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  1. Zika

    Zika

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/23 dans toutes les zones

  1. La master est bien suffisante la plupart du temps en effet. Et je pense rouler plus en master qu'en EX30. Mais comme j'aime faire de longs trajets, les 2400Wh ne me suffisent pas sur certains d'entre eux. C'est la raison de la prise de l'EX30. Ma master va aussi devenir ma roue pour faire ma casse cou. Là où l'EX30 sera ma roue de longue randonnée. Je suis aussi d'accords avec InMoWh75 lorsqu'il dit que cette roue est fini, tout en gardant à l'esprit que c'est du Begode. J'ai aussi cette sensation, et j'aime le coté Begode justement, dans la mécanique, l'électronique et la conception. Avec eux on peut ouvrir nos roues et ce que l'on y trouve est hyper simple. Si un composant crame, il sera facile de le changer, si la suspension est à changer, il est facile d'en prendre une autre de VTT. Il y a peu de pièces (et elles restent simple dans la conception) propriétaire, donc dans l'absolue, même si une cellule du pack batterie venait à flancher, c'est démontable et changeable soit même si on s'y connait un peu, très délicat, mais faisable. C'est pas moulé ou coulé dans de la résine comme sur certaines roues. A cause de ça, la norme IP n'est là que sur certains points, tout peux prendre feu plus facilement, mais tout es accessible. Ce sont des roues qu'on peut bricoler soit même. Et ça me plait. Je suis loin de Paris, ce qui ne rend pas simple les entretiens en boutique, et j'avoue que je ne fais pas confiance aux autres techniciens car je sais que sur 10 technicien il va peut-être y en avoir 3 (5 dans le meilleur des mondes) qui vont être aussi délicats que moi avec la visserie, le démontage et le remontage. Je suis électrotechnicienne de métier, avec des compétences en électronique, et en électronique de puissance. Alors je démonte, je mesure, je bricole. Pour ça Begode reste la meilleure marque actuellement. Voilà donc pourquoi je suis restée chez eux, et pourquoi je suis passée à l'ex30, tout en gardant ma master adorée. Et n'avoir que l'EX30 ne me va pas non plus, car je ne veux pas lui faire une seule rayure (on verra si j'y arrive), et car charger au quotidien 3600Wh, c'est long, 1.5x le temps de charge sur la master en 2400Wh.
    4 points
  2. Rectification votre honneur : première chute lors de la première formation, heureusement j'ai un bon amorti des fesses 😉
    3 points
  3. Une brave dame chope le ver solitaire ; elle va chez son médecin : - Docteur que dois-je faire donc ? - J'ai un nouveau traitement belge. Revenez me voir demain avec une boite de petits pois et un Mars. Le lendemain madame est au rendez-vous : - Très bien madame déshabillez-vous et penchez vous en avant. Le médecin bourre le cul de la pauvre femme (un peu surprise, m'enfin bon Schwarzenberg fait bien de la TV) avec les petit pois et lui enfonce pour finir le Mars. - C'est terminé pour aujourd'hui, revenez me voir demain avec la même chose. La femme, encore sous le choc rentre chez elle et revient le lendemain avec sa boite de petits pois et son Mars. Et là, même topo : les petits pois dans le cul et le Mars pour enfoncer le tout. Tout ça pendant un mois. Au bout d'un mois et de 2 tubes de Préparation H, le médecin dit à la femme. - Le traitement se termine demain. Revenez avec une boite de petits pois et un marteau. La femme revient le lendemain et le médecin entreprend une dernière fois la manœuvre dite du "petit pois". Ayant fini de vider la boite dans le cul de la femme, il lui dit. - Surtout ne bougez pas et passez moi le marteau. Et au bout de quelques instants, le ver solitaire sort du cul de la femme en criant : - ET MON MARS ????? Et sprotch le ver.
    2 points
  4. J'avoue, faudra qu'elle nous dise laquelle des deux fait le plus triquer Perso, j'ai hésité mais : l'EX30 est une roue finie, enfin dans le référentiel Begode quoi 😁 en dehors de refaire la fixation des protections : RAS pour moi l'EX30 a de l'autonomie et aussi c'est une belle roue dans la version originale (il y a une harmonie dans le volume que n'a pas la Master avec sa colonne de batterie filiforme)
    2 points
  5. Elle est plus grosse, pas de compatibilité
    2 points
  6. Bonjour à tous, j'ai enfin reçue mon ex30. Elle est super belle. Actuellement en charge à coté de sa grande sœur (qui est plus petite qu'elle). Ma master parait rikiki à coté. Comme une T4 à coté d'une master. Quelques remarques en vrac : Je remarque tout de suite que le kit grizzla est de bien meilleure qualité que les kits euc clubhouse. Le fil d'impression est beaucoup plus fin et donne un rendu bien plus lisse et moins bricolage que ceux de ma master fait par euc clubhouse. Cette fois ci le livreur m'a aidée à porter le gros carton dans les escaliers et il a même, bien voulu repartir avec la palette pour m'éviter de la jeter moi même. Le trolley de la ex30 semble identique à celui de ma master, mais bien plus fragile. En pratique il doit être aussi solide, mais il a un jeu énorme (2mm de tous les cotés) alors que sur la master il n'y a pas de jeu du tout. Il fera le job, mais il va falloir être encore plus délicate avec lui qu'avec celui de la master, et bien entendu, ne l'utiliser que pour manœuvrer la roue au sol à pied. Hors de question de la porter avec ça. (la master pareille d'ailleurs) Les poignées de portage du kit Grizzla sont géniales, très solides et ergonomiques avec la forme des doigts incrustés dedans, cela me permet de la lever sans trop me rendre compte des 10kg de plus que sur ma master. Je peux, toute seule, la monter sur une table de la salle à manger ou dans un coffre de voiture, il sera donc aussi aisé de prendre le train avec elle qu'avec ma master. Me voilà rassurée. La béquille que j'ai commandée chez euc clubhouse, celle de la master, n'est pas totalement compatible en fait. Les trous de visserie pour la poser sont identiques et l'angle entre les quatre vis est lui aussi identique, donc aucun soucis pour la placer. Par contre, au premier essai pour la poser sur sa nouvelle béquille, on se rend compte que le plat n'est pas au bon endroit. J'ai essayé de la monter dans les deux sens possible et rien n'y fait. Il se trouve que l'angle de la partie métallique de la béquille par rapport à la roue, n'est pas le même que celui de la master, ce qui a pour effet de changer l'angle de la béquille par rapport au niveau du sol une fois en place. La roue reste très stable avec ce montage, même si cela donne une béquille qui est posée sur une arrête au lieu d'un plat. J'ai donc décidée de ne pas l'installer et j'ai même monté les anciens silent blocs de la master sur les deux trous de vis libres, afin de ne rien abimer, si un jour, je reculais la roue et qu'elle tapait un mur ou autre chose. D'ailleurs la béquille d'origine avec les silent blocs est hyper stable, il n'y a vraiment pas besoin de changer ça. Demain je vais aller faire ma première balade avec, régler les powerpads à ma propre préférence en roulant, et la pression de la suspension, que j'ai pour le moment mise à 250psi (sur la master je suis confortable avec 300psi), car la triangulation semble bien meilleure que celle de la master. A voir à l'usage. J'ai gonflé le pneu comme sur ma master à 32psi (2.2 bar environ), c'est trop dur pour la plupart d'entre vous, mais moi j'aime avoir des pneus fermes et peu de risques d'endommager ma gente sur un choc violent avec les cailloux des chemins, les rochers ou grosses pierres. Je connais ma conduite casse cou dans ce genre d'environnement, et c'est plus sage pour les gentes de mes roues. J'en ai encore eu un superbe exemple le week-end dernier en master. Voilà pour les infos en vrac pour le moment, demain, première sortie avec.
    2 points
  7. Pire Sav du monde. Ma roue n'a que des problèmes, toujours sous garantie. Et je dois tout payer pièce et main d'oeuvre. L'an prochain je retourne chez kingsong. Maj - 13h : Je viens d'avoir le responsable du SAV inmotion par téléphone, après avoir eu un appel de sa direction, celui-ci ne souhaite plus effectuer de devis et dépanner mon véhicule autrement qu'en passant par le SAV d'Amazon. (J'habite à 1km de leur atelier). Il veut que je lui fasse un colis... Je me débrouillerai avec Mobility urban à Lille voir s'ils peuvent faire quelque chose pour mes roulements. Et pour ma chambre à air je continuerai à rouler avec à vide. 🤷‍♂️ C'est une roue dont je me sers quotidiennement... C'est limite niveau sécurité. Merci Marvin pour la douche froide... 🙁 PS : faut pas prendre les choses à cœur, c'est la politique de garantie que je critique ici, pas votre travail. Mais bon là pour le coup, gros manque de professionnalisme en me faisant croire par mail que vous allez me recevoir, récupérer mon numéro, m'appeler en numéro masqué et me laisser sur la paille... 😵 Dommage qu'on puisse pas mettre des pièces jointes sur trustpilot... J'ai toutes les preuves de ce que j'avance. Je vais essayer de trouver d'autres endroits pour publier cet avis (Google, forums etc). Après tout les clients inmotion ont le droit de savoir comment ça se passe quand on achète une roue à 2000€ chez vous? 🤷‍♂️ Kingsong for ever✌️
    1 point
  8. et oui elle est super cette roue .... et pas encore démodée la 16S .... ma roue de tous les jours !!! 😉 ps : merci pour ta vidéo
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  9. Salut à tous ! Pour avoir lu les précédents posts la Kingsong 16S confirme bien sa légende ^^ La mienne à 21 000 km, mais c’est l’ancien propriétaire qui s’en était chargé , sinon rien à signaler, charge jusqu’à 66,7 volts. J’ai d’ailleurs fait un test d’autonomie sur ma chaîne YouTube, 64 KM ( Allez un peu de publicité 😁 =>>>
    1 point
  10. Je repensais à cette conversation sur mon retour aujourd'hui. Si le pneu peut très certainement jouer sur le wooble je suis plutôt convaincu que la cause principale est le pilote. Je parlais de la raison affective qui poussait à avoir un appui arrière déséquilibré mais je pense que c'est aussi biomécanique. On est anatomiquement bien plus habile en appui sur ses 10 orteils ( accélération) que sur les deux talons ( décélération). Je pense que c'est aussi la position de base qui peut jouer. J'ai personnellement rarement les pieds qui dépassent de façon identique de chaque côté a l'avant. Ce genre de petit détail se ressent sûrement beaucoup plus sur un freinage brusque. Peut être qu'un réglage différent des suspensions à droite et à gauche peut jouer aussi non ? Voilà pour les hypothèses explicatives. Ces réflexions sont venues après un wooble sur mon trajet tout à l'heure...mais à faible vitesse. A 20kmh, j'ai du me baisser pour toucher à mon trolley , et j'ai immédiatement senti un wooble. Ça le fait a chaque fois que je descends et me décale sur la roue pour rabaisser mon trolley qui remonte tout seul a chaque secousse. Ça tend à confirmer que la facteur humain est l'origine du wooble! Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
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  11. Personnes ne fait de chutes sur ce forum. Hors mis moi 😄 La dernière m'a value un passage chez l'ostéopathe. Aller intercepter un scooter en mode missile de face, c'est un peu rude. Mais rien n'arrête une V11 . Même pas un scooter. Le pilote ne faisait que dire , putain la vitesse. 🤣
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  12. @malaman: l'histoire de rouille dans le moteur je n'ai pas suivi, à part une vidéo sur un modèle de pré-prod chez ecodrift de mémoire (rouille et aimants défectueux). La roue de pré-prod d'eevees était clean au niveau moteur. Si tu as d'autres infos que j'aurais loupées je suis intéressé. Pour les vis qui se desserrent, en fait le problème ce n'est pas qu'elles se desserrent c'est qu'elles ne sont pas (assez) serrées à l'usine. Donc à la réception, l'acheteur (ou mieux le vendeur) doivent impérativement vérifier ce point. En toute généralité, quand on roule sur une seule roue, une vérification globale détaillée de sa nouvelle machine est à mon sens plutôt un prérequis obligatoire. Une fois les vis qui solidarisent la pièce supportant le bras de suspension au moteur serrées correctement et avec un peu de loctite , il ne devrait pas y avoir plus de problème que sur les Sherman S. Je ne sais pas si le desserrage est fréquent sur les S qui partagent le même système d'amortisseur. Bien entendu les chocs et autres vibrations que subira la roue à l'utilisation peuvent induire un desserrage dans le temps qui impliquera une surveillance et un entretien comme c'est le cas pour la plupart des roues, en particulier si on les malmène. Quoi qu'il en soit, il est toujours mieux d'attendre quelques mois à la sortie d'un nouveau modèle et d'éviter de se précipiter sur les batchs initiaux, le temps que les défauts "de jeunesse" soient remontés et corrigés. Ton approche est donc la plus raisonnable. C'est beau d'avoir de la patience.
