Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/16/23 dans toutes les zones
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21ème jour : Terra del Congost -> Tremp Départ donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux...1.5 kms qui semble bien long, mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser (!)... Eau et sable... 😵💫 4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m) Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, car on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour qu'on y arrive...et on fini par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!) C'est beau Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite!) Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps 😏 Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés, le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors : C'est plus cool 🙂2 points
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20ème jour : Alueza -> Terra del Congost Départ sous un beau soleil de ce camping plus que parfait à tout niveaux : Le camping rural de la Valle de la Fueva Petite route idéale en montagne, on est seuls...et ça monte ! Puis ça descend fort, je vais peut être changer la programmation du Cycle Analyst afin d'augmenter encore la puissance du frein régénératif. On a l'impression d'arriver à un col, mais c'est juste un point culminant sans nom particulier. Puis de la nationale...une montée interminable...fait chaud (mais ce n'est pas la canicule) Grosse matinée avant le repas. Et on repart...encore un peu de montée sur la nationale...puis la descente, interminable. L'heure tourne et on sait qu'on risque la pluie l'après midi...on arrive près du but et il ne pleut toujours pas. Un chemin gravillonné qui monte...plusieurs kilomètres...OK Puis à 1.5 kms du but, ça se gâte franchement : Chemin rocailleux et montant...j'ai de gros doutes. Je change de chaussures et je continue à pied, pour voir un peu la suite, sur quelques centaines de mètres, j'estime que ça passe (même si ça va secouer!) Et pour le dernier kilomètre, c'est de pire en pire...un accès à un camping? Vraiment? Et comment? En 4x4? La pluie commence à tomber. Je stoppe à nouveau : ça devient impossible...je continue en marchant, je fais 200m, j'arrive à la "réception", une cabane en bois en hauteur...personne. J'appelle...rien...je crie...rien...j'HURLE (!)...ah ça y est, on vient. On revient vers notre convoi, il pleut très fort, je continue sans la B Turtle sur cette piste pour 4x4, on m'aide pour la B Turtle... on a fait 83 kms au sec, on est déjà à moitié trempés à 200m de ce "camping"😩 Une solution au sec, petite maison (puisqu'ils n'ont pas d'autres solution) nettement plus chère. Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes. Demain temps catastrophique prévu... On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et personne (!) totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu 🤔)2 points
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La bonne solution, c'est le tournevis à frapper + l'embout torx si l'empreinte hexagonale commence à faire la gueule.1 point
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Aucun souci, ce sont des roues d'hommes conçus par des hommes pour des hommes : Begode 😁1 point
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Autre solution (j'ai eu le même soucis) : Perso je ne voulais pas chauffer car câble.moteur trop proche. Prendre un embout torx de la taille du dessus par rapport a ta clé allen (du type embout de tournevis multi embouts - plus résistants que les clés alênes). Le rentrer en force (marteau) dans la vis foirée. Prendre une clé a molette pour venir attraper l'embout bien planté (bien plus de force et de prise par rapport aux clés), appuyer sur le tout avec une cale pendant que tu forces pour pas que ça sorte de la vis. J'ai sortis deux vis foirée/soudées comme ça. La force que tu as avec le combo embout + clé a molette est imcomparable a ta clé allen, même facom 😉1 point
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La solution c'est de chauffer mais nos roues n'aiment pas trop la flamme directe ,il est préférable d'utiliser un décapeur thermique il faut des fois insister en utilisant du papier aluminium pour bien cibler les zones à chauffer et protéger le reste (pour du frein filet rouge) il fond à partir de 250 degrés 😅 Idem pour ce qui est des dévisseuses chocs ,nous sommes là sur de la visserie Chinoise donc attention à la casse dans un premier temps essaye de t'en passer Bon courage1 point
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Damned, avec ça plus besoin d'avertisseur sur les pistes cyclables 😁1 point
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