Aller au contenu

Classement

  1. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3582


  2. misc

    misc

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2502


  3. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6122


  4. Gams

    Gams

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      277


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/15/23 dans toutes les zones

  1. Il y a une rando tous les jeudi soir en gyro au départ de BFM à 19h30 si je dis pas de bétises. A checker sur ce groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/672187879646659 Elles ne sont pas toujours annoncées, mais ont tout de même lieu.
    1 point
  2. La route qu'il emprunte a quand même l'air très tranquille et pas super risquée. C'est vrai que c'est pas ultra sécure, mais pas non plus ultra risqué.
    1 point
  3. Salut @ydikoi , J'ai participé 6 ou 7 fois à cette rando, il y a très longtemps. A cette époque, ça démarrait Place d'Italie, pour remonter Bd de l'Hôpital, qui, ça n'a l'air de rien, descend, ce qui est relativement rédhibitoire pour les débutants. En clair, il est indispensable de bien savoir freiner, si possible sans le frein de talon (pour pouvoir croiser, descendre les trottoirs...), et maintenir un déplacement assez rapide y compris sur les pavés... de plus, les routes parisiennes sont souvent merdiques, avec des trous, des séparateurs de voies bus ...etc. En terme de dépense énergétique, c'est plutôt cool, on bourre sur 500m, on s'arrête 5 mn, on bourre sur 500m... and so on. On pourrait penser qu'il faut le faire à plusieurs... c'est sympa mais dans la foule il est difficile de se suivre, et il est important de ne pas créer de bouchon car il y a des patineurs hyper rapides qui vont dans tous les sens (même en marche arrière ). D'ailleurs, il faut souvent patiner en limitant l'amplitude pour ne pas interférer avec un quidam. Tout cela est excellemment bien encadré par des fdo à rollers et des volontaires qui bloquent successivement les carrefours principaux, ce qui fait bien sûr gueuler les automobilistes et qui oblige à condenser le peloton. En gros, il faut un bon niveau de patinage, et ce n'est pas "la grosse éclate" car faut rester vigilent et discipliné. Pour les banlieusards comme moi, cela obligeait à prendre la bagnole car cela se termine généralement après le dernier rer. Je viens juste de voir la réponse de @Ryushinkei . Bendidon, c'est devenu la misère, 50 patineurs , à "mon époque", c'était toujours 10 fois plus.
    1 point
  4. C'est une rando hebdomadaire régulière que j'ai pu participé 2 fois pour l'instant. Effectivement, la vitesse peut etre très lente à des moments et surtout il y a des stops car il faut attendre que les organisateurs et police bloquent la voie pour faire bouger le cortège. Dans les moment rapides et fluides, je dirai que le cortège peut atteindre 15km/h environ. Il y a environ une cinquantaine de roller et peut etre genre 5 gyroroue à chaque rando, sachant que les gyroroue et les autre non-roller doivent être derrière les rollers pour des questions de sécurité.
    1 point
  5. La Vmoy est plutôt lente, mais il faut gérer les autres (le peloton). Je ne recommande pas pour un pur débutant, pour lequel une rando à son propre rythme, sur parcours sécurisé, pour enquiller les Km, et de l'assurance, sera plus profitable dans un premier temps.
    1 point
  6. Le montage video d'Elvy du Salagou. 😎
    1 point
  7. Il est bien gentil le monsieur, mais il ne doit pas venir prendre de conseils sur le forum... Il débute sur terrasse, avec au choix traversage de baie vitrée ou roulé boulé dans l'escalier. Et après il part sur la route alors qu'il bat des bras comme un albatros.... "Ride safe" comme dirait l'autre....
    1 point
  8. On m'a donné le conseil sur ce forum de rouler sur l'herbe, je ne savais pas pourquoi mais après je savais a peu près rouler au pas. Nos wheels on l'avantage d'avoir un trolley, dès qu'on manque d'assurance il ne faut pas hésiter à poser le pied et utiliser le trolley. Tu verras, on apprend vite, tu l'utiliserais de moins en moins. Au début sur l'esplanade de la défense, j'arrivais à rouler au pas sur une petite distance, puis chaque jour un peu plus longtemps, et en une semaine je reste derrière les piétons sans poser le pied. Depuis j'ai appris à trouver les espaces pour reprendre de l'élan. Pour la ligne blanche, pourquoi pas, j'essaierai ça, c'est comme le reste entraîne toi un peu chaise jour et tu tiendras la ligne de plus en plus longtemps. Et ne pas oublier: la progression n'est pas linéaire, je le vis en ce moment, je roule mieux plus détendu et je me remets à galérer sur mes départs 😂
    1 point
  9. il faut que je m'entraine sur une ligne blanche pour arriver à suivre une trajectoire propre, pour l'instant je dois faire du +/- 10/15cm de chaque côté … et je serre les fesses en croisant les cyclistes … alors je n'imagine même pas entre 2 voitures 🤣 je suis au max à 20 km (premier beep), mais vu que tout le monde me double, je dirai plus 15. Et je n'ai pas encore maîtrisé la conduite "au pas", autre exercice à améliorer
    1 point
  10. On repars faire la boucle jeudi 15( cette semaine) si jamais ça intéresse, 11h00 sur le ponton, on fait la boucle avec une pause pendant la run et une fois revenue on pourra rouler encore un peu pour ceux qui veulent.
    1 point
  11. Yannh je sais pas si tu verras ce message mais si tu le vois est que tu peux me dire comment t’as fais pour la débridé s’il te plaît
    1 point
  12. Salut! Bienvenu ! Tu te dis plus très jeune Ok mais tout est relatif non? Accroche toi, perso ayant débuté le 18 mai dernier, désormais je traverse ma ville avec encore qlqn hésitations mais sans regret aucun et l'envie d'être encore plus à l'aise!
    1 point
  13. Un gros plantage dimanche matin, avec mon départ relativement sécurisé, je décide d’aller esplanade des invalides pour perfectionner mes virages. A gauche sans problème, mais le droite rechigne tant et si bien que mon cerveau décide que ce n’est plus safe et me fasse contre-balancer. je saute de la roue avant qu’elle ne devienne folle, qui continue sa route puis, sur un rebond des marches, saute par dessus la balustrade de l’escalier pour s’écraser en bas. Pas de dommages pour moi mais la roue a pris cher 🤕 aujourd’hui retour sur les pistes cyclables, je ne me sens pas encore prêt à me mêler aux voitures. Le départ et l’arrret sont bons, ne reste plus qu’à gérer le placement des pieds au démarrage. Et les virages rentrent progressivement. je n’ai que peu de km encore (à peine 30😞), mais ça me démange déjà d’être plus libre ! Et prendre d’autres chemin que celui dicté par les pistes cyclables !
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward