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  1. Ebikeadventure

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  2. InMoWh75

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  4. Zika

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/21/23 dans toutes les zones

  1. 100 km passés ! les départs ne sont plus un problème, le freinage non plus (bon, sauf le vélo embouti avant-hier, mais ca ne compte pas). Les virages, ça va, la vitesse lente, aussi, mais pas encore assez lente (genre, la vitesse d'un papy en déambulateur). Encore 400 bornes et je pourrai dire que je commence à maîtriser !
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  2. 26ème jour : 🌧️☔🌨️🥶 Matemale -> Ax-les-thermes via le col de Pailhères (2001 m) On démarre assez tard et on a fait...6 kms, avant que ça tombe. Il fait déjà froid, il vente et il pleut, on est tout de suite dans le bain. On a pris la précaution de prendre des courses tout de suite, vu qu'on suppose que ce sera mort sur la route (et ce fut le cas!) Pluie...montée...grosse pluie...on caille... Un resto...fermé...il faut trouver n'importe quoi, un abri, il faut qu'on stoppe. Pour le coup, on a trouvé au delà de nos espoirs (les plus fous😏) Terrasse à moitié couverte, WC, tables et chaises et même...de l'électricité (même si on en a pas besoin) Notre repas 4 étoiles, on est pas trempés jusqu'au os, mais on est...très humides. Aucune accalmie. On repart. Et ça se met à grimper...fort...très fort. Le temps ne s'arrange pas, pluie et maintenant la grêle en plus ! Des virages ultra serré en épingles, tout passe à ras, ne pas se louper, car on roule...sur de la neige glacée, avec une seule roue motrice... Le 30 mai, on est pas encore à 2000 m et pourtant ce col est ouvert...🙃 Montée assez indescriptible, Les 2 assistances très souvent à fond, les épingles avec de brusques descentes en puissance (clic clic clic...) puis remontée, sinon on ne passe pas le virage tant c'est limite... On fini par y arriver...inutile de dire qu'on est complètement frigorifiés...🥶 On va se réfugier dans la cabane du col, 2 cyclistes congelés y sont déjà et ils attendent un copain qui va venir les chercher. Mais pas pour nous... Toujours aucune accalmie, il faut bien y aller...après la montée...la descente ! La route détrempée, les virages...pas de quoi s'ennuyer, les doigts gauches gelés, la main crispée sur le levier pour déclencher en continue le frein régénératif, en plus des freinages très appuyés en pointillés, sur les disques avant (certes avec un temps pareil ils sont refroidis, mais tout est limite!) Descente interminable et à un moment : Panne électrique...😩ARGGGGGGGGG...plus de jus = plus d'assistance et surtout plus de frein arrière dans une descente de col !😵‍💫 Je ne peux pas réparer en pleine descente et sous cette pluie...je déconnecte, un peu de bombe, mais tout est trempé...impossible, pas de contact, ce qui signifie plus de frein régénératif indispensable vu le dénivelé...je n'ai plus que les disques avants... Je dois stopper régulièrement avant que ça crame et qu'on finisse par faire un tout droit... Les 5 derniers kms ont été bien bien stressant...sans compter que le moindre faux plat avant l’hôtel, sans aucune assistance et on était mal. Heureusement, juste après la descente :L'hôtel. Un vrai bins pour garer le convoi, elle n'avait pas compris que c'était si gros, donc ça ne rentrait pas dans leur local...(ou rien ne rentrait de toute façon, pas même la B Turtle) Bref...une nuit dehors pour le convoi, sous une arche et on verra demain. Demain : Même météo prévue Journée inoubliable...Au dodo...💤
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  3. Tu devrais peut-être appeler ça une "corne de prune"... 🤔 Enfin...c'est juste à 35€ minoré à 22, si j'en crois l'article R416-3 du Code de la Route. Mais tu fais bien ce que tu veux...du moment que tu n'utilises pas ta trompe juste derrière-moi!
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  4. Perso je gueule.. pas comme si j'étais enfermé dans une cage en métal, et ma voix porte 😁
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  5. Bah pas tant, mais la goulotte autour des connecteurs était remplie, elle. Aujourd'hui j'ai fait 171.7km avec mon ex30, par la force des choses. J'ai d'abords fait 49km avec mon fils à une vitesse de 8 à 20km/h, et là j'ai constaté que j'avais mangé 35% de la batterie. Ensuite j'ai roulé seule à une allure de 20 à 60km/h, sur 101.4km, jusqu'à 20% de batterie, certains passages étaient acrobatiques. Et enfin, les 20 et quelques kilomètres restant je les ai fait en mode économie de batterie un max, à une vitesse de 18 à 30km/h, sur la fin, les 2 derniers kilomètres, j'étais sur les bips constant à 6km/h. Donc moralité, quand on ménage la roue on arrive à prolonger l'autonomie en cas de besoin, et rouler doucement n'économise pas forcément la batterie. j'en ai fait la preuve sur mon début de parcours. Je freinais beaucoup car j'attendais mon fils. Par contre, rouler sans jamais forcer sur l'accélérateur, et en évitant de freiner le plus possible, ça, ça économise énormément. (ce que j'ai fait sur la fin) Autre chose, j'ai pris 30km d'orage en début de ride, j'ai utilisé ma protection de sac à dos, et bien parfait, aucune goutte n'est rentrée dans le compartiment carte mère. Maintenant je vais aller me coucher, car j'ai jamais roulé autant d'une traite et je suis morte, épuisée surtout par les 20 derniers km. Je déteste rouler trop doucement, c'est épuisant. Je ferais bientôt un vrai test d'autonomie, seule, et à vitesse de croisière constante. Car là, j'ai clairement eu trois rythmes dans la journée, cela rend la lecture du résultat plus difficile. Et j'ai pas envie de devoir un jour rouler de nouveau à l'économie, ou même sur le bip final. A la fin, je marchais dans les montées pour ne pas tirer sur la batterie, et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger. J'avais pas envie de rentrer à pied. Voilà, bonne nuit à tous. 😉
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  6. Viens de m'apercevoir qu'un simple sac auchan transparent en plastique (utilisé par les livreurs auchan) suffit pour envelopper la partie supérieure de l'EX30 et ainsi la protéger de la pluie ! Faut juste penser à le prendre quand le temps est mitigé quoi ...
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  7. J'ai donc contacté le sav inmotion qui m'a demandé de leur fournir un code de bind afin qu'ils puissent se connecter à la roue. ils n'ont trouvé aucune raison que ça ne fonctionne pas. Ils m'ont dit d'essayer avec un autre téléphone, le mien étant peut-être trop vieux. (Iphone12pro). J'ai donc attrapé mon vieux huawei qui lui est effectivement vieux. Mais je me suis buté au play store indisponible pour cette marque. Et l'application inmotion que j'ai trouvé en téléchargement me dit bien gentiment que mon huawei n'est pas de première jeunesse. Je tente avec darknessbot sur ce même téléphone : pas de roue trouvée. Et là, bêtement j'ai envie de dire, j'essaie avec mon iphone 12 pro : et ça marche!! C'est à n'y rien comprendre. Tant mieux. Mais pas sûr que cela puisse aider quelqu'un...
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  8. Si c'est des coques dedans c'est pas mal. Sinon je connais un ami qui roule avec une cuirasse d'été qui est bourrée d'aération, je lui demanderais où il l'a acheté.
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  9. Merci beaucoup King Size pour le lien, j'ai trouvé mon bonheur. Le moteur arrive demain et la visserie Vendredi. J'espère que je ne vais pas trop galérer pour le remplacement du moteur. Bonne journée.
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  10. Première sortie depuis mon intervention. Que dire. La roue est transformée. J'ai du mal à y croire mais elle est bien plus maniable, réactive. etc. Moins de résistance au roulement (surprenant...), plus réactive, plus sensible aux dévers (celle là je l'avais pas vue venir). Et un peu moins de consommation aussi. Que du positif.
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  11. 25ème jour : Puigcerda -> Matemale On roule effectivement 1km...et on est en France De la nationale, il fait beau mais ça risque de ne pas durer. On passe le col de la Perche (1579 m)... On voit un col non prévu... on est curieux et on a le temps : On va voir Le col de la Llose (1866m)...personne... Il n'y a personne...ça fait 45 kms qu'on roule, ni épicerie, ni restau ouverts, c'est très différent de l'Espagne Encore un col? On est sur les hauteurs, on ne se rend pas compte...😏 Le col de la Quillane (1714 m) Du coup, arrivés au camping on a pas encore mangé...on repart donc, et on trouve un 1er restau français : 1 seul plat de dispo, pas de pain... Grande discussion avec Riton le Catalan qui souhaite me sponsoriser 😏 La note arrive...eh oui, j'avoue : On est choqué ! Il va falloir faire courses et popote, le prix pour manger dehors est multiplié par deux....au moins. Pas d'épicerie, ou plutôt fermées. 8 kms de rab en plus, c'est toujours pas grave tant qu'il ne repleut pas Limite...quelques gouttelettes... Cette affiche dans le camping, je ne pouvais pas la louper...😜 Puis on revient s'installer...On a réussi à passer entre les gouttes, ouf ! Dans la forêt...💤
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  12. 23ème jour : Sort -> Montferrer Tsoin tsoin, notre 1er grand col des Pyrénées aujourd'hui : El port del Cantó (1721 m) Grand beau temps et c'est tant mieux, voire indispensable, vu tout ce qu'on nous a prédit pour la météo en montagne dans les Pyrénées...nous ne doutons pas d'ailleurs de cette réalité, puisque raconté par des pyrénéens: Temps changeant radicalement, glacial, pluie qui tombe brutalement...bref...de quoi s'abstenir...on va donc faire comme d'habitude : On débranche tout 😜 et on verra bien ! Dés le début on est dans le vif du sujet...acclamations de groupes de motards en nous voyant dans la montée, motards que l'on verra tout du long, un nombre incroyable (des centaines!) de quoi faire des statistiques : 90% de BMW (GS) comme toujours en montagne. Un temps d'été pour la 1ère fois, on est bien, c'est beau Arrivés en haut sans soucis Impossible de compter les salut, coup de klaxon, applaudissements et pouces levés des motards qu'on a croisé. En haut du col, la police en arrêtait certains (probablement un radar dans la montée) Puis la descente...et il faut faire gaffe ! J'ai déjà noté que ce n'est pas comme dans les Alpes où il y a des routes souvent parfaites, là c'est souvent des dévers et autres joyeusetés et le trike tandem avec ses 80 cm de large bascule facilement (!)...donc dans les virages à gauche avec des dévers plongeants vers l'extérieur, il faut y aller tranquillou 😏 Ne pas trop faire chauffer les disques 203 mm, bref, une certaine pression et pas que dans les liquides de freins Repas en bas (très bon comme toujours) et camping...pas terrible mais c'est pas grave. Une station de lavage pour camping car près de notre emplacement? Il doit y avoir moyen d'arrêter de rouler avec un look de baroudeur sortie de la Jungle espagnole...pas la peine d'en rajouter 😅
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  13. 22ème jour : Tremp -> Sort Petite étape uniquement montante pour aujourd'hui et il fait un grand beau temps ☀️ 6 ou 7 tunnels, les 3 premiers avaient une bretelle obligatoire pour les vélos, des portions de route dégradée mais avec de superbes paysages
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  14. Hello @Pat75 Me rassure pas quand je te lis ... Sur l'EX30, je roule en pantacourt/chemise courte avec mes coudières kenny, genouillères acerbis et protèges poignets seba. D'autant plus pas rassurant avec le sentiment de sécurité que donne cette roue. De sorte que me demande, est ce que cet article peut faire office de T-Shirt sans rien par dessus ? pour le bas : short avec les genouillères acerbis ? https://www.speedway.fr/234442-gilet-de-protection-acerbis-x-air-level-2-noir-jaune.html Une EX30, ça devrait se rider en bikini le long de la plage
