Aller au contenu

Classement

  1. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3582


  2. gsalc2014

    gsalc2014

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1043


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6007


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/23 dans toutes les zones

  1. C'est une nouvelle Renault ? 😁
    3 points
  2. Oui, entre 28-33km/h en général voire 35 km/h en pointe 😂 mais très pratique quand il faut la porter dans les escaliers en cas d'pannes d'ascenseurs /escalators 😁
    3 points
  3. "Oui top ces (petites) roues" mais c'est un peu comme le monte-escalier Stannah ,c'est super pratique mais il faut avoir un peu de temps devant soit - video 0.37
    3 points
  4. Pour la photo de Marc il était sur une colonne de fourmis ça n'a pas duré longtemps...
    2 points
  5. Sans oublier qu'elles ne sont ni étanches ni prévues pour l'hiver 😉
    2 points
  6. Je fais plus de 20 kms en plein Paris tous les jours : porte maillot je remonte la grande armée, je descends les Champs-Élysées, je traverse la Concorde, je remonte les Tuileries et j'arrive à Opéra... Tout cela en S18 : quand on prend l'habitude c'est un vrai vélo entre les jambes donc c'est une vraie citadine. 25 kg ça reste très maniable et très raisonnable. Et sa suspension est un atout majeur sur les pavés. Si on veut parler de vraie citadine, revenons à la MCM2 c'est-à-dire aux roues de 14 pouces d'il y a 5 ou 6 ans. 😉
    2 points
  7. La pari rando roller, mine de rien, a été un super apprentissage : même si ça ne va pas vite, les arrêts (et re-départs afférents) sont très fréquents, ça forge les réflexes ; La faible vitesse, et les goulots d’étranglement (passer d’un boulevard à une rue) font travailler les basses vitesses ; ça commence à rentrer. encore une petite balade dans le Bois de Vincennes aujourd’hui, et voilà les 200km qui pointent le bout de leur nez. encore plein de choses à apprendre ou maîtriser, mais déjà le plaisir prend le pas sur le stress.
    2 points
  8. si ça peut te rassurer encore un peu plus : La S18 : Ma 1ère roue et que de la ville ; j'ai débuté sans avoir eu un(e) autre modèle ou marque : depuis 10 mois : 2500 kilomètres et aucun regret
    1 point
  9. Comme les photos de franck sont magnifiques, je n'ai rien à ajouter. Si ce n'est le parcours.
    1 point
  10. Le repas de midi était copieux mais nous n'avons pas déjeuner le matin donc...
    1 point
  11. Cette semaine avec la fete de la musique nous étions plus nombreux. Avec une dixaine de wheeler cette fois au lieu de 3.
    1 point
  12. Un p'tit wobble par eRideLife : Okay, il s'en tire mais avec en serrant très fort...le frein à main!
    1 point
  13. Ici, à Tours, les rues sont tellement pourries que la S18 est une très bonne citadine. J'ai eu une MCM et une V8, et franchement je trouve que la S18 s'en sort très bien en ville, mais elle peut aussi sortir facilement de la ville. Pour moi, c'est une très bonne roue multi-taches.
    1 point
  14. J't'ai MP pour ne pas faire trop de HS,.... Pas envie de me faire dégommer 😅
    1 point
  15. Sinon me disais que je commence à me faire à mon EX30 avec ses 46 kilos en ville et que c'est la meilleure citadine de tout les temps !!! 😁
    1 point
  16. 29ème jour : Tarascon sur Ariège -> Montjoie-en-Couserans Il fait beau ce matin, retour de la pluie l'après midi (ça devient habituel😏) il faut partir tôt et s'installer avant que ce soit la fête à la grenouille. Retour dans un camping et on va essayer de passer entre les gouttes. De la nationale, un peu de monde, de la belle descente facile après un 1er petit col, le col del Bouich. Le Wase nous égare un peu mais on ne me le fait plus 😏 : Dés qu'on commence un chemin selon son indication, je ne vais pas plus loin, chat échaudé craint l'eau froide ! (pas envie d'une nouvelle journée galère dans la boue) On arrive tôt...pas d'accueil avant 15h, il nous reste juste une boite de sardine et un pain aux raisins, quelques barres de céréales, on se contentera de ce frugal repas. Et il repleut...comme prévu, on a réussi à s'installer avant 😏 Deux cyclo voyageurs allemands à côté de nous, des vélos droits avec les mêmes pneus (suffisamment rares pour être signalés) : des Schwalbe Super moto X. Sur des 26 pouces, ça semble moins gros. On y reste 3 nuits, notre ami qui devait nous recevoir étant absent ce WE.
    1 point
  17. c'est plus compliqué de maitriser son équilibre à faible vitesse.... donc c'est jamais perdu de rouler tres lentement ça servira pour plus tard !
    1 point
  18. J'ai recherché également Patton , et .....je n'ai rien trouvé 😉. Les recherches avec Patton ne donnent rien de concret. Mon conseil : effectue une recherche avec Inmotion V12 par exemple et ensuite dans chaque vendeur trouvé , tu recherches Patton en choisissant la catégorie Euc du vendeur. De cette façon, ça fonctionne. (Je ne sais pas, si cela te paraît clair)
    1 point
