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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/23 dans toutes les zones
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Le déclic !! (et pour anticiper - © @King Size- non, pas celui de Manara) Je me suis posé (1/2h quand même 🥵) dans une impasse pour enfin maitriser le départ, le problème étant que, comme je ne parvenais pas à donner l'impulsion à la roue via ma jambe forte, je me servais de mon pied à terre, qui du coup se retrouvait derrière etc etc … J'ai finalement trouvé l'astuce. Elle ne conviendra peut être pas à tout les débutants, mais elle m'a servi : à l'arrêt, je pousse mes orteils vers le bas, la roue avance ; vers le haut, elle recule. Du coup, quand je démarre : je place la roue à côté de mon pied au sol à coup de bas / haut / bas. Quand je démarre, je baisse les orteils en même temps que je rapporte le pied manquant … et le tour était joué. Je viens de faire 4 km sur les voies sur berge (hautes), avec ses feux, passages piétons … ça a été nickel 🤩2 points
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Superbe rétablissement du bonhomme! (Chute à 5e sec. et debout à la 6e. ) Pas trop de bobos lors de ta rencontre avec les pavés, @Schepi?1 point
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@zika 100klm en Master ? Pour quel poids équipé et quel vitesse de roulage ? Ne faisant pas les 100 moi même rn Master, tu devrait faire les 150 à l'aise en EX30 car avec 100kg et 40klmh de moy j'ai fais 135klm. @InMoWh75sourire jusqu'au oreilles, c'est exactement ça ! Elle est fabuleuse cette roue 🥰.1 point
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En master, je fais 100km et j'arrive sur les bips constant de fin de batterie en roulant. Généralement en 2h15min de temps, parfois 3h30min si je dois attendre d'autres personnes. J'espère faire 150km en ex30, aujourd'hui j'en ai fait 100 et il me restait 3 crans de batterie. Mais je n'ai pas encore fait mon test d'autonomie. Quand je l'aurais fait, je te dirais ça. Ma master met 3h30min à charger, avec deux chargeurs d'origine à 3A. La EX30, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vidée entièrement. Je te dirais ça. De rien. Sinon, mes 100 premiers kilomètres sont prometteurs. Il m'a fallut 10min pour appréhender la différence de gabarit avec la master. Puis très vite je me suis mise à rouler comme en master. Ce qui en ressors pour moi par rapport à sa grande sœur : Aussi puissante et coupleuse. Un peu plus dure à emmener dans les démarrages en côte, mais ça passe crème quand même finalement dès le deuxième démarrage. A très basse vitesse, 3km/h, il faut contrebalancer pour slalomer efficacement entre des foules de piétons, mais ça passe aussi très bien. Je suis passé dans une manif et j'ai posé le pied qu'une seule fois car arrêt total. Il y a un bruit très étrange si je prends des gros creux avec, Au début je pensais que c'était le garde boue qui tapait sur le pneu, car contrairement à la master, il est flexible, mais c'est surement le trolley à l'intérieur du corps de la roue qui bouge et fait ce bruit. Cela n'est pas le cas sur la master. La maniabilité est moins bonne en dessous de 30km/h, mais meilleure au delà. Après quelques kilomètres l'agilité lente est tout de même acquise. Il m'apparaît évident que plus je roulerais dessus, plus elle passera partout facilement. L'amortisseur d'origine ne semble pas fuir du tout contrairement à sa grande sœur. Voilà pour moi, j'en aurais plus à dire dans quelques jours.1 point
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On peut jouer sur les mots sachant que le mot pédale a été inventé bien avant la bicyclette, mais au vu de l'état de mes petits petons après une balade je n'appellerai jamais ça un "repose-pied"! Sinon on peut encore appeler ça un "étrier" (comme par exemple la pièce métallique qui retient la chaussure sur un ski...) mais là j'ai peur de me faire étriller...1 point
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Mais t'as fini avec ta T3 🤣🤣. C'est incomparable. Niveau conduite je doute qu'on puisse mieux faire qu'une T3 en ville en effet (si on oublie les suspenssions). En terme de hauteur de pédales, rapport poids/puissance, de gabarit au vue de toutes ces options .. c'est sûre que la ville lui va à merveille. (Merde .. je m'y met aussi mdrrr). Je comprends pour le démarrage en EX30, perso je m'y suis fais assez vite quand même. Presque mieux qu'avec ma Master .. va savoir pkoi.1 point
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ça y est, oui ☺️. Enfin, à confirmer et surtout pratiquer, avant d'être aussi affirmatif 🤪 Quant à ce parfum … non, je ne l'ai pas encore rencontré, sans doute le stress des premiers kilomètres ¯\_(ツ)_/¯1 point
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Bah pas tant. Enfin .. dans des bouchons à Paris peut être lol. Ici c'est une petite ville, mais même sur le boulevard avec les piétons ça se passe très bien. Sa repartirion des masses est tellement bien qu'au fond il n'est pas difficile de se mouvoir doucement. Je dirais même que ses 46kg font qu'elle est moins sujette aux erreurs car elle réagit plus lentement. En plus elle est super maniable à faible allure c'est top ! Quand je reprends ma Master, je la trouve très/trop vive/réactive. Elle pardonne moins les erreurs. Limite instable les premiers mètres, ensuite ça revient et hop, gaudilles gaudilles 😄.1 point
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Elle est bandante en offroad Le seule domaine où l'EX30 se défile, c'est la ville ... et encore un gars comme WW ferait un massacre avec une EX30 en ville m'est avis1 point
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Idem ici, Master et EX30. Je pensais garder l'EX30 pour long ride (autonomie, stabilité, puissance, confort assi), et Master pour off road (plus légère, vive, joueuse, maniable). Mais en vrai. J'ai hâte de tester l'EX30 en off road car avec sa meilleure finition (nottament sa suspenssion, fini les butées et bruits étranges) et son pneu cross vraiment très bon sur route également... elle risque de passer plutôt en roue mixte + long ride ... .. Et ma Master serait typée joueuse route (suspenssion faite maison, pneu pirelli route plus petit donc roue encore plus vivace et maniable). Les deux sont très similaire en terme de conception, mais pas forcément en conduite. La stabilité de l'EX30 est bouffantes, même quand il y a du vent ça bouge pas 🥰. Et toutes ces plaques taillées cnc hummm, ça inspiré bien confiance 👍.1 point
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Sur l'appli EUC World (Android, bientôt ios), il est possible d'enregistrer des paramètres (tension instantanée, ampérage, puissance, vitesse,...) pour analyse à posteriori. A lancer sur le trajetaff, ce qui donnera une idée des marges ou absence de marges...1 point
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Sacré différence d'autonomie didonc avec ma 840wh. Je fais pas 30km avec 50% de batterie moi 🤣 Mais je roule pas a la même vitesse non plus ^^ Dernièrement j'ai retenter un peu de pousser un peu plus ma batterie et j'ai fais 48km avec 36% restant. Je vais pas plus loin car je commençais déjà a avoir de la bride et je déteste ça 🤣 Pour les côtes, hormis pousser d'un coup comme un cochon, tant que tu montes progressivement tu peux y aller en vitesse. Ta roue avertira si tu lui en demande trop sur la batterie Après si tu veux quelques conseils sur Lyon hésite pas, on est plusieurs dans le coin ! Perso je tourne entre Part Dieu/Villeurbanne/Gerland tous les jours pour le boulot ^^1 point
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Pas d'expérience sur cette roue à relater par contre, 420wh, en décharge maximale soutenable, c'est seulement 1.2KW au mieux des batteries ?!? Je suppose qu'un pic de courte durée doit pouvoir dépasser cette limite (?) de 1.2KW mais pour une très courte durée ... La 840wh double la décharge maximale soutenable (genre en montée sur la durée) (avec l'EX30 et ses 3600wh : je ne fais plus attention et des éventuels problèmes de puissance )1 point
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Ce que je recommanderais sur les côtes c'est de ne pas accélérer fort car c'est la où la consommation est la plus forte. Et fait attention au pourcentage de batterie et ne pas pousser si elle est basse. (Mais il faut savoir que la vitesse de tilt-back diminue avec la batterie) J'ai déjà rouler à vitesse max et eu des tiltback sur des petites côtes sans cut-off avec mes 90kg. Par contre j'ai déjà couper mon moteur en démarrant fort. La roue bip et je perds l'equilibre pendant un instant avant que la roue me rattrape. (J'ai encore jamais fait de face plant) Au niveau des alarme, j'en ai qu'une c'est celle de 80% PWM1 point
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Il faut voir cette marge comme étant le rab de taux de modulation applicable au moteur (le brushless est piloté en courant). Eh bien il n'est pas possible de connaître ce taux de charge qui n'est pas inclus dans la table de sortie du bluetooth, on ne sait donc pas si on est à 60% ou à 99,9%. Parce que, bien sûr 105% n'existe pas (contrairement au budget de l'état ). Perso, sur cette roue, mon instinct de conservation m'a toujours conseillé de modérer ma vitesse en montée, un petit 20 me va bien, sachant que quand on grimpe on est sur les orteils ce qui est un tantinet moins stable. Mais je suis un grand-père craintif...1 point
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C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.1 point
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Je pense que vous partez TRES loin chercher des explications. :-D. Le woble n'edt pas du a une quelconque asymétrie de la roue, mais clairement d'une asymétrie de la conduite ! (Pied qui appuis plus d'un coté que de l'autre, tibia qui pousse plus d'un coté que de l'autre, etc...) Les powerpad ont l'avantage d'éviter d'avoir a serrer la roue vers le centre pour freiner/accélérer, car on appuis dessus de manière parralele au plan de la roue, et donc beaucoup moins de chance d'asymétrie sur l'axe de la roue dans les appuis (et donc pas d'effort allant contre l'effet gyro de la roue).1 point
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Bonjour à TOUS ! En résumé, plus les piles de la roue sont déchargées plus le risque de chute est important, on est tous d'accord sur ce postulat ? Par expérience sur la chaussée bitumée, toute déformation de celle ci (Enfoncement par les pneumatiques de poids lourd, nid de poule, parfois raccord...) présente un risque de chute, dû à la perte de contrôle de la roue. Soit un déséquilibre, soit le décollement des pieds des pédales qui entraine une modification de la trajectoire désirée. Considérant que la survie se joue sur l'anticipation et de l'interaction avec l'environnement, POURQUOI vouloir rouler plus vite que vous ne pouvez anticiper ! Y'A PAS DE FREIN !! Comment pouvez vous croire qu'avec un pneu de 16 " il est possible de sereinement rouler à 35 KM/H ? Même avec un gommard de 22 " à 70 KM/H ! Ma moto est pourvu d'un pneu arrière de 200, mu par un moteur de 1570 cm3, sur autoroute, tout seul, pas de passager, pas de voiture devant, sol sec, a 130 KM/H ça suffit largement... Au delà, je consomme 1 voir 1.5 litre de plus au 100 KM. Effectivement je peux accélérer jusqu'à 180 voir 200, pour accélérer un dépassement, mais pas sur 2 KM. Evidemment que la vitesse est grisante, mais le plaisir est il suffisant pour l'acceptation de la bonne grosse gamelle prévisible, peut être une hospitalisation et la destruction partielle ou totale du véhicule ? Vous êtes des vrais gamins ! (c'est un compliment, au vu de la moyenne d'âge du forum, pourvu que ça dure)1 point
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Les mecs , on leur demande de nous faire des roues étanches depuis des années, sans succès et puis d'un seul coup ils nous sortent un sous-marin, ils sont vraiment étranges.😅1 point
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@Cormo ca fait 2 fois que tu me reprend pour l'ortographe,!la première je n'est rien dis et arrêté d'écrire mes C en écrit texto.maitenant on est pas tous des perles en orthographe,si mon écriture t'errite les yeux comme tu la dis,il suffit de me bloquer,je pense que tu connait la fonction.car en faisant comme tu fais au gens,bin les gens n'oseront plus écrire sur le fofo et ça je trouve dommage.😉1 point
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Et bien je reviens vers ce fil après avoir surement fait le cutoff le plus violent de l'histoire de la kingsong S18. Mais beaucoup de chance pour ma part (plus un équipement sommaire mais qui m'a clairement évité d'avoir de beaucoup plus gros problème). J'uploaderai la chute quand j'aurai un peu de temps. NB: accélération franche, quand on pèse un peu lourd dans une côte avec un moteur un peu trop chaud, à ne plus refaire 😅.0 point