Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6007


  2. Ebikeadventure

    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1221


  3. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3582


  4. Norisano

    Norisano

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      415


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/23 dans toutes les zones

  1. 39ème jour : Alos-Sibas-Abense -> St Jean Pied de Port via...des cols "inconnus" ? Le but : Arriver pour le repas de midi chez nos amis...(ou à peu près 😏) On part assez tôt, sur une route tranquille... ...à un moment le Waze nous indique de tourner à droite... ARGGGG qu'est ce donc?? Un raidillon de l'impossible 😵‍💫 On est à fond mais on ne peut le passer... c'est très court on doit y arriver sinon on sera dans la même galère déjà vécu lors de notre journée de parcours militaire dans la boue (!!) On est à la limite...la limite, limite...limite ! 15 mètres en plus et c'était OUT ! On le passe d’extrême justesse, avec les puissances au max et l'ensemble qui n'avançait presque plus... On s'est dit qu'on allait passer par le col du Burdincurutcheta bien que n'ayant pas réussi à trouver la moindre information sur cette montée dans ce sens là sur le net...mais avec ce début inattendu, je préfère communiquer avec des humains du coin, cyclistes ce qui ne gâte rien. En voyant notre 42t, ils me font comprendre que ça va être dur ("dur" dans le sens "impossible" 😅)...je leur dit qu'on a passé le Tourmalet, alors ils supposent que ce sera possible et m'indiquent qu'on peut déjà grimper jusqu'à Ahusquy et voir ensuite. Allons y...on est tout de suite dans le sujet, ça grimpe très fort, la double assistance au maxi (!) et ça ne stoppe pas... ..à tel point que je dois stopper pour une 1ère pause-refroidissement du BBS02. Vue à l'arrière...heureusement que nous ne grimpons pas dans cette direction 😏 Et c'est reparti...un petit col, avec un pourcentage en dénivelé constamment élevé, on ne peut redescendre des niveaux max... Des vaches en liberté, y compris à faire la sieste au bord de la route 😁 Très beau, très sauvage...de plus en plus beau. On arrive au col d'Ahusquy et cette montée fut la plus éprouvante, dans une ambiance la plus sauvage que l'on ait traversé sur un col...mémorable. 3 routes devant nous, celle de droite a un dénivelé impossible jusqu'à l'auberge et semble être un cul de sac, on prend celle du milieu, la plus directe, à priori, pour notre destination. On continue à monter en passant par le col Inarpu (1029 m)... ..puis la descente...et quelle descente !! Tout simplement la plus éprouvante qu'on ait prise avec ce convoi...mini route au revêtement dégradé, graviers et très pentue !! Mon frein gauche est terriblement faiblard (pourquoi?)...je suis concentré, sous tension, pas de répit dans cette descente impitoyable. Progressivement, on revient à la civilisation et je ne me souviens pas de 40 kms aussi difficile, mais avec un paysage inoubliable
    4 points
  2. Le Parc Yosemite et ses séquoias par James Koval : Enfin une forêt où je ne risquerais pas de me prendre une branche basse dans la chetron.
    2 points
  3. Tellement..... "oh la la, le pauvre délinquant à eu un accident après avoir volé une voiture défaillante" Ah bah oui c'est la faute du proprio de mal l'avoir entretenu ça ! (je suis sur qu'on peut en arriver là) Quand je pense que si on te vol ta moto ou voiture dans ton garage, que si elle n'est pas assurée et qu'on te la vol. Si le voleur à un accident c'est TOI qui est responsable...on marche sur la tête franchement
    2 points
  4. J'ai un avocat, on travaille sur le dossier. La justice est lente, très lente... Tant que je ne donne pas d'update, c'est que la situation globale n'a pas changé (à part une justice qui suite aux émeutes est encore plus débordée). Promis je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais du nouveau.
    2 points
  5. Pour remettre le stator sur la nouvelle jante cerclée d'aimants, gare à tes doigts... Certains ont utilisé un film de plastique rigide utilisé comme une collerette afin de servir de guide lors de la remise en place. Bonne chance!
    1 point
  6. Toute petite sortie aujourd'hui pour valider une modification sur les pédales de l'EX30 : j'ai dévissé et enlevé la plaque en rouge : Et la glisse est radicalement différente avec mes 1m85 et 80kilos : la roue est plus facile à emmener en virage, moins pénible, on se sent mieux dessus ... @Mika47@Zikaavez vous aussi essayé les pédales quasi horizontales ? Sur la petite T3, je pense que l'inclinaison prononcée des pédales est nécessaire pour le contrôle sportif de la roue, mais ce n'est pas le cas sur l'EX30 avec mes 1m85.
    1 point
