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  1. InMoWh75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/17/23 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, Dans une semaine débutera notre habituel road trip de l'été. Avec cette fois une exploration du sud est du massif central. Depart samedi de Clermont-Ferrand. Et par ordre d'apparition : La chaine des puys L'Aubrac Les gorges du Tarn et de la Jonte. Le mont Aigoual Le cirque de Navacelles Les Cévennes Le mont Lozère Les gorges de l'Ardèche And the cherry on the cake. On terminera pas le mont Ventoux Plus d'infos et photos a venir ici même !
    4 points
  2. Bon ben à priori vendu. Quelqu'un est passé la prendre avec une vieille mcm5 que j'ai pu essayer quelques mètres. Déconcertante cette mcm5 avec son micro pneu : une instabilité totale Absolument rien en commun avec la T3 qui est bien plus stable avec des plus grandes pédales, plus hautes, plus inclinées et une roue plus haute. Bon évidemment, pas compris comment on peut acheter une V11 quand on roule en Begode ... Bon après semble que la MCM5 soit très limitée en performance : 30km/h max avec plein de bip. Pis le pneu est riquiqui au possible ... mais bon ...
    2 points
  3. 23ème jour : Sort -> Montferrer Tsoin tsoin, notre 1er grand col des Pyrénées aujourd'hui : El port del Cantó (1721 m) Grand beau temps et c'est tant mieux, voire indispensable, vu tout ce qu'on nous a prédit pour la météo en montagne dans les Pyrénées...nous ne doutons pas d'ailleurs de cette réalité, puisque raconté par des pyrénéens: Temps changeant radicalement, glacial, pluie qui tombe brutalement...bref...de quoi s'abstenir...on va donc faire comme d'habitude : On débranche tout 😜 et on verra bien ! Dés le début on est dans le vif du sujet...acclamations de groupes de motards en nous voyant dans la montée, motards que l'on verra tout du long, un nombre incroyable (des centaines!) de quoi faire des statistiques : 90% de BMW (GS) comme toujours en montagne. Un temps d'été pour la 1ère fois, on est bien, c'est beau Arrivés en haut sans soucis Impossible de compter les salut, coup de klaxon, applaudissements et pouces levés des motards qu'on a croisé. En haut du col, la police en arrêtait certains (probablement un radar dans la montée) Puis la descente...et il faut faire gaffe ! J'ai déjà noté que ce n'est pas comme dans les Alpes où il y a des routes souvent parfaites, là c'est souvent des dévers et autres joyeusetés et le trike tandem avec ses 80 cm de large bascule facilement (!)...donc dans les virages à gauche avec des dévers plongeants vers l'extérieur, il faut y aller tranquillou 😏 Ne pas trop faire chauffer les disques 203 mm, bref, une certaine pression et pas que dans les liquides de freins Repas en bas (très bon comme toujours) et camping...pas terrible mais c'est pas grave. Une station de lavage pour camping car près de notre emplacement? Il doit y avoir moyen d'arrêter de rouler avec un look de baroudeur sortie de la Jungle espagnole...pas la peine d'en rajouter 😅
    2 points
  4. 22ème jour : Tremp -> Sort Petite étape uniquement montante pour aujourd'hui et il fait un grand beau temps ☀️ 6 ou 7 tunnels, les 3 premiers avaient une bretelle obligatoire pour les vélos, des portions de route dégradée mais avec de superbes paysages
    2 points
  5. 2 points
  6. Bonsoir, Pour ceux que ça intéresse, petit retour sur la balade du jour. Poids du pilote équipé : 122 kg Et pas de fuite pour l’instant.
    1 point
  7. Une semaine plus tard (à 1j près) me voilà proche des 100km., avec une première « vraie » sortie jeudi pour aller acheter un nouvel intégral et des baskets moto ; et aujourd’hui une balade tranquille avant de faire un AR à l’autre bout de paris voir un ami. je me suis risqué donc finalement dans la circulation., et tout s’est plutôt bien passé, preuve que les appréhensions sont avant tout dans la tête. je garde cependant une vraie faiblesse sur le freinage appuyé (pour ne pas dire d’urgence) : un piéton que je n’avais pas anticipé a déboulé devant moi Rue de Rivoli et malgré mes modestes 15km/h, je n’ai pas su m’arrêter à temps. Ça m’embête vraiment, c’est clairement un point sur lequel je vais devoir travailler cette semaine. je garde sinon, au delà du grand kiff à pratiquer la roue, cette surprise de me traîner : j’entends l’alarme fixée à 25 alors que j’ai l’impression d’être beaucoup moins rapide. Cette absence de sensation de vitesse est poussé au crime
    1 point
  8. Bonjour, Je confirme à travers un petit essai de 20mn aux alentours de l'usine LMX que j'ai pu faire cette semaine. Après avoir essayé divers VTTAE, un peu frustré de la coupure d'assistance à 25km/h, ici neni, ça bombarde ! Le potentiel de cet engin est juste exceptionnel, et au moins pour le prix d'un Spé moyenne gamme, on est ici beaucoup mieux servi par les perf, rien que ça vaut la peine. Le poids supérieur n'est pas sensible, il conserve une bonne maniabilité. A essayer plus longuement bien sur. Le dernière version est disponible avec des options tels que FOX 38 + amorto de la même marque, ou assistance electronique AXS sur le dérailleur et la tige de selle. Nouveaux coloris également. Vous avez en fait 2 engins en 1, un VTTAE et une moto légère. De plus vous avez une fabrication pratiquement 100% française voire européenne, la volonté étant de rester à terme dans l'hexagone. Si comme moi vous avez un passé de moto TT et que vous aimez le VTT, vous allez être grisé par cet engin hors du commun. La relance au pédalage en mode intermédiaire est juste dingue, un petit coup de gaz pour se défaire d'un obstacle et ça repart de plus belle. La fluidité entre le pédalage et l'accélération à la poignée est exceptionnel aussi, les 2 modes étant indépendants. A l'heure ou beaucoup de matériel vient du pays du soleil levant, je dis bravo à toute l'équipe LMX pour ce défi national . Foncez essayer vous serez conquis !
    1 point
  9. En attendant c'est assez incroyable ce qu'il parvient à faire de ce tank. Entre ses jambes elle semblerait presque légère.
    1 point
  10. 2,4 bars, pression idéale pour moi malgré un poids de 85 kg. 😅 Ce matin discussion non loin du château de Versailles avec un Wheeler du coin qui a déjà donné envie à son fils de max 10 ans qui l'accompagnait avec une V8, il promet le petit! Et sympa de s'arrêter et papoter ensemble. Vive les les Wheelers 🤗🥳🤪🤩!
    1 point
  11. 1 point
  12. Veux pas dire mais pour la vitesse de croisière à 50 sur Paris, ça va vraiment être la croisière s'amuse ... tu vas devoir faire un upgrade de ta corne 😁
    1 point
  13. C'est justement le poids que fait mon ami qui a plié sa jante en roulant dans en nid de poule avec une roue sous gonflé et l'a crevé en prime
    1 point
  14. Aucun souci, ce sont des roues d'hommes conçus par des hommes pour des hommes : Begode 😁
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  15. Je suis un peu étonné de faire autant de kilomètres en moins d'un an moi aussi car avec mes anciennes roues je faisais beaucoup moins de distance. Le confort de ces modèles récents fait qu'on roule plus longtemps, on va plus loin, etc... On est moins stressé car le risque de coupure moteur recule, on a beaucoup moins de douleurs grace notamment à la suspension, etc... J'ai plus d'autonomie que sur mes anciennes roues aussi (je n'en ai pas encore assez 😞 )
    1 point
  16. Merci pour vos réponses. J'ai déjà tout démonté il n'y avait pas de fissure. Un pote qui s'y connait un peu m'a dit la même chose, n'y touche tu risques d'aggraver. Donc je pense que je vais laisser la jante comme ça. J'ai déjà pas mal roulé avec et à part à petite vitesse, où on le sent un peu, ensuite on ne le sent plus trop. Merci à tous les trois pour vos conseils 👍
    1 point
  17. avant de rerouler avec, dégonfle quand même intégralement ton pneu, de façon à t'assurer à l'intérieur qu'il n'y a pas d'amorce de rupture (cf photos, ma KS-16S avant le changement du moteur)... et s'il n'y a rien, soit effectivement, tu tapes dessus jusqu'à ce que ce soit plus droit, soit tu roules sans te poser de questions... Juste une chose, évite de chauffer la jante au risque de perdre l'aimantation du moteur.
    1 point
  18. Premier unboxing de la bête par Chance hinz
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  19. Salut à tous ! Pour avoir lu les précédents posts la Kingsong 16S confirme bien sa légende ^^ La mienne à 21 000 km, mais c’est l’ancien propriétaire qui s’en était chargé , sinon rien à signaler, charge jusqu’à 66,7 volts. J’ai d’ailleurs fait un test d’autonomie sur ma chaîne YouTube, 64 KM ( Allez un peu de publicité 😁 =>>>
    1 point
  20. Je ne fais pas de trottinette, mais je suis tombée (sans mauvais jeu de mot) sur cette vidéo par hasard ce matin. Et ça pourrait tout aussi bien être une chute en gyroroue, rien ne dit que les articulations n'auraient pas morflé autant. C'est dingue comme le corps est fragile. On est pas fait pour tomber à haute vitesse vraiment. Quoi qu'il en soit j'ai apprécié la vidéo, la démarche, les ralentis, l'explication équipement par équipement. Je vous la met là car ça peut servir.
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  21. Un conseil, pas pour @Ender68 pour qui c'est trop tard, mais pour tous les autres : réfléchissez bien avant de vous précipiter sur un upgrade. C'est simple, si vous êtes content de votre roue (que vous avez amoureusement déverminée sur des milliers de km) et que la nouvelle version ne propose pas l'amélioration qui fera (?) votre bonheur, eh bien abstenez vous. Je vous donne un exemple, en citant (en toute amitié) @spiken qui après avoir upgradé sa v11 ne reçoit plus les informations sur sa montre, ce qui prouve que les données et/ou le protocole bt a changé. Hop, une montre à la poubelle, sans espoir de retrouver une équivalente qui dialogue directement avec la roue. Les ventes de kleenex sont en hausse...
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