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  13. Kingsong m'attire bien avec leur nouvelle S19
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  14. @Pepper : oui, les montres qui peuvent faire tourner Androïd supportent les applis EUCwolld ou autres. Voir les topics dédiés. Perso j'ai testé, ça marche mais les boutons sont trop petits pour être actionnés commodément. Un simple conseil : dans un forum, avant de déclarer "j'ai trouvé un machin...", il faut lancer une recherche. Dans le cas présent, le mot clé "lemfo" donne 5 pages de liens.
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  15. Non, pas du tout, sur ma V12, je suis a 2,9 bar pour ne pas avoir de crevaisons, ça a l'air de fonctionner et j'ai pris l'habitude. Par contre, pourquoi as tu pris une EX30 car tu as déjà une master, et je pensais qu'elle était suffisante ?
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  16. Oui c'est exactement ça, Begode ceux sont des roues de loisirs, Mon combo parfait du moment, KS 18XL roue de tous les jours Extrême bull commander pro roue loisir 😎
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  17. Il y a 100 ans, Harold Lloyd's , Buster Keaton ... des grimpeurs/cascadeurs étonnants. Exemple :
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  18. Pouwaaaa, magnifique ! J'ai fais pareil pour la béquille, j'ai ajouté les 2 anciens tampons de ma Master lol. Pour le pneu tkt, je suis à 2.8 ^^. 350psi pour la sus. 100kg en charge aussi faut dire 😅. @Zikale kit complet pour ex30 m'intéresse beaucoup. Possible d'échanger via messenger pour avoir plus d'infos et envoyer photos/vidéos ? Ça serait vraiment super sympa 🙏. Pas trouvé masse d'infos dessus.
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  19. Tu ne devais pas récupérer les roros de la V12 ? 18L + V11 : c'est pas trop déconnant encore Même si quelque part, je pense toujours que le meilleur duo serait : V10F + sherman max T3 + EX30, c'est super bandant mais Begode, en dehors de la glisse, ce n'est pas un choix raisonnable. Comme dit BSS, et pour une fois je le rejoins, Begode s'est orienté sur du produit pur plaisir et 100% loisir, ils en ont rien à faire de vendre des produits finis pour utilisation mixte, toutes conditions. Je pense qu'ils vérifient juste que le contrôle qualité de la glisse a une grosseur dans le pantalon à la fin du test et ils envoient direct le produit sur le marché
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  20. le musée, je n'ai pas essayé la boutique seule, mais je pense qu'ils sont moins regardant car tu gardes la roue avec toi à priori.
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  21. Pourquoi tu as fais ça ? 😭😭😭 C'est totalement inhumain 😭😭😭
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  22. Oui, la suspension c'est sympa, mais il faut rester un peu vigilent quand même. Pour preuve, ma dernière (petite) gamelle : j'ai tapé sévèrement un ralentisseur, sans plier les jambes ce que je fais pourtant d'habitude = choc/décollage avec déplacement des pieds vers l'avant. Impossible de ralentir (vitesse ~20) et grosse instabilité wobbulante. Après 50 mètres dans cette situation (pénible), j'ai choisi de coucher la roue en m'asseyant sur la route (personne en face !). Aucun bobo roue/pilote, sauf le bouchon de suspension qui a décapé le bitume. J'ai vérifié, ce ralentisseur est hors norme, anormalement brutal, mais je ne critique pas la commune de Gif-sur-Yvette, c'est de ma faute, j'étais trop distrait. A posteriori, je me dis qu'il était peut-être possible de replacer chaque pied mais c'était trop instable pour engager une séance de one-foot. Donc il faut toujours garder un bon niveau de vigilitude, en évitant de roupiller benoîtement. .
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  23. C’était top, c’est pas encore fini pour ceux qui sont en camping 😛 j’essaierai de faire une video condensée. y’avait plus de monde que je pensais belle surprise. temp_video_1685820065177.mp4
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  24. 20230602_170907.mp4 Sinon autre solution, wraper les packs batteries 😊. Le résultat devrait être encore meilleurs pour une tenue quasi à vie. J'ai fais une vidéo pour vous montrer l'idée 😉. Ça donnerai comme les pack batterie des Master en plastique en gros. Le velcro tien très bien dessus. Le nettoyage facilité en bonus 😁.
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  26. 20230601_143442.mp4 Voici le résultat après 175klm.
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  27. Un homme se plaint à son ami: - "Mon coude droit me fait vraiment mal. Je crois que je devrais aller voir un médecin" Son ami de lui répondre: - "Ne fais pas ça! Il y a un tout nouvel ordinateur à la pharmacie du centre qui peut te diagnostiquer n'importe quoi, bien plus rapidement et pour beaucoup moins cher qu'un médecin. Tu déposes juste un échantillon d'urine, et l'ordinateur diagnostique ton problème et te dit ce que tu dois faire. Et tiens-toi bien, cela ne coûte QUE 50 balles**!" Se disant qu'il n'a rien à perdre, l'homme remplit alors un petit récipient avec un échantillon d'urine, et se rend à la pharmacie. Il y trouve l'ordinateur en question, il place l'échantillon et introduit les 50 €. La machine se met alors à faire des tas de bruits bizarres, des tas de lumières commencent à clignoter. Après une courte pause, une petite bande de papier sort de la machine. Il y est écrit: "- Vous avez une tendinite au coude droit - Trempez votre bras dans de l'eau chaude - Évitez de le faire trop travailler - Cela devrait aller mieux dans 2 semaines." L'homme est totalement impressionné! Plus tard dans la soirée, alors qu'il repense à cette nouvelle technologie incroyable et à la façon dont elle pourrait révolutionner le domaine médical, il commence à devenir sceptique. Il se demande si la machine ne pourrait pas se tromper. Il décide alors d'essayer. Il mélange ainsi de l'eau du robinet, un peu d'urine de son chien, d'urine de sa femme et de sa fille. Par dessus le marché, il éjacule dans la "préparation". Il retourne à la pharmacie, retrouve la machine, y place le nouvel échantillon et introduit 50€. La machine, comme à l'habitude, fait du boucan et de clignote de partout puis imprime l'analyse suivante: "- Votre eau du robinet est trop dure - Faites installer un filtre. - Votre chien a le tænia - Purgez-le avec un vermifuge adéquat. - Votre fille se drogue à l'héroïne - Une cure de désintoxication s'impose. - Votre femme est enceinte - L'enfant n'est pas de vous - contactez votre avocat. - Et si vous n'arrêtez pas de vous masturber, votre tendinite ne risque pas de guérir un jour."
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  28. 40kg si j'ai bien lu. Le concept du #toujoursplus fait vendre. La plus grosse, la plus lourde, la plus puissante, le "j'attend le batch#12 et les triple cellules nucléaires à ondes triphasées sinon j'achète pas (parce qu'en fait la réalité c'est que ça coûte 3 mois de salaire)". Dommage, c'est pas comme ça qu'on démocratise un mode de transport doux. Mais c'est pas une nouveauté.
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  29. On réinvente la Mobylette...
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  30. Pour le coup le pb vient surtout des riders lunatiques plus que de Begode😄 Begode annonce il y a ~2/3mois bosser sur les smart bms cette année pour en sortir des roues équipées en 2024, les mecs pleurent pour qu'ils rush et en équipent l'Extreme qui est planifiée Q2 2023 depuis un bail Begode annonce hier que ca va être juste, maintenant les mecs pleurent pour retarder la sortie de la roue 🙃
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  31. Oui enfin le message qui va avec c’est quand même « on est pas sûr qu’elle aura le smart bms, on a pas assez de temps pour tester ». tout le monde s’est mis à pleurer « non mais prenez le temp. par pitié, faites bien les choses on est pas pressé 😭» c’est un sketch 😂 (et je passe les posts sur la géométrie foireuse) Begode me fascine. J'imagine 2 ou 3 génies qui bossent la tête dans le guidon dans un sous sol. avec un patron fou, riche et bête, traumatisé par son micro-penis. qui comprend rien au marketing, n'écoute personne, et veut juste avoir la plus grosse. Pardon 😂
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  32. Retente le calibrage,c est sur le nez ou sur l arrière (j ai plus la procédure exacte regarde le manuel) sol bien plat. Autrement il va falloir demonter vérifiée le serrage de la carte mere,de la jonction coque/moteur et la jonction moteur/ support pedale.Il faut revisser/vérifiée tout ces points la.
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  33. Bon allez à mon tour 1700 km en Inmotion V5 12000 km en KS16S que j'utilise encore de temps en temps 13000 km en Nikola Plus roue de tous les jours.
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  34. Pour avoir essayé 3 pneus sur la s22, celui d'origine, le shinko sr 244 dual sport profil rond crampons, puis le shinko sr241 qui ressemble au cts 186.. Celui d'origine niveau dévers pas trop de soucis mais trop plat à mon goût, il est peu maniable mais rend la s22 bien stable. Le shinko sr244 un pneu cross avec un profil rond d'un pneu street ! Il rend la s22 super maniable !! Tu peu carvé avec, faire un demi tour sur 1m de diamètre très facilement ! Il ne décroche pas si le côté du pneu mais en dévers malgré que ça glisse pas à la même réaction que un pneu route...pas son fort ! Le shinko sr 241 type cts 186, a moins de réaction au dévers mais dans les virages serré il à tendance à faire comme le cts 186 à tomber dans le virage côté intérieur...un peu déroutant les 1er km mais rapidement tu t'y fait! Raccroche un peu mieux dans le gras que le sr244, mais je le trouve qu'il rend la s22 pas aussi agile que celui ci... Conclusion que je pourrais te faire: - Pneu d'origine, manque de réactivité, rend la s22 pateau, bonne accroche en dévers - Sr244, super maniable, profil crampon rond type pneu street, raccroche bien, peine un peu en dévers, fait pas mal de bruit, tu peux carvé avec, délirant pour un pneu crampon !! - Sr241, plus maniable que le pneu d'origine mais moins que le sr244! En dévers raccroche pas mal mais en carve ou virage bien serré décroche à l'intérieur du virage, un peu plus silencieux que son frère, mais plus bruyant que le pneu d'origine. Pas évident le choix du pneu ! Une grosse affaire de goût aussi... Perso moi je roule encore avec le SR244 que je trouve bien plus polyvalent que les 2 autres essayer, il est bon en offroad, dans le gras, sur la route (malgré le bruit qui génère 😅) je peux carvé avec sur route.
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  35. Vaste sujet... Le plastique fond et casse, le bois brûle, le fer rouille et se déforme, et certains affirment même que l'eau mouille !!! Certains sont attirés par des roues performantes qu'ils pousseront dans leur retranchements, et d'autres par des citadines pépères pour un usage multimodal tout en douceur. Avec les suspensions, les premières descentes d'escaliers ! La fiabilité des roues est aussi fortement liée à l'utilisation que l'on en fait et l'entretient apporté. Un pneu sous-gonflé peut être à l'origine d'une jante fissurée ou cassée... La roue fiable c'est surtout la roue que l'on connait : ne pas pousser une roue dans ses retranchements en fin de batteries, ou rouler sous la pluie sans connaitre les entrées d'eau et s'en prémunir... Evidemment, certains modèles, ou de trop nombreux modèles devrais-je dire, ont des faiblesses reconnues (roulements, glissières, jante, surchauffe, électronique et j'en passe tellement il y en a, et ce, toutes marques confondues). La suspension a amenée avec elle des problèmes qui n'existait pas, et nécessite de fait, une maintenance accrue. La fiabilité c'est pas : j’achète une roue et je vois quand elle est morte. Et si c'est c'est ça, sans doute que les grands courants de pensés qui prédominent sur ce forum et chez certains youtubers sont justifiés. Je pense qu'une roue mal conçue, dont on aura pris soin de rattraper chaque faiblesse sera plus fiable qu'une roue bien conçue mais totalement délaissée dans son entretien et mal utilisée. Et je tiens à préciser que je suis admiratif des passionnés qui n'hésitent pas à fiabiliser leur nouveaux modèles au prix d'efforts et d'un nombre d'heures que je n'ose pas quantifier. J'ai un vététiste de descente dans ma famille, et j'ai une bonne idée du prix et du temps investi dans la fiabilisation de sa passion.
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  36. Un petit up pour savoir si vous avez amélioré vos scores. Ce n'est pas tout d'acheter des roues neuves dès qu'il y a un truc hors de prix qui sort...mais est-ce que vous vous en servez?
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