  7. Il m'est arrivé de croiser des voleurs sur rivoli (il y en a aussi sur la défense, les costars cravate les y attirent). Tout d'abord saché que ce sont des gens honnêtes, et si vous laisser votre sac ouvert, c'est forcément pour qu'ils se servent. Revenons en à mon histoire sur Rivoli. Ils étaient deux, l'un était devant moi pour attirer mon attention, l'autre dans mon dos, pour explorer mon sac. Le problème c'est que j'ai démarré trop vite, ils s'en sont plaint. (La faute de mon vendeur, qui l'avait mis en mode 'experimental', et penser pouvoir la récupérer ensuite à bon prix, une fois que j'aurais mangé du butime : 'c'était ma première roue'). J'ai juste pu les entendre dans mon dos, se plaindre de l'accélération de la roue, et de dire, qu'ils leur faudraient probablement utiliser un cutter ou quelque chose pour me voler, et l'autre de lui répondre 'tu sais ce que les policiers font aux gars qui utilisent un cutter'. Bizarrement, j'ai esquissé un petit sourire à ce moment là. Bon courage à toi, et super Merci pour les personnes qui sont venus à ton secours.
    1 point
  8. Avec vos conneries je vais me remater Judge Dredd tiens bravo les gars !
    1 point
  9. C'est la même procédure que pour un changement de roulement (vidéo en russe avec traduction des sous-titres): La presse qu'il utilise pour sortir le roulement peut être remplacée par un réchauffement du flasque avec le roulement suspendu par un fil de fer... Oups! J'ai cru que tu changeais un flasque... Evidemment si c'est la jante, il est inutile de démonter les roulements.
    1 point
  10. @edaeelle commence à fatiguer, le pneu est maintenant bien slick, il faudrait que je le change mais je crains de le faire moi-même je suis pas adroit sur ces trucs 😓 @Kristof.Boui ca le fait bien, même si les racines en forêt piquent un peu les genoux quand il y en a trop 😅 je me suis fait une descente de piste des Saisies en été, plein champ, ça fait peur mais c’était drôle 😅
    1 point
  11. Magnifiques paysages. Et quelle aventure, encore une fois ! Ça me donne envie d'aller traîner ma roue en pays Basque.
    1 point
  12. Complètement : Judge Dredd président 😁 Avec lui, économie concernant la garde républicaine : il assure à lui tout seul le rôle de chef d'état, du ministère de l'intérieur, de la justice et de l'armée de conquête de la planète Mars et autres lunes du système solaire
    1 point
  13. Ce n'est pas seulement en France. C'est dans tous les pays. Les humains sont une erreur de la nature. Ils n'évoluent pas! Trop stupide pour ça.
    1 point
  14. Bien sûr... les mecs vont prendre ta plainte en pv simplifié, ça sera rangé dans une farde, ton numéro de série de roue avec un peu de chance sera PEUT-ETRE noté dans un fichier de recherche en cas où on retrouverait du matos lors de saisie et voilà, y'aura aucune recherche et aucun suivi. Sauf si tu es "fils de parlementaire / politique / riche". Et au pire des cas quand tu vois les condamnations, ça sera un sursis (0) ou moins d'un an donc aménageable . Je suis devenu par la force un petit peu non tolérant et quand on voit ce qu'il se passe en france, on se dit que c'est une super pub pour Zemmour ou Lepen...
    1 point
  15. *mode je raconte ma vie* Ca me rappelle tellement une histoire quand j'étais gamin. Dans le train avec ma soeur (je devais avoir 15 ans), je me suis fait tiré mon lecteur MP3 à l'arrêt de Tain l'Hermitage, je cours après le gars dans tous le train sauf que j'ai pas pu continuer hors du train (ma soeur de 7 ans seule dedans) Dépité, je retourne m'assoir et 5mn en arrivant sur Lyon, un gars qui remontait tout le train en demandant dans les wagons qui était le gamin qui s'était fait racketé. Il me dit que ses potes qui était à Tain ont vu la scène et avait choper le gars pour l'emmener à la gendarmerie et que j'avais plus qu'à les appeler
    1 point
  16. Faut qu'ils rajoutent le bouton explosion en chaîne des batteries de la gyro à distance
    1 point
  17. Vive l'unité de mesure E.T.R.T.O. alias Norme ISO 5775 : XX-XXX consistent respectivement en la largeur du "pneu" et le diamètre de la jante exprimés en millimètres. POUAH!!! de ces mesures approximatives en pouces!
    1 point
  18. Quand il feront des roues fine ,megeres et ergonomique ! La seul qui peut etre une concurente de la v8f c est la mcm5 v2 avec 17kg ,mais c est une 15 pouces elle est large mais surtout pas ergonomique du tout.soulever les 17kg avec une poignée anti ergonomique c est comme en soulever 21kg d une v10f.Idem pour le trolley cette fois ci tout fin avec un bord tranchant. C est a vomir l'ergonomie ! Une v8f parfait pour de l urbain 35km .Et les pédales il faut mettre celle de v11 nid d abeille , effectivement avec ça le pied ne bouge pas meme apres un nid de poule.
    1 point
  19. Tu parles du défilé de danseuses en costumes plumes/bikini ? ...Ouaip, tout le temps!
    1 point
  20. Il ne faut pas parler de pack en série... et pas non plus de pack en // comme la ks16s. Il n'y a pas de terme franchement consacré à cette configuration, perso j'utilise "pack en cascade" ou, pour faire rigolo, "pack à la queue leu leu". Concrètement, le port est connecté à l'entrée d'un premier pack dont la sortie est connectée à l'entrée du second pack, dont la sortie est connectée à la cm. En gros, c'est comme ça : Là, c'est la ks18A, la ks16b est à peu près pareil, sauf qu'il n'y a qu'un seul fusible, sur la cm. Cette ancienne disposition est abandonnée (ouf), il y avait les inconvénients suivants : -- les deux packs n'ont pas la même connectique -- la gauge des fils n'est pas homogène -- sachant que chaque pack a quand même sa diode anti-retour, cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul pack qui se recharge lors de la régénération (c'est mauvais en montagne). A part cela, le fonctionnement est assuré. Un "détail" déplaisant, les packs livrés avec la première série de ks16b n'avaient pas de fonction équilibrage : Oui, rien du tout dans les cadres jaunes... je m'abstiens de commentaire pour ne pas devenir vulgaire. Donc c'est la protection ultime qui coupe la charge en ouvrant les mosfets en bleu. Les diodes anti-retour (en //) sont en rouge. En toute rigueur, le chargeur devrait tenir compte de la tension directe de ces diodes (~0,4V), mais ce n'est généralement pas le cas. Pour ceux qui se demandent ce qu'est la protection ultime (overcharge protection), je republie ce tableau : Cette protection nécessite les mini-comparateurs+mosfets à côté des cadres jaunes, ils sont câblés en "OU Fantôme" pour résoudre la translation de tension et tout couper dès que la première paire de cellules atteint 4,28V. Edit : bon, je ne veux pas être pessimiste, mais l'analyse de @nrvfromcnr est malheureusement pertinente. Perso, c'est au bout de 14 mois qu'un de mes packs à "perdu" deux paires de cellules. (donc ~8V). C'est pour cela que j'avais ouvert un pack, pour découvrir une circonstance aggravante : le marquage des cellules démontre qu'elles ne font pas partie de la même série, ce qui est rédhibitoire quand on n'implémente pas la fonction équilibrage. Vous pouvez constater que je n'ai pas utilisé le mot "charlatant".
    1 point
  21. Salut la communauté. Dans la nuit de dimanche à lundi en rentrant d'une bonne soirée à pied vers 3h du matin avec ma roue (la triple karmeliet, c'est traitre pour nos amis belges à pied (j'ai pas pris le risque de rouler vu que j'avais un peu bu), je me suis fait agresser. On m'a balancé gentillement contre un mur (j'ai rien vu venir), résultat ma S18 embarquée, ma casquette de new york volée ainsi que ma vapote. Mon iphone a eu encore de la chance dans ma poche, protégé par une housse portefeuille sur l'impact et une protection des lentilles et ayant eu le réflexe de mettre mes mains dans mes poches. J'm'en sors relativement "bien", à savoir une bonne commotion (mal de tête, muscles, esprit dans le gaz), un nez abimé par l'impact (mais pas cassé heureusement merci les casquettes), et un genou abimé, et la tête troublé (c'était pas dans la nuit de vendredi à samedi mais de dimanche à lundi tout va bien) J'ai pas été à l'hopital (pour attendre 3h, payer et ressortir avec de l'ibuprofen et repos) Pas de bol j'avais pensé la veille remettre un trackeur airtag dans ma S18 mais je revenais de vacances et je me suis dit que j'allais faire cela bien dans la semaine avec une impression de support à airtag magnétique. Perdu. Bref, faites toujours attention à vous. Tant que je suis dans ce post, 2 choses 1.: si quelques personnes veulent m'aider, j'ai crée suite à la suggestion d'un ami une cagnotte sur leetchi https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-moi-a-racheter-une-gyroroue-2105294 vu que je suis actuellement sous la mutuelle et que c'est chaud financièrement. Ca ne coute rien mais voilà toute aide est tjs la bienvenue. 2.: Est-ce que certains ont des dispositifs de "tracking" de leur roue ? Je parle d'airtag, invoxia, tkstar et autres. J'avais toujours idée de travailler sur un tracker avec option de coupure de la roue, je pense que je vais m'y remettre...
    0 point
  22. +1, aucun souci, bref.. Pour perturber un peu plus @V. D. (je suis un salaud ), à propos du diamètre extérieur pifométré. Il y a une quelquefois une habitude ( pas idiote ) d'annoncer 1 pouce de plus pour les roues de 3 pouces de large. Par exemple, les specs officielles de Begode A2 est 3.0 - 10 ( 15 inch) , de même on peut trouver des 3.0 - 12 (17") , 3.0 - 14 (19")... Mais les catégories de roues restent 10 , 14 , 16 , 18 , 20 , 24.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward