : bon, deadubed, il avait raison ou pas ? Pas sûr, c'est p'têt juste moi qui ai merdé dans mon appréciation du terrain. Il faudrait qu'il me prête une Mten4 pour voir si je m'en -elle s'en- sors mieux à part ça : Heeeeelp ! je fais quoi avec ça maintenant ???1 point
-
Modèle MCM5 V2 Batterie 800WH Je la vend 850 euros. (la valeur avec accessoire est a plus de 1400 euros...) N'hésitez pas à me contacter, on peut toujours discuter du tarif... 😜 650 km au compteur. Fonctionne parfaitement. Jamais roulé sous la pluie Utilisée uniquement en loisir, pas de sauts. Quelque rayures sur la coque Chargeur origine + chargeur rapide en 5A Un rouleau de GRIP pour les pédales d'avance. Support/Stand imprimé 3D1 point
-
1 point
-
Sylvère (gyroroue-shop) m'a dit avoir pratiqué la location de gyroroues à ses débuts. Il a très vite arrêté pour des raisons d'assurances (et probablement de dégradation ...)1 point
-
C'est le mieux la localisation de vélos électriques sur place. En fonction des pays, il faut faire attention en cas de chutes . Le risque est bien plus important en monoroue. Les services médicaux ne sont pas toujours au top niveaux comme chez nous.1 point
-
Salut @Pat75, attention, ça ne fonctionne pas (ou plutôt, ça ne fonctionne plus) sur l'Eurostar par exemple suite à une decision que je mentionnais sur un autre post de la TFL. (https://tfl.gov.uk/modes/driving/electric-scooter-rental-trial) --> aller à la section "scooter on public transport". l'Eurostar est sous la réglementation de TFL. Je ne sais pas s'il y a d'autres pays ou la roue n'est pas autorisée en train. On peut noter également en France que de plus en plus d'établissements publics (dernièrement à Paris : BNF, l'aquarium tropical, Orsay, la Monnaie de Paris) qui autorisaient auparavant la roue en consigne ne l'autorisent plus, systématiquement sur des craintes d'auto-ignite1 point
-
1 point
-
C'est vrai que c est beaucoup d'effort de démonter et d'enlever la batterie. Moi quand je partais au Japon, j'avais une trottinette avec batterie amovible. Ce qui permettais de la prendre, bien qu'il fallait bien expliquer à chaque fois au guichet qu'il n'y avait plus la batterie.1 point
-
Bonjour, Une petite vidéo, voir entre 3 et 4 minutes pour ta demande, valable pour SW-4 et 51 point
-
Merci Adrien, loin d’être une fumisterie, ton explication tient la route si j’ose dire 😅 C’est effectivement vers les + 40 km/ h que ça se ressent le plus, peut être de l’appréhension… qui crée une mauvaise pression de ma part. La seule chose qui m’étonne c’est de ne pas avoir ressenti cela avant.? Voileux également j’entend la comparaison. Merci pour ta réponse 🙏 Have fun1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
absolument. testé & approuvé (c'est à dire verbalisé par deux ASVP, amende contestée sur cette base, contestation acceptée, amende non payée... et c'était il y a 2 ans, donc on est pas dans le "délai de traitement"). Pour avoir, à l'époque, lu les articles concernés du code de la route (que je ne citerai pas de tête, désolé !), ça va même un peu plus loin : la signalétique qui s'applique aux EPDM est : la signalétique cycle _ à défaut, la signalétique PIETON _ à défaut, la signalétique voiture. Dis autrement : à un feu, rouge, tu veux traverser à gauche ou droite, sans croiser la voie perpendiculaire (cas des pistes cyclables autour de porte d'Italie par exemple), il n'y a pas de panneau cycle pour t'y autoriser, mais tu as quand même le droit de le faire car le feu piéton est vert à ce moment.1 point
-
1 point
-
Il y a 16 ans, un "marionnettiste" (avec l'aide d'un complice), se met en scène :1 point
-
En ville, pour rester en sécurité, il faut pouvoir se faufiler, rouler au pas d'une mamie, et que l'arrêt-redémarrage soit confort (poids, hauteur de pédales, etc...) sinon on a tendance à pousser les limites pour éviter d'avoir à s'arrêter, et là le risque vient. Un trajet en ville, c'est généralement un trajet "utilitaire", on est pas en rando, donc on vient d'où et on va où avec cette roue ? Sera-t-on confort dans ces lieux de départ et d'arrivée avec une roue de 30Kg ou plus ? (escaliers, encombrement, facilité à se déplacer à pied, où la ranger...)1 point
-
Un homme se plaint à son ami: - "Mon coude droit me fait vraiment mal. Je crois que je devrais aller voir un médecin" Son ami de lui répondre: - "Ne fais pas ça! Il y a un tout nouvel ordinateur à la pharmacie du centre qui peut te diagnostiquer n'importe quoi, bien plus rapidement et pour beaucoup moins cher qu'un médecin. Tu déposes juste un échantillon d'urine, et l'ordinateur diagnostique ton problème et te dit ce que tu dois faire. Et tiens-toi bien, cela ne coûte QUE 50 balles**!" Se disant qu'il n'a rien à perdre, l'homme remplit alors un petit récipient avec un échantillon d'urine, et se rend à la pharmacie. Il y trouve l'ordinateur en question, il place l'échantillon et introduit les 50 €. La machine se met alors à faire des tas de bruits bizarres, des tas de lumières commencent à clignoter. Après une courte pause, une petite bande de papier sort de la machine. Il y est écrit: "- Vous avez une tendinite au coude droit - Trempez votre bras dans de l'eau chaude - Évitez de le faire trop travailler - Cela devrait aller mieux dans 2 semaines." L'homme est totalement impressionné! Plus tard dans la soirée, alors qu'il repense à cette nouvelle technologie incroyable et à la façon dont elle pourrait révolutionner le domaine médical, il commence à devenir sceptique. Il se demande si la machine ne pourrait pas se tromper. Il décide alors d'essayer. Il mélange ainsi de l'eau du robinet, un peu d'urine de son chien, d'urine de sa femme et de sa fille. Par dessus le marché, il éjacule dans la "préparation". Il retourne à la pharmacie, retrouve la machine, y place le nouvel échantillon et introduit 50€. La machine, comme à l'habitude, fait du boucan et de clignote de partout puis imprime l'analyse suivante: "- Votre eau du robinet est trop dure - Faites installer un filtre. - Votre chien a le tænia - Purgez-le avec un vermifuge adéquat. - Votre fille se drogue à l'héroïne - Une cure de désintoxication s'impose. - Votre femme est enceinte - L'enfant n'est pas de vous - contactez votre avocat. - Et si vous n'arrêtez pas de vous masturber, votre tendinite ne risque pas de guérir un jour."1 point
-
C'est l'histoire d'un homme qui va chez son docteur, avec une tronche pas très nette, du genre "j'dors pas la nuit". -Docteur, aidez-moi, je vous en supplie. Je n'arrive plus à dormir car toutes les nuits, je rêve qu'un nain vient me voir et qu'il me dit: "Viens, on va faire pipi" Alors, moi, je fais pipi au lit et c'est une catastrophe. Ma femme veut me quitter, au bureau je n'arrive même plus à rire des blagues (racistes?;-) ) de mon chef, et j'ai honte!!!! Le docteur lui dit: La seule solution, c'est que dans votre rêve, lorsque le nain vient vous chercher pour faire pipi, vous lui dites: NON! Je n'ai pas envie de faire pipi! Et vous arrêterez de pisser au lit. Le type s'en va et revient chez le médecin une semaine plus tard avec une tronche incroyable, c'est devenu une loque humaine. "Docteur, ma femme m'a quitté, mes enfants sont en échec scolaire et j'ai perdu mon travail" - Mais vous n'avez pas suivi mon conseil? - Si, quand le nain vient me chercher, il me fait: "- Viens, on va faire pipi" Alors je lui dis: NON, j'ai pas envie Et alors il me répond: "Ben alors viens, on va faire caca..."1 point
-
Bonjour, un petit retour à propos de la panne subie sur ma V13. Il s'agirait d'un souci lié à l'humidité au niveau de l'écran tactile ou se trouve le bouton power (norme IP55 vraiment ?). Si certain possèdent une V13 il convient d'étanchéifier cet élément, par exemple avec un film de protection pour téléphone ou tablette. Plus globalement je cherche à imaginer un système plus pratique que la housse de sac à dos ou autre pour protéger mes roues de la pluie. En définitive je peux dire que le SAV de ce magasin dont le nom commence par un M a été efficace.1 point
-
Bonjour à toutes et à tous, je suis sur Béziers depuis 2016, et je suis obsédée par la gyroroue depuis deux mois. Elles me faisaient de l’œil déjà il y a quatre ans, mais là c'est devenu une obsession telle que je passe mon temps sur des vidéos de wheelers depuis bientôt neufs semaines. Ayant un budget pas ouf, je ne pouvais pas me permettre d'acheter la roue ultime, et me connaissant, sachant le coté casse-cou que j'ai toujours eu, j'ai opté pour la Begode master un peu renforcée et modifiée afin de corriger ses petits soucis. Je pense que c'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux faire dans l'avenir. Je suis consciente que mon apprentissage de la gyroroue sera plus compliqué sur ce modèle que sur un autre, et j'espère ne pas trop abimer la machine lors de ma phase d'apprentissage. La mise en pratique ne me fait pas peur, je suis née sur des rollers, j'ai appris le ski en une demi journée, et le snow board en une journée. Il ne fait aucun doute que je réussirais à dompter la bête au bout d'un moment. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde sur Béziers et alentours, mais je suis preneuse de conseils, et de ballades par la suite, lorsque je m'en sortirais. J'ai reçu ma roue ce matin, et je ne sais pas encore lorsque je l'essaierai. Je suis casse-cou oui, mais je sors aussi d'une opération, et il serait dommage de rouvrir mes plaies lors d'une mauvaise chute alors que les fils ne sont pas encore enlevés. J'ai déjà eu bien du mal à monter mon colis au deuxième étage vu que le livreur à refusé de m'aider. Colis de plus de 40 kilos. (Merci à mon gentil voisin pour son aide.) Enfin voilà, que dire de moi, j'ai trois enfants, je suis séparée, et je ne demande qu'a apprendre pour pouvoir commencer à prendre du plaisir durant des rides en pleine nature. Jessica.1 point
-
On peut être tenté de s'inspirer de l'exemple actuel vae // speedbike pour envisager des edpm plaqués et limités à 45km/h, avec éventuellement une selle pour les trottinettes. Cette possibilité a été évoquée de-ci de-là sur ce forum, les opinions sont partagées, car il y a quelques contre-parties, par exemple : interdiction de circuler sur piste cyclable, plus de sas au feu rouge, assurance sur-dimensionnée, peut-être même bsr ...etc. Actuellement il y a une certaine "tolérance" vis à vis des engins puissants, profitons de ce calme apparent et adoptons un comportement responsable n'attirant pas l'attention de législateurs désœuvrés...1 point