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  1. Ebikeadventure

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/20/23 dans toutes les zones

  1. Le truc, c'est d'avoir une corne de brume de 160db tout en faisant 2m20 et 180kilos 😁 Si possible avec une hache de guerre fixée dans le dos
    4 points
  2. Tu prends les mesures sur celles que tu as dévissées puis tu cherches dans ce genre d'officine : https://fsa-inox.com/vis-a-metaux-inox/19-420-vis-metaux-fhc-btr-inox-a4-marine-6-pans-creux-fraisee.html#/11-u-25_pcs/15-long-16_mm/20-diam-4_mm Bon remontage.
    3 points
  3. Vends gyroroue kingsong KS S18 1100wh 3400kms évolutif Vendue avec pédales nylonove (valeur 200€), powerpads (valeur 50€), jump block euc custom power pads voir photos (valeur 50e), Pompe pour suspension, bloc de gonflage, pédales d'origine et chargeur Le pneu est neuf et la roue viens d'être révisée. C'est mon ex S16, voir mon topic a ce sujet, elle a été remise comme la s18, les seules modifications restantes sont l'arrière découpé et le plastique du phare découpé. 1250€ Remise en main propre sur Lyon et alentours
    1 point
  4. Mouai je ne sais pas si j'aurais le temps de me lancer là dedans...j'ai peur de faire une boulette dans le remontage en plus. Je penche vers le retour SAV car j'ai en plus du problème initial du trolley (pas de blocage en bas) une fixation de selle qui est fendue... ce qui me fait hésiter c'est les commentaires sur le SAV inmotion ici présents....J'imagine que la fnac où je l'ai acheté renvoie à inmotion...
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  5. La V11 est nouvelle pour toi, bien plus lourde et haute que la mcm5 340wh. A priori, tu dois être un crispé sur cette nouvelle roue, probablement à la serrer sur mes rainures en mastic. Il faut essayer de baisser la sensibilité, écarter les pieds et ne pas serrer la roue. En split ride mode, avec une faible sensibilité, la roue accepte d'accompagner l'utilisateur lors des accélérations/freinages. Le mieux c'est d'essayer ça sur une ligne droite sans promiscuité. J'avais mis les rainures en mastic (grip élevé) pour tirer sur la roue en offroad (où il faut malgré tout de la sensibilité). Pour la ville/route, il faut baisser la sensibilité, le split ride mode va aider à accélérer/freiner sans forcer.
    1 point
  6. Carrément, Michaël Youn : ambassadeur de Weped en France chez Fastrade 😁
    1 point
  7. Je dirai que la roue fait bien de se mettre en sécurité car avec ce pourcentage de batterie sur une 290wh, le risque de coupure est assuré sur le moindre geste brusque. Il est temps pour toi de trouver une roue plus adapté à ton utilisation.
    1 point
  8. Mon conseil : Mieux appréhender le fonctionnement de la gyroroue. Puis passer à un autre modèle (plus puissant). Bon ride safe.
    1 point
  9. Bonjour et bienvenue 👋
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  10. Curieux... Ça me paraît incompatible avec le freinage d'une petite roue de type BG MCM5, IM V8F ou KS 16S non équipée de pads de freinage. J'admets par contre que ce soit vrai pour des roues de type S18 équipées de pads : Elles ont généralement les watts pour supporter un bras de levier aussi puissant... Et pour le wobble, comment dire... Montrez-moi une vidéo où la roue part en wobble sans avoir un pilote dessus et je croirai aux causes "internes à la roue". D'ici là un peu de l'excellent Damien Gaumet ne peut pas nous faire de mal : https://www.youtube.com/watch?v=4R2AQThOwa0 Cet artiste, il décoiffe!!!
    1 point
  11. Il y a plusieurs types de wobbles. Celui qui apparaît au freinage appuyé qui disparaît si on accentue le mode'assis'dans le vide. Celui qui apparait lorsqu'on est en phase neutre sur la roue, Cad, ni en accélération, ni freinage, il est souvent induit par une irrégularité de la route. Cette phase neutre est fréquente en descente quand on maintient une certaine vitesse et un point d'équilibre vitesse/pente. Pour corriger celui ci, il faut se redresser franchement jambes droites et/ou accélérer un peu, ou s'accroupir franchement (risqué mais efficace néanmoins) Celui qui apparaît quand on plie les genoux progressivement, donc se redresser bien droit ou s'accroupir franchement pour le stopper. Les facteurs agravants. La fatigue/ manque d'expérience du pilote La roue... Ma ks18 oscille plus souvent que ma EXN (masse, répartition des masses, pneumatique) Les pneus à crampon type trial sont moins sensibles.
    1 point
  12. Oui oui, Je roule depuis presque 3 mois, quand je commençais a accélérer sur ma Mcm5 whooble, puis fini, petite roue egal moins de force égale a faire sur les pieds, Puis la sur la v11 sa a recommencé surtout sur les freinages, Logiques, c'est pas la roue, mais la force et stabilité de chaques jambes, j'ai recomancé a faire les demis cercle mais seulement avec ma jambe gauche "faible" 2 3 jours grande amélioration, la roue est 2x plus lourde, effort pas le meme, normal, meme vaut mettre des bons pad pour mieux contrôler la roue avec moins d'effort que mettre un nouveau pneux,
    1 point
  13. Bon ben V11 vendue pour 1200€ sur leboncoin à @Arqisac
    1 point
  14. 25ème jour : Puigcerda -> Matemale On roule effectivement 1km...et on est en France De la nationale, il fait beau mais ça risque de ne pas durer. On passe le col de la Perche (1579 m)... On voit un col non prévu... on est curieux et on a le temps : On va voir Le col de la Llose (1866m)...personne... Il n'y a personne...ça fait 45 kms qu'on roule, ni épicerie, ni restau ouverts, c'est très différent de l'Espagne Encore un col? On est sur les hauteurs, on ne se rend pas compte...😏 Le col de la Quillane (1714 m) Du coup, arrivés au camping on a pas encore mangé...on repart donc, et on trouve un 1er restau français : 1 seul plat de dispo, pas de pain... Grande discussion avec Riton le Catalan qui souhaite me sponsoriser 😏 La note arrive...eh oui, j'avoue : On est choqué ! Il va falloir faire courses et popote, le prix pour manger dehors est multiplié par deux....au moins. Pas d'épicerie, ou plutôt fermées. 8 kms de rab en plus, c'est toujours pas grave tant qu'il ne repleut pas Limite...quelques gouttelettes... Cette affiche dans le camping, je ne pouvais pas la louper...😜 Puis on revient s'installer...On a réussi à passer entre les gouttes, ouf ! Dans la forêt...💤
    1 point
  15. 24ème jour : Montferrer -> Puigcerda On devait aller plus loin, mais la météo prévue nous en a dissuadé (installer la B Turtle sous les cordes, on a déjà donné!)...donc, une dernière étape en Espagne, et un point de chute quasiment à la frontière. La nuit fut la moins agréable en Espagne, camping moyen et cher et j'ai du donner de la voix (avec un résultat immédiat positif qui m'a du coup surpris) puisque bien tard, certains n'ont pas conscience de ce qu'est une tente (entourés par des caravanes...) Montée progressive, beaucoup de monde et...comportements des automobilistes radicalement différent, identiques à la France, ce qui n'est pas catastrophique non plus mais ce n'est pas idéal comme avec les espagnols...donc moins détendu. Nous ne sommes plus en Espagne? En Andorre? Soit. On s’habitue si vite quand c'est mieux et si lentement quand c'est moins bien 😏 A 20 kms de notre arrivée...la pluie arrive, chute de la température et vent...remettre les Veltop. La pluie est restée modérée (ouf!) et finalement on loge...dans une gare ! Vue de la chambre -> Nous sommes donc à 1 Km de la France, notre dernière journée du parcours du côté espagnol, à priori. Petit bilan de ces 23 jours et nuits en Espagne : Bien : - L'accueil, le comportement exemplaire sur la route, l'ambiance sympa et détendue partout (ou alors c'est qu'on est extrêmement sympathiques😁) on mange très bien pour un prix non excessif, toujours une solution pour abriter le convoi dans les hôtels, centre des villes avec trottoirs très larges et descendant progressivement vers la route, pistes cyclables utilisables avec notre convoi. Pas bien : Rien...j'ai l'impression que les campings sont un peu plus cher qu'en France (et il y en a moins) par contre on peut systématiquement y manger dedans (épicerie + resto)
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  16. Au niveau des lois et même s'ils sont différents en conceptions (et avantages/inconvénients) ils sont bien dans la même catégorie : Celle des vélos. En descente le vélomobile sera le plus rapide grâce à son aérodynamisme...mais pas en montée (plus lourd qu'un vélo droit ou couché, tel un trike, désavantagé en montée) Je suppose que si c'est une course, il y a le 1er de chaque catégorie ? (trike, vélo couché, vélomobile etc) car sur du plat avec la même puissance dans les jambes, les véhicules les plus légers auront l'avantage, logiquement les 2 roues couché (carénés ou pas). Il n'en reste pas moins que les vélomobiles brillent dans les petits Sun Trip, en France (sur bitume pas dégradé sinon ce n'est pas le meilleur choix possible) puisque dans ce cas, généreusement assistés. Nous, on ne fait la course avec personne, on est hors catégorie 😜 (Le couple de cyclocampeurs les plus lourds du monde?😅)
    1 point
  17. Tiens, @Ebikeadventure, un truc que tu dois connaitre, une compète de vélos allongés, + ou - carénés : Je suis quand même un peu surpris, ce mélange 2 roue et 3 roues, ce ne sont quand même pas les mêmes catégories...
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  18. 23ème jour : Sort -> Montferrer Tsoin tsoin, notre 1er grand col des Pyrénées aujourd'hui : El port del Cantó (1721 m) Grand beau temps et c'est tant mieux, voire indispensable, vu tout ce qu'on nous a prédit pour la météo en montagne dans les Pyrénées...nous ne doutons pas d'ailleurs de cette réalité, puisque raconté par des pyrénéens: Temps changeant radicalement, glacial, pluie qui tombe brutalement...bref...de quoi s'abstenir...on va donc faire comme d'habitude : On débranche tout 😜 et on verra bien ! Dés le début on est dans le vif du sujet...acclamations de groupes de motards en nous voyant dans la montée, motards que l'on verra tout du long, un nombre incroyable (des centaines!) de quoi faire des statistiques : 90% de BMW (GS) comme toujours en montagne. Un temps d'été pour la 1ère fois, on est bien, c'est beau Arrivés en haut sans soucis Impossible de compter les salut, coup de klaxon, applaudissements et pouces levés des motards qu'on a croisé. En haut du col, la police en arrêtait certains (probablement un radar dans la montée) Puis la descente...et il faut faire gaffe ! J'ai déjà noté que ce n'est pas comme dans les Alpes où il y a des routes souvent parfaites, là c'est souvent des dévers et autres joyeusetés et le trike tandem avec ses 80 cm de large bascule facilement (!)...donc dans les virages à gauche avec des dévers plongeants vers l'extérieur, il faut y aller tranquillou 😏 Ne pas trop faire chauffer les disques 203 mm, bref, une certaine pression et pas que dans les liquides de freins Repas en bas (très bon comme toujours) et camping...pas terrible mais c'est pas grave. Une station de lavage pour camping car près de notre emplacement? Il doit y avoir moyen d'arrêter de rouler avec un look de baroudeur sortie de la Jungle espagnole...pas la peine d'en rajouter 😅
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  19. 22ème jour : Tremp -> Sort Petite étape uniquement montante pour aujourd'hui et il fait un grand beau temps ☀️ 6 ou 7 tunnels, les 3 premiers avaient une bretelle obligatoire pour les vélos, des portions de route dégradée mais avec de superbes paysages
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  20. 21ème jour : Terra del Congost -> Tremp Départ donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux...1.5 kms qui semble bien long, mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser (!)... Eau et sable... 😵‍💫 4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m) Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, car on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour qu'on y arrive...et on fini par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!) C'est beau Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite!) Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps 😏 Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés, le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors : C'est plus cool 🙂
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  21. 20ème jour : Alueza -> Terra del Congost Départ sous un beau soleil de ce camping plus que parfait à tout niveaux : Le camping rural de la Valle de la Fueva Petite route idéale en montagne, on est seuls...et ça monte ! Puis ça descend fort, je vais peut être changer la programmation du Cycle Analyst afin d'augmenter encore la puissance du frein régénératif. On a l'impression d'arriver à un col, mais c'est juste un point culminant sans nom particulier. Puis de la nationale...une montée interminable...fait chaud (mais ce n'est pas la canicule) Grosse matinée avant le repas. Et on repart...encore un peu de montée sur la nationale...puis la descente, interminable. L'heure tourne et on sait qu'on risque la pluie l'après midi...on arrive près du but et il ne pleut toujours pas. Un chemin gravillonné qui monte...plusieurs kilomètres...OK Puis à 1.5 kms du but, ça se gâte franchement : Chemin rocailleux et montant...j'ai de gros doutes. Je change de chaussures et je continue à pied, pour voir un peu la suite, sur quelques centaines de mètres, j'estime que ça passe (même si ça va secouer!) Et pour le dernier kilomètre, c'est de pire en pire...un accès à un camping? Vraiment? Et comment? En 4x4? La pluie commence à tomber. Je stoppe à nouveau : ça devient impossible...je continue en marchant, je fais 200m, j'arrive à la "réception", une cabane en bois en hauteur...personne. J'appelle...rien...je crie...rien...j'HURLE (!)...ah ça y est, on vient. On revient vers notre convoi, il pleut très fort, je continue sans la B Turtle sur cette piste pour 4x4, on m'aide pour la B Turtle... on a fait 83 kms au sec, on est déjà à moitié trempés à 200m de ce "camping"😩 Une solution au sec, petite maison (puisqu'ils n'ont pas d'autres solution) nettement plus chère. Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes. Demain temps catastrophique prévu... On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et personne (!) totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu 🤔)
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  22. Merci pour vos réponses. J'ai déjà tout démonté il n'y avait pas de fissure. Un pote qui s'y connait un peu m'a dit la même chose, n'y touche tu risques d'aggraver. Donc je pense que je vais laisser la jante comme ça. J'ai déjà pas mal roulé avec et à part à petite vitesse, où on le sent un peu, ensuite on ne le sent plus trop. Merci à tous les trois pour vos conseils 👍
    1 point
  23. avant de rerouler avec, dégonfle quand même intégralement ton pneu, de façon à t'assurer à l'intérieur qu'il n'y a pas d'amorce de rupture (cf photos, ma KS-16S avant le changement du moteur)... et s'il n'y a rien, soit effectivement, tu tapes dessus jusqu'à ce que ce soit plus droit, soit tu roules sans te poser de questions... Juste une chose, évite de chauffer la jante au risque de perdre l'aimantation du moteur.
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  24. J'ai connu ça sur ma Tesla. Un pok. Rien de grave . A l'époque on m'a conseillé de ne pas toucher à la jante. Tu risques d'aggraver le problème, ou même fissuré ta jante. Tu peux rouler sans soucis dans l'état.
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  25. Bonjour, je ne pense pas être le seul à avoir lu ton post, mais à part taper dessus avec une cale en bois curve et un maillet, je ne vois d'autre solution que d'attaquer ta mairie pour réparation du préjudice et c'est loin d'être gagné.
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  26. 16ème jour : Lumbier -> Artieda A la 1ère bifurcation, soit 2OOm après la sortie du camping, le Garmin m'indique d'aller à gauche et le Wase à droite. J'ai basculé : Je suis la direction du Wase (gratuit) au détriment du Garmin très préparé et qui m'annonçait également des passages à 15%... Les nationales sont souvent très larges, parfois désertes, et les espagnols étant très respectueux sur la route : On part à droite. De temps à autre on voit ce genre de panneau : FRANCIA : 77 kms "On retourne en France?" - Non - Tu en veux encore? - Oui De la belle nationale donc, ce qui m’ennuierait en France en vélo, là c'est très différent, on est pratiquement seuls dessus, à part quelques motards...qui nous saluent, bien que je n'ai pas mon Shoei sur la tête 😋 Route très vallonnée, on longe un lac, le lac de Yesa, c'est mignon il fait beau, c'est même le 1er jour où on pédale en short, tout simplement ! On arrive au bout et c'est vraiment...beau ! Quant au camping, c'est parfois les moins chers qui sont les meilleurs, là c'est carrément le cas. "Installez vous et allez ensuite à l'auberge"...Avec joie vu qu'on a pas encore mangé 😋 La terrasse à l'auberge offre un panorama grandiose et le camping également, on est 2 pelés et 3 tondus (3 tentes/3 petits utilitaires camping cars et c'est tout) Vues du camping... Vues de l'auberge... J'ai un peu de mal à avoir le temps d'écrire mes petites bafouilles et photos, puisqu'il est déjà 22h, que je suis dehors sur la table ultra light, avec le PC et qu'il...caille carrément bien sûr (en tenue d'été😏) mais je ne peux résister à revenir à l'entrée du camping, pour un dernier cliché 😉
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  27. 15ème jour : Orikain -> Lumbier Petite étape, belle nationale vallonnée comme souvent et peu de monde. On stoppe à Pampelune pour le midi, et je vois Francia à 65 kms (au cas où on serait trop désespéré, un retour rapide est possible...😏) ...mais c'est déjà trop tard, on file vers d'autres lieux, de biens jolies couleurs et on arrive tôt à une moyenne record et avec un petit record de vitesse également en descente, aussi chargée (55 Km/h) Installation un peu laborieuse (problèmes techniques venant du camping😏 d'ordre électrique) mais repas du soir royal
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  28. 14ème jour : Zaldibia -> Orikain Une journée normale, la 1ère depuis qu'on est en Espagne. - On n'est pas trempés et glacés - On ne patauge pas dans la gadoue pendant des heures, comme tout cycliste sur route normalement constitué. Le Garmin a la fâcheuse habitude de mettre avec des caractères bien gros et visibles : FAITES DEMI TOUR Et juste à gauche dans le coin, avec des caractères non visibles pour tout presbyte qui se respecte : à 1,7 kms Apparemment Garmin veut faire tourner en rond les presbytes, la victime fera demi tour dés qu'elle verra "Faites demi tour" puis un autre demi tour, 50 m plus loin etc etc tel un hamster sur sa roue. J'ai pas encore pigé le concept de faire demi tour, annoncé 2 kms avant de le faire ni quel sens ça avait (!!)...mais on a quand même réussi notre sortie prévue, on jonglant de temps en temps avec le Wase, désormais avec la case coché : PAS de routes non bitumés 😜 Pas de possibilité de nettoyer le convoi boueux, mais les chaines sont étonnamment propres, c'est tout ce qui compte, je tente de détordre une attache Veltop tordue par la chute, une patte fixant le Cycle Analyst, apparemment pas d'autres bobos. Je constate une fois de plus la beauté des places dans les villes traversées et l'accessibilité pour notre convoi, on ne gène jamais personne, il y a de la place pour tout le monde, piétons, auto et vélo, des trottoirs toujours très larges. Nous sommes seuls sur la route, et maintenant avec une météo soleil et nuages (avec vent), on peut apprécier, et on passe parfois par des genres de chemin (bitumés!) à travers la forêt, c'est bien sympa. On passe un petit col vers midi et on fini par tomber sur une petite ville, on se gare comme toujours le long du bar/restau (sans géner comme toujours), tapas/café et discussions autours du 3 roues (comme souvent) y compris avec un espagnol causant un peu français qui fait l'interprète pour d'autres...on a fait 35 kms, il nous reste une quarantaine de kms à faire avant notre point de chute (sauf erreur!) tout baigne, sauf imprévu ou gros dénivelé. L'après midi on rejoint une nationale, toujours très peu de monde, on est aussi relax sur nationale qu'ailleurs vu le comportement exemplaire des espagnols sur la route qui passent tous très large. Puis à nouveau petite route pittoresque, chevaux, mouton (très) laineux, tout le parcours est gentiment vallonné. On arrive à 16h 15 au camping, un resto inside et même une petite épicerie. A peine installés...c'est un défilé près de la B Turtle ( Allemands, Belges, Français, Hollandais...) des questions, et discussions (et compliments etc etc) Au dodo..🙂
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  29. Au lieu de mettre ton pouce retourné, tu ferais mieux de t'exprimer .
    0 point
  30. La V13 semble être une championne de l'autonomie.
    -1 points
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