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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/23 dans toutes les zones
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Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.7 points
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*mode je raconte ma vie* Ca me rappelle tellement une histoire quand j'étais gamin. Dans le train avec ma soeur (je devais avoir 15 ans), je me suis fait tiré mon lecteur MP3 à l'arrêt de Tain l'Hermitage, je cours après le gars dans tous le train sauf que j'ai pas pu continuer hors du train (ma soeur de 7 ans seule dedans) Dépité, je retourne m'assoir et 5mn en arrivant sur Lyon, un gars qui remontait tout le train en demandant dans les wagons qui était le gamin qui s'était fait racketé. Il me dit que ses potes qui était à Tain ont vu la scène et avait choper le gars pour l'emmener à la gendarmerie et que j'avais plus qu'à les appeler3 points
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Edit 07/01/2024 (actualisation des infos) : Le site de WheelDash est enfin en ligne ! Il est disponible à l'adresse suivante : https://blkfribourg.github.io/ -------------------------- Bon je fais un édit du premier message pour permettre une meilleure lecture de l'info suivante : Comme je suis arrivé à une version que j'utilise maintenant à chaque trajet et pour attirer potentiellement d'autres dev sur le sujet grâce à une visibilité accrue (pas sûr que ça fonctionne😁), j'ai décidé de rendre disponible l'appli sur le store Garmin. Pour rappel cette app est une app standalone et non un compagnon pour wheelLog ou EUC World, elle ne nécessite donc ni l'un ni l'autre. Elle est donc complètement indépendante (même exclusive, au moins dans le cas que j'ai pu observer : il n'est pas possible d'appareiller ma Tesla avec ma montre et mon téléphone en même temps) et profite de l'environnement Garmin pour l'enregistrement des sorties (avec tracé) et le stockage des données remontées par la roue (c'est donc intégralement gratuit et stocké chez Garmin). A ce jour deux types d'applications WheelDash : une app à proprement parler (avec un peu plus de fonctionnalités) et un datafield à coupler à une "activité Garmin" (plus limité mais compatible avec la navigation Garmin, donc idéal pour les long rides vers l'inconnu ). Le tracé et les données associés à chaque sortie sont ainsi disponibles sur l'appli ou le portail Garmin Connect. Il est également possible de gérer directement les paramètres de la roue sur la montre (mode des pédales, LED, Lumières, etc...) et de définir des alarmes (vibration ou audio) de vitesse, PWM et température contrôleur. Si vous disposez d'une montre qui peut générer des alertes sonores il est également possible d'avoir les alarmes audio via un casque/écouteur/intercom bluetooth connecté à la montre. L'application est dispo ici : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/0f55f691-d9a2-4d9a-aec1-cc728798c86b Marques de roues actuellement supportées : - Gotway/Begode/Extreme Bull firmware custom ou non - Leaperkim - Kingsong - Inmotion (uniquement à partir de la V11, à cause d'un problème de compatiblité Garmin/Inmotion, fonctionnel mais en cours de développement) - Tout ce qui tourne avec un VESC, firmware 6.02 uniquement (fonctionnel mais en cours de développement) Montres actuellement supportées : - Toutes les montres qui supportent le protocole BLE (Bluetooth Low Energy). Si WheelDash n'apparait pas dans Garmin Connect IQ ou que vous avez un message comme quoi l'adresse est indisponible c'est que votre montre n'est pas supportée, si elle est bien compatible avec le BLE envoyez moi un MP. Données de la roue enregistrées lors d'un ride : - Speed - PWM (calculé ou hardware selon modèle de roue) - Voltage - Current - Motor Power - Motherboard temperature - Et tout un tas d'autres info dérivée de ces valeurs ou non 😛 Quelques images : WheelDash (app): WheelDash: datafield (Compatible navigation native Garmin): Données enregistrées sur Garmin Connect: Message original : J'ouvre ce sujet pour sonder un peu au sujet de l'intérêt d'une appli pour nos roues qui tournerait sur des montres Garmin. Techniquement l'idée est de se passer d'une app tierce sur téléphone et de lire directement les infos des roues par protocole BLE (Bluetooth Low Energy). J'imagine qu'il est possible de gérer l'enregistrement d'activités en ajoutant les données récoltées via bluetooth pour avoir des données complètes sur les sorties tel que le propose EUC world ou wheelLog, mais dans l'environnement Garmin. J'interpelle donc les possesseurs de montres Garmin (qui sont peut être peu nombreux ici) : Est-ce que vous y verriez un intérêt ?1 point
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Ca pourrait (je dis bien pourrait) être la glissière de suspension. Ca peut s'arranger avec un lubrifiant non gras (PTFE).1 point
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J'ai fini par faire une release de l'app que j'utilise maintenant quotidiennement, lien et description en première page du sujet 😉1 point
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C'est chaud ton histoire ! ça donne vraiment envie de leur mettre une putain de branlée....1 point
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Merci de nous avoir fait voyager. La gyro c'est bien, mais lorsqu'on l'oublie pour n'avoir qu'à profiter des plaisirs et libertés qu'elle procure alors... (désolé, les mots me manquent) Si vous avez une trace gps ou le dossier complet avec les étapes je suis preneur.1 point
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Exact,j oublie que c est pas a la porté de tout le monde et une batterie c est dangereux,donc je dirai que dans ton cas,tu a sûrement isolé le problème c est deja une bonne avancé maintenant trouve quelqu'un qui peut ouvrir la batterie .1 point
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J’avoue que j’enlève toujours mon casque lorsque j’entre dans un commerce (et même la gare). Ça me semble être la moindre des chose à faire.1 point
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Si on considère que 30Kg n'est pas rhédibitoire, oui, mais entre 18-20Kg et 28-30Kg ça n'est pas du tout la même histoire au quotidien. J'espère que les fabricants ont compris la demande, car pour l'instant ceux qui ressortent une nouvelle roue de 20Kg oublient toujours un ou plusieurs détails essentiels pour une roue pratique au quotidien, donc ça ne se vend pas, ils risquent d'en tirer la mauvaise conclusion qu'il n'y aurait pas de demande1 point
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C'est pas dangereux ça une voiture au milieu du supermarché ? Il y a vraiment des feignants partout.1 point
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Faut jamais faire ça ! Toujours secteur et apres roue. Quand tu branche le chargeur les condose remplisse ,l électronique se calibre,pour sortir la bonne tension stable.Sibtu branche la roue avant,bhein a l allumage le chargeur galere plus a se calibrer et pendant ce temps la roue reçoit pas une tension stable.De plus ca fatigue le chargeur. Et sinton chargeur a court circuit,et que ta branché la roue avant,bha tu peut dire adieu a tes batterie ou a ta carte mère.Alors que si tu branche seul et que tu verifie la led verte avant de brancher,bha tu est sur de brancher un chargeur qui fonctionne a ta roue. Comme je t aindit l'allumage du chargeur est un moment critique,c est un moment ou il peu griller,s io grille seul c est mieux qu avec ta roue branche.1 point
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Vu la taille de la bedaine je dirais que ce sera entre une 16 et 18 pouces.. l'accouchement ne sera pas facile, surtout si elle à une suspension... Pour éviter la douleur je préconise une perfusion de bière... Pour Marc ça fera un col de plus... celui de l'utérus🤪1 point
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Salut la communauté. Dans la nuit de dimanche à lundi en rentrant d'une bonne soirée à pied vers 3h du matin avec ma roue (la triple karmeliet, c'est traitre pour nos amis belges à pied (j'ai pas pris le risque de rouler vu que j'avais un peu bu), je me suis fait agresser. On m'a balancé gentillement contre un mur (j'ai rien vu venir), résultat ma S18 embarquée, ma casquette de new york volée ainsi que ma vapote. Mon iphone a eu encore de la chance dans ma poche, protégé par une housse portefeuille sur l'impact et une protection des lentilles et ayant eu le réflexe de mettre mes mains dans mes poches. J'm'en sors relativement "bien", à savoir une bonne commotion (mal de tête, muscles, esprit dans le gaz), un nez abimé par l'impact (mais pas cassé heureusement merci les casquettes), et un genou abimé, et la tête troublé (c'était pas dans la nuit de vendredi à samedi mais de dimanche à lundi tout va bien) J'ai pas été à l'hopital (pour attendre 3h, payer et ressortir avec de l'ibuprofen et repos) Pas de bol j'avais pensé la veille remettre un trackeur airtag dans ma S18 mais je revenais de vacances et je me suis dit que j'allais faire cela bien dans la semaine avec une impression de support à airtag magnétique. Perdu. Bref, faites toujours attention à vous. Tant que je suis dans ce post, 2 choses 1.: si quelques personnes veulent m'aider, j'ai crée suite à la suggestion d'un ami une cagnotte sur leetchi https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-moi-a-racheter-une-gyroroue-2105294 vu que je suis actuellement sous la mutuelle et que c'est chaud financièrement. Ca ne coute rien mais voilà toute aide est tjs la bienvenue. 2.: Est-ce que certains ont des dispositifs de "tracking" de leur roue ? Je parle d'airtag, invoxia, tkstar et autres. J'avais toujours idée de travailler sur un tracker avec option de coupure de la roue, je pense que je vais m'y remettre...0 point