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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/12/23 dans toutes les zones
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Bonjour, je ne pense pas être le seul à avoir lu ton post, mais à part taper dessus avec une cale en bois curve et un maillet, je ne vois d'autre solution que d'attaquer ta mairie pour réparation du préjudice et c'est loin d'être gagné.2 points
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Je pense que tu ne roule pas encore à des vitesses folles, alors si possible dès que tu sens que la roue ne va pas aller où tu veux, ralenti fortement ou arrête toi, n'attend pas que ce soit incontrôlable. Et repart tranquillement, ça finira par passer tout seul.2 points
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Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'autonomie peut passer à 200km avec la master. Est-ce parce que la charge est rapide? Ça ne change rien, s'il faut s'arrêter pour recharger, ce n'est plus de l'autonomie. Je sais par expérience que sur un trajet comme carcassonne-béziers, par le canal, c'est compliqué de trouver un endroit où charger sans s'éloigner du trajet. Il existe bien les vendeurs aux écluses, mais ils ne sont pas super open pour qu'on recharge.2 points
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<HS> Le wobble est à la roue ce que les grumeaux sont à la pâte à crêpe : une plaie absolue. Il s'agit d'une résonance composite aux conséquences calamiteuses lorsqu'elle diverge. En physique, le plus souvent, une résonance est liée à 3 paramètres : -- un élément souple -- une masse -- une cinématique qui engendre et/ou entretient la vibration. A ce jour (mais ça change toutes les semaines) mon opinion est la suivante : -- le wobble est une rotation oscillatoire de l'axe de roulis, l'engin pivote autour de son centre de gravité selon la ligne de foi de l'engin. -- l'élément souple est le pneu qui se couche -- la masse est le moment d'inertie en roulis -- l'entretien de la vibration est dû au profil du pneu : la zone de contact au sol subit une torsion en cap car le diamètre du pneu diminue sur les bords, ce couple en cap est transformé en rotation en roulis par réaction gyroscopique de la roue. -- en principe, l'asservissement en tangage est suffisant pour aplanir un éventuel mouvement en ∞ . -- l'élément déclenchant est une irrégularité de la route et/ou une hésitation du pilote (débutant...) -- le pilote agit en tant qu'élément perturbateur, en essayant de contrer l'oscillation, mais une pression différentielle sur les pédales ou la coque n'agit que de manière indirecte sur le roulis à cause de l'effet gyro. Cependant, une modification de vitesse, raideur ou contrainte agit quand même sur la vibration, chacun peu concocter sa propre recette. En résumé, pour moi, j'implique principalement le pneumatique qui, par sa hauteur, son profil et sa raideur crée et entretient le phénomène. Je pense qu'un pneu extrêmement mince (comme un vélo course) n'est pas sujet au wobble. Ce serait difficile mais pas impossible à vérifier. D'ailleurs, hier, avec mon pneu actuel raide et pointu je traverse Milon-la-Chapelle sans solliciter un quelconque sphincter. Le pied. Désolé, je n'arrive jamais à être concis... si ? .2 points
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Le Pirelli est plus large que celui d'origine, et pourtant tu ressens bien moins les inconvénients, sans être coupé d'aucune sensation. Je la sens plus sur un rail, tout en ayant la possibilité de prendre les virages sans problème. C'est un peu bête ce que je vais dire, mais les sensations se rapprochent de celles que j'ai à moto.1 point
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Non pas roulé sous la pluie, je laisse ça à la V12HT. L'accès à la CM est très facile, tu devrais faire la vérification visuelle et éventuellement mettre du silicone loctite1 point
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La gyroroue, pas un truc à pratiquer en groupe selon moi. A 2 maximum et sans promiscuité, sinon le plaisir est gâché1 point
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Je fais 79kg, et je roule souvent entre 45 et 55 dans les vignes, sur le plat, j'ai peu de côtes, c'est très horizontale par chez moi, puisque je roule dans les vignes ou les chemins de halage. La roue tire beaucoup de jus au démarrage, aux accélérations ou freinages. Par contre si tu reste le plus possible à vitesse linéaire, elle n'a besoin que de peu de jus pour maintenir la rotation. J'ai déjà remarqué par exemple que j'épuise autant la batterie (en terme de kilomètre parcouru) en roulant entre 10 et 35km/h en groupe que lorsque je roule plus fort seule, à vitesse constante. Car en groupe, je joue, j’accélère fort, je freine fort, je fais la godille, je prends de la vitesse avant chaque bosse pour faire une petit saut et me faire plaisir. C'est pas la même utilisation. Là où en solo c'est du déplacement pur d'un point A à un point B, sans m'énerver sur l'accélérateur, beaucoup en anticipation, et presque en éco conduite pour le coup, avec recherche d'une vitesse constante, très peu de freinages, car je ralenti depuis très loin. En groupe, je suis joueuse, je m'amuse, je prends des risques aussi car je m'ennuie à la vitesse de balade, alors pour m'occuper, je fais l'idiote, je pique des pointes, je freine, j'attends le groupe, je m'amuse, je refreine, j'attends le groupe à nouveau. Je suis persuadée que je pourrais dépasser les 100km parcourus en master si je roulais en groupe, comme je le fais en solo, mais la flemme de me caler à 25, en ligne droite, et de rester sage à juste regarder le paysage. J'aime rouler à 10km/h à coté de mon fils de 10 ans qui est en vélo, lui parler, profiter du paysage un peu, l'encourager, le voir s'améliorer dans sa lutte contre la fatigue physique, vu qu'il n'a pas d'assistance électrique, parler avec d'autres wheelers en balade, mais à un moment, j'ai toujours envie de piquer une accélération, de sauter un truc, et de revenir auprès de mon fils, ou de la personne avec qui je parlais. Cette deuxième utilisation de la roue est beaucoup plus joueuse, c'est du loisir.1 point
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Je pense pas que ça puisse être ça. Ou alors le joint spi du haut ne fait pas son boulot!!!je pense vraiment que ça doit être le joint torique du bas qui doit être de mauvaise qualité ou la vis qui se desserre un poil au fil du temps....1 point
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Je crois que je vais attendre et pas me prendre la tête!!!c est vrai que ça roule sans souci pour l'instant. Mais je vais quand même revérifier le serrage de la vis du bas pour voir😉1 point
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Oui effectivement c'est le cas, mais comme sur n'importe quelle roue tu peux continuer à accélérer après le tiltback. Même si comme dit plus haut je déconseille de le faire.1 point
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Moi pareil ça a fuit un peu depuis ça a arrêté mais je me prends pas la tête et je roule et ça va bien ahah1 point
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Begode à le vent en poupe en ce moment, pourvu que ça dure . Sans eux le monde de la wheel serait monotone, C'est de plus en plus dur de choisir, il y a tellement de choix maintenant En tout cas cette Extrême a l'air vraiment bien construite 👌1 point
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Pour ce tarif, je l'aurais gardé en roue de secours. Vu l'état de ta roue, son juste prix est de 1600€. Pas moins.1 point
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Pour faire tourner ce fil de discussion 😁 En fait, cette après midi, sur un temps mitigé à tendance orageuse, je suis sorti avec ma seule roue qui dispose d'une norme IP à peut prêt digne : ma V12HT. Bon, la déception totale sur les 5 premiers km à me demander comment Inmotion peut se permettre de qualifier ça de gyroroue (désolé mais c'est terrible le ressenti quand on remonte la dessus ) Passé quelque km, je finis par oublier et à retrouver du plaisir sur la roue (mais quand je vais retrouver l'EX30, je sais que je vais retrouver ma consternation). A l'époque, vous parlez de ma V10F qui me faisait le même effet quand je la retrouvais après avoir fait une sortie en V11/V12. Avec l'EX30, l'effet est encore amplifié (comme quoi ce n'est pas lié au 16 pouces et poids léger, il y a réellement des bonnes et mauvaises roues). J'ai fait les bords de Marne, dans le sens inverse d'un groupe de wheeleur lourdement protégés et j'en ai profité pour essayer les fameux slaloms pour me faire une idée concernant la maniabilité passé les 20km/h. La V12HT avec ses 29 kilos et un centre de gravité très élevé à une agilité exceptionnelle à basse vitesse et une agilité très dangereuse passé les 20km/h. Par rapport à la T3 qui va s'incliner toute seule, prendre la meilleure trajectoire avec freinage en entrée et accélération en se redressant, la glisse en V12HT fait artificielle. Elle est plus lourde, plus massive avec un pneu beaucoup plus massif et pourtant elle va donner une sensation d'agilité illimitée même à 30 km/h !!! mais bon, prendre un virage à 90° sur 30cm à 30km/h : c'est évidemment la promesse de relations douloureuses avec le macadam. La V12HT permet de faire n'importe quoi mais j'ai peur dessus ! on peut aussi essayer d'accélérer en sortie mais la sensation n'est pas bonne. La T3 le fait naturellement, avec la V12HT, il y a vraiment un problème dans la glisse. Je suppose qu'avec l'habitude, on peut se forger une glisse avec une agilité illimitée mais les begodes donnent une glisse parfaite très rapidement en comparaison (même si l'EX30 rechigne à s'incliner en virage passé les 20km/h, mais vaut mieux ça que les dents sur le macadam ...). Aussi, je n'ai pas peur sur la T3 ou l'EX30 : les roues donnent du plaisir par essence. Bon tiens à préciser que je n'ai pas démissionné d'Inmotion pour Begode ! 😁1 point
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Pense que pour chaque roue, chaque utilisateur et chaque utilisation, il y a une pression idéale à trouver1 point
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Salut a tous. Bon...petit retour...2050 kms et ça commence à fuir au niveau du bouchon du bas de la suspension. Seulement sur le fourreau côté droit de la roue. Je vais voir demain si ça ne s'est pas un peu desserré tout simplement au fil des kms!!!après c est 1a 2 petites gouttes a chaque fois mais bon ça fait ch..... Quand même!!!🥴 On va étudier ça!!!1 point
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Rider 110kg sur S18. Jamais d'accident à déclarer je pense grace à un mode de pilotage assez safe au regard des limites de la machine: un unique bip à 38 et un tilt-back à 39. J'essaie de ne jamais arriver au TB sans avoir entendu les bips plusieurs fois. Cela me permet d'auto réguler mes accélérations. Je ne dois jamais avoir le TB en même temps que les bips, sinon c'est que j'accélère trop fort au regard de la vitesse. Et en côte, je réduit fortement ma vitesse, mes côtes devaient donc pouvoir durer plus longtemps que les côtes de ma région encore longtemps. My 2 cents.1 point
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Effectivement, sauf que ça reste juste l'algo que kingsong à choisi. Si tu mets toutes les conditions de ton côté, exemple : batterie à 100%, Wheeler léger, une longue pente. Tu pourrais atteindre les 60km/h dans que ça pose de problème. Après je déconseille fortement de faire ça. Personnellement ça m'arrive d'aller vers les 56/57 avec une batterie pleine et une pente. Mais je répète JE DÉCONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE ÇA!1 point
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@zika 100klm en Master ? Pour quel poids équipé et quel vitesse de roulage ? Ne faisant pas les 100 moi même rn Master, tu devrait faire les 150 à l'aise en EX30 car avec 100kg et 40klmh de moy j'ai fais 135klm. @InMoWh75sourire jusqu'au oreilles, c'est exactement ça ! Elle est fabuleuse cette roue 🥰.1 point
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Pareil que toi pour le bruit étrange Mais si tu savais concernant les bruits étranges que l'on peut avoir sur une V11 ou une V12HT ... la Sherman S que j'avais essayé faisait aussi bien plus de bruits (le moteur ?!?). Peut paraitre bizarre mais la camelotte EX30 est de bonne qualité pour ce que j'ai pu essayer jusqu'ici. Sinon je n'ai pas la master, mais en comparant à la T3, l'EX30 ne peut pas lutter en ville m'est avis concernant les 30km/h dont tu parles. La roue est très agile à basse vitesse mais passé les 20km/h, la T3 lui met une sévère correction en ville ... pis toute façon, la T3 lui colle une sévère correction partout en ville1 point
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On peut jouer sur les mots sachant que le mot pédale a été inventé bien avant la bicyclette, mais au vu de l'état de mes petits petons après une balade je n'appellerai jamais ça un "repose-pied"! Sinon on peut encore appeler ça un "étrier" (comme par exemple la pièce métallique qui retient la chaussure sur un ski...) mais là j'ai peur de me faire étriller...1 point
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@malaman: l'histoire de rouille dans le moteur je n'ai pas suivi, à part une vidéo sur un modèle de pré-prod chez ecodrift de mémoire (rouille et aimants défectueux). La roue de pré-prod d'eevees était clean au niveau moteur. Si tu as d'autres infos que j'aurais loupées je suis intéressé. Pour les vis qui se desserrent, en fait le problème ce n'est pas qu'elles se desserrent c'est qu'elles ne sont pas (assez) serrées à l'usine. Donc à la réception, l'acheteur (ou mieux le vendeur) doivent impérativement vérifier ce point. En toute généralité, quand on roule sur une seule roue, une vérification globale détaillée de sa nouvelle machine est à mon sens plutôt un prérequis obligatoire. Une fois les vis qui solidarisent la pièce supportant le bras de suspension au moteur serrées correctement et avec un peu de loctite , il ne devrait pas y avoir plus de problème que sur les Sherman S. Je ne sais pas si le desserrage est fréquent sur les S qui partagent le même système d'amortisseur. Bien entendu les chocs et autres vibrations que subira la roue à l'utilisation peuvent induire un desserrage dans le temps qui impliquera une surveillance et un entretien comme c'est le cas pour la plupart des roues, en particulier si on les malmène. Quoi qu'il en soit, il est toujours mieux d'attendre quelques mois à la sortie d'un nouveau modèle et d'éviter de se précipiter sur les batchs initiaux, le temps que les défauts "de jeunesse" soient remontés et corrigés. Ton approche est donc la plus raisonnable. C'est beau d'avoir de la patience.1 point
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Salut Suite à un sous gonflage du pneu, je roule avec un Heidenau K66 80/90-14MC avec chambre, et un trou, j'ai embouti la jante (voir photo) Elle n'est pas voilée, mais à petite vitesse on ressent clairement les sursauts. Elle n'est pas énormément emboutie, donc je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà effectué un redressage de la jante. Ça se fait pour les jantes alu de bagnoles, pourquoi ça ne se ferait pas sur celles de nos roues ?0 point
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