Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/30/23 dans toutes les zones
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Bjr a tous , hier achats de protection tibia 🥰 le paradis et aujourd’hui essai sur piste cyclable j avais les jambes en coton mais ca ete. J ai pas pris de plaisir mais il faut ce lancer ca ira de mieux en mieux2 points
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En effet, sur la pompe v11 ce n'est pas un système à levier mais à piston qui permet de fermer la valve avant de dévisser (après avoir évacué l'air sous pression du tuyau). Embout en position détendue donc valve fermée. C'est moins pratique qu'un levier, mais bah, ça fait le job. Je ne suis pas sûr que ce soit les valves qui fuient le plus (il faut juste les maintenir propres). Je m'inquiète davantage pour les joints coulissants internes : -- celui entre les 2 chambres, la chambre positive "se vide" dans la chambre négative -- le joint de tige de la chambre négative, qui "se vide" à l'extérieur. L'utilisation du terme "rebond" est pratique, même si on l'applique surtout au réglage d'amortissement (inexistant sur v11...) Chaque chambre a une courbe d'effort exponentielle : quand on /2 le volume, on x2 l'effort. Quand la chambre + se détend elle devient de + et + molle, la chambre - se compresse et devient de + en + dure. Les chambres agissent comme des butées élastiques en opposition, et selon le ratio des pressions on linéarise partiellement l'ensemble. Le rapport de pression définit la raideur globale, (comme un preload de ressort) , on peut exprimer en mm/kg, ou bien en Newton/mètre, ou LBs/in chez les rosbifs (le /in est presque toujours implicite). Il faut trouver un compromis de pressions pour fixer la raideur et le sag, ce qui n'est pas de la tarte...2 points
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En 2018 c’était la V1 la principale nouveauté apparue sur la V2 est la fonction coupe moteur lors du soulèvement de la roue. La Kingsong 14d V2 est actuellement vendue neuve à 764 euros sur les sites d’Amazon et Fnac.1 point
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Salut @0rsa , Certains topics ne gèrent pas le retour auto à la ligne, et ils affichent l'ascenseur horizontal. Je pense que ce sont les plus récents, probablement suite à la dernière MàJ. Exemple : https://www.espritroue.fr/topic/22275-pompe-suspension-v11/#comment-377134 C'est un peu ch..euh, chagrinant . Cordialement. Edit : eh bien, je constate que mon nouveau sujet est OK... donc le problème n'est pas celui auquel je pensais... Je suis sur PC, Windows, Chrome.1 point
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J'ai une explication : Inmotion n'est pas un constructeur de gyroroue Quand est ce que tu nous rejoins chez Begode/Leaperkim ? 😁1 point
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Je suis tout à fait d'accord avec toi @King Size! je viens de tenter 80 mais c'est encore trop, je vais passer à 60 en haut! Je reviens sur mes pressions hautes car j'ai graissé mes valves qui ne tenaient plus la pression ! (Une osmose de gras gras de bœuf, de beurre et de margarine.....😁) ça semble fonctionner ! Car j'avais une chambre haute qui ne tenait plus du tout la pression !1 point
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Pour moi, y'a bien trop en haut... Je mets personnellement 50 en haut et 160 psi en bas : La pression du haut est "virtuelle", elle n'est là que pour atténuer un rebond trop violent (alors qu'il y a déjà la gravité qui nous aide... Nous, les beaux bébés. ).1 point
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Franchement, dans ma petite ville, où je suis la seule (? j'ai croisé un Wheeler une seule et unique fois) à rouler en gyro roue, j'ai plutôt été confrontée à des personnes sympas qui posaient des questions. Les gamins sont héberlués, certaines personnes plus âgées aussi. J'ai toujours pris le temps de répondre et j'ai parfois eu l'impression de susciter des vocation Bref, je n'ai, pour l'instant, pas eu à subir d'agressivité. Les gens sont souvent interloqués quand ils voient ma vignette d'assurance collée sur ma roue. Ce détail + le fait que je me déplace doucement joue sur l'image qu'ils ont de ce mode de locomotion, je pense. A force de me faire mes trajets en gyro, je commence à être "connue" et passe de plus en plus inaperçue.1 point
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un peu grace à moi 😛 Et j'ai même pas fait exprès XD1 point
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Voilà un tuto plutôt bien fait, et il donne l'astuce magique pour les fin de montage difficiles : je cite : " si vous avez trop de mal, allez à l'opposé de là ou vous voulez monter votre pneu et écrasez-le comme au début pour le décoller de manière à bien faire rentrer les lèvres du pneu dans la gorge de la jante, ça vous donnera un petit peu de marge de manœuvre..." Ceci dit, je ne suis pas fan du liquide vaisselle. Perso, je préfère le talc, en terminant à l'opposé de la valve, du côté opposé au coude de valve pour que cette-ci soit plus facile à enfiler dans la jante. Un léger gonflage de chambre peut l'aider à prendre sa place et limite le risque de la pincer.1 point
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