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  15. Je suis un peu étonné de faire autant de kilomètres en moins d'un an moi aussi car avec mes anciennes roues je faisais beaucoup moins de distance. Le confort de ces modèles récents fait qu'on roule plus longtemps, on va plus loin, etc... On est moins stressé car le risque de coupure moteur recule, on a beaucoup moins de douleurs grace notamment à la suspension, etc... J'ai plus d'autonomie que sur mes anciennes roues aussi (je n'en ai pas encore assez 😞 )
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  16. Principalement deux éléments en sont la cause : – Biais de surconfiance (le même qui fait que le conducteurs de voiture se colle au cul) – Les protections, c'est chiant à porter. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
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  17. L'equiment me prend 10 mn pour tout mettre. Chaussures de moto. Ortheses de genoux. Plastron, gants, casque, protection cervicales. C'est rien 10 mn. Et heureusement, que j'en porte. J'ai amélioré mon équipement au fur et à mesure de mes chutes. Le minimum. Reste un casque, protection genoux, coudieres, mains. En roulant à 30 km-h. Le mec aurait dû anticiper à l'avance le risque d'une chute.
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  18. En tout cas, pas d'inquiétude concernant une chute en Patton : tout est sous contrôle Jeff vous dit 😁
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  19. completement... et pourtant, quand j'étais gamin, si tu portais un casque sur ton vélo, tu étais ringard, aujourd'hui, c'est la norme.... je comprends pas bien le principe de rouler sans (autant les genouilleres, coudieres, chaussures montantes, et autres pantalons kevlar, je peux comprendre que le principe c'est pas de passer une heure à enfiler son matériel, et d'avoir un sac de rando de 100L pour tout porter lorsqu'on se desequipe, mais un casque et des proteges poignets, c'est quand même pas compliqué ! (j'ajouterai, à Paris, un masque antipollution.... c'est pas parce que ça tue plus lentement que c'est pas dangereux....)
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  20. J'ai "feuilleté" la vidéo sans le son pour aller au moment de la chute donc j'avais pas l'info de vitesse. Maintenant que je l'ai, je comprends mieux. Autant à 25 on se traîne pour cruiser, autant plus de 35-40 c'est du (je pense) n'importe quoi. Même Mr Wrong Way explique, dit, et redit que rouler vite en dehors des cas exceptionnels (compet', cas d'urgence, test des limites, ...) c'est dangereux, que wear your gear, and better arrived slowly than not at all. Je suis navré pour les séquelles de notre ami, et rien n'indique qu'une chute à 30 km.h en gyroroue soit moins dévastatrice pour autant (quoi qu'on peut "sauter/rouler" sans contrainte du guidon etc). Quelque part il s'en sort bien quand on voit comment on peut se mettre mal en collision frontale à 50 km.h en bagnole... S'il savait qu'il allait rouler à ces vitesses là il aurait dû se donner les moyens de prévoir genouillères, gants renforcés, pantalon kevlar, veste de moto (en T-shirt à 90... Frr...)... Y a pas grand chose qui va en fait. Il s'agit pas de dire "je te l'avais bien dit" mais plutôt de constater que l'équipement qu'il a n'est pas à la hauteur de la prise de risque. EDIT: Dans la suite de la vidéo il étaye justement le sujet des protections qu'il aurait dû porter. Mieux que rien mais trop tard quand même pour lui
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  21. Tout est sous contrôle : Jeff qui présente la toute dernière citadine de weped avec un pied dans le plâtre 😁
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  22. Ce qui est dingue c'est de vouloir rouler à 90km/h avec une trotinette. Quand on voit comme il a pris cher je pense que ça ne vaut pas le coup. Autant faire de la moto!!
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  23. Salut à tous ! Pour avoir lu les précédents posts la Kingsong 16S confirme bien sa légende ^^ La mienne à 21 000 km, mais c’est l’ancien propriétaire qui s’en était chargé , sinon rien à signaler, charge jusqu’à 66,7 volts. J’ai d’ailleurs fait un test d’autonomie sur ma chaîne YouTube, 64 KM ( Allez un peu de publicité 😁 =>>>
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  24. 19ème jour : Fiscal -> Alueza Au départ ce matin, je lis 58.9 V sur le Cycle Analyst, les 2 batteries 52V ont elle rajeunies?😏 Nous démarrons sur une jolie route, pas très large, au milieu des forêts et montagnes (forcément en longeant les Pyrénées) On ne dirait pas une nationale à vrai dire, c'est globalement descendant...on file ! Il tombe quelques gouttes...j'installe juste la partie arrière du Veltop (pour être prêt à vite installer le reste si cela s'aggrave)...c'était prévu d'où le choix d'une étape pas trop longue, arriver tôt au camping et éviter si possible d'installer sous une averse. ...et après un petit raidillon en pleine nature on arrive... Ceci est un camping dans un cadre magnifique...vide ! Il n'y a plus qu'à s'installer où on veut 😏 On prend une place semi abritée...prévisions de pluie. Vue du camping. Même le 3 roues est à l'abri, la table de pique nique en sus, royal Demain si Buddha veut bien (et que la météo ne nous fait pas trop de misère) reprise des étapes plus longues 😏 18h40 : ça y est, il repleut...
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  25. 18ème jour : Jaca -> Fiscal Voici un nom de village qui fait un peu peur 😜 Mais bon, on ne fait pas parti des riches sinon on aurait surement des loisirs de riches...Ferrari, Yacht et tout le reste. Ce qui est drôle c'est quand des propriétaires de luxueux camping car viennent nous voir...comme si on leur faisait envie avec la B Turtle et le 3 roues (en ayant dépensé bien bien moins😋) Nationale toujours et on monte jusqu'à 1208m, un 1er col? Pas répertorié en tant que tel...puis une longue descente à 8% avec nationale large et bitume bien lisse...57 km/h, malgré les Veltop qui font (aussi) office d'aéro freins, ce qui est très bien sauf en cas de vent de face dans une montée! Un tunnel de 2.6 km limité à 60 sur une voie en descente, il y a peu de monde et on est à 45 km/h donc personne ne bout 😏 Obligé de tenir le chapeau, comme quoi la tenue de route est saine, à une main dans la descente 😏 Puis on bifurque à droite, on est brutalement dans la cambrousse et nous voici à Fiscal. On pensait aller au camping version bungalow (car pluie prévu dés ce soir et cette nuit)...mais on en le sentait pas du tout arrivé sur les lieux. Hôtel finalement moins cher et très sympa pour cette nuit car...la pluie revient !
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  26. 17ème jour : Artieda -> Jaca "Qui va piano va sano e va lontano" Petites étapes ces jours ci, de la nationale jusqu'à Jaca, peu de monde. La descente d'Arieda, très belle sous un vrai beau temps Tiens un wheeler ! Non, je veux dire un cycliste qui roule en parallèle à la même vitesse et qui fait un wheeling...dans le temps on disait une "roue arrière" 😁 Arrivés à Jaca, une fois n'est pas coutume, le camping longe la nationale. Hein, des gouttes de pluie en soirée? (je viens juste de finir d'écrire sur le PC) Avec ce qu'on a déjà pris, je pensais avoir de l'avance sur 1 an...😏
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