  19. Bonjour, j'arrive 36 ans après la guerre. J'ai commencé à rouler en mai 2022, et les seules réactions négatives que j'ai eues venaient d'automobilistes. Qu'il s'agisse de piétons, de cyclistes ou autres, les réactions sont au pire neutres au mieux carrément bienveillantes. Entre les gens curieux, les plus petits qui trouvent ça cool, voire magique (valable aussi pour les plus âgés)... Je fais toujours preuve de courtoisie et d'amabilité, si les gens sont intéressés et me posent des questions, je m'arrête quelques minutes. De bons échanges avec des personnes de tous âges, des sourires et du respect de chaque côté... On laisse poliment passer les personnes plus rapides que nous, ou on leur demande gentiment de s'écarter en leur souhaitant une bonne journée... J'en viens même à rouler visière ouverte la quasi-totalité du temps juste pour ces petits échanges humains ! Même vis-à-vis des forces de l'ordre, les deux fois où j'ai l'occasion de parler à l'arrêt avec, ils étaient courtois et intéressés. Pas de jugement, pas d'a priori. Je respecte les limitations de vitesse et roule assuré, je pense qu'ils ne demandent pas plus. Sinon, j'ai pris des coups de klaxon, des c*nnards qui me dépassent en roulant à 70 en zone 30, ou encore des klaxons pour avoir emprunté une voie cyclable (pardon?). Je constate cependant avec effroi que le gros des électrotteurs ne sont pas aussi respectueux (feux rouges et stops/cédez le passage non respecés, zigzags trottoirs pistes cyclables/route comme ça les chante...) C'est peut-être aussi parce que je ne croise pas de wheelers, et que si ça se trouve, nous sommes perçus pareil... Quoi qu'il en soit, continuons de bien nous comporter, nous avons une réputation à tenir, tant qu'elle n'est pas encore trop entâchée...
    1 point
  20. J'ai une 18L donc même moteur et batterie, je fais 65kg. En forte accélération je n'ai jamais bippé par contre j'arrive très rapidement à la limite de43km/h (appli Kingsong, ce qui équivaut à 40km/h réel). Je mets 43 pour le premier bip et au plus loin tu peux le mettre à 48, ce qui me laisse 5km/h de marge. J'ai 60km d'autonomie et je peux rouler facilement entre 35 et 40km/h pendant 40 voire 50km. Ce qui pompe la batterie sont surtout les accélérations et freinages de cochon (donc l'engagement), pas la vitesse de croisière !
    1 point
  21. Si tu ne fais que 67 kg équipé tu es vraiment léger, la S18 n'aura pas à forcer lors des accélérations.
    1 point
  22. Ça y est, enfin une nouvelle roue sous mes pieds ! Après un an en V8 (et quelques déboires du genre cutout...) j'expérimente enfin quelque chose de plus puissant. Je dois dire que je suis bluffé par la glisse de cette RS. C'est franchement très agréable à conduire !
    1 point
  23. Pour répondre a ta question : Tu peux rouler au TB sans aucun souci avec la s18, voir même le pousser (j'en parlait il y a plusieurs mois sur ce topic d'ailleurs), l'ayant personnellement poussé a 56-58km/h (compteur de l'appli) sans soucis lors de descentes un peu trop appuyées. Par contre, ce que tu évoques sur les coupures / pedales plongeantes, n'est pas une question de vitesse, mais plutôt "d'accélération vs vitesse vs batterie restante". En gros la s18 n'a pas la patate suffisante pour répondre a des fortes sollicitations (du style grosses accélérations), et cela est en plus affecté par la vitesse actuelle, et la batterie restante. --> Comprends par la que tu pourras pousser la s18 au TB max sans souci, même a faible batterie car la roue adaptera toute seule son TB en fonction de la batterie restante (a partir de <40%), et kingsong prévoie pas mal de marge sur le TB. PAR CONTRE, tu devras apprendre a doser l'accélération pour atteindre cette vitesse, et c'est la que la s18 est un poil faiblarde. Édit : a garder en tête que grosse sollicitation, ça n'est pas seulement que l'accel, mais par exemple un nid de poule a 50km/h, ca demande beaucoup de jus d'un coup, et peut entrainer une coupure qui n'aurait pas eu lieu a 30km/h.
    1 point
  24. J’ai réglé le tiltback à 45km/h, et ma façon de rouler fait qu’il se déclenche assez souvent. Dans une longue rue où j’ai l’habitude de passer souvent pas loin du tiltback, il y a un radar de vitesse informatif. Il ne m’a jamais flashé à plus de 40. J’en déduis qu’il y a environ 5 km/h de différence entre le réglage et la réalité. Je roule avec ma S18 depuis deux ans maintenant, et je n’ai jamais eu aucune coupure, contrairement à la Z10 avec laquelle je roulais avant. Pour info je la recharge tous les jours et de ce fait ne roule jamais avec moins de 50% de batterie. Si ça peut t’aider à jauger…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  25. Il me semble important que la puissance de la roue soit adaptée à la taille et au poids du wheeler. Aussi je ne me féliciterai jamais assez d'être passé sur une 18XL qui me fait voir la vi(ll)e en rose : Gasp! Il me semble que j'ai encore pris du poids...
    1 point
  26. Le truc, c'est d'avoir une corne de brume de 160db tout en faisant 2m20 et 180kilos 😁 Si possible avec une hache de guerre fixée dans le dos
    1 point
  27. On peut jouer sur les mots sachant que le mot pédale a été inventé bien avant la bicyclette, mais au vu de l'état de mes petits petons après une balade je n'appellerai jamais ça un "repose-pied"! Sinon on peut encore appeler ça un "étrier" (comme par exemple la pièce métallique qui retient la chaussure sur un ski...) mais là j'ai peur de me faire étriller...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward