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  4. FABRICE AUTRET

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/22/23 dans toutes les zones

  1. Nan, alors là je dis NAN!!! Se moquer ainsi de not'belle Éducation Nationale, c'en est trop @InMoWh75. Il est temps de rel'ver le niveau avec cette conférence d'Alexandre Astier sur la physique quantique, bordel de m****! Épilàhaumoinjétoucompri...
    4 points
  2. 100 km passés ! les départs ne sont plus un problème, le freinage non plus (bon, sauf le vélo embouti avant-hier, mais ca ne compte pas). Les virages, ça va, la vitesse lente, aussi, mais pas encore assez lente (genre, la vitesse d'un papy en déambulateur). Encore 400 bornes et je pourrai dire que je commence à maîtriser !
    3 points
  3. la s18 a de gros souci de bms!! je sais pas si la nouvelle version va résoudre les soucis... pour savoir quel pack déconne, il faut brancher ceux de devant (84v) seul un par un sur la carte mère puis lancer la charge, si pas de charge souci , faire pareil avec les 2 packs arrière mais les 2 brancher sinon la charge ce lance pas ou regarder le voltage qui ce trouve sur les 2 petites bornes D+ D-, si il y a 0v bms hs en France aucun magasin voudra vous vendre un bms, faut aller sur aliexpress On peu résoudre le soucis en chargeant les pack avant séparément puis ceux de derrière ensemble, ça les remet tous au même niveau de 100% si ex un pack avant ce retrouve déséquilibré, genre 80% les autres seront charger aussi a 80% . Moi perso, j'ai pu la réparer avec le changement du bms sur un pack 84v, la version 2.3 étant compatible avec les version 1.3, j'ai rouler 200-250 sans aucun problème de charge ou souci de voltage, depuis je les revendu le nouveau rider s'amuse bien avec
    2 points
  4. Les 8 axes moteur = TFHC 6x25, dernière ligne du BL.
    2 points
  5. [emoji55][emoji55] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    2 points
  6. Bah pas tant, mais la goulotte autour des connecteurs était remplie, elle. Aujourd'hui j'ai fait 171.7km avec mon ex30, par la force des choses. J'ai d'abords fait 49km avec mon fils à une vitesse de 8 à 20km/h, et là j'ai constaté que j'avais mangé 35% de la batterie. Ensuite j'ai roulé seule à une allure de 20 à 60km/h, sur 101.4km, jusqu'à 20% de batterie, certains passages étaient acrobatiques. Et enfin, les 20 et quelques kilomètres restant je les ai fait en mode économie de batterie un max, à une vitesse de 18 à 30km/h, sur la fin, les 2 derniers kilomètres, j'étais sur les bips constant à 6km/h. Donc moralité, quand on ménage la roue on arrive à prolonger l'autonomie en cas de besoin, et rouler doucement n'économise pas forcément la batterie. j'en ai fait la preuve sur mon début de parcours. Je freinais beaucoup car j'attendais mon fils. Par contre, rouler sans jamais forcer sur l'accélérateur, et en évitant de freiner le plus possible, ça, ça économise énormément. (ce que j'ai fait sur la fin) Autre chose, j'ai pris 30km d'orage en début de ride, j'ai utilisé ma protection de sac à dos, et bien parfait, aucune goutte n'est rentrée dans le compartiment carte mère. Maintenant je vais aller me coucher, car j'ai jamais roulé autant d'une traite et je suis morte, épuisée surtout par les 20 derniers km. Je déteste rouler trop doucement, c'est épuisant. Je ferais bientôt un vrai test d'autonomie, seule, et à vitesse de croisière constante. Car là, j'ai clairement eu trois rythmes dans la journée, cela rend la lecture du résultat plus difficile. Et j'ai pas envie de devoir un jour rouler de nouveau à l'économie, ou même sur le bip final. A la fin, je marchais dans les montées pour ne pas tirer sur la batterie, et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger. J'avais pas envie de rentrer à pied. Voilà, bonne nuit à tous. 😉
    2 points
  7. Merci pour toutes ces infos, qui m'ont amené à conduire autrement, notamment plus cool en montée. Ce qui m'a permis de pousser jusqu'à 13% en finissant par la montée qui arrive chez moi sans coupure.😄
    1 point
  8. Je pourrais te fournir ça la semaine prochaine si tu veux.
    1 point
  9. Il me semble important que la puissance de la roue soit adaptée à la taille et au poids du wheeler. Aussi je ne me féliciterai jamais assez d'être passé sur une 18XL qui me fait voir la vi(ll)e en rose : Gasp! Il me semble que j'ai encore pris du poids...
    1 point
  10. Les vis TB servent pour les compartiments batteries ( 4x 7 vis) et les lumières. Une autre référence correspond au 8 vis du pare choc/ poignet avant rouge. La dernière référence va me servir pour les glissières centrales de la roue, où passe le faisceau électrique moteur. Je t’envoie une de ma liste détaillée.
    1 point
  11. Oulà, c'est pas bon du tout ça, cela met en cause la carte mère et/ou la filasse entre cm et moteur, et/ou le moteur lui-même (les sondes à effet hall). Peu probable que ce soit le firmware s'il n'a pas été changé. Pour la cm, c'est le plus souvent la puissance qui pose problème ( mosfets cramés). Il faut coucher la roue et faire tourner le pneu, s'il résiste (plus que la "normale") c'est signe qu'il y a un court-jus quelque part, soit mosfets grillés soit deux fils de phase moteur qui se touchent. Malheureusement, pour poser un diagnostique sérieux, il faut désosser la bête pour bien vérifier la circuiterie. Si les batteries sont saines, c'est déjà ça...
    1 point
  12. Merci beaucoup pour ta liste complète ! Saurais-tu m'indiquer quelle ligne correspond aux vis moteur ? Je suppose qu'il s'agit des dernières dans la liste, les têtes fraisées en 6*25, c'est bien ça ? J'hésite à changer la visserie dans son intégralité, c'est peut-être pas une mauvaise idée... Par contre, les vis tête bombées, je me demande quelles vis elles remplacent ? 🤔 Merci encore !
    1 point
  13. 1843, effectivement une des seules dates historiques dont je me souvienne, après 732, 800 et 1789. . Avant on disait : "Rien dans la tête, tout dans le cartable", maintenant c'est "... tout dans Wiki".
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  14. Bonjour J'ai fait un petit retour sur extreme bull mini bonne journée A venir tester chez EROUE à Bailly-Romainvilliers
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  15. Pierre Dac aurait pu nous parler de la cueillette des olives en Basse Provence ???????????
    1 point
  16. Pour monter un tubeless, il faut une jante tubeless ! Sinon ça fuit. .
    1 point
  17. Salut sur la Master je ne sais pas, mais j'ai vu passer une vidéo il y a quelque temps d'un gars qui passait toutes ses roues en tubeless. Il avait des soucis de fuites d'air qu'il a dû gérer. C'est donc faisable, mais ça demande un peu de bricolage.
    1 point
  18. Hello @FABRICE AUTRET, comme je suis également en train d'attendre mon moteur de remplacement, peux tu me donner les dimensions des vis que tu as commandé ? Cela m'évitera de démonter en avance ou bien d'attendre la livraison pour pouvoir monter le nouveau moteur... Normalement aucun souci pour le changement de moteur, hors ces fameuses vis moteur de piètre qualité, le plus pénible est certainement de changer le pneu (mon Pirelli Angel est vraiment très rigide 😅) En tout cas si jamais tu as un souci n'hésite pas, je serai dans la même "galère" au même moment
    1 point
  19. La V11 est nouvelle pour toi, bien plus lourde et haute que la mcm5 340wh. A priori, tu dois être un crispé sur cette nouvelle roue, probablement à la serrer sur mes rainures en mastic. Il faut essayer de baisser la sensibilité, écarter les pieds et ne pas serrer la roue. En split ride mode, avec une faible sensibilité, la roue accepte d'accompagner l'utilisateur lors des accélérations/freinages. Le mieux c'est d'essayer ça sur une ligne droite sans promiscuité. J'avais mis les rainures en mastic (grip élevé) pour tirer sur la roue en offroad (où il faut malgré tout de la sensibilité). Pour la ville/route, il faut baisser la sensibilité, le split ride mode va aider à accélérer/freiner sans forcer.
