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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/23 dans toutes les zones

  1. Commandé vendredi dernier, reçu hier par UPS. Feu de très bonne facture en impression 3D pour le châssis et le support. La prise jack est fournie avec un joint torique pour assurer l’étanchéité avec la prise. Se voit très bien de jour ou de nuit. Au démarrage, il clignote et passe au fixe. Le feu d’origine semble invisible par rapport à celui-ci. Je vais juste rajouter une rondelle sur l’un des côtés au niveau de la fixation pour bien le caler. Je ne regrette en rien mon achat bien au contraire.
    4 points
  2. Après 600kms je ne suis pas déçu par la CPro qui grimpe et dévale facilement les gros raidars sur les chemins chaotiques mais bien-sûr pour freiner (pas seulement ralentir) une roue de 45kg quand on pèse 70kg il faut adopter la position "freinage d'urgence"* pour éviter que les wagons (le poids de la roue) poussent la locomotive (moi) hors des sentiers... 😉 Bref, pour mieux maîtriser la roue ! 😀 J'ai ajouté une béquille "maison" qui est bien pratique pour poser et reprendre la roue ainsi que pour atteindre les connecteurs de charge. *"freinage d'urgence "Les jambes fléchies , les mollets en appuis très forts sur les pads, le buste et les bras en arrière 😮 La CPro et d autres roues lourdes sont adaptées, amusantes pour le off-road mais elles sont très fatiguantes 😜
    3 points
  3. Oui. Tu donnes en exemple une brochette de pneus pour vélo, eh bien la réponse est claire : un pneu vélo n'est JAMAIS compatible pour une roue électrique, à cause du manque de robustesse, malgré une éventuelle ressemblance dimensionnelle. Le piège classique : 16" scooter c'est à peu près le diamètre extérieur du pneu alors que c'est le diamètre de la jante pour un vélo.. Il faut donc chercher dans la catégorie pneus pour scooters et engins électriques, en se basant sur le diamètre de la jante. Par exemple, les roues 18", 19" et même 20" ont une jante de 14". Ta roue a une jante de 12". Ensuite, le choix de la largeur doit tenir compte de la largeur du passage de roue, sachant que la largeur de jante pince +/- le pneu, ce qui agit sur le profil et un peu sur le diamètre extérieur. Ce n'est pas glorieux, on est presque obligés de choisir un pneu comme une paire de godasse : c'est OK... ou pas. Il faut donc consulter les revendeurs et les membres des forums, sachant que chaque type de pneu influe sur le comportement de la roue, et que chaque pilote a sa propre sensibilité... Mais en gros ce sont surtout les grosses roues à pneus larges qui peuvent poser problème, il y a moins de (mauvaise) surprise avec les pneus étroits (i.e. inférieurs à 3").
    3 points
  4. 2 points
  5. Rien n'oblige d'apporter ses connaissances et des contributeurs de grande qualité il n'y en a pas 15000 sur le forum. Etre rentre dedans envers celui qui donne bénévolement de son temps me laisse perplexe.
    2 points
  6. J'ai enfin reparer ce problème,apres 1200km et un an. Problème que j avais remarqué initialement c etait le ventilateur qui etait en route tout le temps peu importe la température.Ensuite de temps en temps de crépitement qui venait des hp,ainsi que phare et led qui changeait d intensite,ainsi que le ventilateur qui changeait de vitesse.Et dernierement apres une longue ballade j'avais plus de phare ni ventilo ni rien du tout,mais surtout des fois des petit accoups a basse vitesse .Je me suis décidé a changer la carte mere par une neuve que j avais acheté y a 6 mois. Ca qui semblait etre simple,c est devenu compliqué... J ai pose la carte mere neuve avec son radiateur sur l'emplacement de l ancienne et c etait bancale...je remet la vieille et c etait droit.J ai donc decide de récupérer le radiateur de l ancienne carte. Pour cela j ai du découpé le silicone sur les condensateurs et dévissé le ventilateur .J ai pu inverser le rad,remettre du sillicone et cette fois la carte mere etait bien pose a plat sur le joint.Tout remonter,mis a jour en 2.21 , calibrée, allumage et hop tout refonctionne comme il se doit, ventilateur ne s allume que 2 sec a l allumage comme normal. Je pense qu un régulateur de tension posais problème sur l ancienne carte,si un jour j ai le temps j essaierai de le supprimer pour avoir une carte de rechange meme sans phare. Ca n allait pas en s ameliorant c est pour ca que je me suis décidé.
    1 point
  7. +1, aucun souci, bref.. Pour perturber un peu plus @V. D. (je suis un salaud ), à propos du diamètre extérieur pifométré. Il y a une quelquefois une habitude ( pas idiote ) d'annoncer 1 pouce de plus pour les roues de 3 pouces de large. Par exemple, les specs officielles de Begode A2 est 3.0 - 10 ( 15 inch) , de même on peut trouver des 3.0 - 12 (17") , 3.0 - 14 (19")... Mais les catégories de roues restent 10 , 14 , 16 , 18 , 20 , 24.
    1 point
  8. Salut, non elle fonctionne nickel! 💪
    1 point
  9. Vive l'unité de mesure E.T.R.T.O. alias Norme ISO 5775 : XX-XXX consistent respectivement en la largeur du "pneu" et le diamètre de la jante exprimés en millimètres. POUAH!!! de ces mesures approximatives en pouces!
    1 point
  10. AAAaaaah! La traditionnelle balade dominicale... J'en prends toujours plein les mirettes sur ma V11 : Voici l'un des nombreux chemins de la forêt derrière Mareil-Marly... 😍 Et l'avantage d'être un jeune retraité, c'est que c'est tous les jours dimanche!!!
    1 point
  11. 😳 T'as les bras courts ou bien ?
    1 point
  12. Personnellement, c'est Raphaël de "Bonheur sur Seine" 🤪. https://youtube.com/c/BonheursurSeine J'ai longtemps cherché quelle trottinette allait remplacer mon modèle actuel. De recherches en recherches, je suis tombé sur sa chaine... Ces essais de trot me plaisaient et j'ai commencé à me faire toutes les vidéos. Sa façon de parler de la glisse, les analyses pointues, son contenu riche... M'ont plutôt donnés envie de m'acheter une gyroroue et laisser ma trot à la remise lol. Du coup, ma V11 vient d'arriver 🎉
    1 point
  13. Il y a quand même une évolution : on ne trouve plus de pneus mal ajustés, qui nécessitaient un centrage manuel comme sur les vieilles Gotway. Les pneus actuels sont relativement serrés, qu'ils soient TL ou TT, ce qui incite à un usage excessif de liquide vaisselle (je suis contre), qui peut provoquer des déjantages...
    0 point
  14. En générale, lorsqu’on utilise un acronym, il est de bon ton d’en donner la définition soi même plutôt que de laisser les autres chercher par eux même. 🤷🏼‍♂️ Notamment parce que les acronyms sont légion … Je ne te remercie donc pas de m’en avoir fait faire la recherche et trouver que : T.T. = Tube Type (pneu nécessitant une chambre à air, à priori) T.L. = Tube Less (pneu ne nécessitant pas de chambre à air)
    -3 points
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