    1 point
  20. Belle progression. Pour le freinage d'urgence, il faudra que tu t'entraines hors circulation pour raccourcir la distance de freinage. Aussi pratiquer le slalom d'urgence au cas où le contact sera inévitable. Ça m'a sauvé plus d'une fois.
    1 point
  21. Un prêtre entre dans un McDonald’s : - Bonjour, je voudrais un menu enfant s’il vous plaît. - Le serveur : - Frites et coca ? - Le prêtre : - Non juste l’enfant, merci.
    1 point
  22. 9 jours. Étapes raisonnables + ou - 120km
    1 point
  23. 1 point
  24. Une semaine plus tard (à 1j près) me voilà proche des 100km., avec une première « vraie » sortie jeudi pour aller acheter un nouvel intégral et des baskets moto ; et aujourd’hui une balade tranquille avant de faire un AR à l’autre bout de paris voir un ami. je me suis risqué donc finalement dans la circulation., et tout s’est plutôt bien passé, preuve que les appréhensions sont avant tout dans la tête. je garde cependant une vraie faiblesse sur le freinage appuyé (pour ne pas dire d’urgence) : un piéton que je n’avais pas anticipé a déboulé devant moi Rue de Rivoli et malgré mes modestes 15km/h, je n’ai pas su m’arrêter à temps. Ça m’embête vraiment, c’est clairement un point sur lequel je vais devoir travailler cette semaine. je garde sinon, au delà du grand kiff à pratiquer la roue, cette surprise de me traîner : j’entends l’alarme fixée à 25 alors que j’ai l’impression d’être beaucoup moins rapide. Cette absence de sensation de vitesse est poussé au crime
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  25. Je fais 79kg, et je roule souvent entre 45 et 55 dans les vignes, sur le plat, j'ai peu de côtes, c'est très horizontale par chez moi, puisque je roule dans les vignes ou les chemins de halage. La roue tire beaucoup de jus au démarrage, aux accélérations ou freinages. Par contre si tu reste le plus possible à vitesse linéaire, elle n'a besoin que de peu de jus pour maintenir la rotation. J'ai déjà remarqué par exemple que j'épuise autant la batterie (en terme de kilomètre parcouru) en roulant entre 10 et 35km/h en groupe que lorsque je roule plus fort seule, à vitesse constante. Car en groupe, je joue, j’accélère fort, je freine fort, je fais la godille, je prends de la vitesse avant chaque bosse pour faire une petit saut et me faire plaisir. C'est pas la même utilisation. Là où en solo c'est du déplacement pur d'un point A à un point B, sans m'énerver sur l'accélérateur, beaucoup en anticipation, et presque en éco conduite pour le coup, avec recherche d'une vitesse constante, très peu de freinages, car je ralenti depuis très loin. En groupe, je suis joueuse, je m'amuse, je prends des risques aussi car je m'ennuie à la vitesse de balade, alors pour m'occuper, je fais l'idiote, je pique des pointes, je freine, j'attends le groupe, je m'amuse, je refreine, j'attends le groupe à nouveau. Je suis persuadée que je pourrais dépasser les 100km parcourus en master si je roulais en groupe, comme je le fais en solo, mais la flemme de me caler à 25, en ligne droite, et de rester sage à juste regarder le paysage. J'aime rouler à 10km/h à coté de mon fils de 10 ans qui est en vélo, lui parler, profiter du paysage un peu, l'encourager, le voir s'améliorer dans sa lutte contre la fatigue physique, vu qu'il n'a pas d'assistance électrique, parler avec d'autres wheelers en balade, mais à un moment, j'ai toujours envie de piquer une accélération, de sauter un truc, et de revenir auprès de mon fils, ou de la personne avec qui je parlais. Cette deuxième utilisation de la roue est beaucoup plus joueuse, c'est du loisir.
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  26. Après avoir hésité longtemps, j'ai enfin décidé de pimper ma 18L en virant la housse. Powerpads, pédales cloutées, béquille, selle, elle est au top ! Il me faut juste du double face plus puissant pour que la face roue des powerpads adhère mieux car quand je tire, tout se barre. Peut-être que de cette façon j'éviterai de façon un peu plus certaine les gamelles... Ou pas !
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  27. Bonjour, C'est le genre de post que j'aurais souhaité ne jamais écrire. J'ai mis du temps pour le faire tellement je suis dégouté, et j'en ai marre d'avoir cette affaire en permanence dans le coin de ma tête. Fin octobre 2022: Après plus d'un an d'attente, j'ai reçu la KS22 avec moteur corrigé. Je travaille dessus pour améliorer la visibilité, l'étanchéité, le confort/contrôle, la suspension: beaucoup d'impressions 3D, d'achats de pièces, de bricolage. Je peux donc la sortir quasi finie début novembre. Mi-novembre à Paris : j'étais dans une piste cyclable à gauche d'une rue (limitée à 30kmh) avec un fort trafic routier. Je roulais tranquillement. Au loin je vois un camion garé sur la piste cyclable. Je cherche donc à m'insérer dans le trafic, j'accélère pour m'insérer à droite en voulant laisser de l'espace pour ma sécurité entre les voitures et moi. Sirènes au bout de quelques secondes, je me gare à droite. Je n'avais pas vu que la voiture juste derrière moi était de la police. J'ai en effet dépassé la limite EDPM des 25kmh, et d'après le compteur des policiers j'étais à 40kmh. Post tests, j'ai en effet oublié de remettre le bridage sur la roue. Résultat: Immobilisation de la roue chez eux, convocation pour une audition par la police plusieurs jours plus tard. Le compte rendu d'audition par la police sera envoyé au juge pour qu'il statue par courrier, conclusion dans quelques semaines d'après la police. Le camion mal garé sur la piste cyclable qui forçait les cyclistes à se déporter sur la route quitte à se mettre en danger n'a bien entendu eu aucune amende. Les voitures qui roulaient au-dessus de 30kmh non plus. Les policiers n'ont pas voulu me fournir une copie de ce compte rendu d'audition envoyé au juge. Mi-décembre: appel de la police: finalement je vais être entendu par le/la juge début avril. En attendant, la roue sera envoyé à la fourrière, ce qui couterait d'après eux 4eur par jour (soit environ 500euros pour la fourrière, avant la moindre décision du juge pour une amende). Le montant de la fourrière pour les EDPM n'a pas l'air d'être fixé d'après une recherche internet. Aujourd'hui: Je risque donc 500euros de fourrière, 1500 euros d'amende, la confiscation du véhicule, des points sur mon permis,...pour avoir roulé en ville à la même allure que la file de voiture dans laquelle je cherchais à m'insérer... Je réfléchi à consulter un avocat, mais je n'ai pas non plus envie de payer des gros frais d'avocat en plus. Outre Maitre Le Dall, si quelqu'un a des recommandations d'avocats spécialisés en code de la route bons et pas chers, je suis preneur. Je suis dégouté, parce qu'en plus je le savais dès les rumeurs de projets de loi en 2019 que c'était une loi de merde sur les EDPM. J'ai notamment adhéré tout de suite à l'Anumme dès sa création quand @Koxx était au bureau. J'ai le permis, je suis assuré, casier judiciaire vierge, mais pour l'instant je n'ai pas eu de bol/clémence. Le pire n'est jamais certain, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas eu le meilleur des scénarios possibles... Est ce qu'ils veulent faire un exemple? est ce que un des policiers m'a dans le pif? Est ce que le/la juge sera clémente? PS/Pour info: Message à ceux avec qui j'ai roulé en randonnée: j'aurais aimé en faire plus avec vous, mais entre mes problèmes de roulement à bille sur ma V11 (vendue depuis) et la saisie de ma S22, en ce moment c'est compliqué... Message à ceux qui roulent débridé: réfléchissez-y à 2 fois, le malchanceux ça pourrait être vous. J'ai écrit ce post en grande partie car je me sentais obligé de vous mettre en garde. Merci @David schwartz d'avoir mis ma commande de suspension aluminium en standby. Pour rappel les vélos/EDPM ont causé 1,67% (5/300) des décès des piétons en agglomération en France en 2021, soit +98% pour le reste du trafic motorisé (source onisr) Le différentiel de vitesse est un élément favorisant les accidents: http://www.dacota-project.eu/Links/erso/knowledge/Content/20_speed/speed_and_accident_risk.html EDIT 18/03/2023: J'ai reçu hier une lettre du tribunal judiciaire de Paris: Annulation convocation de début avril. "Une nouvelle convocation vous sera adressée ultérieurement." Conséquence: roue toujours à la fourrière, impossible à utiliser et susceptible d'allonger la facture pour un temps indéterminé. Merci la police et la justice pour cet effort coordonné de faire payer avant jugement le dangereux criminel que je suis. EDIT 01/01/2024: j'ai reçu mi-décembre 2023 un recommandé avec accusé de réception. A l'intérieur 2 lettres: - un relevé de condamnation pénale/notification ordonnance pénale: sans date, indiquant comment payer ou faire opposition de la décision - une Ordonnance pénale: daté de fin novembre 2023, récapitulant les faits, ordonnant la confiscation du véhicule et le paiement d'un droit fixe de procédure de 31€. Décision d'une Vice présidente au Tribunal de Police de Paris. L'avocat que j'avais contacté pour m'aider ne répondait plus (non spécialiste, ami d'ami) . J'ai contacté d'autres avocats: le cabinet Samson et le cabinet de maitre Le DALL. Respectivement 1200€ et 1000€ de devis pour m'aider. Le cabinet de maitre Le DALL a été très aidant, m'a conseillé de vérifier si la fourrière avait toujours la roue et de considérer tous les coûts avant de considérer faire appel. J'ai donc contacter la fourrière mentionnée, pas de trace de ma roue, les services administratifs se renvoient la balle sans que je sache s'ils l'ont toujours (bravo la légendaire efficacité de l'administration française!). La fourrière me mentionne un coût de 2,5€ environ de frais de gardiennage par jour pour une trottinette. Si je fais appel: - le cas le plus favorable c'est: jugement rapide, je récupère ma roue (pour l'instant disparue), ne suis pas condamné à payer une amende, le tribunal m’exonère des frais de gardiennage, je dois payer 1000€ de frais d'avocats - le cas le moins favorable c'est: jugement long, je ne récupère pas ma roue, je suis condamné à payer 1500€ amende, je dois payer des frais de gardiennage de plus de 1000€ (2,5€/jour), je dois payer 1000€ de frais d'avocats ou plus. J'ai décidé de ne pas faire appel, étant donné que je suis très juste financièrement en ce moment (achat immobilier). J'aurais eu beaucoup d'argent et de temps j'aurais fait appel, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une bataille juridique pour une roue perdue qui doit valoir actuellement 2000€ (3000€ neuf). Je suis juste dégouté de cette histoire, et je me dit que l'arbitraire dans nos décisions de police/justice est hallucinant (faible avec les forts, fort avec les faibles), et que les mobilités douces/rationnelles ne sont pas favorisées. Ce qui est sûr, c'est que tant que la réglementation ne bouge pas, je ne roulerais pas en grosse roue débridée à Paris ou en région parisienne. Je n'ai pas les moyens de mettre 3k€ à la poubelle régulièrement.
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  28. J'ai eu le même souci. Il pleuvait des torrents, je roulais à du 30kmh quand tout à coup, l'engin s'éteint et je tombe net. Je suis actuellement aux urgence, rien de grave mais j'ai mes 2 mains, bras et jambes blessés. La roue ne s'allume plus, j'ai beau appuyé sur le bouton et rien. Je compte attendre qu'il soit bien sèche avant de la recharger. Que me conseillez vous de faire? Car là maintenant je panique. Si je reussis à la faire allumer, elle pourrait me jouer encore ce tour.
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